En savoir plus sur Autotask PSA

Autotask Corporation a créé un logiciel de gestion informatique de premier plan, spécialement conçu pour les revendeurs de produits à valeur ajoutée, les prestataires d'infogérance et les autres fournisseurs de solutions technologiques, afin de les aider à gérer leur entreprise de manière plus rentable et plus efficace. La gamme de produits de l'entreprise comprend un logiciel PSA (Professional Services Automation) et la gamme d'outils avancés pour l'e-commerce et la création de devis de VARStreet. Il va sans dire que ces produits fonctionnent ensemble sans problème et sont disponibles sur demande pour aider les fournisseurs de solutions informatiques à vendre, mettre en œuvre, livrer et facturer leurs produits et services technologiques.

Depuis sa fondation en 2001, Autotask est devenu le fournisseur n° 1 de logiciels de gestion de services informatiques basés sur le web. Des dizaines de milliers de professionnels de l'informatique dans le monde entier font confiance aux produits de l'éditeur. Le succès d'Autotask repose sur sa fonctionnalité permettant aux professionnels des services informatiques d'automatiser la gestion du personnel, des projets et des processus avec une efficacité accrue. Autotask fournit aux gestionnaires des fonctionnalités de création de rapports en temps réel ainsi que des outils et services qui permettent à chaque employé de travailler de manière plus productive. Si votre entreprise souhaite gérer efficacement ses ressources en personnel tout en offrant un service satisfaisant à ses clients, vous constaterez qu'Autotask est un excellent outil pour optimiser votre retour sur investissement.

Guidé par une équipe de direction hautement respectée et techniquement compétente, Autotask a connu une croissance accélérée depuis ses débuts qui lui a permis d'acquérir une réputation de pionnier du secteur en plus d'être considéré comme un excellent lieu de travail. Autotask a emménagé dans de nouveaux bureaux dans un immeuble ultramoderne à la fin de l'année 2006.

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Les 5 meilleurs logiciels similaires à Autotask PSA

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Canada, Chine, Allemagne, Royaume-Uni, Inde, Japon, États-Unis

Langues

allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais

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Les 5 meilleurs logiciels similaires à Autotask PSA

Images

Autotask PSA Logiciel - 1
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Autotask PSA Logiciel - 1

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Autotask PSA : 88

  • API
  • Achats et réceptions
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse en temps réel
  • Authentification unique
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • CRM
  • Champs personnalisables
  • Comptabilité
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Devis
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Facturation
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de projets
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des audits
  • Gestion des billets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des factures
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Importation et exportation de données
  • Intégration comptable
  • Intégration des répertoires actifs
  • Intégrations de tiers
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles personnalisables
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification de la maintenance
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Rappels
  • Rapports de synthèse
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports informatiques
  • Rapports personnalisables
  • Sauvegarde automatique
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi des activités
  • Suivi des frais
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Suivi des éléments facturables
  • Suivi du temps des projets
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • Workflow configurable

Alternatives

ConnectWise Automate

4,1
Alternative n° 1 à Autotask PSA
Améliorez l'efficacité de vos équipes informatiques et simplifiez chaque aspect de votre entreprise avec la surveillance...

ConnectWise Control

4,7
Alternative n° 2 à Autotask PSA
ConnectWise Control est une solution d'assistance qui permet aux entreprises de détecter les demandes des clients et...

SolarWinds Service Desk

4,6
Alternative n° 3 à Autotask PSA
SolarWinds Service Desk est une solution entièrement intégrée de centre de services et de gestion d'actifs permettant...

JIRA Service Management

4,4
Alternative n° 4 à Autotask PSA
Jira Service Desk est un logiciel de gestion de service qui relie l'informatique à l'entreprise grâce à une résolution...

Avis

Note globale

4,2 /5
(92)
Rapport qualité-prix
3,8/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
3,9/5
Support client
4,0/5

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5 avis affichés sur 92
Garry A.
Note globale
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

We use it daily and couldn't live without it!

Publié le 05/12/2017

We run our entire business out of Autotask. It does everything for us as an MSP.

We run our entire business out of Autotask. It does everything for us as an MSP.

