4me - Prix, fonctionnalités, avis et comparateur de logiciels

4me

SIAM et ITSM pour les organisations multinationales

4.7/5 (13 avis)

4me - Présentation

Self Service
Free Self Service permet à l'utilisateur final de suivre l'évolution de leurs demandes en ligne et d'ajouter des informations supplémentaires, y compris les pièces jointes. Les utilisateurs finals peuvent également utiliser cette application pour soumettre de nouvelles demandes.

centre de service
L'efficacité de la plupart des centres de service est limitée par les informations qu'ils ont sur les utilisateurs qu'ils assistent. ITRP propose une console dédiée aux analystes du centre de service. La console Service Desk fournit une image complète du point de vue du client, ce qui inclut les demandes précédemment enregistrées par le client, les CI clients ainsi que les services couverts par le client et l'intégrité de ces services.
Après avoir sélectionné le service touché et les modèles possibles de demande, l'application recherche les incidents ouverts et les erreurs connues pouvant être associés à la demande.

Gestion des problèmes :
vous pouvez gagner beaucoup de temps en vous assurant que les incidents ne se reproduisent plus. ITRP identifie automatiquement les demandes les plus susceptibles d'exiger une analyse des causes fondamentales. Ces demandes sont transférées au responsable du problème approprié.

Conduite du changement :
ITRP permet aux responsables du changement de définir facilement les flux de travail les plus complexes. En préparant ces flux de travail en tant que modèles, ils peuvent les réutiliser plusieurs fois. Cela garantit que les modifications sont implémentées de manière cohérente sans oublier accidentellement une étape.
Le flux de travail automatisé garantit que les changements commencés progressent vers leur clôture. Le responsable des changements doit uniquement intervenir lorsqu'une tâche ne peut pas être terminée comme prévu.

Gestion des niveaux de service et Catalogue des services :
suivez les contrats de niveau de service sur lesquels vos clients s'appuient. Lorsque vous êtes prêt, passez à l'étape suivante et commencez à surveiller les contrats de niveau opérationnel (OLA) au sein de votre organisation. Et n'oubliez pas les contrats sous-jacents de vos sous-traitants.
ITRP est la seule application de gestion de services informatiques capable de suivre tous les SLA le long de la hiérarchie de service. Aucune intégration d'outil de gestion de système n'est nécessaire pour obtenir des statistiques précises sur le niveau de service. Et même avec des milliers de SLA à gérer, votre catalogue de services conservera les flux organisés.

Gestion des actifs, des services et de la configuration :
vous pouvez créer des éléments de configuration (CI) pour le matériel, les versions logicielles et les licences logicielles. Les relations établies déterminent les dépendances, mais aussi les services que les CI aident à fournir et à quels clients. Cela permet une analyse d'impact automatisée qui à son tour est utilisée pour afficher l'intégrité de chaque service en temps réel. Toutes les mises à jour, y compris l'ajout et la suppression de relations, sont auditées.

ITRP pour les spécialistes :
chaque fois que vous ouvrez ITRP, vous affichez directement votre boîte de réception. Votre mission la plus urgente est toujours la première de la liste. La vue grand écran à deux colonnes affiche l'assignation sur laquelle vous travaillez juste à côté de votre boîte de réception.

Visez vos objectifs :
vos SLA peuvent stipuler des objectifs de réponse et/ou de résolution. C'est pourquoi l'urgence d'une demande peut être initialement dictée par une cible de réponse. Dès qu'un spécialiste commence à travailler sur la demande, son urgence est définie par la cible de la résolution.

Affectation rapide et facile :
les grandes équipes peuvent travailler avec un coordinateur pour répartir la charge de travail de l'équipe parmi ses membres. Les équipes plus petites peuvent laisser leurs membres décider des tâches qu'ils choisissent.
Quelles que soient les préférences, il est facile de transférer des demandes entre les membres d'une équipe.

Accès rapide aux informations :
cliquez sur un enregistrement associé pour en afficher rapidement un aperçu. Les aperçus offrent un résumé des informations d'un enregistrement.
Fournir un accès instantané à l'information et la présenter de manière à permettre aux individus d'assimiler l'information plus rapidement permettra à votre personnel de gagner un temps précieux.

Lorsque votre boîte de réception est "bondée", il existe un moyen rapide de trouver ce dont vous avez besoin. Il suffit d'entrer un ou plusieurs mots clés dans la zone de recherche et la liste est instantanément filtrée.
Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez ? Appuyez simplement sur la touche Entrée pour lancer une recherche complète.
Chaque recherche analyse tous les champs de tous vos enregistrements.

Prix

À partir de
N/A
Types de licence
version d'essai gratuite
Abonnement
Rapport qualité-prix

Appareils

Type d'entreprise

S
M
L

Disponible dans les pays suivants

Asie, Australie, Canada, Chine, Europe et 5 autres, Inde, Amérique latine, Afrique et Moyen-Orient, Royaume-Uni, États-Unis

Langues

danois, néerlandais, anglais, allemand, irlandais et 4 autres, coréen, norvégien, espagnol, turc

4me - Avis

Note globale
4.7/5
100% d'avis positifs
9
Excellent
4
Très bien
0
Moyen
0
Médiocre
0
Horrible
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Finally an ITSM tool that just works, without needing dozens of consultants!

