
OTRS
En savoir plus sur OTRS
OTRS est un logiciel de centre d'assistance conçu pour aider les entreprises à gérer les ressources, flux de travail, processus de communication internes, clients, demandes de service, etc., au sein d'une plateforme centralisée. Les administrateurs peuvent configurer les permissions d'accès, ce qui permet aux agents de consulter les données client, de documenter les appels au moyen de modèles, d'enregistrer les réunions, de répondre aux e-mails et de suivre les métriques organisationnelles via le tableau de bord de statistiques.
OTRS permet aux entreprises de lancer des actions groupées, comme la mise à jour des cas d'assistance en temps réel, la communication avec les clients par SMS ou e-mail et la garantie d'une transmission sécurisée des données via un protocole SSL (Secure Socket Layer). Les responsables peuvent afficher les tâches ou rendez-vous affectés sur un calendrier, surveiller les KPI (Key Performance Indicator) et suivre le statut des cas d'assistance. Les superviseurs peuvent également exporter les métriques commerciales aux formats PDF, PNG, SVG, CSV et Microsoft Excel, ajouter des notes aux communications internes et configurer des notifications automatisées pour les destinataires.
OTRS permet aux entreprises de diviser, de fusionner ou d'archiver les cas d'assistance, d'envoyer des enquêtes personnalisées aux clients et de visualiser les données sous la forme de graphiques à barres ou linéaires. Les membres du personnel peuvent utiliser la fonctionnalité de recherche pour parcourir les entrées de la base de connaissances, les rendez-vous et les cas d'assistance grâce à des filtres personnalisés. Le logiciel s'intègre également à diverses applications tierces.
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Langues
allemand, anglais, espagnol, hongrois, portugais
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Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour OTRS : 100
Alternatives
Salesforce Sales Cloud

Zendesk

EcholoN

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- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Opensource framework with modern front-end and perl backend
Publié le 14/03/2018
Low-cost, scalabale solution that could handle multiple trouble ticket queues within one software...
Low-cost, scalabale solution that could handle multiple trouble ticket queues within one software context.
Avantages
Highly customizable. Perl backend "makes sense" and isn't opaque like some designs. It runs as a set of CGI, so that allows it to be wedged into most any webserver environment. We found it simple to run within an Apache / Linux environment.
Inconvénients
The CGI-based design is relatively inefficient and can be sluggish without making some optimizations on the webserver side -- mod_perl in our case (relatively complicated). Docs are a bit sparse, though customer service is responsive.
Réponse de OTRS
Thanks for taking time to share your experience, Omar.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 2-10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
OTRS is great for small to midsize businesses
Publié le 09/10/2020
It's a great daily ticket email system.
It's a great daily ticket email system.
Avantages
I love the ticket handling and speed of the interface. It's basic layout offers the basics you need to get up and running with a ticketing system.
Inconvénients
The support is little to non-existent but that is expected with the free tier.
Alternatives envisagées
ZendeskPourquoi passer à OTRS
It was free to get started and never cost unless you upgrade from Community edition.Réponse de OTRS
Thank you for the positive words. To clarify, OTRS has both support and functionality that extend beyond what is offered with ((OTRS)) Community Edition.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 11-50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
OTRS a very good tool
Publié le 05/05/2022
OTRS is a very complete tool to keep records of tasks, problems or incidents in an orderly or...
OTRS is a very complete tool to keep records of tasks, problems or incidents in an orderly or concise manner. in the same way to keep a record of time and hours invested that is very useful in resolving incidents or customer cases.
Avantages
It is a very easy and simple tool, very useful to keep track of activities that are carried out internally or by a client.
Inconvénients
There are small sections that can be improved, such as the creation of combo boxes for items or sections to be broken down, but in general there are few changes
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 6.0 /10
Basic Ticketing tool for customer desks
Publié le 22/05/2018
Basic software for small organization without advanced features of ITIL.
Basic software for small organization without advanced features of ITIL.
Avantages
I used it for sometime in one of my assignments. It was a very basic tool with minimum customization. It just does its job and do not provide advanced features of ITIL framework. Reporting was not effective and so was its UI. We replaced this with more advanced CA Servicedesk. However as a freeware, it was good for initial use.
Inconvénients
It is basic application and nothing much can be expected put of this. Ours is a ITIL compliant organization and need a more robust application.
Réponse de OTRS
Hi Mohit. Thanks for taking time to share your thoughts on OTRS, and I'm glad you found a solution that fits your needs,
I did just want to clarify, for other people reading, that OTRS is ITIL-compliant, and we have 6 ITIL-verified processes for incident, change, problem, knowledge and configuration management.
Of course, we can't claim that for the ((OTRS)) Community Edition as that's our free unsupported version: in that case, compliance is in the hands of the user - and it can certainly be tough to configure that solo.
But, our fully-managed version of OTRS is ITIL-compliant. Thanks again for the review.
- Secteur d'activité : Télécommunications
- Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Very useful SW fo customer service ticketing
Publié le 06/10/2021
I recomend it for customer support.
I recomend it for customer support.
Avantages
The possibility of different ways how to definy customer request and how to edit it. The reporting is also very relevant and helpfull.
Inconvénients
Sometimes I have to click a lot of categories to get somewhere or to fill something.
Alternatives envisagées
Salesforce Sales CloudPourquoi passer à OTRS
Easy to get and use.Réponse de OTRS
Thank you for taking time to share your thoughts.
OTRS - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur OTRS.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour OTRS ?
Types de licences disponibles pour OTRS :
- À partir de :
- Type de licence : Abonnement
- Version d’essai gratuite : Non disponible
Q. Qui utilise OTRS ?
Utilisateurs habituels du logiciel OTRS :
11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000
Q. Dans quelles langues OTRS est-il disponible ?
Langues dans lesquelles OTRS est disponible :
allemand, anglais, espagnol, hongrois, portugais
Q. OTRS prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par OTRS :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications OTRS peut-il s'intégrer ?
Applications s'intégrant à OTRS :
Jira
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour OTRS ?
Ressources d'aide disponibles pour OTRS :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat
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