MRPeasy

Logiciel cloud ERP/MRP (Material Resource Planning) pour les fabricants de petite à moyenne taille

En savoir plus sur MRPeasy

MRPEasy est un logiciel cloud ERP/MRP (Material Resource Planning) destiné aux fabricants et distributeurs de petite et moyenne taille.

Il se compose de cinq blocs fonctionnels :
– la planification de la production ;
– le contrôle et le reporting de l'atelier ;
– la gestion des stocks ;
– la gestion de la chaîne logistique ;
– le CRM.

En utilisant MRPEasy, les PME du secteur de la fabrication ont accès à la même fonctionnalité sophistiquée de planification des ressources de fabrication, qui était auparavant réservée aux grandes entreprises.

Cette fonctionnalité inclut :
– le suivi des numéros de série ;
– le reporting des rebuts ;
– l'exécution parallèle et le chevauchement des opérations de fabrication ;
– la replanification dynamique des commandes de fabrication ;
– la fonctionnalité de durée de conservation et de date d'expiration ;
– des produits avec paramètres ;
– des sites multistock et multiproduction ;
– un mode borne interactive pour le reporting de l'atelier ;
– la génération de codes-barres.

Options de tarification dès :

49,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

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Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Australie, Canada, Estonie, Royaume-Uni, États-Unis

Langues

anglais

Options de tarification dès :

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour MRPeasy : 104

  • API
  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Alertes/Notifications
  • Analyse des coûts
  • Analyse en temps réel
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Base de données de clients
  • Bons de commande
  • CRM
  • Calculs des prix et des coûts
  • Champs personnalisables
  • Codes UGS et UPC
  • Codes-barres et RFID
  • Comptabilité
  • Comptabilité intégrée
  • Configurateur de produits
  • Contrôle de qualité
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Coût des tâches
  • Devis
  • Données en temps réel
  • ERP
  • Emplacements multiples
  • Estimation
  • Estimation des coûts
  • Facturation
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la production
  • Gestion de la qualité
  • Gestion des achats
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des commandes
  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des factures
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des remises
  • Gestion des renouvellements de commande
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des retours
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks de la vente au détail
  • Gestion des stocks pour la fabrication
  • Gestion des tâches
  • Gestion des éléments
  • Gestion financière
  • Gestion multicanal
  • Identification des produits
  • Importation et exportation de données
  • Impression de codes-barres
  • Intégration comptable
  • Intégrations de tiers
  • Kitting
  • Lecture de codes-barres et de tickets
  • MES (Manufacturing Execution System)
  • Material Requirements Planning (MRP)
  • Mises à jour en temps réel
  • Nomenclatures
  • Optimisation des stocks
  • Opérations d'entreprise intégrées
  • Outils de planification
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification de fabrication
  • Planification de la production
  • Planification des capacités
  • Planification des tâches
  • Pour les petites entreprises
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prévision
  • Rapports de ventes
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Recherche/Filtre
  • Reconnaissance de code-barres
  • Saisie de commande
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de la production
  • Suivi des activités
  • Suivi des commandes
  • Suivi des coûts
  • Suivi des numéros de série
  • Suivi des statuts
  • Suivi des tâches
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des commandes
  • Traçabilité

Alternatives

DEAR Systems

4,3
Alternative n° 1 à MRPeasy
DEAR Inventory est une application cloud dédiée à la gestion d'inventaire et des commandes pour les PME. Celle-ci offre...

shopVOX

4,6
Alternative n° 2 à MRPeasy
shopVOX est une solution de fabrication sur mesure basée sur le cloud, avec des fonctionnalités de gestion des pistes...

AccountMate

4,3
Alternative n° 3 à MRPeasy
AccountMate est un système de comptabilité personnalisable conçu pour les PME, proposant un code en open source et une...

Odoo

4,1
Alternative n° 4 à MRPeasy
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart...

Avis

Note globale

4,5 /5
(56)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,4/5
Support client
4,4/5

Vous avez déjà MRPeasy ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 56
Stefano
Note globale
  • Secteur d'activité : Matériaux de construction
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

A most dependable platform for your organization.

Publié le 26/01/2022

For the past 7 years I've been an active user of MRPEasy through different organizations and it...

For the past 7 years I've been an active user of MRPEasy through different organizations and it comes to no surprise that MRPEasy has always been up to the task. From metalworking to composite extrusion, this tool has been able to adapt to our very specific factory needs. Definitely a great aid in growing a small business to a medium size company!

Avantages

It's ease of use and friendly interface makes it easy to train and quick to migrate to. We have had very little to no resistance from personnel when migrating them to use the system.

Inconvénients

Limited customization on the dashboards and reports are also a bit simple.

Réponse de MRPeasy

Thank you for the review!

Daniela
Note globale
  • Secteur d'activité : Compagnies aériennes/Aéronautique
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Fantastic!

Publié le 16/09/2020

My experience with MRPeasy is fantastic! The transition has been seamless, my team really likes the...

