En savoir plus sur Autotask PSA

Autotask Corporation a créé un logiciel de gestion informatique de premier plan, spécialement conçu pour les revendeurs de produits à valeur ajoutée, les prestataires d'infogérance et les autres fournisseurs de solutions technologiques, afin de les aider à gérer leur entreprise de manière plus rentable et plus efficace. La gamme de produits de l'entreprise comprend un logiciel PSA (Professional Services Automation) et la gamme d'outils avancés pour l'e-commerce et la création de devis de VARStreet. Il va sans dire que ces produits fonctionnent ensemble sans problème et sont disponibles sur demande pour aider les fournisseurs de solutions informatiques à vendre, mettre en œuvre, livrer et facturer leurs produits et services technologiques.

Depuis sa fondation en 2001, Autotask est devenu le fournisseur n° 1 de logiciels de gestion de services informatiques basés sur le web. Des dizaines de milliers de professionnels de l'informatique dans le monde entier font confiance aux produits de l'éditeur. Le succès d'Autotask repose sur sa fonctionnalité permettant aux professionnels des services informatiques d'automatiser la gestion du personnel, des projets et des processus avec une efficacité accrue. Autotask fournit aux gestionnaires des fonctionnalités de création de rapports en temps réel ainsi que des outils et services qui permettent à chaque employé de travailler de manière plus productive. Si votre entreprise souhaite gérer efficacement ses ressources en personnel tout en offrant un service satisfaisant à ses clients, vous constaterez qu'Autotask est un excellent outil pour optimiser votre retour sur investissement.

Guidé par une équipe de direction hautement respectée et techniquement compétente, Autotask a connu une croissance accélérée depuis ses débuts qui lui a permis d'acquérir une réputation de pionnier du secteur en plus d'être considéré comme un excellent lieu de travail. Autotask a emménagé dans de nouveaux bureaux dans un immeuble ultramoderne à la fin de l'année 2006.

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Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Canada, Chine, Allemagne, Royaume-Uni et 3 autres, Inde, Japon, États-Unis

Langues

allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais

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Les 5 meilleurs logiciels similaires à Autotask PSA

Images

Autotask PSA Logiciel - 1
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Autotask PSA Logiciel - 1

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Autotask PSA : 89

  • API
  • Achats et réceptions
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse en temps réel
  • Authentification unique
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • CRM
  • Champs personnalisables
  • Comptabilité
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Devis
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Facturation
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de projets
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des audits
  • Gestion des billets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des factures
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Importation et exportation de données
  • Intégration comptable
  • Intégration des répertoires actifs
  • Intégrations de tiers
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles personnalisables
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification de la maintenance
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Rappels
  • Rapports de service
  • Rapports de synthèse
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports informatiques
  • Rapports personnalisables
  • Sauvegarde automatique
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi des activités
  • Suivi des frais
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Suivi des éléments facturables
  • Suivi du temps des projets
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • Workflow configurable

Alternatives

HarmonyPSA

4,5
Alternative n° 1 à Autotask PSA
HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

EcholoN

4,7
Alternative n° 2 à Autotask PSA
EcholoN est un logiciel de gestion du service client conçu pour aider les entreprises à gérer les processus de contrôle...

ConnectWise Manage

4,1
Alternative n° 3 à Autotask PSA
ConnectWise Manage est une plateforme de gestion d'entreprise conçue pour gérer votre entreprise de solutions technologi...

HaloPSA

4,8
Alternative n° 4 à Autotask PSA
HaloPSA est une solution unique et complète PSA (Professional Services Automation) conçue pour les MSP (Managed...

Avis

Note globale

4,2 /5
(83)
Rapport qualité-prix
3,8/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
3,9/5
Support client
4,1/5

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Afficher 5 avis sur 83
Garry A.
Note globale
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

We use it daily and couldn't live without it!

Publié le 05/12/2017

We run our entire business out of Autotask. It does everything for us as an MSP.

We run our entire business out of Autotask. It does everything for us as an MSP.

Avantages

Autotask is about automation. It makes ticketing and billing processes standardized and automated.
It has become our central repository for information. All service related issues, time spent, contracts, hardware, etc goes in there. I tell my team all the time, "If it doesn't exist in Autotask, it didn't happen."

