ManageEngine Desktop Central

Logiciel de gestion des correctifs et des appareils mobiles et de bureau

En savoir plus sur ManageEngine Desktop Central

Desktop Central de ManageEngine est une application intégrée de gestion des appareils mobiles et de bureau qui permet la gestion centralisée des ordinateurs de bureau, serveurs, ordinateurs portables, tablettes et smartphones.

Desktop Central permet aux techniciens d'automatiser leurs routines de gestion de bureau habituelles. L'installation de correctifs, la distribution de logiciels, la gestion des ressources informatiques, la gestion des licences logicielles, la surveillance des statistiques d'utilisation des logiciels, la gestion de l'utilisation des périphériques USB, le contrôle de bureau à distance et autres peuvent être automatisés avec Desktop Central. Le logiciel prend en charge la gestion des systèmes d'exploitation Mac, Windows et Linux.

Les utilisateurs peuvent gérer leurs appareils mobiles pour déployer des politiques et des profils, configurer le Wi-Fi sur des appareils, les comptes e-mail, le VPN, etc., appliquer des restrictions à l'utilisation de l'appareil photo et du navigateur, sécuriser les appareils mobiles en activant les codes d'accès, le verrouillage et la réinitialisation à distance, etc.

Desktop Central permet de gérer l'ensemble des smartphones et tablettes iOS, Windows et Android.

Options de tarification dès :

795,00 $US/année

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à ManageEngine Desktop Central

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne et 5 autres, Royaume-Uni, Inde, Japon, Mexique, États-Unis

Langues

allemand, anglais, chinois, danois, espagnol et 11 autres, finnois, français, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc

Options de tarification dès :

795,00 $US/année

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à ManageEngine Desktop Central

Images

ManageEngine Desktop Central Logiciel - 1
ManageEngine Desktop Central Logiciel - 2
ManageEngine Desktop Central Logiciel - 3
En voir 4 de plus
Vidéo de ManageEngine Desktop Central
Vidéo de ManageEngine Desktop Central
Vidéo de ManageEngine Desktop Central
ManageEngine Desktop Central Logiciel - 1 ManageEngine Desktop Central Logiciel - 2 ManageEngine Desktop Central Logiciel - 3

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour ManageEngine Desktop Central : 63

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès à distance et surveillance
  • Activation des produits
  • Alertes/Notifications
  • Audit de sécurité
  • Audit des problèmes
  • Authentification
  • Authentification unique
  • Authentification à 2 facteurs
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Chat et messagerie
  • Conforme HIPAA
  • Connexion sécurisée
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Cryptage
  • Déploiement automatique des patchs
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion des appareils
  • Gestion des appareils mobiles
  • Gestion des applications
  • Gestion des audits
  • Gestion des capacités
  • Gestion des correctifs
  • Gestion des licences
  • Gestion des menaces web
  • Gestion des points de terminaison
  • Gestion des ressources
  • Gestion des stocks
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion du déploiement
  • Géolocalisation
  • Géolocalisation
  • Inscriptions et intégrations
  • Intégrations de tiers
  • Inventaire des licences
  • Journaux des événements
  • Licence d'évaluation
  • Licence pour appareil mobile
  • Liste blanche et liste noire
  • Logiciels de protection des équipements
  • Packaging
  • Planification de la maintenance
  • Portail libre-service
  • Priorisation des patchs
  • Rapports et analyses
  • Sauvegarde automatique
  • Scans automatiques
  • Suivi comportemental
  • Suivi des activités
  • Suivi des licences
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des événements
  • Suivi et analyse de l'utilisation
  • Sécurité SSL
  • Sécurité des applications
  • Tableau de bord
  • Test de patchs

Alternatives

Syxsense

4,7
Alternative n° 1 à ManageEngine Desktop Central
Syxsense est une solution de gestion de logiciels basée sur le cloud qui aide les prestataires d'infogérance et les...

Pulseway

4,7
Alternative n° 2 à ManageEngine Desktop Central
Conçu directement pour les MSP et les équipes informatiques internes, Pulseway fournit un outil de gestion et de...

Addigy

4,6
Alternative n° 3 à ManageEngine Desktop Central
Addigy est une plateforme cloud conçue pour aider les équipes informatiques d'organisations de toutes tailles à gérer...

NinjaRMM

4,9
Alternative n° 4 à ManageEngine Desktop Central
NinjaRMM est l'une des plateformes de gestion unifiée des points de terminaison les plus faciles à utiliser au monde....

Avis

Note globale

4,5 /5
(285)
Rapport qualité-prix
4,4/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,3/5
Support client
4,2/5

Vous avez déjà ManageEngine Desktop Central ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

Donnez votre avis !
Afficher 5 avis sur 285
Rob B.
Note globale
  • Secteur d'activité: Services financiers
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Great all-in-one management platform

Publié le 26/02/2021

We initially replaced our WSUS system with DC, then expanded it out to cover MDM (replacing Meraki)...

We initially replaced our WSUS system with DC, then expanded it out to cover MDM (replacing Meraki) and vulnerability scanning.

Avantages

- Centralised patch management
- Vulnerability and threat management works pretty well
- Excellent, responsive support team
- Once you get used to how it works, it's pretty robust and nice to use
- Nice MDM, desktop, laptop and mobile management all in one place

Inconvénients

- It takes a while to get your head around how updates are applied - it is quite 'batchy'
- The MDM UI is sometimes a bit confusing

Dylan M.
Note globale
  • Secteur d'activité: Santé, bien-être et fitness
  • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

One of the easiest to use management systems yet powerful as well

Publié le 12/07/2021

We went from having a few devices in a few close locations to 100's of devices located across...

