LogicalDOC - Présentation

Description du logiciel LogicalDOC

LogicalDOC est une plate-forme de gestion documentaire qui stocke tous les documents de l'entreprise dans un référentiel centralisé et permet aux équipes de créer, de collaborer et de gérer un nombre illimité de documents. Les caractéristiques et les capacités du système comprennent le téléchargement de documents par la fonction « glisser-déposer », la reconnaissance optique de caractères (ROC), la gestion des formulaires, la reconnaissance de codes-barres, la détection des doublons, l'archivage de documents, l'enregistrement d'événements, l’intégration de flux de documents et plus encore.

LogicalDOC dispose d’une capacité d'indexation textuelle complète qui permet d'indexer automatiquement l'intégralité du contenu de tous les documents téléchargés dans le référentiel. Le processus d'indexation est asynchrone et les utilisateurs peuvent configurer la politique d'ordonnancement en fonction de leurs besoins. De multiples algorithmes d'indexation différents sont intégrés au système et sont appliqués en fonction de la langue du document, ce qui permet aux utilisateurs de rechercher des documents dans plusieurs langues dont l'espagnol, le français, l'allemand, l'italien, le russe, le grec, le chinois, le japonais, le coréen et l'arabe. Le contenu du document et les métadonnées peuvent être recherchés à l'aide de la recherche textuelle intégrale, et les utilisateurs peuvent également utiliser les « tags » de document pour trouver tout le contenu qui est étiqueté avec un mot-clé spécifique.

Les utilisateurs peuvent collaborer sur des documents stockés dans LogicalDOC, avec des procédures de saisie et de modification qui permettent à un seul utilisateur de modifier un document à un moment donné, en veillant à ce que les modifications ne soient pas écrasées ou perdues. De nouvelles versions du document sont créées pour chaque modification, qu'il s'agisse d’un ajout ou retrait ou bien d'une modification des métadonnées du document. La dernière version du document est toujours disponible pour les opérations en cours, et les utilisateurs peuvent se référer et comparer les versions précédentes. Les documents peuvent être annotés par les utilisateurs pour collaborer ou partager des notes, des timbres (ou des filigranes numériques) peuvent être ajoutés et les documents peuvent être signés numériquement.

LogicalDOC - Présentation

Prix

À partir de
N/A

Types de licence

Essai gratuit
Gratuit
Licence unique
Open source
Abonnement
Rapport qualité-prix

Les devis sont disponibles sur demande.


LogicalDOC - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
Asie, Australie, Brésil, Canada, Chine et 5 autres, Europe, Allemagne, Inde, Japon, Amérique latine
Langues
arabe, chinois (simplifié), danois, néerlandais, anglais et 11 autres, français, allemand, hébreu, italien, japonais, coréen, portugais, russe, espagnol, suédois, turc

Captures d'écran

Capture d'écran pour LogicalDOC : It is possible to preview the document on the right side of the screen or in full screen mode
Capture d'écran pour LogicalDOC : It is possible to preview the document on the right side of the screen or in full screen mode Capture d'écran pour LogicalDOC : Full-text search results with activated lateral preview Capture d'écran pour LogicalDOC : Sending a document by e-mail as a download ticket; this is particularly useful for large documents Capture d'écran pour LogicalDOC : Security permissions are applicable to the folder against groups and individual users Capture d'écran pour LogicalDOC : In the administration area users can see the statistics of the document archive Capture d'écran pour LogicalDOC : The integrated workflow designer allows users to model a process in its various states and transitions Capture d'écran pour LogicalDOC : LogicalDOC Mobile app on iPhone 6. The application is available for free on iTunes Capture d'écran pour LogicalDOC : LogicalDOC Mobile app on iPad Capture d'écran pour LogicalDOC : Preview of the document with page thumbnails Capture d'écran pour LogicalDOC : LogicalDOC Microsoft Office Add-in allows users to work on documents directly from Office applications: Word, Excel and PowerPoint, without going through the Web GUI

LogicalDOC - Avis

LogicalDOC - Avis

Note globale
4,7
/
5
Excellent
40

Très bien
14

Moyen
1

Médiocre
0

Mauvais
0

Rapport qualité-prix
4,8
Fonctionnalités
4,6
Simplicité d'utilisation
4,6
Support client
4,7
98% des utilisateurs recommandent cette application
Gail P.

