Aqilla

4,2 (33)
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Logiciel cloud de comptabilité pour les entreprises

En savoir plus sur Aqilla

Aqilla offre une gamme complète de fonctionnalités qui rendent ce logiciel de comptabilité en ligne aussi simple et pratique que possible. Fonctionnant facilement sur un navigateur web, les fonctions du système peuvent être sélectionnées dans des barres d'outils qui présentent des informations claires et précises sur le rôle et l'utilité de chaque fonction. Le système comprend un calendrier multidimensionnel qui offre une réelle flexibilité permettant de gérer des entreprises de toutes tailles.

Des fonctions simples et faciles à utiliser permettent de choisir des dates pour tous les documents et processus. De plus, le système est préconfiguré pour reconnaître les groupes horaires les plus courants comme cette période, cette semaine, ce mois et ce trimestre. Cette solution permet également de prendre des notes et d'ajouter facilement des informations aux documents. Les blocs-notes contextuels permettent de saisir du texte ou d'en copier à partir d'autres applications ou documents de référence.

Document Entry est la fonction principale permettant de saisir des données dans le système. La flexibilité d'Aqilla permet de configurer le système pour répondre à une grande variété d'exigences.
Ainsi, plutôt que de saisir des informations de journal à propos d'une facture de vente, le système peut être configuré pour collecter des informations à partir des documents originaux, les faire valider via un processus d'approbation et imprimer une copie papier si nécessaire avant de les reporter dans le grand-livre.

Les données sont collectées directement dans des documents, ce qui correspond au mode de fonctionnement de la plupart des organisations. Par exemple, un document de reçu de caisse peut regrouper de nombreux reçus pour plusieurs clients en une seule étape ; une feuille de temps hebdomadaire peut traiter plusieurs projets et activités ; les factures peuvent être émises de manière indépendante ou être liées à des articles de catalogue et un résumé de paie peut être joint aux informations saisies dans le système de paie. Le comportement et l'impact des débits et des crédits sont automatiquement régis par le système à chaque étape, ce qui permet de réduire les erreurs et d'accélérer les délais de traitement.

À l'aide d'une définition complète du mappage, des règles complexes peuvent être utilisées pour déterminer la manière dont les informations sont traitées entre le document original et les écritures comptables finales ; par exemple, l'utilisateur peut spécifier quelles informations sont mappées aux lignes de crédit et de débit (par exemple, débiter le compte client du montant brut et créditer les comptes de vente et de taxe).
La gestion du statut des documents est simple et facile à utiliser, ce qui permet d'adopter une approche flexible du traitement et de l'autorisation de tous les éléments comptables.

Le flux de travail de chaque document peut être utilisé pour gérer une série de processus d'approbation et pour que différents utilisateurs puissent afficher ou modifier différentes informations avant qu'elles ne soient finalement consignées dans le grand-livre. Des documents peuvent être imprimés avec la fonction d'impression de documents du système.

Le flux de travail de chaque document peut être utilisé pour gérer une série de processus d'approbation et permet à différents utilisateurs d'afficher ou de modifier des informations avant qu'elles ne soient finalement consignées dans le grand-livre. Des documents peuvent être imprimés avec la fonction d'impression de documents du système. Ces informations peuvent être utilisées pour définir les transactions qui doivent être effectuées régulièrement. La fréquence est généralement comprise entre une fois par semaine et une fois par an, comme dans le cas de la paie mensuelle, des factures de service trimestrielles et des contrats annuels. Ces documents planifiés simplifient la saisie des données et permettent de réaliser d'importantes analyses des flux de trésorerie tout en réduisant les erreurs de saisie des données.

Un grand-livre multidevise de pointe : en utilisant un modèle éprouvé de grand-livre intégré ou combiné, Aqilla fonctionne en temps réel sur plusieurs périodes et plusieurs calendriers définissables par l'utilisateur pour prendre en charge les programmes de reporting fiscal et de gestion.

Une structure de codage intrinsèquement flexible associée à la catégorisation des comptes permet de regrouper des informations financières à des fins législatives (GAAP, FASB, IASB, IFRS et Sarbanes-Oxley) ou de reporting de gestion. Les informations peuvent être liées et regroupées pour effectuer des analyses hiérarchiques quasiment inédites. Les utilisateurs peuvent choisir de démarrer rapidement avec un plan comptable basé sur un modèle prêt à l'emploi ou de créer leur propre plan pour répondre aux besoins de leur entreprise ou organisation.


