
En savoir plus sur Odoo
Odoo CRM permet aux équipes commerciales de suivre leurs meilleurs leads et opportunités. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur cycle de vente, contrôler leurs statistiques et leurs prévisions et créer une automatisation de campagne marketing pour améliorer leurs performances de vente.
Avec Odoo CRM, les utilisateurs peuvent obtenir plus de leads et de suivi des appels téléphoniques et des réunions. Les équipes commerciales peuvent analyser la qualité de leurs leads, prendre des décisions plus rapidement et gagner du temps en intégrant les e-mails de tous les contacts directement dans l'application.
Les utilisateurs peuvent suivre leur pipeline d'opportunités en quelques étapes simples grâce à la vue Kanban d'Odoo. Ils obtiennent un aperçu de leur entonnoir de ventes ainsi que des informations visuelles instantanées sur les prochaines étapes, les nouveaux messages, les meilleures opportunités et les revenus attendus.
Le système de campagnes marketing d'Odoo CRM automatise l'acquisition de leads, les suivis et les offres spéciales. Les utilisateurs peuvent également déterminer des actions automatisées en fonction de règles prédéfinies. Les principales fonctionnalités du logiciel sont une vue Kanban permettant de suivre le pipeline d'opportunités de vente, une vue claire des prochaines étapes et actions à mener, une création automatisée de leads basée sur des e-mails entrants ou des leads provenant directement d'un site web. Les utilisateurs peuvent également utiliser leur propre e-mail client.
Options de tarification dès :
Non fourni par l'éditeur
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Clients types
- Auto-entrepreneurs
- Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
- Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
- Grandes entreprises (500 employés minimum)
Déploiement
- Basé sur le cloud
- Sur site
Disponible dans les pays suivants
Émirats arabes unis, Argentine, Autriche, Australie, Bangladesh , Belgique, Bahreïn, Brésil, Canada, Suisse, Chili, Chine, Colombie, Allemagne, Danemark, Égypte, Espagne, Finlande, Fidji, France, Royaume-Uni, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Indonésie, Irlande, Inde, Iran, Italie, Jordanie, Japon, Cambodge, Koweït, Liban, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Myanmar (Birmanie), Mongolie, Maldives, Mexique, Malaisie, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pérou, Polynésie française, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Pakistan, Porto Rico, Portugal, Qatar, Roumanie, Arabie saoudite, Îles Salomon, Suède, Singapour, Syrie, Thaïlande, Taïwan, États-Unis, Viêt Nam, Yémen, Afrique du Sud et 59 autres
Langues
allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel , coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, indonésien, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien et 20 autres
Options de tarification dès :
Non fourni par l'éditeur
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Images









Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour Odoo : 382
Alternatives
Quickbooks Online

