En savoir plus sur Praxedo

La plateforme Praxedo se compose de deux modules :

1- Une application mobile pour réaliser les interventions

Une application mobile, destinée au collaborateur en intervention, téléchargeable et utilisable sur tout type de devices (smartphone, tablette) et tout type d’OS (IOS, Android…).

Sur l’application Praxedo, le collaborateur en mobilité a accès à son planning d’intervention, ainsi qu’à toutes les informations utiles pour mener à bien sa mission : site, équipement, historique des interventions, pièces détachées nécessaires, etc.

Pour chaque intervention, l’application mobile lui propose un formulaire préparamétré à compléter pour saisir son rapport d’intervention et l’envoyer en un clic à son centre de supervision pour établissement de la facture au client. Il peut y associer des photos ou vidéos prises sur le site pour apporter la preuve de la bonne réalisation de l’intervention.

Détail important : l’application Praxedo fonctionne également en offline, ce qui permet à l’intervenant de mener sa mission sans interruption, même en zone blanche ou en sous-sol.

2 - Une interface web pour organiser les plannings d’intervention

La solution Praxedo propose une interface web pour les responsables de conduite d’activité. Ergonomique, intuitive et facile à prendre en main, elle met à leur disposition toute une gamme de fonctionnalités pour un pilotage efficace des équipes intervenant sur le terrain.

Le module SmartScheduler permet de faciliter la conduite d’activité grâce une fonctionnalité de planification intelligente sous contrainte. En un seul clic, il est ainsi possible de planifier automatiquement tout un ensemble complexe d’interventions en fonction de leur localisation, des compétences des techniciens, des contraintes horaires, etc.

Une reconnaissance internationale

Porté par le succès de sa solution, Praxedo est désormais présent dans 5 pays : France, Allemagne, Espagne, Portugal, Canada. Depuis 2016, la solution est référencée chaque année dans le Magic Quadrant du prestigieux cabinet américain Gartner, qui répertorie le Top 15 mondial des solutions de gestion d’interventions.


Praxedo - Principaux avantages

Praxedo est une solution SaaS de gestion des interventions dédiée aux entreprises qui ont des collaborateurs intervenant sur le terrain : techniciens de maintenance, auditeurs, inspecteurs.

Des bénéfices concrets et immédiats pour les utilisateurs :

- Temps de déploiement le plus rapide du marché
- Amélioration de la qualité de service et de la satisfaction client
- Augmentation de la productivité des collaborateurs terrain
- Dématérialisation des rapports d’intervention
- Fin de la double saisie
- Sécurisation des données grâce à des formulaires paramétrables et contraints
- Accélération de la facturation grâce à la transmission automatique des comptes rendus
- Précision dans la gestion des temps des intervenants
- Gain de temps pour la planification d’interventions multiples (urgences et maintenance)
- Suivi en temps réel des actions des collaborateurs sur le terrain
- Réactivité accrue dans la prise en compte des demandes clients


Images

Praxedo Logiciel - 1
Praxedo Logiciel - 2
Praxedo Logiciel - 3
Praxedo Logiciel - 4
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Praxedo

4,6 (41)
VS.
Le plus évalué

À partir de

39,00 $US
mois
36,00 $US
mois

Prix

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

69
154

Intégrations

19
8

Simplicité d’utilisation

4,5 (41)
4,3 (66)

Rapport qualité-prix

4,3 (41)
4,3 (66)

Service client

4,7 (41)
4,2 (66)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives

Synchroteam

4,4
Alternative n° 1 à Praxedo
Logiciel de FSM (Field Service Management) pour le suivi des effectifs mobiles. Fonctions de planification, de...

Less Paper

4,9
Alternative n° 2 à Praxedo
Less Paper est un système de gestion des ordres de travail sur le cloud, qui permet aux entreprises de maintenance sur...

Simpro

4,1
Alternative n° 3 à Praxedo
simPRO est une puissante solution logicielle de gestion des interventions qui aide les entreprises de commerce à...

ServiceWorks

3,8
Alternative n° 4 à Praxedo
ServiceWorks est une solution cloud de gestion des opérations d'intervention qui fournit des outils de planification,...

Avis

Note globale

4,6 /5
(41)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,5/5
Support client
4,7/5

Vous avez déjà Praxedo ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 41
Baptiste
Baptiste
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Ease of use and ever more available teams

Publié le 19/06/2019

Thanks to Praxedo, we manage our projects from planning to invoicing, which saves a lot of time for...

