Atera

4,6 (368)
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La meilleure solution RMM tout-en-un pour les MSP et les services IT

En savoir plus sur Atera

Atera est une plateforme tout-en-un qui permet aux professionnels de l'informatique d'accéder à tous leurs réseaux et appareils, d'en avoir la visibilité et de les contrôler de n'importe où, afin qu'ils puissent travailler plus intelligemment et plus rapidement.
Grâce à Atera, vous pouvez gérer l'ensemble de vos opérations informatiques. La gestion des correctifs, l'automatisation IT, les rapports avancés, les alertes, le helpdesk, le système de ticketing, et même des dizaines d'intégrations avec les outils que vous connaissez et appréciez déjà, tout cela en un seul endroit.

Notre modèle de paiement par technicien permet aux équipes informatiques et aux MSP de payer un prix fixe et d'étendre leurs opérations à un nombre illimité d'appareils, tout en réduisant les tâches fastidieuses afin qu'ils puissent se concentrer sur le travail qui compte le plus.

*Nouveau : Atera intègre Open AI (les créateurs de ChatGPT) pour une création et une exécution rapides et transparentes des scripts, ce qui permet aux professionnels de l'informatique de gagner du temps et de s'ouvrir à tout un monde de nouvelles possibilités d'automatisation !

Essayez Atera gratuitement : www.atera.com

Notre plateforme offre :

- Une intégration rapide et transparente qui vous permet de démarrer en quelques minutes.
- Un coût fixe pour un nombre illimité d'appareils, ce qui vous permet de faire évoluer vos opérations informatiques sans augmenter vos bénéfices.
- Des capacités de gestion informatique proactives pour résoudre les incidents potentiels avant qu'ils ne se transforment en problèmes.
- Des dizaines d'intégrations avec des logiciels complémentaires, notamment Bitdefender, Open AI, Acronis, etc.
- Surveillance et gestion à distance depuis n'importe où
• PSA (automatisation des services professionnels)
- Automatisation des services professionnels
- Lancez des sessions directement à partir d'une alerte, d'un ticket ou d'une vue de périphérique via AnyDesk, Splashtop, TeamViewer ou ScreenConnect.
- Puissantes capacités analytiques
- Application mobile dynamique

Options de tarification dès :

129,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche et 23 autres

Langues

allemand, anglais, français

Options de tarification dès :

129,00 €/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Atera : 135

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès mobile
  • Accès sans surveillance
  • Alertes de seuil
  • Alertes en temps réel
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de la vulnérabilité
  • Analyse de machines vituelles
  • Analyse de réseau
  • Analyse en temps réel
  • Antivirus
  • Audit des problèmes
  • Authentification unique
  • Authentification à 2 facteurs
  • Autorisations basées sur les rôles
  • CMDB
  • CRM
  • Catalogue de services
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Comptes d'utilisateur multiples
  • Configuration des workflows
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Devis
  • Données en temps réel
  • Dépannage
  • Déploiement automatique des patchs
  • Enquêtes et feedback
  • Enregistrement de session
  • Facturation
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de projets
  • Gestion de remédiation
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des applications
  • Gestion des audits
  • Gestion des billets
  • Gestion des capacités
  • Gestion des centres d'appel
  • Gestion des changements
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des correctifs
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des incidents
  • Gestion des informations d'identification
  • Gestion des licences
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des ressources réseau
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stratégies
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des versions
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Gestion du déploiement
  • Gestion à l'échelle du réseau
  • Gestionnaire de base
  • Génération d'offres
  • Importation et exportation de données
  • Installation/mise à jour à distance
  • Intégration des répertoires actifs
  • Intégrations de tiers
  • Journaux des événements
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Monitoring
  • Monitoring réseau
  • Notifications en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Partage des fichiers
  • Personnalisation
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification de la maintenance
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Pour logiciels d'infogérance
  • Priorisation des patchs
  • Programmation des tâches
  • Protocole de gestion de réseau simple (SNMP)
  • Rapports de disponibilité
  • Rapports de synthèse
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports informatiques
  • Rapports personnalisables
  • Routage automatisé
  • Sauvegarde automatique
  • Sauvegarde et récupération
  • Scans automatiques
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de la bande passante
  • Suivi de la conformité
  • Suivi des activités
  • Suivi des coûts
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des performances
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des serveurs
  • Suivi des statuts
  • Suivi des éléments facturables
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi et analyse de l'utilisation
  • Support client
  • Surveillance des adresses IP
  • Surveillance des processeurs
  • Surveillance en temps réel
  • Surveillance et gestion à distance
  • Sécurité SSL
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Test de patchs
  • Transfert de fichiers
  • Transfert de session
  • Visualisation de données

Alternatives

Zoho CRM

4,3
Alternative n° 1 à Atera
Zoho CRM est un logiciel CRM cloud qui aide les entreprises de toutes tailles à conclure des transactions plus...

