ChangeGear

Une solution basée sur le cloud pour suivre et contrôler les services informatiques

En savoir plus sur ChangeGear

ChangeGear Service Desk est une solution ITSM proposée par SunView Software, un fournisseur basé aux États-Unis. Les clients peuvent choisir entre un déploiement SaaS ou sur site, ainsi que les licences utilisateur qui répondent le mieux à leurs besoins : licences utilisateur simultanées, licences utilisateur nominatives et licences illimitées.

ChangeGear Service Desk est conçu pour aider les responsables, les chefs d'équipe, les membres du personnel et autres utilisateurs finaux à rationaliser la gestion des incidents, la gestion des demandes ou les flux de travail de gestion des problèmes. Les responsables peuvent obtenir de meilleures informations sur les activités de leur équipe et les membres du personnel en utilisant des flux de travail configurables. La solution offre des fonctions de reporting et de tableau de bord configurables qui fournissent une visibilité complète des processus de l'organisation.

ChangeGear Service Desk propose un catalogue de services et des modules de gestion des problèmes, de conduite du changement et de gestion des incidents. Ces modules aident les organisations informatiques à gérer les processus essentiels en fonction des bonnes pratiques de l'ITIL. Les grandes organisations peuvent également créer des modules personnalisés pour leurs processus complexes. Des modèles de modules de processus intégrés sont également disponibles pour les ressources humaines, l'approvisionnement et la gestion de projet. Ils permettent aux équipes de personnaliser rapidement les modules et de mettre en œuvre des processus en un temps record.

Les autres fonctionnalités de ChangGear Service Desk incluent la création dynamique de formulaires, le reporting standard, un calendrier d'annonces, la priorisation des activités quotidiennes et des espaces de travail personnalisés. La solution fournit également des API REST qui permettent aux utilisateurs d'intégrer l'application à d'autres services de répertoires, outils de surveillance des systèmes, systèmes de messagerie et outils tiers. ChangeGear Service Desk intègre diverses fonctions de sécurité, notamment le chiffrement AES, l'authentification unique et l'authentification utilisateur pour offrir un environnement sécurisé.

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Canada, États-Unis

Langues

anglais

Images

Customizable dashboard
Workspace for users
View all open tickets on a single screen
Active incidents tracking
Search functionality to access knowledge base and request help
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Vidéo de ChangeGear
Capture d'écran pour ChangeGear : Customizable dashboard Capture d'écran pour ChangeGear : Workspace for users Capture d'écran pour ChangeGear : View all open tickets on a single screen Capture d'écran pour ChangeGear : Active incidents tracking Capture d'écran pour ChangeGear : Search functionality to access knowledge base and request help

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour ChangeGear : 87

  • API
  • Accès mobile
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse en temps réel
  • Audit des problèmes
  • Authentification unique
  • CMDB
  • Cartographie des relations
  • Catalogue de services
  • Champs personnalisables
  • Communication multicanal
  • Configuration des workflows
  • Création de tableaux de bord
  • Découverte automatique d'appareils
  • Définition des priorités
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de la formation
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de projets
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des achats
  • Gestion des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des audits
  • Gestion des billets
  • Gestion des candidatures
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des demandes
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des enquêtes et sondages
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des impacts
  • Gestion des incidents
  • Gestion des licences
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion des versions
  • Graphiques
  • Intégration des collaborateurs
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégrations de tiers
  • Macros et réponses types
  • Messagerie SMS
  • Monitoring réseau
  • Outils de collaboration
  • Piste d'audit
  • Planification des changements
  • Planification des tâches
  • Portail employés
  • Portail libre-service
  • Problèmes récurrents
  • Programmation des problèmes
  • Rapports d'historique
  • Rapports de service
  • Rapports et analyses
  • Recherche/Filtre
  • Routage automatisé
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des changements
  • Suivi des coûts
  • Suivi des interactions
  • Suivi des interactions
  • Suivi des performances
  • Suivi des ressources
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Sécurité SSL
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • Workflow d'approbation

Alternatives

Alloy Navigator

4,5
Alternative n° 1 à ChangeGear
Alloy Navigator est une solution de gestion des actifs et de service IT complète qui fournit des réponses réfléchies à...

Freshservice

4,5
Alternative n° 2 à ChangeGear
Freshservice est un centre de service ITIL en ligne doté de fonctionnalités de cas d'assistance et de gestion des...

BOSSDesk

4,6
Alternative n° 3 à ChangeGear
BOSS Solutions Suite est une solution intégrée de centre de service/d'assistance et de gestion des ressources...

HarmonyPSA

4,5
Alternative n° 4 à ChangeGear
HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

Avis

Note globale

4 /5
(50)
Rapport qualité-prix
4/5
Fonctionnalités
3,9/5
Simplicité d'utilisation
3,9/5
Support client
4/5

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David G.
Note globale
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent Customer Service Throughout The Entire Process Of Implementing ChangeGear!

Publié le 20/12/2017

Our Change Management process was over-hauled and we now have the tools in place to track/manage...

