SimpleConsign

La consignation, simplifiée

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SimpleConsign - Présentation

Description du logiciel SimpleConsign

SimpleConsign est un système cloud de gestion pour les magasins de consignation qui comprend un système de POS (point de vente), un portail d'accès de consignataires et des fonctionnalités de gestion des stocks, de traitement de carte de crédit, de suivi de l'historique client, d'intégration d'e-commerce et de gestion des consignataires.

Le POS de SimpleConsign peut traiter des ventes, des achats et des consignations pour une même transaction, ainsi que prendre en charge les paiements annulés ou partiels, les retours, les cartes de crédit pour les achats en ligne et l'application de remises pour certains articles ou l'ensemble de la transaction. Les articles peuvent être recherchés par nom, ISBN, UGS ou saisis manuellement au moment de la vente ; les transactions peuvent être enregistrées et reprises ultérieurement. Le système permet également aux utilisateurs de mettre des articles de côté, avec la possibilité de définir des acomptes minimaux et des échéances pour les mises de côté, qui sont suivis par SimpleConsign.

SimpleConsign offre aux utilisateurs la possibilité de gérer l'ensemble des consignataires au sein d'un même écran, avec les inventaires, l'activité des comptes, les historiques de versements et les soldes de compte. Les consignataires peuvent être payés individuellement ou par lots, avec l'intégration QuickBooks qui permet de vérifier les paiements aux consignataires. Les articles donnés peuvent également être annotés directement depuis l'écran consignataire. Les articles peuvent être ajoutés individuellement ou par lots aux inventaires des consignataires, avec des menus déroulants pour saisir les marques, coloris et tailles. Les inventaires de consignataires et de magasins peuvent être surveillés séparément et consultés avec des mot-clés (noms d'articles, marques, catégories, coloris).

SimpleConsign offre un portail de consignataires, grâce auquel ceux-ci peuvent accéder à leur compte en temps réel afin d'y consulter les articles récents ou dont la date d'expiration approche, les dons et les articles retournés. Les utilisateurs peuvent créer et stocker plusieurs contrats ainsi qu'attribuer différents contrats aux consignataires, qui peuvent les afficher et les imprimer via le portail. Les utilisateurs peuvent personnaliser le portail de consignataires avec leur propre logo et URL ; ils peuvent également facturer des frais mensuels aux consignataires pour l'accès au portail.

SimpleConsign - Présentation

Prix

À partir de
129,00 $US/mois

Types de licence

Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

SimpleConsign - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
États-Unis, Canada, Australie
Langues
anglais

Médias

Customers can be given reward points, based on their spending, and users can set reward tiers to define the worth of points
Consignors can be offered access to their accounts online, with users able to charge a fee for this service
Users can view consignor account balances, payout histories, inventories, and account activity in a single screen in SimpleConsign
SimpleConsign also includes integrated credit card processing capabilities
Customer transactions are automatically stored in SimpleConsign, with customer details including name, email address, and notes
SimpleConsign allows users to search inventories using keywords including name, brand, category, color, and more
SimpleConsign can be used for layaways, with the option to take minimum payments and set expiry dates
SimpleConsign includes a point of sale (POS) system, which can process buying, selling, and consignment of items in a single transaction
Vidéo de SimpleConsign Capture d'écran pour SimpleConsign : Customers can be given reward points, based on their spending, and users can set reward tiers to define the worth of points Capture d'écran pour SimpleConsign : Consignors can be offered access to their accounts online, with users able to charge a fee for this service Capture d'écran pour SimpleConsign : Users can view consignor account balances, payout histories, inventories, and account activity in a single screen in SimpleConsign Capture d'écran pour SimpleConsign : SimpleConsign also includes integrated credit card processing capabilities Capture d'écran pour SimpleConsign : Customer transactions are automatically stored in SimpleConsign, with customer details including name, email address, and notes Capture d'écran pour SimpleConsign : SimpleConsign allows users to search inventories using keywords including name, brand, category, color, and more Capture d'écran pour SimpleConsign : SimpleConsign can be used for layaways, with the option to take minimum payments and set expiry dates Capture d'écran pour SimpleConsign : SimpleConsign includes a point of sale (POS) system, which can process buying, selling, and consignment of items in a single transaction

SimpleConsign - Avis

SimpleConsign - Avis

Note globale
4,8
/
5
Excellent
264

Très bien
46

Moyen
9

Médiocre
4

Mauvais
0

Rapport qualité-prix
4,4
Fonctionnalités
4,4
Simplicité d'utilisation
4,7
Support client
4,8
96% des utilisateurs recommandent cette application
Eric jackson S.