My experience with MRPeasy is fantastic! The transition has been seamless, my team really likes the new upgrade.

Avantages

Our Company had been using the same software for 17 years. This software is night and day compared to what we had. I have all the information I could need if I have any questions. I did not have that with our previous software. It's very user friendly and self explanatory, I can definitely figure out what I need with all the help they provide.

Inconvénients

The only thing I feel could be improved upon, is the quoting process. I don't like having to create an item to quote a product I might not receive. If it's possible to quote a job with out creating an item that would be amazing. Once I have the PO, then the system should prompt me to create the items.

Réponse de MRPeasy

Thank you for the review.
For quoting without stock item use Invoice mode, not Customer order mode.

Lindsey
Note globale
  • Secteur d'activité : Appareils médicaux
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Changes the organizational game

Publié le 31/10/2022

It's fantastic. Best decision I ever made for my job's needs. And for the money, it's incredibly...

It's fantastic. Best decision I ever made for my job's needs. And for the money, it's incredibly valuable. I've paid way more and gotten way less from other software companies.

Avantages

All its functions. Because of this software I can organize my parts, subassemblies, their sourcing, and my manufacturing the way I wanted to. I really couldn't have stayed as organized as I now am without this software.

Inconvénients

There are a few features that are lacking that I'd like to see:1 - individualized training. While they do a fantastic job of responding to requests, it would have been nice to be able to schedule a training session to specifically address our company's needs. I had to do a good amount of self-training using their videos online, then I taught everyone else in our organization.2 - The ability to see an entire build's subassemblies and parts in one place. Since I have multi-level assemblies, I can only view one item's BOM, I can't view all of them in one tree after I've manufactured a final product. That would be really nice

Sue
Note globale
  • Secteur d'activité : Biens de consommation
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

MRPEasy software - almost great

Publié le 09/09/2016

I needed an affordable cloud based MRP that was easy to set up and use with a manufacturing focus. ...

I needed an affordable cloud based MRP that was easy to set up and use with a manufacturing focus. It was easy to set up, but onerous to update. The initial training and set up support was very helpful, but once I bought in and really needed assistance, my helpful support person was replaced with the anonymous support team that took 24 hours to answer any questions and the answer was almost always either a. no the software doesn't do that, b. thats a good idea, we may decide to do that later, or c. you can pay us to make that change to our software. For the price, it's ok, a lot of potential, but not great.

Avantages

the ease of use, wide range of potential ability, accessibility, focus on manufacturing. there is the potential to customize the software for an extra fee.

Inconvénients

technical support is rather lacking. There's a lot of potential in the software capability but every aspect of use is limited. There's a lot of features that are "almost there", but to fix them costs extra. Entering inventory manually is a basic thing and should be simple, but because it creates automatic write offs, adjusting inventory manually can create annoying issues. When I reported this and asked support about it, I was told to stop manually entering inventory and to trust the system - not an easy thing to hear.

Réponse de MRPEasy

Thank you. Your "Advice for Buyers" is great.
We're happy to answer your questions. You won't always have the same staff member to work with because when you purchase the software and have questions regarding functionality and terms, a sales rep helps you. One you purchase the software, and have questions about the technology and customizations, our technical support team is there to help.

We make new releases of the software 2-3 times a quarter. We always encourage our customers to send us feature requests, and we analyze and consider each of them. We can customize the software, however, in some cases those customizations do require some cost.

We have a large support team available to answer questions. Since they work in shifts, and each work for all of our customers, you'll notice they don't personalize their responses. However, each customer's tech support request is answered within 24 hours to ensure that our team can collaborate on a solution that works best for the user.

Bryan
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

This was a game changer for our small business

Publié le 14/10/2022

Avantages

This cloud-based data management system really covers all the inventory. purchasing, and invoicing needs for our small manufacturing business. The nested framework of items and assemblies are very logical, and the customer management (quotes, invoicing, etc.) has been invaluable. I am able to get through the whole process from quoting to delivery without forgetting steps (like ordering a crucial part). The tutorials and online manual are very helpful, and customer support is quick to get back when there is a question.

Inconvénients

The logic for some of the calculations are not intuitive, and not always clear from the instructions. I figured out many of the functions by careful trial and error, but this could be because I don't have a business background and lack the terminology. The report layouts are a bit constrained if I need to add extra information.

Réponse de MRPeasy

Thank you for your feedback!

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MRPeasy - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur MRPeasy.

Types de licences disponibles pour MRPeasy :

  • À partir de : 49,00 $US/mois
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Disponible

Utilisateurs habituels du logiciel MRPeasy :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500

Langues dans lesquelles MRPeasy est disponible :

anglais

Appareils pris en charge par MRPeasy :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à MRPeasy :

Adobe Commerce, BigCommerce, Dropbox Business, Google Drive, OneDrive, Pipedrive, Quickbooks Online, ShipStation, Shopify, WooCommerce, Xero, Zapier

Ressources d'aide disponibles pour MRPeasy :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Chat

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