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
Publié le 06/06/2017
Provenance de l'avis : SoftwareAdvice

We immediately fell for this tool the moment we saw it. It just looked so much easier and it was performing so much better than any other SaaS tool we looked at. We are located in Austria and were surprised by tools from the big two vendors performing so average over here, even though their data centers are in London, Frankfurt and in Amsterdam.
We are now using it for about two years and it is even better than we thought. It has been available always, 100%. New releases are out every week and at no time did we need any consultancy for this, such a difference from our previous Footprints product!

Avantages

Performance
Ease of use
very limited need of consultancy
Integration with our printer provider for printer requests at zero costs!
The support from the provider is brilliant! Personal and incredibly fast!

Inconvénients

Color scheme is a bit dull, a bit fresher look and feel would be nice or even better, option to change color schemes
A native app for iOS and Android would be nice, although the application works really well on mobile phones and tablets (HTML5)

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

10.0/10
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Proud early adopters of this application and we've seen it grow and evolve greatly.

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 02/06/2017
Provenance de l'avis : Capterra

Collaberation, easy implementation, great flexibility, awesome performance.

Avantages

Simple and clear interface. Controlling the application is intuitive and logical. Being able to design workflows for changes and projects is simply great. The ability to design UI extensions is golden!

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

10.0/10
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ITRP for ICT Shared Services - a challenging mulitenancy service management implementation

Publié le 14/01/2016
Provenance de l'avis : Capterra

As a project manager and service management consultant , I was responsible for the implementation of ITRP as the service management tool for ICT shared services. ICT Shared Services provides ICT to nearly 25 of Belgium's federal government agencies and public
services. ICT shared services has contracts with several service providers to deliver the services.

For this project we had some major challenges
* Complex customer service catalogues and SLA's : implementing and measuring SLA's for the 25 customer organisations
* Multi tenancy : giving the possibility to the customer organisations to use ITRP for their local helpdesk function and support. With security barriers between the different customer tenants and easy integration with the ICT Shared Services support
* Measuring service provider performance : implementing and measuring SLA's / underpinning contracts with the service providers
* Implement this solution in 3 months time (transition period)
* On-premise installation

This mission was accomplished and all requirements are fullfilled. Thanks to excellent support and incredible agility of the ITRP institute

Note détaillée

Simplicité d'utilisation
Support client

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Greatest interface I have seen in ITSM combined with 'Google-like' performance.

Publié le 08/01/2016
Provenance de l'avis : Capterra

PRO
Super performance
Very nice interface, easy to understand without much training
Great self service that is intuitive enough to be used without training or explanation
Very easy to administrate, easy to add and modify (Change) workflows, add approvals, etc.

I find it very impressive that in 3 years we have had no downtime, no need for consultants and only 2 (!) incidents in 3 years on the product! We have had many new releases so far but they never cost us any money or even any resources. During implementation we spent about 25 days on consultancy but since then we have managed to administrate everything ourselves.

Support is an absolute delight. First of all they promise an actual resolution target, not just these silly response targets. But the best thing is that in general our requests are looked at within 10 to 15 minutes and questions are most of the times answered within an hour!

CONS
I am missing a full feature knowledge base but I just learned that one will be released later this year.
We could use some additional reports in the list of standard available reports.

Note détaillée

Simplicité d'utilisation
Support client

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Fast, easy to use, easy to implement

Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
Publié le 15/08/2017
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

ITRP is easy and fast to implement as a result of its standardized setup. It's business-service-oriented and it's a true SaaS offering.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

4me - Prix

À partir de
N/A
Types de licence
version d'essai gratuite
Abonnement
Rapport qualité-prix

4me - Fonctionnalités

  • API
  • Audit
  • Gestion des flux de travail
  • Sécurité SSL

  • Contrôle d'accès
  • Données en temps réel
  • Importation et exportation de données
  • Interface glisser-déposer
  • Intégration de tiers
  • Intégration des applications
  • Monitoring
  • Notifications automatiques
  • Outils de collaboration
  • Projections
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et statistiques
  • Suivi de l'activité des utilisateurs
  • Suivi des activités
  • Surveillance en temps réel
  • Tableau de bord d'activités

4me - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur 4me.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour 4me ?

Types de licences disponibles pour 4me :

Type de licence: Abonnement

version d'essai gratuite: Disponible

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel 4me ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de 4me.

Q. Qui utilise 4me ?

Utilisateurs habituels du logiciel 4me :

Auto-entrepreneurs, Grandes entreprises, Entreprises de taille moyenne, Organismes à but non lucratif, Administration publique, PME

Q. Dans quelles langues 4me est-il disponible ?

Langues dans lesquelles 4me est disponible :

danois, néerlandais, anglais, allemand, irlandais, coréen, norvégien, espagnol, turc

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour 4me ?

Types de licences disponibles pour 4me:

Abonnement

Q. 4me prend-il en charge les appareils mobiles ?

Nous n'avons pas d'informations sur les appareils pris en charge par 4me.

Q. Avec quelles applications 4me peut-il s'intégrer ?

Applications s'intégrant à 4me :

Bitium, Identity Services, JIRA Software, Lync Online, Microsoft Azure, Okta, OneLogin, SAP Business One

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour 4me ?

Ressources d'aide disponibles pour 4me :

Base de connaissances, Support en ligne