Asterisk

Asterisk

Système de communication modulaire open source

4.3/5 (26 avis)

Asterisk - Présentation

Asterisk de Digium est un outil de communication open source qui fournit des solutions de communication vocale et vidéo aux petites, moyennes et grandes entreprises du monde entier. Le logiciel est disponible gratuitement et peut se connecter de manière transparente aux systèmes de communication existants et aux réseaux VoIP. Asterisk comprend de nombreux composants prédéfinis capables de gérer des communications vocales, vidéo et écrites simples ou complexes.

Les solutions de téléphonie Asterisk fournissent à la fois des fonctionnalités PBX classiques et des fonctionnalités avancées telles que l'enregistrement des appels, le transfert des appels, la surveillance des appels, la mise en attente des appels, le blocage de l'identité des appelants, des listes noires, l'authentification et des ponts de conférence. Les autres fonctionnalités offertes par Asterisk incluent une messagerie SMS, la liaison, le transcodage, la conversion de synthèse vocale, un serveur vocal interactif, la logique d'extension flexible et la recherche sur haut-parleur. Le logiciel est évolutif, permet d'intégrer des installations physiquement séparées et prend en charge un plan de numérotation unifié pour plusieurs bureaux distants. Cet outil suit les protocoles VoIP tels que UNIStim, Google Talk, IAX, Jingle/XMPP, SIP, MGCP et SCCP, ainsi que les protocoles téléphoniques classiques tels que FXS, FXO, Loopstart, Kewlstart, E&M et autres.

Asterisk présente une conception modulaire qui comprend plusieurs composants pouvant être combinés pour créer des solutions de communication unifiées, notamment des passerelles VoIP, des systèmes téléphoniques, des serveurs de messagerie vocale, des ponts de conférence et des serveurs SVI. Plus de 1 000 entreprises dans 170 pays utilisent les systèmes téléphoniques de Digium, notamment Yahoo, l'Université de Pennsylvanie, Google, l'armée américaine, eBay et de nombreuses entreprises du Fortune 1 000.

Prix

À partir de
$595
Types de licence
version d'essai gratuite
Open source
Rapport qualité-prix

Appareils

Type d'entreprise

S
M
L

Disponible dans les pays suivants

Asie, Australie, Canada, Europe, Amérique latine et 3 autres, Afrique et Moyen-Orient, Royaume-Uni, États-Unis

Langues

anglais

Asterisk - Avis

Note globale
4.3/5
85% d'avis positifs
12
Excellent
10
Très bien
3
Moyen
1
Médiocre
0
Horrible
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Small Business Phone System

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 20/08/2018
Provenance de l'avis : Capterra

We use this everyday for our phones. We test a variety of platforms on a regular basis, but we have always stuck with Asterisk because it does everything we need.

Avantages

Asterisk has nearly everything you would need in a phone system for a small business. With some technical knowledge you can get the free version of this and do everything yourself with very minor costs to your bottom line.

Inconvénients

The learning curve on Asterisk systems is steep. If you want to do anything custom, you will pretty much have to hire someone to do it for you unless you have a lot of experience and technical knowledge. Much of this can be overcome by using a GUI such as FreePBX.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

10.0/10
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More than 10 years of experience with Asterisk, from the first versions

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 09/04/2018
Provenance de l'avis : Capterra

This software allows to solve or implement any solution for the telephony industry.

Avantages

Asterisk more than a software, it is a framework. As a framewaork, it is like a Swiss army knife that allows you to implement or solve any special requirement in telephony, call center, messaging services, etc. Asterisk is the base of a number of solutions for telephone centrakes. It is also easy to get in the market all the necessary hardware to connect with the PSTN switched network.

Inconvénients

I am a fan of Asterisk. However I am surprised that to date, we are going through version 15, and the last textbook was printed in 2013, on version 11.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

10.0/10
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Simple and pratical solution. Very efficient

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 30/03/2019
Provenance de l'avis : Capterra

Voice and video Interconnection with several sector of the company

Avantages

Asterisk is the solution for all your voice problems. It is practical, simple and clean. When well configured you won't have to repair it for many years. Using it with a virtualized OS you will never have to worry about the hazards of doing a machine upgrade.

Inconvénients

Very difficult to configure since practically everything you do, yo do it by text. It is the best way to configure but it also the hardest way. Needs a very experienced professional to work perfectly,

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

10.0/10
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Simply the best

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 12/02/2019
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

This is the BEST VOIP software you can use. First of all its a free base. It has so many features that are amazing for small and large business setups. You can buy really cheap analog lines and hook up to this system. And just use your own phones. It saves 1000's of dollars each year from competitive voip systems.

Inconvénients

The software can be buggy when first setting up and interfacing cards. It works great but if you are not familiar with command promp you will not be fully able to set it up.

Note détaillée

Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

10.0/10
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If you spend enough time with it it can do anything

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 15/04/2018
Provenance de l'avis : Capterra

It works for what we do.

Avantages

The amount of features that you can get with this software is astounding.
If you have the time and the know how you can make this software do it.
We use it every day. We have about 35 techs answering calls
It will run on just about any computer that you have.

Inconvénients

It is very complex.
Like all things in the Linux world it is difficult to setup the first time you use it.
It is very difficult when you want to change hardware or make system level changes.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit

5.0/10

Asterisk - Prix

À partir de
$595
Types de licence
version d'essai gratuite
Open source
Rapport qualité-prix

Asterisk - Fonctionnalités

  • API
  • Enregistrement des appels
  • Identification de l'appelant
  • Intégration des SMS
  • Messagerie vocale
  • Rapports sur les appels
  • Routage des appels
  • Suivi des appels
  • Transfert d’appel

  • Chat
  • Conférences
  • Conférences vidéo et en direct
  • Intégration CRM
  • Intégration de tiers
  • Messagerie instantanée
  • Monitoring
  • Notifications automatiques
  • Rapports et statistiques
  • Réceptions
  • Tableau de bord d'activités

Asterisk - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Asterisk.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Asterisk ?

Types de licences disponibles pour Asterisk :

À partir de: $595

Type de licence: Open source

version d'essai gratuite: Disponible

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel Asterisk ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de Asterisk.

Q. Qui utilise Asterisk ?

Utilisateurs habituels du logiciel Asterisk :

Grandes entreprises, Entreprises de taille moyenne, Administration publique, PME

Q. Dans quelles langues Asterisk est-il disponible ?

Langues dans lesquelles Asterisk est disponible :

anglais

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Asterisk ?

Types de licences disponibles pour Asterisk:

Open source

Q. Asterisk prend-il en charge les appareils mobiles ?

Appareils pris en charge par Asterisk :

iPad

Q. Avec quelles applications Asterisk peut-il s'intégrer ?

Applications s'intégrant à Asterisk :

Apptivo CRM, Atmos, AuguTech, Oreka TR, SysAid, Tenfold, Vtiger CRM, Wakeupsales, amoCRM, bpm'online CRM

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Asterisk ?

Ressources d'aide disponibles pour Asterisk :

FAQ, Forum, Base de connaissances, Support en ligne, Support téléphonique, Tutoriels vidéo