Auvik

4,6
Alternative n° 2 à Atera
Le logiciel sur cloud d'Auvik simplifie et automatise la gestion du réseau. Avec la prise en charge de plus de 15 000...

Zoom Events and Webinars

4,7
Alternative n° 3 à Atera
Zoom Video Webinars est conçu pour aider les entreprises à organiser des webinaires, à interagir avec le public et à...

Miradore

4,4
Alternative n° 4 à Atera
La plateforme de gestion des appareils mobiles de Miradore offre un moyen plus intelligent de gérer en toute sécurité...

Avis

Note globale

4,6 /5
(368)
Rapport qualité-prix
4,7/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,6/5
Support client
4,5/5

Vous avez déjà Atera ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 368
Jonathan
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Très bon produit

Publié le 27/11/2023

Avantages

produit léger et facile à installer et prendre en main

Inconvénients

pas encore suffisamment prévu pour le marché français (traduction des rubriques et fonctionnalités, support, paiement)

Alternatives envisagées 

NinjaOne

Pourquoi choisir Atera 

le coût qui augmentait constamment sans vraiment prévenir

Pourquoi passer à Atera

en raison du coût moins élevé rapporté à mes besoins assez basiques
Jonathan
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Rapport Qualité-Prix imbattable !

Publié le 25/03/2022

Déploiement systématique sur chaque poste pour un meilleur suivi du parc client

Déploiement systématique sur chaque poste pour un meilleur suivi du parc client

Avantages

Tarif agressif sur ce marché. Ultra simple à déployer et à utiliser. Le design est plutôt épuré, on ne se perd pas dans l'interface malgré toutes les fonctionnalités présentes. L'intégration native des outils PMAD, sécurité, backup...

Inconvénients

La francisation n'est pas encore parfaite ni présente partout. La facturation uniquement en dollars par CB. Le support en français pas toujours disponible.

Réponse de Atera

Thank you for your review and for being a loyal Ateran!

Glad to see that you are getting the value for money with our all-in-one Remote Monitoring and Management (RMM) solution and that you found onboarding to be easy.

We have made some big changes recently, and there should be much more available to you in the French language. It's a work in progress, but we are getting there!

Ludovic
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Retour d’expérience

Publié le 15/12/2022

Nous avons grâce à Atera, réussi à gérer de façon plus efficace notre helpdesk auprès de nos...

Nous avons grâce à Atera, réussi à gérer de façon plus efficace notre helpdesk auprès de nos clients.

Avantages

Nous aimons, son ergonomie générale plutôt accessible et engageante

Inconvénients

Oui, il manque la possibilité d’avoir un IT documentation

Réponse de Atera

Hi Ludovic,

Thanks for taking the time to review Atera! We are very happy to hear that you find the platform accessible, and that you have been able to manage your helpdesk more efficiently.

Regarding documentation that you are missing, please reach out to support so they can help.

Gabriel
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Mon quotidien avec Atera

Publié le 04/06/2024

Avantages

Intégration de l'IA native / Forte réactivité du coté support & développement.

Inconvénients

Analyse réseau, mais cette partie est en pleine évolution - J'attends la suite !

Patrice
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Très bon produit

Publié le 30/03/2022

Prise en main facile et intuitive

Prise en main facile et intuitive

Avantages

Possibilité de mettre à jour les systèmes de tous les clients en quelques clics

Inconvénients

Le dashboard n'indique pas si le système antivirus des postes est à jour. Pas de visibilité non plus sur l'état physique des disques durs

Réponse de Atera

Thank you for your review and for being a loyal Ateran!

Happy to hear that you're finding it easy-to-use. Should you run into any issues, please reach out to our 24/7 Support Team at support@atera.com.

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Atera - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Atera.

Types de licences disponibles pour Atera :

Utilisateurs habituels du logiciel Atera :

Auto-entrepreneur, 2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Atera est disponible :

allemand, anglais, français

Appareils pris en charge par Atera :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Atera :

Acronis Cyber Backup, AnyDesk, Bitdefender GravityZone, Chocolatey, GoToAssist, IT Glue, Ninite Pro, QuickBooks Online, ScalePad Lifecycle Manager, Splashtop Remote Support, TeamViewer Remote, Webroot DNS Protection, Xero, Zapier

Ressources d'aide disponibles pour Atera :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support 24/7 (réponse directe), Chat

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