En savoir plus sur C2 ATOM

C2 ATOM est une solution cloud de gestion des services TI qui aide les utilisateurs à gérer et à automatiser les demandes, les actifs et les tâches. Les fonctions de centre de services sont articulées autour de catalogues de services filtrés et peuvent être personnalisées afin de répondre aux exigences particulières d’une entreprise.

C2 ATOM est une solution encadrée ITIL viable pour les centres d’appels, le soutien TI, les centres d’assistance, les libres-services Web, le service à la clientèle, le soutien client ainsi que la gestion des actifs et des connaissances. Elle offre des fonctions de centre de services, comme la gestion des incidents, des problèmes, des demandes de service et des connaissances.

Les outils de messagerie et d’analytique comme la production de rapports et les tableaux de bord sont intégrés afin de mesurer l’efficacité des services TI et la performance. Cette solution aide les utilisateurs à gérer les actifs comme les stocks, les contrats, les licences et les commandes d’achat. Les règles métier et les flux de travail automatisés donnent la possibilité de distribuer des tâches, offrent une transparence des processus et permettent de séquencer les opérations des tâches. L’API REST donne la chance de créer des interactions avec plusieurs autres types de systèmes. La tarification est par utilisateur et par mois. Le soutien est fourni par l’entremise d’un portail en ligne, par courriel et par téléphone.

Options de tarification dès :

40,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

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C2 ATOM - Principaux avantages

- Découvrez une plateforme flexible qui centralise les demandes de vos utilisateurs et automatise vos processus.
- Améliorez votre qualité de service et votre niveau de soutien, et offrez une expérience utilisateur inégalée.
- Réduisez le travail en silo et vos processus TI avec des flux de travail optimisés pour une efficacité maximale.
- Maîtriser les impacts des changements et des configurations.

Économisez temps et argent avec cette solution sur mesure. Conforme aux bonnes pratiques de l’industrie, C2 ATOM est un logiciel tout inclus, abordable et sans module complémentaire qui s’adapte à vos processus d’affaires en quelques jours.

Appareils

Pour quelle entreprise ?

TPE PME GE

Disponible dans les pays suivants

Australie, Belgique, Saint-Barthélemy, Canada, Suisse et 29 autres, Côte d’Ivoire, Algérie, France, Royaume-Uni, Guyane française, Guadeloupe, Irlande, Île de Man, Territoire britannique de l’océan Indien, Luxembourg, Maroc, Monaco, Saint-Martin, Martinique, Mexique, Nouvelle-Zélande, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, La Réunion, Singapour, Sénégal, Terres australes françaises, Tunisie, États-Unis, Îles Vierges britanniques, Îles Vierges des États-Unis, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Afrique du Sud

Langues

anglais, français

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Images

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour C2 ATOM : 134

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse du service client
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Asset Lifecycle Management
  • Assignation de demandes
  • Audit des problèmes
  • Authentification unique
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • CRM
  • Catalogage/catégorisation
  • Catalogue de services
  • Catalogue en ligne
  • Catégorisation/regroupement
  • Champs personnalisables
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Communication multicanal
  • Comptes d'utilisateur multiples
  • Configuration des workflows
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Distribution automatique des leads
  • Distribution de leads
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Forums en ligne
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'assistance téléphonique
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de projets
  • Gestion des accords de service
  • Gestion des achats
  • Gestion des affectations
  • Gestion des audits
  • Gestion des billets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des boîtes de messagerie
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des capacités
  • Gestion des centres d'appel
  • Gestion des changements
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des demandes
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des enquêtes et sondages
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des incidents
  • Gestion des listes d'attente
  • Gestion des modèles
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des rendez-vous
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des versions
  • Gestion des événements
  • Gestion multicanal
  • Géolocalisation
  • Historique des clients
  • Importation et exportation de données
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégration des répertoires actifs
  • Intégrations de tiers
  • Macros et réponses types
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Mise en forme de texte
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles de documents
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Monitoring réseau
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Piste d'audit
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Problèmes récurrents
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Recherche en texte intégral
  • Recherche/Filtre
  • Reprise d'activité
  • Routage automatisé
  • Routage des appels
  • Répondeurs automatiques
  • Résolution guidée des problèmes
  • Segmentation de la clientèle
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de la conformité
  • Suivi des activités
  • Suivi des bugs
  • Suivi des coûts
  • Suivi des interactions
  • Suivi des problèmes
  • Suivi des ressources
  • Suivi des ressources informatiques
  • Suivi des tickets d'assistance
  • Synchronisation de données
  • Sécurité SSL
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • Workflow basé sur les règles
  • Workflow configurable

Alternatives

Vivantio

4,3
Alternative n° 1 à C2 ATOM
Vivantio est un logiciel de gestion de service fiable, crédible et souple. De la simple gestion des incidents à l'ITSM...