Our Change Management process was over-hauled and we now have the tools in place to track/manage our changes. End Users now have a knowledge base they can access to assist in resolving their own issues. The email notification and rules within the Email Connector allow tickets to be worked/processed/closed all through email responses. The use of the Service Catalog allows the End User to enter tickets and decide from a list of our services what they actually need to be able to efficiently do their jobs.

Avantages

Everything. ChangeGear has made an immediate impact in our facility by allowing us to create relationships between different ticket types, engage with the End User via Self Service/Surveys and has allowed us to enhance our Change Management process. We now have a Service Catalog that details our services and is published to our Customers. The ability to customize the ChangeGear application to meet our environment made the implementation process very smooth. The Sales team did a great job in meeting our financial needs as well as facilitating a smooth transition to the implementation team. The implementation team was quick to answer questions and ensure our initial setup/installment was flawless. The Professional Services Team has been informative and patient while configuring the application and teaching our technical lead. The Support Team has been courteous and diligent in making sure any issue is resolved quickly. Access to their Self Service Portal provides a multitude of knowledge base articles that allows me as a customer to resolve many of our issues by myself.

Inconvénients

There are no error messages when two technicians are in the same ticket trying to update the ticket. Sometimes you cannot find exactly what you are looking for in their Knowledge Base but a submitting a ticket to their support team will get you the answers you need to any issue you might encounter. The user manual and administrator manual can lack information; however, what you don't find there you can find in MySunviewSoftware Support KB articles. The manuals need the screenshots updated as well.

Charles R.
Note globale
  • Secteur d'activité: Administration publique
  • Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Daily User Review

Publié le 29/03/2019

Overall, we are extremely pleased with the software. The support staff and professional services...

Overall, we are extremely pleased with the software. The support staff and professional services are always on top of their game. When there is a problem, follow-up is quick and resolution comes shortly afterwards. Highly professional across the board. If you meet them at a conference, they are pleasant to work with on your issues and always open to suggestions. It's nice to know that there is a good team behind the product.

Avantages

There is plenty out-of-the-box forms that follow ITIL standards which made it helpful for our organization to jump start into it. The simple end-user front-end, the Self Service Portal, makes users feel comfortable with entering requests without the need to look over complicated. We have had no complaints from our end users about the product. It is very "easy on the eyes" with a clear and precise web interface for our service desk technicians. The knowledge base along with the smart technology makes it easy for technicians to find resolutions much quicker than in the past.

Inconvénients

Customization can be a challenge. Creating forms is rather clumsy and if you make a mistake, it takes some time to correct it. Updating from one version to another is also challenging since it is an update in place and not a migration. There is a roadmap where this will be updated in a future release of ChangeGear.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Administration publique
  • Taille de l'entreprise: 5 001-10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

change gear ticketing system

Publié le 24/02/2021

goof

goof

Avantages

easy to understand the flow and good in getting alerts and notifications .very good as a ticketing system

Inconvénients

upgrade from 6 to 8 6 is 32 bit and 8 is 64 bit move to 7 and then 8

Laetitia N.
Note globale
  • Secteur d'activité: Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Functionality

Publié le 05/12/2019

Considering our budget constraints, ChangeGear is currently a great tool for our organization. We...

Considering our budget constraints, ChangeGear is currently a great tool for our organization. We are exited about the new and improved service catalog module.

Avantages

Compared to other ITSM tool, ChangeGear very cost-effective. The licensing model is flexible and can scale easily. We selected the combine both the single user and site license option and this work great for our It team of 300+ users.

The platform aligns with the ITIL framework so integrating the tool with our ITIL processes (Change, Incident, Problem Management, Service Request fulfillment, etc ) did not require any customization.

Inconvénients

The Task functionality can be improved. We are experiencing some barriers with reporting of tasks.
The other challenge is that we can only apply 1 SLA to tickets ( for example, we can only apply the Response Time SLA OR Resolution Time to incident tickets. Not both)

Jonathan A.
Note globale
  • Secteur d'activité: Équipements publics
  • Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

ChangeGear Product Review

Publié le 26/04/2019

We use ChangeGear for the primarily application within our Business Technology group (IR, RFC,...

We use ChangeGear for the primarily application within our Business Technology group (IR, RFC, CMDB). Since having a stable and very utilized product within BT, we have started to development the application for various other business units around the organization. Overall, ChangeGear has been a great tool for NWE and we plan on growing the use of the application in the future.

Avantages

Great, easy to use tool that provides customization capabilities to fit almost any business need.

Inconvénients

Transport structure and method between environments (DEV, TST, PRD). OID's and other configuration seem to get misaligned which causes the testing team to always have to perform thorough testing, even with the most simple changes.

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ChangeGear - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ChangeGear.

Types de licences disponibles pour ChangeGear :

  • À partir de:
  • Type de licence: Abonnement
  • Essai gratuit: Non disponible

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de ChangeGear.

Utilisateurs habituels du logiciel ChangeGear :

51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles ChangeGear est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par ChangeGear :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à ChangeGear :

BellaDati, Callture, Jira, Microsoft SharePoint, Network Performance Monitor

Ressources d'aide disponibles pour ChangeGear :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

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