Easy to implement and use

Overall, tech support is very good addressing issues when they arise, but we have had very few issues with our installation and we love the product! Since we have a lot of documents and especially emails to file daily by several people, this product fulfills the requirement of being easy to use and maintain. Product support of the technical aspect of the database is always quickly addressed, but I feel there are many more features of the software I could be using but am not able to determine how to use them or in what situation to use them (I am NOT a tech-oriented person!), but that seems typical with many softwares. Since we are a small company, we are unable to spend a lot on individualized product training but I would love to attend a user conference and network with other users. The company has provided some user references to contact but I have not had any luck in having contacts return my calls.


Traduire avec Google Translate
Nikky G.

Great product, exceptional support

We have 7 different sites and we had terrible issues with disconnected network shares, and muddled security through active directory. Not to mention documents being lost or overwritten. Nobody knew where to find anything, so we had so many duplicated documents and illogical folder structures. We have rationalised our entire organisational structure, and we use folder templates a lot to ensure we don't get into a mess again. We can pull documents into the repository via email and we can integrate with other systems. Using version control and rebuilding our security model from the ground up has improved efficiency.


Traduire avec Google Translate
Bob M.

Great support!


Traduire avec Google Translate
Diego P.

1 month review

I has been a good experience so far, we had some problems with the upload of a large quantity of documents, specially with the time it took with the indexing process. Overall its easy to use and have a lot of features that we appreciate. We hope in the upcoming months to really make the best of the software with the full implementation in our operations.


Traduire avec Google Translate
James N.

Logicaldoc is a great document management solution for small and medium enterprises. Very...

The software has greatly improved business processes within organizations that we have rolled it out. One case in point was an organization that had 800,000 pages scanned from different files. Using Logicaldoc the organization was able to index all these pages and currently they are able to reference all their files with the comprehensive search functionality of the system. The organization has managed to free over 200 square feet of storage space where the file registry was and now all the files have been moved to a remote location. Processes that required referencing of files used to take 2 days but with logicaldoc, clients are served immediately.


Traduire avec Google Translate
Gail P.
Secteur d'activité: Conseil en gestion
Taille de l'entreprise: 13-50 employés
Traduire en français

Easy to implement and use

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 19/03/2019
Provenance de l'avis : Capterra

Overall, tech support is very good addressing issues when they arise, but we have had very few issues with our installation and we love the product! Since we have a lot of documents and especially emails to file daily by several people, this product fulfills the requirement of being easy to use and maintain. Product support of the technical aspect of the database is always quickly addressed, but I feel there are many more features of the software I could be using but am not able to determine how to use them or in what situation to use them (I am NOT a tech-oriented person!), but that seems typical with many softwares. Since we are a small company, we are unable to spend a lot on individualized product training but I would love to attend a user conference and network with other users. The company has provided some user references to contact but I have not had any luck in having contacts return my calls.

Avantages

My co-workers loved that it looks like a typical folder filing system. I personally love the add-ons that allow filing directly to the database from Microsoft products (Outlook, Excel, word etc.) and the "edit with Office" feature. It's very easy to set implement and easy to use. It addresses our concerns for data privacy since we have our own cloud version maintained by LogicalDoc at a VERY affordable price.

Inconvénients

I would like to have the option to file Acrobat pdfs directly to the database similar to Microsoft products. I feel that product documentation could be more robust and I have needed to create my own user initial set-up and training documentation to enable users to utilize the system without my intervention.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Nikky G.
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Taille de l'entreprise: 51-200 employés
Traduire en français

Great product, exceptional support

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 28/01/2019
Provenance de l'avis : Capterra

We have 7 different sites and we had terrible issues with disconnected network shares, and muddled security through active directory. Not to mention documents being lost or overwritten. Nobody knew where to find anything, so we had so many duplicated documents and illogical folder structures. We have rationalised our entire organisational structure, and we use folder templates a lot to ensure we don't get into a mess again. We can pull documents into the repository via email and we can integrate with other systems. Using version control and rebuilding our security model from the ground up has improved efficiency.

Avantages

Before we implemented LogicalDOC there was a lot of resistance and opposition to such a big change in working practice. It was only a matter of weeks before users were telling me how happy they were and how easy it was. The interface is very intuitive - users understand immediately what they are looking at. It integrates with Office, so we just carry on using the same tools as before. Remote access is a breeze, and we have integrated it with our staff intranet. Now we have proper version control, we don't have documents being overwritten and we can manage duplication and organisation centrally. Finally, the support provided by LogicalDOC is second to none. I can't stress how important it is to have a skilled, responsive support team to call on in times of need.

