En savoir plus sur Autotask PSA

Autotask Corporation a créé un logiciel de gestion informatique de premier plan, spécialement conçu pour les revendeurs de produits à valeur ajoutée, les prestataires d'infogérance et les autres fournisseurs de solutions technologiques, afin de les aider à gérer leur entreprise de manière plus rentable et plus efficace. La gamme de produits de l'entreprise comprend un logiciel PSA (Professional Services Automation) et la gamme d'outils avancés pour l'e-commerce et la création de devis de VARStreet. Il va sans dire que ces produits fonctionnent ensemble sans problème et sont disponibles sur demande pour aider les fournisseurs de solutions informatiques à vendre, mettre en œuvre, livrer et facturer leurs produits et services technologiques.

Depuis sa fondation en 2001, Autotask est devenu le fournisseur n° 1 de logiciels de gestion de services informatiques basés sur le web. Des dizaines de milliers de professionnels de l'informatique dans le monde entier font confiance aux produits de l'éditeur. Le succès d'Autotask repose sur sa fonctionnalité permettant aux professionnels des services informatiques d'automatiser la gestion du personnel, des projets et des processus avec une efficacité accrue. Autotask fournit aux gestionnaires des fonctionnalités de création de rapports en temps réel ainsi que des outils et services qui permettent à chaque employé de travailler de manière plus productive. Si votre entreprise souhaite gérer efficacement ses ressources en personnel tout en offrant un service satisfaisant à ses clients, vous constaterez qu'Autotask est un excellent outil pour optimiser votre retour sur investissement.

Guidé par une équipe de direction hautement respectée et techniquement compétente, Autotask a connu une croissance accélérée depuis ses débuts qui lui a permis d'acquérir une réputation de pionnier du secteur en plus d'être considéré comme un excellent lieu de travail. Autotask a emménagé dans de nouveaux bureaux dans un immeuble ultramoderne à la fin de l'année 2006.

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à Autotask PSA

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Australie, Canada, Chine, Allemagne, Royaume-Uni , Inde, Japon, États-Unis

Langues

allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais

Options de tarification dès :

Non fourni par l'éditeur

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Les 5 meilleurs logiciels similaires à Autotask PSA

Images

Autotask PSA Logiciel - 1
En voir 2 de plus
Vidéo de Autotask PSA
Autotask PSA Logiciel - 1

Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Autotask PSA : 91

  • API
  • Achats et réceptions
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse en temps réel
  • Authentification unique
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • CRM
  • Champs personnalisables
  • Comptabilité
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Devis
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Facturation
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de projets
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des audits
  • Gestion des billets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des factures
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Gestion financière
  • Importation et exportation de données
  • Intégration comptable
  • Intégration des répertoires actifs
  • Intégrations de tiers
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles personnalisables
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification de la maintenance
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Programmation des tâches
  • Projections
  • Rappels
  • Rapports de synthèse
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Sauvegarde automatique
  • Sauvegarde et récupération
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi des activités
  • Suivi des frais
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Suivi des éléments facturables
  • Suivi du temps des projets
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Surveillance et gestion à distance
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • Workflow configurable

Alternatives

ConnectWise Automate

4,1
Alternative n° 0 à Autotask PSA
Améliorez l'efficacité de vos équipes informatiques et simplifiez chaque aspect de votre entreprise avec la surveillance...

Auvik

4,7
Alternative n° 1 à Autotask PSA
Le logiciel cloud de gestion réseau d'Auvik automatise et simplifie les tâches réseau complexes et fastidieuses grâce...

Exercise.com

4,8
Alternative n° 2 à Autotask PSA
La plateforme logicielle d'entreprise de fitness Exercise.com comprend tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre...

Bitrix24

4,1
Alternative n° 3 à Autotask PSA
Traduit en 18 langues, Bitrix24 est un logiciel tout-en-un. Disponible gratuitement et proposant des formules payantes,...

Avis

Note globale

4,3 /5
(104)
Rapport qualité-prix
3,9/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
3,9/5
Support client
4,0/5

Vous avez déjà Autotask PSA ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 104
Joe
Note globale
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

You don't know what you have till it's gone...

Publié le 17/05/2018

It did the job it was supposed to do, integrated well with other titles, and is a polished, mature...

It did the job it was supposed to do, integrated well with other titles, and is a polished, mature offering.

Avantages

Autotask can do alot. In fact, it can do so much that you can be overwhelmed at times. Also, it almost always works, with very few service delays or interruptions. It wasn't until I switched PSAs that I realized how good it is.