We went from having a few devices in a few close locations to 100's of devices located across multiple states. Having a reliable and simple way to manage these devices has made my job 1000 times easier.

Avantages

I had started with Maas360 and every part of that seemed to be confusing and poorly laid out. With DesktopCentral that wasn't the case. It was easy to find what I needed after a very short time of poking around and trying things out.

Inconvénients

About the only thing I can think of at the moment would be that that the mobile devices are separate from the inventory. It made the integration of the 2 products seem less integrated. But this was, to be honest a minor issue to me.

Alternatives envisagées 

Atera et Hexnode UEM

Pourquoi choisir ManageEngine Desktop Central 

Was not satisfied with Maas360

Logiciel antérieur 

MaaS360

Pourquoi passer à ManageEngine Desktop Central

Ease of use. Mobile and desktop management. and Cost
Erkan A.
Note globale
  • Secteur d'activité: Automobile
  • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Desctop Central for ITSM

Publié le 28/07/2021

We are generally satisfied. We are also pleased with the fast technical support provided by the...

We are generally satisfied. We are also pleased with the fast technical support provided by the business pastner Vitel.

Avantages

User friendly,
Best dashboards and interface,
Best patch management,
RDP to computers by secure gateway from everywhere

Inconvénients

License management needs further improvement. It takes a lot of license inventory for a program. Example: Dessault Systems (Catia)

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Services financiers
  • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Tries to do too many things

Publié le 07/12/2018

This product advertises a lot of features and functionalities that try to make the solution a...

This product advertises a lot of features and functionalities that try to make the solution a one-stop shop for IT departments. Unfortunately none of the features work well or work at all. When compared with other patching solutions, software deployment solutions and help desk toolsets, it falls flat on its face and does not meet the demands of an enterprise sized organization. Support staff is foreign based and can be very difficult working against the language barriers or trying to explain the problem even though they appear to be trying to help.

Avantages

Useful dashboard for inventory of hardware and software.

Inconvénients

Patching is extremely complicated compared to competitors.
Agents deployed to endpoints consume large amount of CPU and RAM.
Customer support is a small team with most tickets taking 3 days minimum. Every case starts with uploading logs.
Product patches are being released constantly to fix the large number of bugs in software.
Bandwidth management for remote offices does not function well and will easily consume an entire circuit. If this happens it is difficult to stop the traffic until the action has completed. Small mistakes can have big consequences when configuring deployments.

Réponse de ManageEngine

Hello,

Greetings from ManageEngine!

We're glad you like our intuitive dashboard for hardware and software inventory.

We're sorry about your unpleasant experience with the product. Our patching today has transcended and become a lot more seamless with the introduction of automated patch deployment tasks, wherein every stage of the patch cycle is automated. We've grown as a team, and currently we have quite a lot of support technicians who can resolve your issues in a jiffy. Our product upgrades are no longer about issue fixes, rather we're releasing top-notch features - requested by our customers, and the ones that meet market standards.

If you require further assistance with the product features, do write to us at cms-eval@manageengine.com.

Should you need any further information, please do not hesitate to write to us at desktopcentral-support@manageengine.com.

Eugene L.
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Absolutely the must in any Environment (and a great pricing as well)

Publié le 03/06/2021

I've been using DesktopCentral since version 9 and I can see how this product evolves into a great,...

I've been using DesktopCentral since version 9 and I can see how this product evolves into a great, a "must have" tool for any organization.
There is quite a competition exists, especially with Microsoft Intune (even though Intune does not provide all the functionality that DesktopCentral has) - it's free for E5 customers.

We rely on DesktopCentral in our day to day work and it's our primary tool for endpoint + server management. Absolutely helpful tool.
I must also mention Support - to have support options via chat - is a great idea, always available and always helpful.

Avantages

All-in-One tool, Inventory, Security, Encryption, Patch management, MDM, Modern Management, Remote Access, Software Deployment - it's a "swiss knife" for any IT department.
What makes Desktop Central great is that you have everything to manage your servers, endpoints, in all aspects of it just from a single tool. No need for a multi-server deployment, very easy to deploy and manage.
It just works! Logically, easy and very user/admin friendly

Inconvénients

Sometimes it takes a while to get a new functionality implemented or some existing functionality to be improved.
MacOS support sometimes takes a while to "catch up" with new OS releases (even though Apple does provide access to "betas" to pretty much anybody).
It would be great to have an edition were all the modules and addons (including Security one) would be already included (we would definitely go for it).
Virtualization Modules, VDI management would be a great addition as well

Alternatives envisagées 

PDQ Deploy

Pourquoi passer à ManageEngine Desktop Central

Previous experience, feature-rich product, affordable, in active development (new features are being added frequently)
Afficher 5 avis sur 285 Lire tous les avis

ManageEngine Desktop Central - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur ManageEngine Desktop Central.

Types de licences disponibles pour ManageEngine Desktop Central :

  • À partir de: 795,00 $US/année
  • Type de licence: Version gratuite, Abonnement
  • Essai gratuit: Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel ManageEngine Desktop Central :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles ManageEngine Desktop Central est disponible :

allemand, anglais, chinois, danois, espagnol, finnois, français, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc

Appareils pris en charge par ManageEngine Desktop Central :

Android (mobile), iPhone (mobile)

Applications s'intégrant à ManageEngine Desktop Central :

ManageEngine ServiceDesk Plus, ServiceNow, Spiceworks, Zendesk

Ressources d'aide disponibles pour ManageEngine Desktop Central :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour ManageEngine Desktop Central.