Praxedo

Praxedo

Gestion des Opérations

4.6/5 (28 avis)

Praxedo - Présentation

La plateforme Praxedo se compose de deux modules :

1- Une application mobile pour réaliser les interventions

Une application mobile, destinée au collaborateur en intervention, téléchargeable et utilisable sur tout type de devices (smartphone, tablette) et tout type d’OS (IOS, Android…).

Sur l’application Praxedo, le collaborateur en mobilité a accès à son planning d’intervention, ainsi qu’à toutes les informations utiles pour mener à bien sa mission : site, équipement, historique des interventions, pièces détachées nécessaires, etc.

Pour chaque intervention, l’application mobile lui propose un formulaire préparamétré à compléter pour saisir son rapport d’intervention et l’envoyer en un clic à son centre de supervision pour établissement de la facture au client. Il peut y associer des photos ou vidéos prises sur le site pour apporter la preuve de la bonne réalisation de l’intervention.

Détail important : l’application Praxedo fonctionne également en offline, ce qui permet à l’intervenant de mener sa mission sans interruption, même en zone blanche ou en sous-sol.

2 - Une interface web pour organiser les plannings d’intervention

La solution Praxedo propose une interface web pour les responsables de conduite d’activité. Ergonomique, intuitive et facile à prendre en main, elle met à leur disposition toute une gamme de fonctionnalités pour un pilotage efficace des équipes intervenant sur le terrain.

Le module SmartScheduler permet de faciliter la conduite d’activité grâce une fonctionnalité de planification intelligente sous contrainte. En un seul clic, il est ainsi possible de planifier automatiquement tout un ensemble complexe d’interventions en fonction de leur localisation, des compétences des techniciens, des contraintes horaires, etc.

Une reconnaissance internationale

Porté par le succès de sa solution, Praxedo est désormais présent dans 5 pays : France, Allemagne, Espagne, Portugal, Canada. Depuis 2016, la solution est référencée chaque année dans le Magic Quadrant du prestigieux cabinet américain Gartner, qui répertorie le Top 15 mondial des solutions de gestion d’interventions.

Prix

À partir de
27,50 $US/mois
Types de licence
version d'essai gratuite
Abonnement
Rapport qualité-prix

Appareils

Type d'entreprise

S
M
L

Disponible dans les pays suivants

Canada, Europe, Allemagne

Langues

anglais, français, allemand, portugais, espagnol

Praxedo - Avis

Note globale
4.6/5
93% d'avis positifs
18
Excellent
8
Très bien
2
Moyen
0
Médiocre
0
Horrible
Maxime Q.
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The product perfectly suits to my business.

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 08/03/2018
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

What I like the most about Praxedo is the customisation. My associate and I need to keep informations from our clients, and our employees. Praxedo helps us saving these informations at one central point. We can customize our interventions report, and we actualy do it every week to fit our needs. It started with few pictures that employees were taking on working sites, and now we do our estimates with it, we do after sales service.

If you use Praxedo well, you can save a lot of time and energy. Searching informations by Clients, Site or Technician is so easy. Now I have an eye on everything from home and I can answer very specific questions from my customers while I speak to them Live.

Moreover, the Praxedo's technician bounded to our company is very very available and helpful. Anytime of the day I have a question, he'll answer and from the type of message I want, text, e-mail, call...that's a very big plus.

Inconvénients

As much as I like how garnished is the program, I had hard team learning how to use it. Maybe it's because I was working with a different type of program. I can surely say that I'm enough aquinted to use it in a productive way, but I got to admit that I got some stuff to learn from still. I guess it would be easier to use if it wasn't that complex, but then again, I wouldn't be interested in the product...

There's also a link between my accountant program and Praxedo that is very useful, it adds clients from my accountant program to Praxedo and then, after an intervention, the bill is produced. All of this is made automaticaly, but it's working as fluidly as the rest of the program. It's a new feature so I guess it'll be fixed in a near future.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Christoph P.
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Praxedo in a small company for onsite-service and inspections

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 26/09/2018
Provenance de l'avis : Capterra

praxedo helped us to structure our process we do our work onsite at the customer locations very well.
Either we do easy forms and just catch some informations like signature and some checkboxes if we do onsite services or in case we do bigger inspections taking around 50-100 pictures and a lot of structure informations in specified forms.
We use the praxedo data to fill our data warehouse to creat nice reports for our controling and for our customers.

Avantages

+ cross plattform ( android, ios, windows)
+ best form builder we found on all our tests - we can nearly every customization on our own
+ very stable. We have alreday over 10.000 tasks/tickets completed and only a handful of sync problems
+ we use the api to create tickets and catch all the data in our data warehouse

Inconvénients

- user interface / gui ( app and browser) could be a little better and more flexible

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

9.0/10
Traduire avec Google Translate

Over the years, Praxedo has proven to be a robust and scaleable field service solution.

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 01/03/2018
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

Powerful out-of-the-box features, 100% adaptable to our telecom and civil engineering businesses, short implementation time, easy configuration and intuitive user interface, extensive service report capabilities, real time communication and perfect sync between modules (mobile app/Web interface). Praxedo has been able to help support our significant growth.