Inconvénients

It's pricey. Doing a single operation can open 3 to 4 windows. Not always super intuitive. Inventory doesn't support UPC codes.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Solid solution with lots of integrations

Publié le 15/07/2021

Overall Autotask has been a solid solution for our MSP. As we grow, we continually discover...

Overall Autotask has been a solid solution for our MSP. As we grow, we continually discover features within the PSA that we didn't know we had and/or needed. This has helped keep our costs down since we don't have to add additional toolsets from other vendors.

Avantages

Autotask PSA allows us to handle much of our work from a single platform. Their extensive integration with vendors allows us to quickly link to items, such as asset details, directly from the service ticket. The integration with distributors helps with contract management, as purchased licenses with the vendor automatically get added to the service contract in Autotask.

Inconvénients

The design feels dated and not as intuitive as other solutions we've tried and in spite of several new releases, the overall UI doesn't appear to be changing.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Autotask has no History

Publié le 26/09/2018

Autotask is mainly use for Tech Support, Support Contracts and Project Management. It does an OK...

Autotask is mainly use for Tech Support, Support Contracts and Project Management. It does an OK job with Tech Support, but all the other items are arduous to set up and very time consuming.

Avantages

I really do not like Autotask as a software, there is not many features that are great as our team decided to use it for not it's design purpose which is an IT management company for projects, CRM, etc.

Inconvénients

The absolute biggest con about Autotask is they have no history features. All changes are unrecorded or unexposed in the software, so someone can go in change numbers on projects, customer license counts and there is no history of anyone changing these items. It has been requested as a feature for 2 years and the only reply is "we have it on the roadmap" even though it is a highly sought after and frankly, BASIC feature that they never included.

Hesham Gomaa Elmasry
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Very effective ticketing and project management tool

Publié le 10/08/2018

Avantages

Ticketing with Autotask saving a lot of time and efforts, it facilitates the communication between all stakeholders including our clients, allows internal notes on the ticket controls what the client can see and what is not, adding user defined fields allows us to generate more meaningful reports related to our business and our needs.

Managing projects is very productive with Autotask, as I can create a project and add some phases, and for each phase I can add what ever required tasks with a very effective hierarchy, also it updates the phase's status automatically when all related tasks completed.

It has a very powerful dashboard to list all project's status and other very helpful statistics, also the recent feature saves a lot of time searching for the same issue or ticket I just opened from a while.

It is very reliable, bugs free, has no performance issues an with a very good and friendly UI.

Inconvénients

Why there is no feature to generate Project management charts like, network diagrams, WBS, Gantt charts from the current open projects?

Tyler
Note globale
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

It isn't the prettiest or sleekest looking, but AEM provides a deep toolkit for the IT...

Publié le 09/01/2018

AEM makes it easy to organize multiple off-site locations and set up hardware monitoring, apply a...

AEM makes it easy to organize multiple off-site locations and set up hardware monitoring, apply a scheduled server restart for patches, and the ability to quickly and easily apply scripts to remote computers without ever logging onto them.

Avantages

AEM makes it easy to monitor, set up scripts, or even connect to countless computers remotely. You can drill down to a computer on an individual level, or group entire office sites into resource monitoring or apply your custom written scripts to them, either one time or schedule a time for them to reoccur.
AEM really lets you apply the full capabilities of your knowledge to managing your computers. I've never felt held back by it.

Inconvénients

Sometimes it feels like there's just too many levels, and it can take awhile to get where you need to be. Luckily the software is not slow to respond, but it's still a few layers to drill down to get to the computer you need.
There also is a bit of a learning curve compared to other similar management systems, however AEM does reward you for learning all its in's and out's with a vast array of customization features to manage the computers exactly how you want.

Afficher 5 avis sur 104 Lire tous les avis

Autotask PSA - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Autotask PSA.

Types de licences disponibles pour Autotask PSA :

  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Autotask PSA :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Autotask PSA est disponible :

allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais

Appareils pris en charge par Autotask PSA :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Autotask PSA :

Acronis Cyber Backup, Auvik, BackupAgent, Bitium, BrightGauge, Client Heartbeat, Cloud Elements, ConnectBooster, ConnectWise Automate, ConnectWise CPQ, ConnectWise Cybersecurity Management, Customer Thermometer, Datto RMM, Datto Workplace, Flow, Gluh, IT Glue, Kaseya VSA, Liongard, LogicMonitor, MSP360 Managed Backup, N-sight, Naverisk, NinjaOne, Passportal, Pulseway, QuickBooks Online Advanced, Quickbooks Online, QuoteWerks, Quoter, Rescue, ScalePad, Splashtop Remote Support, Tpad PBX, Unigma, Xero

Ressources d'aide disponibles pour Autotask PSA :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

Catégories connexes

Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Autotask PSA.