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Aqilla

4,2 (33)
VS.
Le plus évalué

À partir de

10,00 £GB
mois
476,00 €
année

Prix

Version gratuite
Version d'essai gratuite
Version gratuite
Version d'essai gratuite

Fonctionnalités

100
350

Intégrations

4
12

Simplicité d’utilisation

4,0 (33)
3,9 (1 656)

Rapport qualité-prix

4,5 (33)
3,8 (1 656)

Service client

4,5 (33)
3,8 (1 656)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives

NetSuite

4,2
Alternative n° 1 à Aqilla
NetSuite simplifie le processus d'enregistrement des transactions, de gestion des comptes fournisseurs/clients et de...

QuickBooks Enterprise

4,5
Alternative n° 2 à Aqilla
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité destiné aux petites entreprises qui offre aux utilisateurs un...

Trolley

4,7
Alternative n° 3 à Aqilla
Payment Rails est une plateforme de paiement globale destinée à l'envoi de paiements d'entreprise aux clients,...

Sage Intacct

4,3
Alternative n° 4 à Aqilla
Le système financier central de Sage Intacct automatise vos processus les plus importants, réduit votre dépendance aux...

Avis

Note globale

4,2 /5
(33)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
3,8/5
Simplicité d'utilisation
4,0/5
Support client
4,5/5

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5 avis affichés sur 33
Fu Lan
Fu Lan
Note globale
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Powerful, quick and easy to use Accounting Software

Publié le 29/10/2019

My general experience with Aqilla has been good. Having never used the software before I have been...

My general experience with Aqilla has been good. Having never used the software before I have been pleasantly surprised how easy it is to use and how powerful it can be to produce financial reports on demand

Avantages

Aqilla has been very easy to use since I started using it in June 2019, with minimal training. I really like the fact that you can tailor your own reports on Aqilla so can tailor the reporting to your needs.

Inconvénients

I find it slightly confusing how to limit or add permission for users on various areas of the software

Carole
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

My Review of the Aqilla Accounting Package

Publié le 29/10/2019

There is a lot more to this package which I have not had chance to explore - my experience so far...

There is a lot more to this package which I have not had chance to explore - my experience so far has been frustrating at times when I know I should be able to do things but have trouble to find out how, but on the whole Aqilla seems to be good value for money.

Avantages

It looks good on screen
The easy ability to download information onto excel
The ability to open up a second screen

Inconvénients

The top tab names, I find I regularly go into the wrong location for items.
The help button, it has never brought up the problems I am trying to sort, seems to pick just the first word and give all items with that one word
Changing Rough Posted documents to 'Posted', the system does not post into the period the document is already allocated to automatically, with several periods involved you have to Post month by month.
Not being able to see the currency value total if more than 1 page, have to download an Excel report for the information.

Nahum
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion d'organisme à but non lucratif
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 4.0 /10

Generally okay

Publié le 28/11/2019

Overall the relationship is better than what I found when I joined the company - the support desk...

Overall the relationship is better than what I found when I joined the company - the support desk and consultants are very helpful and try their best to answer our queries

Avantages

ability to extract reports quickly using Aqilla and Sharperlight

Inconvénients

the issues faced in our first year of implementation relating to transactions and effect - sometimes seems too complex

Ken
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Easy in Easy out

Publié le 29/10/2019

Full accounting of Sales, Purchase & General Ledgers, through to Monthly Management accounts....

Full accounting of Sales, Purchase & General Ledgers, through to Monthly Management accounts.
Budgeting and Trend analysis.
KPI's and ad-hoc queries and investigations.

Avantages

Ease of duplicating repetitive transaction saving time and potential keying errors.
Integration with Sharperlight making data import/export a breeze.
Continuous product enhancements keeping it current and improving the finance process.

Inconvénients

Some features are only progressed through Consultant intervention - as an IT savvy user I'd like to be able to do more.

Ian
Note globale
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Good for the right size/type of business

Publié le 29/10/2019

Good value for a basic reporting tool with integrated AP and expenses which would be perfect for a...

Good value for a basic reporting tool with integrated AP and expenses which would be perfect for a relatively stable group structure

Avantages

Good value for money
Continuing to innovate
Reasonable base funcationality on all the things will need

Inconvénients

Doesn't feel 'consumer grade' around expenses
Approval hierarchy/workflow is a work round and not robust

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Aqilla - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Aqilla.

Types de licences disponibles pour Aqilla :

  • À partir de : 10,00 £GB/mois
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Aqilla :

2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Aqilla est disponible :

anglais, français, portugais, russe

Appareils pris en charge par Aqilla :

Applications s'intégrant à Aqilla :

Dropbox Business, Microsoft Excel, PayPal, Salesforce Sales Cloud

Ressources d'aide disponibles pour Aqilla :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

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