
En savoir plus sur Meltwater
Meltwater analyse les publications de la presse en ligne internationale et des médias sociaux. Faites sens de toutes les informations qui circulent sur votre marque et votre marché et adaptez votre stratégie de communication et de développement.
Veillez les informations qui vous semblent pertinentes parmi une infinité de blogs, d'articles et de conversations. Gardez une longueur d'avance grâce à des analyses stratégiques sur la performance médiatique des acteurs de votre marché, des tendances qui animent les médias et du sentiment derrière les messages des internautes. Mesurez et comparez votre performance médiatique et sociale à celle de vos concurrents.
Identifiez les influenceurs de la presse et des réseaux sociaux pertinents pour votre entreprise parmi notre base de plus de 360 000 journalistes, et diffusez vos communiqués de presse plus efficacement.
Engagez vos communautés en ligne avec Meltwater Engage, notre service de social media management. Programmez vos contenus à l'avance, identifiez les influenceurs sociaux et analysez la performance de vos contenus.
Meltwater - Principaux avantages
1) Suite à 360° incluant veille presse en ligne et web social, analyse et reporting, redistribution, contact de journalistes et engagement sur les médias sociaux.
2) Volume d'information veillée et reçue quotidiennement illimité, sur plus de 200 pays.
3) Consulting, Support et Formation personnalisés et illimités durant toute la durée de l'abonnement
Clients types
- Auto-entrepreneurs
- Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
- Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
- Grandes entreprises (500 employés minimum)
Déploiement
- Basé sur le cloud
- Sur site
Disponible dans les pays suivants
Chine, Allemagne, Espagne, Finlande, France , Italie, Japon, Norvège, Suède et 4 autres
Langues
allemand, anglais, chinois, espagnol, français , irlandais, italien, japonais, norvégien, néerlandais, portugais, suédois et 7 autres
Images






Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour Meltwater : 71
Alternatives
Semrush