Thanks to Praxedo, we manage our projects from planning to invoicing, which saves a lot of time for our teams whether in the field or in the office.

Avantages

+ a multi-device plateforme
+ setting up very simplified
+ using the different services that are always available
+ a highly customizable system to be closest to the reality on the ground

Inconvénients

The implementation of exports can sometimes seem long, but once the handling is done, it is not so difficult. Nevertheless the Praxedo teams are always available to guide us and it is really appreciable. All structures of this size do not have the same reactivity.

Robert
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Efficient and Reliable

Publié le 12/12/2019

Working in a profession (retail services) which is not a typical praxedo client profession, such as...

Working in a profession (retail services) which is not a typical praxedo client profession, such as classical service technicians, we were very busy and occupied in finding field service cloud solutions. Many of what we found were very expensive and needed professional consulting assistance to be inplemented within our systems.

Praxedo does not need further Software than your own computer browser and a normal Android or IOS device. You pay monthly per field service account, which is changeable within your service workers. So if one of your field service workers for instance is absent or ill you can simply switch his account to another which gives you all in all more flexability in use.

Being forced to use paper in the past, we now have full realtime control of what happens outside of our office and thus our reaction time decreased greatly.

Avantages

- Pay per field service account
- No further Computer Software needed
- Compatible with every Android or IOS Device
- Straight and helpfull support
-

Inconvénients

- there is a bit more work neccesary in improving the map module and making it more intuitive.

Martin
Note globale
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Easy to use, to change/add individiual features

Publié le 28/03/2018

Avantages

Design could be easily changed to our own requirements, users could be added, restrictions and rights sets quickly.

Inconvénients

Could be a little bit more stable, although availabilty improved. Feedback customer service could be faster.

Ali
Ali
Note globale
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Flexible Power

Publié le 15/03/2018

Modern planification and report tool.
Increased treatment capacity

Modern planification and report tool.
Increased treatment capacity

Avantages

Instantaneous acces of interventions reports.
Natives notifications on technician PDA's.
Easy optimization of the planning due to pre-planning and cartography.
Powerful web services API to interfacing PRAXEDO to SAGE CRM and Business Management.
Self made personalized reports.
Personalized supply support and global activity reports.

Inconvénients

Non-attendance of :
reccurence billing,
automatic advanced statistics
personalisation of scripts based on the customer

Michael
Michael
Note globale
  • Secteur d'activité : Eau/gaz/électricité
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Digital transformation : the contribution of Praxedo

Publié le 07/07/2020

The automatic sending informations and reporting has reduced the number of incoming calls and...

The automatic sending informations and reporting has reduced the number of incoming calls and emails. We save time.

Avantages

The implementation of praxedo has allowed us to climb the big step between an organization based on paper et a digital organization.
No more intervention unbilled because of the paper lost in the technician's car. No more photocopy of the customer order, it can be directly consulted by the technician from praxedo.
And at last, but not least, so easy to plan several technicians with the smart scheduler and the map

Inconvénients

The use of the article is quiet hard when the database is large.

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Praxedo - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Praxedo.

Types de licences disponibles pour Praxedo :

  • À partir de : 39,00 $US/mois
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Essai Gratuit pendant 1 mois. Prix basé sur un système d'abonnement. 3 Offres possibles: - Offre Start : à partir de 24,5€/mois - Adaptée aux TPE/PME - Offre Classic : à partir de 49€/mois - Adaptée pour les PME/Grands Comptes - Offre Premium : à partir de 69€/mois - Adaptée pour les PME/Grands Comptes

Utilisateurs habituels du logiciel Praxedo :

51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Praxedo est disponible :

allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais

Appareils pris en charge par Praxedo :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Praxedo :

CEGID XRP FLEX, Dynamics 365 Business Central, EBP CRM Pro, Everwin CXM, Google Calendar, Google Maps, Intent Technologies, Microsoft Excel, One2Team, QuickBooks, QuickBooks Online, Sage 100, Sage Business Cloud, Sage CRM, Sage X3, Salesforce Sales Cloud, Salesforce Service Cloud, Webfleet, iZettle

Ressources d'aide disponibles pour Praxedo :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique

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