Inconvénients

Autotask support has historically been difficult, but is getting much better.
Reporting is very powerful, but also VERY difficult to get your arms wrapped around it. It isn't something you do on a whim. If you have time to spend with it, you'll get good data. If you don't have time to spend, make sure you pay for some Autotask consulting time to help you.

Elizabeth M.
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Great for Large Teams

Publié le 16/09/2019

Overall I enjoyed using the Autotask PSA for most things, but it was not a good fit for the team I...

Overall I enjoyed using the Autotask PSA for most things, but it was not a good fit for the team I was working with.

Avantages

Autotask PSA is a great option for large teams. It is fully customizable, offers a wide array of features, and has an excellent, hands-on onboarding process. It is a great option for large teams.

Inconvénients

This software required quite a bit of manual set up for tasks I needed -- things such as automatically sending emails to clients on ticket updates, changing fields from required to not required, etc. For a very small team, onboarding was a bit onerous.

Alternatives envisagées 

JIRA Service Management

Pourquoi choisir Autotask PSA 

The team was looking for a PSA that integrated with an RMM.

Logiciel antérieur 

Zoho Desk

Pourquoi passer à Autotask PSA

The RMM was the main draw, the fully integrated PSA was a perk.
Pablo L.
Note globale
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client

It's a leading PSA that needs work

Publié le 22/03/2018

Avantages

The integration of multiple components (sales, ticketing, RMM, leads, quotes) is nice to have and is ideal in today's world where managed services providers need all innone solutions

Inconvénients

Every feature unfortunately seems half baked. Some examples of this are: There is no direct integration with quoting resellers like Ingram to get sales data (unless you buy a 3P module such as QuoteWerks), deleting tickets is a colossal nightmare which can't be done via their API. Their APIs in general are fairly poor as they don't let you do basic functions such as deleting configurations or tickets, setting a ticket creator or setting the name of the person that is doing a note or comment (these features are only available via their email gateway or through the portal itself. There is no ability to truly lock down a user account, help desk users are able to pull reports of other members utilization and work being performed even if they are not queue owners.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Solid solution with lots of integrations

Publié le 15/07/2021

Overall Autotask has been a solid solution for our MSP. As we grow, we continually discover...

Overall Autotask has been a solid solution for our MSP. As we grow, we continually discover features within the PSA that we didn't know we had and/or needed. This has helped keep our costs down since we don't have to add additional toolsets from other vendors.

Avantages

Autotask PSA allows us to handle much of our work from a single platform. Their extensive integration with vendors allows us to quickly link to items, such as asset details, directly from the service ticket. The integration with distributors helps with contract management, as purchased licenses with the vendor automatically get added to the service contract in Autotask.

Inconvénients

The design feels dated and not as intuitive as other solutions we've tried and in spite of several new releases, the overall UI doesn't appear to be changing.

Nathan L.
Note globale
  • Secteur d'activité: Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Good Software... Need Help to understand it

Publié le 31/12/2019

The integration with Datto RMM is a plus. They work hand in hand. I am able to track my clients and...

The integration with Datto RMM is a plus. They work hand in hand. I am able to track my clients and time I spend doing tasks down to the minute.

Avantages

This software has been great. It took me a while to get the hang of it. I am still learning the ropes, and I am into it for 2 months now. The staff has been very helpful in getting me onboard. I have not used all of my included support call time yet.

Inconvénients

The learning curve is steep. You are only allowed 3 hours of free phone support to get started. Be careful with utilizing it to the fullest.

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Autotask PSA - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Autotask PSA.

Utilisateurs habituels du logiciel Autotask PSA :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles Autotask PSA est disponible :

allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais

Appareils pris en charge par Autotask PSA :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Autotask PSA :

Acronis Cyber Backup, Auvik, BackupAgent, Bitium, BrightGauge, Client Heartbeat, Cloud Elements, ConnectBooster, ConnectWise Automate, ConnectWise Fortify, ConnectWise Sell, Customer Thermometer, Datto RMM, Datto Workplace, Flow, Gluh, IT Glue, Kaseya VSA, Liongard, LogMeIn Rescue, LogicMonitor, MSP360 Backup, Naverisk, NinjaRMM, Passportal, Pulseway, QuickBooks Online Advanced, Quickbooks Online, QuoteWerks, Quoter, RMM, ScalePad, Splashtop Remote Support, Tpad PBX, Unigma, Xero

Ressources d'aide disponibles pour Autotask PSA :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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