Inconvénients

I wish Praxedo could respond to new specific features development requests more quickly. However, their listening ability and constant need for innovation make them flexible and constructive. In addition, twice a year with their major releases, we get new interesting and solid features.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

9.0/10
Jonathan B.
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Very productive software at low cost.

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 26/02/2019
Provenance de l'avis : Capterra

We solve the growth problem of our daily operation management, we had no solution for this, we was using Google Agenda to manage our tech and ou schedule and it was far far from what we have now. Everything is easy now and we never forget to bill a job. We've gone 100% paperless with this application.

Avantages

We really like the versatility of the solution, it gives us the chance to manage all our team rapidly and very effectively.

Work very well and the support is very responsive,

Ee got a lot of help from them when it was time to integrate the software to our daily production.

Inconvénients

For the manager, there is no mobile application to add or organize the daily schedule, so we have to use it from the mobile browser and the solution are not very adapted for it. But this is really the only one problem we found at this software. Everything else are very good.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

10.0/10
Baptiste M.
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Ease of use and ever more available teams

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 19/06/2019
Provenance de l'avis : Capterra

Thanks to Praxedo, we manage our projects from planning to invoicing, which saves a lot of time for our teams whether in the field or in the office.

Avantages

+ a multi-device plateforme
+ setting up very simplified
+ using the different services that are always available
+ a highly customizable system to be closest to the reality on the ground

Inconvénients

The implementation of exports can sometimes seem long, but once the handling is done, it is not so difficult. Nevertheless the Praxedo teams are always available to guide us and it is really appreciable. All structures of this size do not have the same reactivity.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

10.0/10

Praxedo - Prix

À partir de
27,50 $US/mois
Types de licence
version d'essai gratuite
Abonnement
Rapport qualité-prix

Essai Gratuit pendant 1 mois.
Prix basé sur un système d'abonnement.
3 Offres possibles:
- Offre Start : à partir de 24,5€/mois - Adaptée aux TPE/PME
- Offre Classic : à partir de 49€/mois - Adaptée pour les PME/Grands Comptes
- Offre Premium : à partir de 69€/mois - Adaptée pour les PME/Grands Comptes

Praxedo - Fonctionnalités

  • API
  • Champs personnalisables
  • Données en temps réel
  • Importation et exportation de données
  • Monitoring
  • Notifications automatiques
  • Rapports en temps réel
  • Rapports personnalisables
  • Suivi des activités
  • Tableau de bord d'activités

  • Audit
  • Gestion de la conformité
  • Gestion des factures
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des stocks
  • Intégration de tiers
  • Piste d'audit
  • Rapports et statistiques
  • Stockage de documents
  • Suivi de l'inventaire

Plus d'informations sur Praxedo

Praxedo - Principales fonctionnalités

Avantages

Praxedo est une solution SaaS de gestion des interventions dédiée aux entreprises qui ont des collaborateurs intervenant sur le terrain : techniciens de maintenance, auditeurs, inspecteurs.

Des bénéfices concrets et immédiats pour les utilisateurs :

- Temps de déploiement le plus rapide du marché
- Amélioration de la qualité de service et de la satisfaction client
- Augmentation de la productivité des collaborateurs terrain
- Dématérialisation des rapports d’intervention
- Fin de la double saisie
- Sécurisation des données grâce à des formulaires paramétrables et contraints
- Accélération de la facturation grâce à la transmission automatique des comptes rendus
- Précision dans la gestion des temps des intervenants
- Gain de temps pour la planification d’interventions multiples (urgences et maintenance)
- Suivi en temps réel des actions des collaborateurs sur le terrain
- Réactivité accrue dans la prise en compte des demandes clients

Praxedo - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Praxedo.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Praxedo ?

Types de licences disponibles pour Praxedo :

À partir de: 27,50 $US/mois

Type de licence: Abonnement

version d'essai gratuite: Disponible

Essai Gratuit pendant 1 mois.
Prix basé sur un système d'abonnement.
3 Offres possibles:
- Offre Start : à partir de 24,5€/mois - Adaptée aux TPE/PME
- Offre Classic : à partir de 49€/mois - Adaptée pour les PME/Grands Comptes
- Offre Premium : à partir de 69€/mois - Adaptée pour les PME/Grands Comptes

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel Praxedo ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de Praxedo.

Q. Qui utilise Praxedo ?

Utilisateurs habituels du logiciel Praxedo :

Grandes entreprises, Entreprises de taille moyenne, PME

Q. Dans quelles langues Praxedo est-il disponible ?

Langues dans lesquelles Praxedo est disponible :

anglais, français, allemand, portugais, espagnol

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Praxedo ?

Types de licences disponibles pour Praxedo:

Abonnement

Q. Praxedo prend-il en charge les appareils mobiles ?

Appareils pris en charge par Praxedo :

Android, iPhone, iPad

Q. Avec quelles applications Praxedo peut-il s'intégrer ?

Applications s'intégrant à Praxedo :

Google Calendar, Google Maps, Microsoft Excel, QuickBooks Online, Sage Business Cloud, Sage CRM, Salesforce Sales Cloud, Salesforce Service Cloud, TomTom WEBFLEET, iZettle

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Praxedo ?

Ressources d'aide disponibles pour Praxedo :

FAQ, Support en ligne, Support téléphonique