ManageEngine Endpoint Central

Logiciel de gestion des correctifs et des appareils mobiles et de bureau

En savoir plus sur ManageEngine Endpoint Central

Desktop Central de ManageEngine est une application intégrée de gestion des appareils mobiles et de bureau qui permet la gestion centralisée des ordinateurs de bureau, serveurs, ordinateurs portables, tablettes et smartphones.

Desktop Central permet aux techniciens d'automatiser leurs routines de gestion de bureau habituelles. L'installation de correctifs, la distribution de logiciels, la gestion des ressources informatiques, la gestion des licences logicielles, la surveillance des statistiques d'utilisation des logiciels, la gestion de l'utilisation des périphériques USB, le contrôle de bureau à distance et autres peuvent être automatisés avec Desktop Central. Le logiciel prend en charge la gestion des systèmes d'exploitation Mac, Windows et Linux.

Les utilisateurs peuvent gérer leurs appareils mobiles pour déployer des politiques et des profils, configurer le Wi-Fi sur des appareils, les comptes e-mail, le VPN, etc., appliquer des restrictions à l'utilisation de l'appareil photo et du navigateur, sécuriser les appareils mobiles en activant les codes d'accès, le verrouillage et la réinitialisation à distance, etc.

Desktop Central permet de gérer l'ensemble des smartphones et tablettes iOS, Windows et Android.

Options de tarification dès :

795,00 $US/année

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à ManageEngine Endpoint Central

ManageEngine Endpoint Central - Principaux avantages

Pour la gestion des postes de travail des systèmes Windows, Mac et Linux, Desktop Central permet l'automatisation du déploiement des correctifs, du déploiement des logiciels, du contrôle à distance, de la gestion des actifs, de l'installation des Service Packs, des rapports Active Directory, etc.

Pour le MDM - gestion des appareils mobiles - des appareils iOS, Android et Windows, Desktop Central permet l'inscription des appareils, la gestion des applications, la gestion des profils, la gestion des actifs, la gestion de la sécurité, les audits et les rapports, le tout de manière centralisée.

Les techniciens peuvent dépanner les postes de travail distants grâce à l'enregistrement vidéo, au transfert de fichiers et à la collaboration multi-utilisateurs.

Desktop Central propose plus de 25 configurations prédéfinies, notamment des politiques de sécurité, la gestion de l'alimentation et la gestion des périphériques USB.

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Afghanistan, Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne et 225 autres

Langues

allemand, anglais, chinois, danois, espagnol et 11 autres

Options de tarification dès :

795,00 $US/année

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour ManageEngine Endpoint Central : 65

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès à distance et surveillance
  • Activation des produits
  • Alertes/Notifications
  • Audit de sécurité
  • Audit des problèmes
  • Authentification unique
  • Authentification à 2 facteurs
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Chat et messagerie
  • Conforme HIPAA
  • Connexion sécurisée
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Cryptage
  • Déploiement automatique des patchs
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la sécurité
  • Gestion de logiciel
  • Gestion des appareils
  • Gestion des appareils mobiles
  • Gestion des applications
  • Gestion des audits
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des correctifs
  • Gestion des incidents
  • Gestion des licences
  • Gestion des menaces web
  • Gestion des points de terminaison
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des stocks
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Gestion du déploiement
  • Géolocalisation
  • Géolocalisation
  • Inscriptions et intégrations
  • Intégrations de tiers
  • Inventaire des licences
  • Journaux des événements
  • Licence d'évaluation
  • Licence pour appareil mobile
  • Logiciels de protection des équipements
  • Packaging
  • Planification de la maintenance
  • Portail libre-service
  • Priorisation des patchs
  • Rapports et analyses
  • Rapports informatiques
  • Sauvegarde automatique
  • Scans automatiques
  • Suivi des activités
  • Suivi des licences
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi et analyse de l'utilisation
  • Sécurité SSL
  • Sécurité des applications
  • Tableau de bord
  • Test de patchs

Alternatives

N-sight

4,4
Alternative n° 1 à ManageEngine Endpoint Central
SolarWinds Remote Monitoring & Management offre des correctifs, une gestion des sauvegardes et de l'audiovisuel, une...

Jamf Pro

4,7
Alternative n° 2 à ManageEngine Endpoint Central
Jamf Pro est un outil complet de gestion des appareils mobiles destiné aux professionnels de l'informatique. Il permet...

Miradore

4,4
Alternative n° 3 à ManageEngine Endpoint Central
La plateforme de gestion des appareils mobiles de Miradore offre un moyen plus intelligent de gérer en toute sécurité...

SolarWinds Service Desk

4,6
Alternative n° 4 à ManageEngine Endpoint Central
SolarWinds Service Desk est une solution entièrement intégrée de centre de services et de gestion d'actifs permettant...