Inconvénients

As with any "cloud" based technology, reliance on browsers. LogicalDOC used to work very well in Chrome, but we are having issues with that. Easy enough to provide access to alternative browsers, but it does interfere with productivity.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Bob M.
Secteur d'activité: Génie mécanique ou industriel
Taille de l'entreprise: 51-200 employés
Traduire en français

Great support!

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 23/05/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

The software works as described. Very easy to use.

Inconvénients

Lack of different views of column. Workflow hard to use

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Diego P.
Secteur d'activité: Secteur maritime
Taille de l'entreprise: 201-500 employés
Traduire en français

1 month review

Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
Publié le 24/01/2017
Provenance de l'avis : Capterra

I has been a good experience so far, we had some problems with the upload of a large quantity of documents, specially with the time it took with the indexing process. Overall its easy to use and have a lot of features that we appreciate. We hope in the upcoming months to really make the best of the software with the full implementation in our operations.

Avantages

Easy to use features, the upload of folders and search engine for the indexed files.

Inconvénients

The time it take to index large quantity of documents at first. It lacks options for tagging large quantity of documents (more than 100).

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 8.0/10

James N.
Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
Taille de l'entreprise: 13-50 employés
Traduire en français

Logicaldoc is a great document management solution for small and medium enterprises. Very scalable

Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
Publié le 16/07/2017
Provenance de l'avis : Capterra

The software has greatly improved business processes within organizations that we have rolled it out. One case in point was an organization that had 800,000 pages scanned from different files. Using Logicaldoc the organization was able to index all these pages and currently they are able to reference all their files with the comprehensive search functionality of the system. The organization has managed to free over 200 square feet of storage space where the file registry was and now all the files have been moved to a remote location. Processes that required referencing of files used to take 2 days but with logicaldoc, clients are served immediately.

Avantages

I love the ease of use of the software and also the short learning curve. Installation takes utmost 30 minutes for any administrator with basic IT skills. The drag and drop of documents into the drop spot also makes upload of documents very easy for any organization. Logicaldoc also allows easy updates of the software which ensures organization's stay with the latest software. We have had the software in our organization for nearly a year with no regrets of this investment.

Inconvénients

The biggest challenge we have had with the software is lack of a backup package with initial installation. Backup addon costs the same as the business license which does not make alot of sense. Handling of duplicates also is a challenge and versioning though this might be a user challenge rather than the software itself.

Traduire en français

Réponse de LogicalDOC

Backup utility is not embedded in the standard product because you might want to use your own backup infrastructure. No one of the known DMS available in the market provide an embedded backup tool and the majority of them nor provide it for payment.

Of course, we provide a professional incremental Backup tool whose price is fixed and independent from the license, since you have a very small installation the price of the Backup tool is comparable with your license price, but in general this is not the case.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 9.0/10

Recommandation utilisateur
9,1/10
Basé sur 55 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

LogicalDOC - Prix

LogicalDOC - Prix

À partir de
N/A
Essai gratuit
Gratuit
Licence unique
Open source
Abonnement
Rapport qualité-prix

Les devis sont disponibles sur demande.

Les devis sont disponibles sur demande.

Rapport qualité-prix
4,8/5
Basé sur 55 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

LogicalDOC - Fonctionnalités

LogicalDOC - Fonctionnalités

API
Chat
Commentaires
Contrôle d'accès
Espace de travail collaboratif
Fonctionnalité de recherche
Gestion des autorisations
Gestion des documents
Gestion des fichiers
Gestion des flux de travail
Interface glisser-déposer
Intégration de tiers
Notifications automatiques
Outils de collaboration
Projections
Rapports et statistiques
Stockage de documents
Stratégie de marque personnalisable
Suivi des activités
Tableau de bord d'activités
Fonctionnalités
4,6/5
Basé sur 55 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

Vidéos et tutoriels

Vidéos et tutoriels

Plus d'informations sur LogicalDOC

Plus d'informations sur LogicalDOC

LogicalDOC - Principales fonctionnalités

  • Annotations de document
  • Calendrier des événements
  • Contrôle de version
  • Création de PDF
  • Détection de doublons
  • Filigrane numérique
  • Fkux RSS
  • Flux de travail de document intégré
  • Gestion des formulaires
  • Gestionnaire des tâches
  • Importation automatique
  • Indexation de texte intégral
  • Journal des événements
  • Messagerie interne
  • Métadonnées et modèles personnalisables
  • Notation des documents
  • Notifications automatiques
  • Partage de documents et collaboration
  • Piste d'audit
  • Politiques de conservation
  • Rapports personnalisés
  • Recherche en texte intégral
  • Reconnaissance du code-barres
  • Reconnaissance optique de caractères (ROC)
  • Sauvegarde de données en ligne
  • Signature numérique
  • Support multilingue
  • Téléchargement de documents par glisser-déposer

Avantages

  • Le contenu complet de tous les documents stockés dans le référentiel est automatiquement indexé, avec différents algorithmes capables d'indexer les documents dans plusieurs langues, y compris le français, l'allemand, l'espagnol, le chinois, l'arabe, l'arabe, le russe et bien d'autres encore.