SugarCRM

SAP Customer Experience

PaySimple

Avis
Vous avez déjà Odoo ?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.
- Secteur d'activité : Vente en gros
- Taille de l'entreprise : 11-50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Le meilleur pour tout type d'entreprise, et en plus gratuit
Publié le 12/01/2023
En utilisant Odoo, notre suivait les commandes de clients, les commandes auprès des fournisseurs,...
En utilisant Odoo, notre suivait les commandes de clients, les commandes auprès des fournisseurs, et les stocks de produits. Les employés pouvaient même utiliser le système pour créer des devis, des factures et des bons de livraison, et pour suivre les paiements. Les managers aussi, des tableaux de bord pour suivre les performances de l'entreprise et prendre des décisions informées.
Avantages
ce sont entre autre: Personnalisabilité: Odoo est open-source, donc les utilisateurs peuvent personnaliser le code pour répondre à leurs besoins spécifiques. Il y a aussi une grande communauté de développeurs qui créent des modules et des plugins pour étendre les fonctionnalités d'Odoo.Interface utilisateur conviviale: L'interface utilisateur d'Odoo est intuitive et facile à utiliser, ce qui permet aux utilisateurs de se familiariser rapidement avec les différentes fonctionnalités.Intégration native: Odoo peut être intégré à d'autres applications telles que les sites e-commerce, les comptes bancaires en ligne, les sites de réseaux sociaux et les systèmes de gestion de la relation client (CRM), ce qui permet une automatisation des processus métier.Coût abordable: Comme Odoo est open-source, il n'y a pas de coût d'acquisition initial et les coûts de licence sont généralement très bas.Grande communauté d'utilisateurs: Odoo est largement utilisé et a une grande communauté d'utilisateurs et de développeurs, ce qui facilite l'obtention d'aide et de support.
Inconvénients
Bien qu'Odoo soit open-source, la personnalisation peut être limitée pour certaines fonctionnalités ou certains modules qui sont gérés par Odoo SA, donc les entreprises peuvent avoir besoin d'utiliser des applications tierces pour étendre les fonctionnalités, et aussi le prix des modules que je trouve un elevé parfois
- Secteur d'activité : Télécommunications
- Taille de l'entreprise : 51-200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Tres bon logiciel
Publié le 13/12/2022
odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise
odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise
Avantages
le fait de permettre à des personnes connaissant la programmation d'utiliser la version communautaire et d'y ajouter les fonctionnalité souhaitées
Inconvénients
Parfois très compliqué de trouver une bonne documentation pour mieux s'approprier le logicile
Alternatives envisagées
Dynamics 365Pourquoi passer à Odoo
pour sa flexibilité et sa version open sources- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Réussir son projet ERP
Publié le 22/03/2021
Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la...
Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.
Avantages
Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.
Inconvénients
Le module point de vente est perfectible.
- Secteur d'activité : Articles de sport
- Taille de l'entreprise : 2-10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Bien mais bancale après maj. avec un support très lent
Publié le 04/05/2022
Avantages
Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris.
Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.
Inconvénients
Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +.
Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent.
L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 11-50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 6.0 /10
Un bon outil ERP à un prix abordable mais pas très marketing
Publié le 31/01/2023
en tant que marketeuse je n'ai pas pu mettre en place une sratégie inbound à 100% dessus, il...
en tant que marketeuse je n'ai pas pu mettre en place une sratégie inbound à 100% dessus, il fallait créer des connecteurs avec des outils autres tels que Hubspot ou Plezi et donc rajouter des coûts, de la formation des commerciaux et des process
Avantages
le support disponible et agréable, très à l'écoute.aussi, la capacité à moduler l'outil selon ses besoins à condition d'avoir la ressource de main d'œuvre pour en interne
Inconvénients
les outils marketing peu adapté à l'inboud et très peu intuitif
Odoo - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Odoo.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Odoo ?
Types de licences disponibles pour Odoo :
- Type de licence : Version gratuite, Abonnement
- Version d’essai gratuite : Disponible
Q. Qui utilise Odoo ?
Utilisateurs habituels du logiciel Odoo :
Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000
Q. Dans quelles langues Odoo est-il disponible ?
Langues dans lesquelles Odoo est disponible :
allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel, coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, hébreu, indonésien, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien
Q. Odoo prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par Odoo :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications Odoo peut-il s'intégrer ?
Applications s'intégrant à Odoo :
Adobe Commerce, Adyen, Authorize.Net, FedEx Ship Manager, Google Docs, Instagram, Joomla, Meta for Business, Microsoft Outlook, PayPal, Stripe, UPS Ready, Zapier
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Odoo ?
Ressources d'aide disponibles pour Odoo :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat
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- Logiciels WMS (Warehouse Management System)
- Logiciels de facturation
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels MRP (Material Resource Planning)
- Logiciels de caisse
- Logiciels de gestion de parc automobile
- Logiciels de comptabilité
- Logiciels de ressources humaines
- Logiciels de gestion de la maintenance
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- Outils de gestion de projets
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