Atera

Logiciel MSP tout-en-un pour les prestataires d'infogérance et les entreprises de support informatique

En savoir plus sur Atera

Atera est spécialement conçu pour les MSP et les entreprises de support informatique, quelle que soit leur taille. Ce logiciel est la seule plateforme tout-en-un combinant la surveillance et la gestion à distance (RMM), l'automatisation des services professionnels (PSA), l'accès distant basé sur le cloud et les services cloud intégrés dans une seule plateforme simple à utiliser.

Atera est une plateforme SaaS moderne, née dans le cloud et conçue pour une intégration rapide avec une expérience utilisateur simple et intuitive.

Ils disposent d'un modèle de tarification unique, transparent et simple, sans frais cachés et avec un nombre illimité de serveurs et des postes de travail surveillés.

Cette plateforme offre :
• Capacités de gestion informatique proactives puissantes
• Service CRM et Service intégré
• Portefeuille intégré de services cloud tiers
• Capacités analytiques puissantes
• Un modèle SaaS unique et pur avec un libre-service simple intégré
• Une expérience utilisateur simple et facile à apprendre
• Un modèle de tarification transparent et abordable
• Capacités mobiles

Options de tarification dès :

79,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Argentine, Autriche, Australie, Belgique, Brésil et 23 autres, Canada, Chine, Allemagne, Danemark, Estonie, Espagne, France, Royaume-Uni, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Irlande, Israël, Inde, Italie, Japon, Lituanie, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Suède, Singapour, États-Unis, Afrique du Sud

Langues

allemand, anglais, français

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Images

Atera Logiciel - 1
Atera Logiciel - 2
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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Atera : 133

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès mobile
  • Accès sans surveillance
  • Alertes de seuil
  • Alertes en temps réel
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de la vulnérabilité
  • Analyse de machines vituelles
  • Analyse de réseau
  • Analyse en temps réel
  • Antivirus
  • Audit des problèmes
  • Authentification unique
  • Authentification à 2 facteurs
  • Autorisations basées sur les rôles
  • CMDB
  • CRM
  • Catalogue de services
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Comptes d'utilisateur multiples
  • Configuration des workflows
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Devis
  • Données en temps réel
  • Déploiement automatique des patchs
  • Enquêtes et feedback
  • Enregistrement de session
  • Facturation
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de projets
  • Gestion de remédiation
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des applications
  • Gestion des audits
  • Gestion des billets
  • Gestion des capacités
  • Gestion des centres d'appel
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des correctifs
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des incidents
  • Gestion des informations d'identification
  • Gestion des licences
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des ressources réseau
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stratégies
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des versions
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Gestion du déploiement
  • Gestion à l'échelle du réseau
  • Gestionnaire de base
  • Génération d'offres
  • Importation et exportation de données
  • Installation et mise à jour à distance
  • Intégration des répertoires actifs
  • Intégrations de tiers
  • Journaux des événements
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Monitoring
  • Monitoring réseau
  • Notifications en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Partage des fichiers
  • Personnalisation
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification de la maintenance
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Pour logiciels d'infogérance
  • Priorisation des patchs
  • Programmation des tâches
  • Protocole de gestion de réseau simple (SNMP)
  • Rapports de disponibilité
  • Rapports de service
  • Rapports de synthèse
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports informatiques
  • Rapports personnalisables
  • Routage automatisé
  • Sauvegarde automatique
  • Sauvegarde et récupération
  • Scans automatiques
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'utilisation d'Internet
  • Suivi de la bande passante
  • Suivi de la conformité
  • Suivi des activités
  • Suivi des coûts
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des serveurs
  • Suivi des statuts
  • Suivi des éléments facturables
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi et analyse de l'utilisation
  • Surveillance des adresses IP
  • Surveillance des processeurs
  • Surveillance en temps réel
  • Surveillance et gestion à distance
  • Sécurité SSL
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Test de patchs
  • Transfert de fichiers
  • Transfert de session
  • Visualisation de données

Alternatives

Pulseway

4,7
Alternative n° 1 à Atera
Conçu directement pour les MSP et les équipes informatiques internes, Pulseway fournit un outil de gestion et de...

NinjaRMM

4,9
Alternative n° 2 à Atera
NinjaRMM est la plateforme de surveillance et de gestion à distance des terminaux la plus simple et la plus performante....

Kaseya VSA

4,0
Alternative n° 3 à Atera
Kaseya VSA est votre solution complète pour fournir des services informatiques à grande échelle, que vous soyez un...

Naverisk

4,7
Alternative n° 4 à Atera
Naverisk est une solution de surveillance et de gestion à distance conçue pour les prestataires d'infogérance au moyen...

Avis

Note globale

4,6 /5
(218)
Rapport qualité-prix
4,7/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
4,6/5
Support client
4,6/5

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Tom F.
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Excellent outil pour les professionels de l'infogérance !

Publié le 06/07/2021

Avantages

La facilité d'utilisation, la prise en main des outils, l'interface utilisateur.

Inconvénients

Quelques problèmes avec les vues qui peuvent ne plus être fonctionnelles.

Devrait être corrigé dans la prochaine interface utilisateur.

Réponse de Atera

Thank you for the nice words, Tom!
Please do let us know if you encounter any further issues regarding the UI or functionality.

Frank G.
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Great RMM product

Publié le 10/09/2020

always friendly and supportive.

always friendly and supportive.