  • De nouvelles versions du document sont produites chaque fois que des modifications y sont apportées, telles qu’un l’ajout, une suppression ou un changement de métadonnées, la dernière version étant mise à disposition pour les opérations en cours, tandis que les versions plus anciennes restent accessibles comme référence.

  • Les utilisateurs peuvent rechercher des documents n'importe où dans LogicalDOC, avec une recherche textuelle intégrale des métadonnées et du contenu, ainsi qu'une fonctionnalité de recherche de “tags”.

  • La technologie de reconnaissance optique de caractères (ROC) s'étend à la reconnaissance de codes-barres, permettant l'automatisation de l'entrée de données en conjonction avec les modèles de documents en utilisant des codes-barres linéaires/1D et 2D pour remplir les métadonnées des documents pour tous les attributs, y compris les attributs personnalisés.

  • Les options de gestion de documents et de routage peuvent être configurées pour s'adapter aux processus de l'entreprise en y intégrant le flux de travail permettant ainsi aux administrateurs de créer et de gérer des modèles de flux de travail complexes avec des exécutions de tâches parallèles, des étapes séquentielles et l'affectation des utilisateurs aux tâches.

  • LogicalDOC - FAQ

    LogicalDOC - FAQ

    Voici quelques-unes des questions fréquentes sur LogicalDOC.

    Q. Quels sont les types de licence disponibles pour LogicalDOC ?

    Types de licences disponibles pour LogicalDOC :

    Type de licence: Gratuit, Licence unique, Open source, Abonnement

    Essai gratuit: Disponible

    Les devis sont disponibles sur demande.

    Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel LogicalDOC ?

    Fonctionnalités du logiciel LogicalDOC :

    • Piste d'audit
    • Importation automatique
    • Notifications automatiques
    • Reconnaissance du code-barres
    • Rapports personnalisés
    • Métadonnées et modèles personnalisables
    • Signature numérique
    • Filigrane numérique
    • Annotations de document
    • Notation des documents
    • Partage de documents et collaboration
    • Téléchargement de documents par glisser-déposer
    • Détection de doublons
    • Calendrier des événements
    • Journal des événements
    • Gestion des formulaires
    • Recherche en texte intégral
    • Indexation de texte intégral
    • Flux de travail de document intégré
    • Messagerie interne
    • Support multilingue
    • Sauvegarde de données en ligne
    • Reconnaissance optique de caractères (ROC)
    • Création de PDF
    • Fkux RSS
    • Politiques de conservation
    • Gestionnaire des tâches
    • Contrôle de version

    Q. Qui utilise LogicalDOC ?

    Utilisateurs habituels du logiciel LogicalDOC :

    Grandes entreprises, Entreprises de taille moyenne, Administration publique, PME

    Q. Dans quelles langues LogicalDOC est-il disponible ?

    Langues dans lesquelles LogicalDOC est disponible :

    arabe, chinois (simplifié), danois, néerlandais, anglais, français, allemand, hébreu, italien, japonais, coréen, portugais, russe, espagnol, suédois, turc

    Q. Quels sont les types de licence disponibles pour LogicalDOC ?

    Types de licences disponibles pour LogicalDOC:

    Gratuit, Licence unique, Open source, Abonnement

    Q. LogicalDOC prend-il en charge les appareils mobiles ?

    Appareils pris en charge par LogicalDOC :

    Android, iPhone, iPad

    Q. Avec quelles applications LogicalDOC peut-il s'intégrer ?

    Applications s'intégrant à LogicalDOC :

    Dropbox Business, Google Drive, Joomla, KnowledgeTree, Microsoft 365, Microsoft Azure, Microsoft Outlook, ShareFile, Wordpress, Zoho Docs

    Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour LogicalDOC ?

    Ressources d'aide disponibles pour LogicalDOC :

    Support en ligne, Forum, Base de connaissances, Tutoriels vidéo