Early Adopter Here

We've been very pleased with everything about this software. Most importantly (in my book) their customer service is VERY responsive and extremely helpful. Considering how much our operations rely upon their interface, any downtime would be catastrophic. The handful of times that we have had issues, they really have dropped everything to work with us to get it resolved in short order. That means pretty much everything for our store.


Traduire avec Google Translate
Suzanne W.

Excellent Product

Excellent. We moved from a Google Sheets entry system to Simple Consign and it has made our lives much easier.


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Kim K.

Outstanding Product

Overall, our experience with SimpleConsign has been positive. I highly recommend this software. Plus, the staff support is superior. No matter what the challenge a support person is responsive to our needs. THANKS!


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Mara E.

Simple Consign has all the core elements we need to power our new business.


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Michelle C.

Easy to Use and I know where I stand daily!

So, So glad I switched!


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Eric jackson S.
Secteur d'activité: Vente au détail
Taille de l'entreprise: 2-10 employés
Traduire en français
Traduire en français

Early Adopter Here

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 13/08/2018
Provenance de l'avis : Capterra

We've been very pleased with everything about this software. Most importantly (in my book) their customer service is VERY responsive and extremely helpful. Considering how much our operations rely upon their interface, any downtime would be catastrophic. The handful of times that we have had issues, they really have dropped everything to work with us to get it resolved in short order. That means pretty much everything for our store.

Avantages

The software is very intuitive. We switched our software over from a piece-built Access system back in 2013, and there was a learning curve for staff, but it went very smoothly. For a high-volume consignment based store with over 7,000 consignors, I can't imagine using anything else. Additionally, being cloud-based means that when we have technological complications on one computer, we still have functionality.

Inconvénients

There have been a few tweaks and customization changes that we have requested from the company that either haven't happened or have taken a long time to implement. Please understand, this is a minor issue, and they have become a very large company so we don't expect special treatment. The fact that this is the thing I like "least" is more testament to how great the bulk of our experience has been.

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Réponse de Traxia

Thanks so much Eric. What a terrific review! We really appreciate you taking the time. We tweak and make changes to the system based on the number of requests we receive for a particular feature. We truly want SimpleConsign to be a customer-driven system. Believe me, we're listening to all of your suggestions. Thanks again.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 9.0/10

Suzanne W.
Secteur d'activité: Vente au détail
Taille de l'entreprise: 2-10 employés
Traduire en français
Traduire en français

Excellent Product

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 10/08/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Excellent. We moved from a Google Sheets entry system to Simple Consign and it has made our lives much easier.

Avantages

Easy to install and set up. Lots of flexibility in use. Keeps track of hundreds of consignors and thousands of products

Inconvénients

Limited search options - i.e. in layaway. No fuzzy logic - for example, if a product name is misspelled, the program will not find it.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Kim K.
Secteur d'activité: Art
Taille de l'entreprise: 2-10 employés
Traduire en français
Traduire en français

Outstanding Product

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 26/08/2020
Provenance de l'avis : Capterra

Overall, our experience with SimpleConsign has been positive. I highly recommend this software. Plus, the staff support is superior. No matter what the challenge a support person is responsive to our needs. THANKS!

Avantages

SimpleConsign software is easy to use. We are able to efficiently input and track inventory for nearly 200 artists, create reports for sales and fundraising events. Consignor Payouts are now quickly generated which streamlines the whole commission process.

Inconvénients

It would be great if Traxia (SimpleConsign) could track memberships. Otherwise, there isn't anything negative about the software that leaps to mind.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Mara E.
Traduire en français
Traduire en français

Simple Consign has all the core elements we need to power our new business.

Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
Publié le 11/12/2017
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

We are a combination of consignment, resale and retail. I love that SimpleConsign supports all of these types in both POS and overall inventory management. It is also fairly easy to train our new staff on POS components of the system. Also I'm very happy with the level of customer support from the Traxia team.

Inconvénients

Because I have a software design and development background, I am perhaps more critical than most. I find many of the workflows very clunky and some of the interfaces do not follow UX best practices -- resulting in user errors that shouldn't happen. It doesn't feel like user-centered design.

Many times when I'm trying to figure out how to get the system to support the tasks I want to do, I long for a peek at your schema and object model. The data relationships aren't always clear and results are often not what I would expect.

I would love for the software to work better with and on multiple devices.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Michelle C.
Secteur d'activité: Meubles
Taille de l'entreprise: 2-10 employés
Traduire en français
Traduire en français

Easy to Use and I know where I stand daily!

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 28/07/2020
Provenance de l'avis : Capterra

So, So glad I switched!

Avantages

My store does consign and new product and simple consign handles it all! I used a different product for a number of years and keeping track of my new items was a nightmare. I love how easy Simple Consign is to keep track of all of our new inventory and to make changes. The History portion is very helpful. Simple Consign has easy integration with my online store. The fact that Simple Consign gives you a daily record of your COGS without having to pull multiple reports is one of its best features. It is so easy that I was able to get rid of my bookkeeper who waded through multiple reports on my previous software. The consignment process is easy and straightforward to use. We have always had quick and friendly technical support, even with our stupid questions. Highly recommend this software particularly if you choose to carry some new product.

Inconvénients

I would love it the POS system integrated with your choice of a credit card company. Reports can be a challenging to figure out at first.

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Réponse de Traxia

Thanks Michelle! We are continually looking at new processors to fit our customers needs. Thank you so much for being a great partner, and we look forward to many more years of success!

Note détaillée

Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Recommandation utilisateur
9,2/10
Basé sur 323 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

SimpleConsign - Prix

SimpleConsign - Prix

À partir de
129,00 $US/mois
Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix
Rapport qualité-prix
4,4/5
Basé sur 323 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

SimpleConsign - Fonctionnalités

SimpleConsign - Fonctionnalités

API
Base de données de clients
Facturation
Fonctionnalité de recherche
Gestion des calendriers
Gestion des documents
Gestion des factures
Gestion des stocks
Importation et exportation de données
Intégration comptable
Intégration de tiers
Notifications automatiques
Paiements électroniques
Rappels
Rapports et statistiques
Rapports personnalisables
Stockage de documents
Suivi de l'inventaire
Suivi des activités
Tableau de bord d'activités
Fonctionnalités
4,4/5
Basé sur 323 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

SimpleConsign - FAQ

SimpleConsign - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur SimpleConsign.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour SimpleConsign ?

Types de licences disponibles pour SimpleConsign :

À partir de: 129,00 $US/mois

Type de licence: Abonnement

Essai gratuit: Disponible

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel SimpleConsign ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de SimpleConsign.

Q. Qui utilise SimpleConsign ?

Utilisateurs habituels du logiciel SimpleConsign :

PME, À but non lucratif, Entreprises de taille moyenne

Q. Dans quelles langues SimpleConsign est-il disponible ?

Langues dans lesquelles SimpleConsign est disponible :

anglais

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour SimpleConsign ?

Types de licences disponibles pour SimpleConsign:

Abonnement

Q. SimpleConsign prend-il en charge les appareils mobiles ?

Nous n'avons pas d'informations sur les appareils pris en charge par SimpleConsign.

Q. Avec quelles applications SimpleConsign peut-il s'intégrer ?

Applications s'intégrant à SimpleConsign :

QuickBooks Online Advanced, Shopify

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour SimpleConsign ?

Ressources d'aide disponibles pour SimpleConsign :

Support en ligne, Support téléphonique, Tutoriels vidéo, FAQ, Forum, Base de connaissances