Avantages

ATERA is easy to use, fast and very reliable platform for remote management and

Inconvénients

There is nothing I dont like with ATERA, it supports antivirus and backup (via webroot and acronis)

Alternatives envisagées 

ConnectWise Manage et Kaseya VSA

Pourquoi choisir Atera 

ATERA is faster, more integrations and cheaper to run

Logiciel antérieur 

LogMeIn Central

Pourquoi passer à Atera

ATERA is faster, more integrations and cheaper to run

Réponse de Atera

Thank you for the kind words, Frank!
Happy to be a long-term vendor and partner of yours!

Sean M.
Note globale
  • Secteur d'activité: Équipements publics
  • Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Saved us 100,000 a year and revitalized our IT Dept

Publié le 17/12/2020

It has been a huge time-saving, money saving, frustration saving, extravaganza of awsomeness.

It has been a huge time-saving, money saving, frustration saving, extravaganza of awsomeness.

Avantages

The connection to the computers in the field regardless of network (LTE,WIFI,Internal Lan, Guest) so long as you can get internet on the device it will work. (Sometimes when internet is not even available, specific circumstances). The product was found when our company was looking at Connectwise which quoted out 180,000 a year for all of our devices. Atera came in at 1 - 2 a month because of the shift away from how licensing typically destroys your budget. It allowed us to hire a helpdesk person with the savings. Not only that i got rid of my WSUS server and have been using Atera to give realistic reports about the current state of our systems without needing to spend hours going through data. This freed me up to do more of the security work that i have on a day to day basis.

Inconvénients

Some features that could be improved would be the training for how to use it. ITs such an easy product to use you accidentally forget about a lot of the things you can do in mass. I caught our Helpdesk person installing a Symantec update device by device when he should have just rolled it out through MSI deployment to the group. Since it is so easy to connect, push a file, remote in and install, then report on the software/state of the machine after he figured it would be quick.

Alternatives envisagées 

ConnectWise Control

Pourquoi choisir Atera 

Reporting, WSUS Push, Established Connections, RMM, we were evaluating connectwise which quoted out to a steep price "but it was worth it because it would save us 2 - 3 hires" according to the salesperson. Atera did the same thing but we were able to hire someone with the direct savings.

Pourquoi passer à Atera

Price, same functionality, ease of use, deployment options.

Réponse de Atera

Hey Sean, we are so greatful for in-depth the review, and so happy to see the levels of success that Atera helped you reach!
The reporting is something that we put plenty of work into, and luckily, this pays off, for both you as well as your clients.
In regards to the trainings, we did release our Atera Academy program, which has plenty of materials, including text, videos, quizzes, and many more, in order to help you better understand our program and, why not, have a bit of fun with the gamification element. :)
Here's to many more years of successful cooperation!

Elijah W.
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Perfect RMM for small ITSP & MSP's

Publié le 12/10/2021

Good overall experience with ease of use. Would like more custom reports or the ability to perform...

Good overall experience with ease of use. Would like more custom reports or the ability to perform customer reports by being able to select certain variables whilst not being constrained by the builtin reports

Avantages

The Cost is almost unchallenged & very easy to implement.
Got some good reports built in and allows easy monitoring of snmp devices & other agent installed devices.

Inconvénients

Limited reporting when compared to the competitor and limited network features for monitoring.
SNMP Interface for adding SNMP Devices is good but sometimes can be a little confusing.

Alternatives envisagées 

Datto RMM, ConnectWise Automate et RMM

Pourquoi passer à Atera

Mainly cost was the deciding factor due to it being the first RMM we wanted to introduce so couldn't justify stupid costs for something that may not end up being used.
James D.
Note globale
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Quality has gone downhill

Publié le 17/03/2019

We have been with Atera since 2015. We have seen a lot of changes, most for the better. But at the...

We have been with Atera since 2015. We have seen a lot of changes, most for the better. But at the start of 2019 everything has gone down hill. The site is slow, remote support (Splashtop) frequently goes down, and the lack of true support. What I mean by lack of true support is that they know they have a problem on their end, yet you get a canned response from them to flush your cookies and history. We are a IT company! We know a problem when we see one, and flushing our browsers is not going to fix the issues they are having. It is quite embarrassing when a customer calls you and you are unable to help them remotely because your systems don't work. Time to move to another RMM!

Avantages

The price point for this product is excellent, if it worked properly.

Inconvénients

Constant issues in the past few months. Cannot use remote frequently, it fails consistently since January 2019. Customer support is responsive in a canned response kind of way.

Réponse de Atera

Hey James, thank you for the honest feedback.
As we continued on growing, and expanding our customers list, our old infrastructure was seriously tested, which could have caused performance issues, especially during peak hours.
However, since 2019, we have added a new method of pinging agents, a back-up method as well, we have revamped the splashtop reliability and integrations, and we added many more features.
In regards to the support experience, since Atera is a browser-based app, browser resets/cleaning the cache can help in several situations. This will obviously not fix performance issues, but it is a common troubleshooting procedure.
We invite you to test Atera out again, and see the improvements made since 2019 for yourself, both in reliability, as well as in features.

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Atera - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Atera.

Types de licences disponibles pour Atera :

Utilisateurs habituels du logiciel Atera :

Auto-entrepreneur, 2-10, 11-50, 51-200, 201-500

Langues dans lesquelles Atera est disponible :

allemand, anglais, français

Appareils pris en charge par Atera :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Atera :

Acronis Cyber Backup, AnyDesk, Bitdefender GravityZone, Chocolatey, GoToAssist, IT Glue, Ninite Pro, Quickbooks Online, ScalePad, Splashtop Remote Support, TeamViewer, Webroot DNS Protection, Xero, Zapier

Ressources d'aide disponibles pour Atera :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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