Freshdesk

Cision

Hootsuite

Avis
Vous avez déjà Meltwater ?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 11-50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 2.0 /10
Un outil de veille qui patine !
Publié le 18/03/2021
La communication avec Meltwater est quasi inexistante. Le sav technique répond dans des délais de...
La communication avec Meltwater est quasi inexistante. Le sav technique répond dans des délais de plusieurs jours. Mais le service commercial n'effectue aucun suivi de ses clients pour vérifier leur satisfaction et proposer des améliorations.
Aussi, en 2 ans d'utilisation de l'outil, nous avons eu plusieurs interlocuteurs différents !
Avantages
Meltwater permet une saisie illimitée de mots clés de recherches vous permettant de lancer une veille sur des sujets variés : x produits, x marques, x gammes ou x entreprises.
Les articles retenus peuvent être envoyés à vos collègues dans une newsletter.
Inconvénients
Les articles non sens sont très nombreux à remonter ce qui oblige à faire du tri avant de trouver le sujet qui nous intéresse vraiment. L'utilisation de l'outil demande beaucoup de temps !
Malgré deux interventions de l'équipe technique en 2 ans, l'outil remonte toujours des articles inutiles et hors sujet.
Le paramétrage des requêtes avec des fonctions booléennes exige un minium de connaissance. Une formulaire (code) aurait facilité l'expérience client.
Mon entreprise a un établissement homonyme dont nous recevons des articles alors que Meltwater a effectué des paramétrages à 2 reprises pour éviter ce problème !
D'autre part, le design pourrait être amélioré avec par exemple un visuel/vignette en aperçu des articles sélectionnés pour une mise en avant dans une newsletter.
- Secteur d'activité : Télécommunications
- Taille de l'entreprise : 51-200 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 0.0 /10
Coup de gueule contre la société Meltwater
Publié le 05/03/2021
Coup de gueule contre la société Meltwater avec qui nous avons eu quelques déboires ces dernières...
Coup de gueule contre la société Meltwater avec qui nous avons eu quelques déboires ces dernières années.
Très bon service commercial qui a réussi à nous convaincre que Meltwater était la meilleure solution… mais grosse déception pour la suite !
Lenteurs pour configurer tous les paramètres complexes, conception par leurs services de la newsletter très laborieuse, conseillers techniques qui ne parlent pas tous Français ou très mal.
Une fois tout configuré, les informations que leurs moteurs trouvent correspondent à ce qui se passe sur la toile donc ça dépend essentiellement de votre actualité.
En revanche au moment de renouveler le contrat ça se gâte, augmentation de 60%, reconduction tacite, commercial qui ne parle pas Français, etc. Des méthodes certainement contractuelles mais que je qualifie de voyous.
Je précise que la signature se passe électroniquement en ligne, sur un contrat écrit tout petit et que l'on ne peut pas imprimer avant de le signer. C'est seulement une fois signé que vous recevez le contrat avec les conditions générales de vente. Dans celles-ci il est spécifié que meltwater n'est pas tenu à des résultats, etc.
Si vous vous laissez convaincre, pensez bien à supprimer la non reconduction tacite du contrat ou à dénoncer celle-ci dès signature.
Avantages
Sur le principe tout à l'air très bien. Bonne présentation du produit.
Inconvénients
Il doit ^^etre configuré par un administrateur de chez Meltwater.
- Secteur d'activité : Production alimentaire
- Taille de l'entreprise : 5 001-10 000 employés
- Logiciel utilisé Autre pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 0.0 /10
A éviter !
Publié le 27/08/2020
Très mauvaise. Si le service commercial est très bon pour vous faire choisir leur solution, le...
Très mauvaise. Si le service commercial est très bon pour vous faire choisir leur solution, le reste l'est beaucoup moins..... Je n'ai aucune confiance dans les données de leur BdD, je dois à chaque fois vérifier que les données sont toujours bonnes.
De plus, en lisant les CGU, ils n'ont aucune obligation de résultat ni de fiabilité :
"Meltwater fournit le Site « en l’état » sans aucune garantie ou condition expresse ou tacite, de quelque nature que ce soit. Meltwater ne garantit pas un fonctionnement sans interruption, sûr ou sans erreur du Site. Meltwater ne formule aucune déclaration ou garantie quant à l’exactitude, au caractère actuel, à la qualité, à l’exhaustivité, à la pertinence ou à la fiabilité des informations ou données figurant sur le Site ou auxquelles le Site permet d’accéder."
Avantages
Initialement, le point fort aurait du être de renforcer la qualité de la diffusion de nos communiqués de presse.
Inconvénients
Base de données journalistes en partie obsolètes (au moins un bon tiers après avoir consulté un bon nombre de fiches). Des données affichées comme réactualisées il y a 3 mois ne sont plus bonnes depuis plusieurs années. Un service support qui se cache derrière des excuses aseptisées pour justifier cet obsolescence des données.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 11-50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
We use Meltwater Daily and Have for Years... Great tool and service.
Publié le 14/05/2019
We've been a customer for 3+ years and use Meltwater on a daily basis. Initially, we were mostly...
We've been a customer for 3+ years and use Meltwater on a daily basis. Initially, we were mostly using the media monitoring features exclusively, and that alone was enough value to justify our account. More recently we've also been using the Influencer platform for media research and outreach and that has also proven to be extremely useful. Much of our content marketing is driven by things we're able to uncover on a daily basis using Meltwater.
Avantages
The breadth of features. Ease of use and flexibility. Daily email reports, customizable Dashboards, integration with analytics and social platforms, comprehensive media/influencer database and contact platform. Outstanding proactive service and support.
Inconvénients
No real complaints about the software. It is very robust and even after several years, we are finding new beneficial ways to leverage Meltwater.
- Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
- Taille de l'entreprise : 11-50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 0.0 /10
Deceptive business practices and horrible customer service
Publié le 06/01/2021
Avoid this company at all costs. They have unethical and deceptive business practices.
Avoid this company at all costs. They have unethical and deceptive business practices.
Avantages
It's easy to use and offers a robust contact list for reporters and media outlets. The daily reports are also helpful in seeing media mentions and areas of interest.
Inconvénients
The customer service and their business practices are just unethical and deceptive. I caution anyone who is considering meltwater to understand that they will be automatically renewed for the next year if they don't give 90 days notice. Where is this listed? In a URL you have to click on that's buried in your agreement they send you. They don't separate it out, highlight it, or tell you anywhere else. Their customer service and management couldn't care less that they dupe you into another year at thousands of dollars. I wouldn't give this company the time of day, let alone my business ever again. Avoid at all costs.
Réponse de Meltwater
Hi David, we appreciate your honest review. We set a high standard for ourselves, so we are disappointed to hear that your experience with us was not a positive one. We will use this as an opportunity to improve.
Meltwater - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Meltwater.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Meltwater ?
Types de licences disponibles pour Meltwater :
- À partir de :
- Version d’essai gratuite : Disponible
Prix sur demande
Q. Qui utilise Meltwater ?
Utilisateurs habituels du logiciel Meltwater :
51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000
Q. Dans quelles langues Meltwater est-il disponible ?
Langues dans lesquelles Meltwater est disponible :
allemand, anglais, chinois, espagnol, français, irlandais, italien, japonais, norvégien, néerlandais, portugais, suédois
Q. Meltwater prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par Meltwater :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications Meltwater peut-il s'intégrer ?
Nous n'avons pas d'informations sur les intégrations offertes par Meltwater.
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Meltwater ?
Ressources d'aide disponibles pour Meltwater :
Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Support 24/7 (réponse directe), Chat
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