Avis

Note globale

4,5 /5
(550)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,5/5
Simplicité d'utilisation
4,4/5
Support client
4,3/5

Vous avez déjà ManageEngine Endpoint Central ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 550
philippe
Note globale
  • Secteur d'activité : Supermarchés
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Mon avis sur endpoint central

Publié le 29/03/2023

Avantages

Il dispose d’une interface intuitive qui simplifie la gestion des points de terminaison à partir d’une seule console. La capacité du produit à automatiser les tâches de routine telles que la gestion des correctifs a été particulièrement bien accueillie, car elle permet de gagner du temps et de réduire le risque de vulnérabilités.

Inconvénients

Peut être complexe à configurer et à configurer, nécessitant beaucoup de temps et d’efforts.

Joel
Note globale
  • Secteur d'activité : Équipements publics
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Ease of use complete Endpoint Management

Publié le 15/09/2021

Avantages

We are using this product for the last 9+ years and it has made the day to day running of IT activities a very simple and robust process. Managing desktops, laptops mobiles with the click of the mouse is what an IT Admin dreams of and it is made possible by this product. Another major thing which this product has helped us is to keep the software compliance in place.

Inconvénients

Windows Driver and BIOS Patch Management should also be part of the Professional edition.

Ethan
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

A great solution for endpoint management with Jira integration

Publié le 14/03/2023

ManageEngine has been great to have visibility over our environment after switching from an MSP.

ManageEngine has been great to have visibility over our environment after switching from an MSP.

Avantages

I am enjoying exploring the integrations between Endpoint Central and Jira.

Inconvénients

It's a plus that Endpoint Central can be used on PC and Mac however the Mac requires a little more effort to configure and deploy.

Alternatives envisagées 

NinjaOne

Logiciel antérieur 

Datto RMM
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 3.0 /10

Not intuitive, Sometimes makes management easier

Publié le 07/02/2018

Easily remote into client computers. Inventory of software and hardware is super simple.

Easily remote into client computers. Inventory of software and hardware is super simple.

Avantages

Cost, it is very inexpensive in this software category but you get what you paid for is true for DesktopCentral. Support is easy to get a hold of. Remoting into a clients PC to diagnose issues is dead simple.

Inconvénients

The lack of feature updates and the constant releasing of additional software which you need to pay for makes management of a large network difficult due to the intention software fragmentation of features. If they were to combine and add more value to the base product rather than looking to squeeze every penny out of each new feature, this product would be a great product. Many times when you are analyzing why a patch isn't being deployed, it is due to other reasons when contacting support and they rarely help with a solution to solve 150 computers refusing a patch. Usually the answer is to just disable DesktopCentral client to run Windows update traditionally due to the inconsistency of the ManageEngine client.

Réponse de ManageEngine

Hello,

Greetings from ManageEngine!

We're glad you like the multifariousness of Desktop Central - our inventory management and remote access capabilities.

We're sorry about the unpleasant experience. As for the patch management functionality and the product features, we've evolved to provide top-notch and hassle-free features. If you require further assistance with the product features, do write to us at cms-eval@manageengine.com.

Should you need any further information, please do not hesitate to write to us at desktopcentral-support@manageengine.com.

Amr
Note globale
  • Secteur d'activité : E-learning
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Unified Device and Software Management Solution.

Publié le 09/01/2023

The Endpoint Central helps me manage user permissions and applications on trainer/student devices...

The Endpoint Central helps me manage user permissions and applications on trainer/student devices to set up educational applications in a virtual training environment for hands-on technical activities and technical skills assessment and exams simulation. Also, it is efficient for software version conflict troubleshooting.

Avantages

Endpoint Central helps the IT department provision and troubleshoot the company’s IT services and manage user permission/devices within a central workspace. Endpoint Central facilitates the management of devices, operation systems, and applications across the organization.

Inconvénients

The service requires strong technical experience and data analysis skills to leverage its full benefits. The user interface needs more improvement.

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ManageEngine Endpoint Central - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ManageEngine Endpoint Central.

Types de licences disponibles pour ManageEngine Endpoint Central :

  • À partir de : 795,00 $US/année
  • Type de licence : Version gratuite, Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel ManageEngine Endpoint Central :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles ManageEngine Endpoint Central est disponible :

allemand, anglais, chinois, danois, espagnol, finnois, français, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc

Appareils pris en charge par ManageEngine Endpoint Central :

Android (mobile), iPhone (mobile)

Applications s'intégrant à ManageEngine Endpoint Central :

ManageEngine ServiceDesk Plus, ServiceNow, Spiceworks, Zendesk Suite

Ressources d'aide disponibles pour ManageEngine Endpoint Central :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

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