Avantages

Autotask is about automation. It makes ticketing and billing processes standardized and automated.
It has become our central repository for information. All service related issues, time spent, contracts, hardware, etc goes in there. I tell my team all the time, "If it doesn't exist in Autotask, it didn't happen."

Inconvénients

Autotask support has historically been difficult, but is getting much better.
Reporting is very powerful, but also VERY difficult to get your arms wrapped around it. It isn't something you do on a whim. If you have time to spend with it, you'll get good data. If you don't have time to spend, make sure you pay for some Autotask consulting time to help you.

Elizabeth M.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Great for Large Teams

Publié le 16/09/2019

Overall I enjoyed using the Autotask PSA for most things, but it was not a good fit for the team I...

Overall I enjoyed using the Autotask PSA for most things, but it was not a good fit for the team I was working with.

Avantages

Autotask PSA is a great option for large teams. It is fully customizable, offers a wide array of features, and has an excellent, hands-on onboarding process. It is a great option for large teams.

Inconvénients

This software required quite a bit of manual set up for tasks I needed -- things such as automatically sending emails to clients on ticket updates, changing fields from required to not required, etc. For a very small team, onboarding was a bit onerous.

Alternatives envisagées 

JIRA Service Management

Pourquoi choisir Autotask PSA 

The team was looking for a PSA that integrated with an RMM.

Logiciel antérieur 

Zoho Desk

Pourquoi passer à Autotask PSA

The RMM was the main draw, the fully integrated PSA was a perk.
Chris H.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

CRM, Time tracking, Support management made easy

Publié le 08/06/2022

We successfully manage most aspects of our MSP business using Autotask. The entire workflow from...

We successfully manage most aspects of our MSP business using Autotask. The entire workflow from incoming requests, time tracking, resource management, contract management, ending with an API workflow to our billing system.

Avantages

From an MSP perspective, this product functions as a CRM, time tracking/management, contract management, and ticket system. You can manage all aspects of an MSP business here with billing integrations available to close the loop.

Inconvénients

It can be a bit difficult to get started, but this is more of a business process issue as opposed to a product issue. If you have defined your workflow and processes you can translate them easily into this product.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Just OK

Publié le 23/05/2022

As a MSP you need to have one. The client facing ticket portal is unusable. The KB section makes it...

As a MSP you need to have one. The client facing ticket portal is unusable. The KB section makes it hard to add images.

Avantages

It is a mature product. Has many features.

Inconvénients

Hard to use. Has made few improvements over the years. The RMM (owned by same company) integration is basic.

Alternatives envisagées 

ConnectWise Automate

Pourquoi passer à Autotask PSA

Not many choices at the time.
Karen F.
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Ticket management simplified with the help of Autotask

Publié le 05/05/2022

My overall experience would be two thumbs up! it isn't another ticket managing system I would...

My overall experience would be two thumbs up! it isn't another ticket managing system I would prefer rather than Auto task. I feel like I'm going to be with it for a long time

Avantages

Auto task can integrate with almost any third-party software you can imagine it can create tickets on its own from alerts received from third-party vendors, can close tickets when it notices the devices back online all by itself and on and on and on. With auto tasks if you want to automate or just keep track of your tickets or service calls it's so simple

Inconvénients

If you've never used auto task before it can feel overwhelming. There is so much you can click on and view that most users have a hard time learning everything it can do

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Autotask PSA - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Autotask PSA.

Utilisateurs habituels du logiciel Autotask PSA :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Autotask PSA est disponible :

allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais

Appareils pris en charge par Autotask PSA :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Autotask PSA :

Acronis Cyber Backup, Auvik, BackupAgent, Bitium, BrightGauge, Client Heartbeat, Cloud Elements, ConnectBooster, ConnectWise Automate, ConnectWise Cybersecurity Management, ConnectWise Sell, Customer Thermometer, Datto RMM, Datto Workplace, Flow, Gluh, IT Glue, Kaseya VSA, Liongard, LogicMonitor, MSP360 Managed Backup, Naverisk, NinjaOne, Passportal, Pulseway, QuickBooks Online Advanced, Quickbooks Online, QuoteWerks, Quoter, RMM, Rescue, ScalePad, Splashtop Remote Support, Tpad PBX, Unigma, Xero

Ressources d'aide disponibles pour Autotask PSA :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

Catégories connexes

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