Alloy Navigator

4,5
Alternative n° 2 à C2 ATOM
Alloy Navigator est une solution de gestion des actifs et de service IT complète qui fournit des réponses réfléchies à...

EcholoN

4,7
Alternative n° 3 à C2 ATOM
EcholoN est un logiciel de gestion du service client conçu pour aider les entreprises à gérer les processus de contrôle...

HarmonyPSA

4,5
Alternative n° 4 à C2 ATOM
HarmonyPSA prend en charge l'ensemble du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement du...

Avis

Note globale

4,2 /5
(12)
Rapport qualité-prix
4,1/5
Fonctionnalités
4,1/5
Simplicité d'utilisation
4,3/5
Support client
4,4/5

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Sandhya L.
Note globale
  • Secteur d'activité: Logiciels
  • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Pros and Cons of C2 ATOM

Publié le 14/01/2021

My overall experience is really good with Atom as a customer. Without hesitation, I would suggest...

My overall experience is really good with Atom as a customer. Without hesitation, I would suggest this method.

Avantages

This is the most robust and wonderfully integrated ITSM I have ever had the ability to use, endorse and build. It has all the functionality that you might think of, and they are easy to use and simple configuration. The unique interface, ease of moving through screens and multiple automation options makes it one of the best web application. The system updates are easy to install and provides supports to resolve issues.

Inconvénients

A weak point is that C2 ATOM has growing pains with an emerging product. There are glitches and concerns, but the production and support team at C2 is swift and prompt to fix them. It lacks customization for various screens and there is complexity in database to prepare reports. It is hard to activate few features of the system which may not be software related. The screen could be more intuitive without more scrolling pages.

Stephen C.
Note globale
  • Secteur d'activité: Pétrole et énergies
  • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

From the system admin perspective

Publié le 08/03/2017

With the help of C2 support I installed and maintain our C2 Atom instance. I was not part of the...

With the help of C2 support I installed and maintain our C2 Atom instance. I was not part of the integration team and we have not yet activated the asset tracking portion of the software. What I can comment on is that it is an easy software to install, runs on SQL, the DB schema is easy to understand. They do frequent updates to the software that delivers bug fixes and new features. Their development department has accommodated some of our requests. Support is very helpful and quick to get a hold of. As a user of the system the tickets I receive are easy to understand, well laid out, easy to update and close. This system is not one of the systems that I find myself having to spend a lot of time on which is pretty high praise in my books.

Avantages

The software gets out of my way and allows me to focus on the work it needs to present to me. The system updates are easy to install. Support is easy to get a hold of and resolve my issues.

Inconvénients

It seems to be taking my integration team some time to activate the remaining features. That may not be software related.

Jeremy P.
Note globale
  • Secteur d'activité: Biens de consommation
  • Taille de l'entreprise: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Evolving Product

Publié le 08/03/2017

C2 Atom is an evolving product, currently be used within our IT department for both helpdesk...

C2 Atom is an evolving product, currently be used within our IT department for both helpdesk support and our internal program development. Highly customisable and easy to use.

A negative point is that with an evolving product, well it has growing pains. Bugs and problems occur however the development and support team at C2 is quick and prompt to correct them. To be noted that none of the bugs we have encountered have "broken the system" or lead to productivity loss.

Jean B.
Note globale
  • Secteur d'activité: Administration publique
  • Taille de l'entreprise: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

C2 at Town of Candiac

Publié le 08/03/2017

Helping us to meet ITIL specification for our IT department.
We improve productivity.
Great...

Helping us to meet ITIL specification for our IT department.
We improve productivity.
Great management of a ton of IT request

Avantages

Web based.
Database is on our site
Easy to use for our peoples.

Inconvénients

Reporting tool is sometime hard to parameter

Thierry A.
Note globale
  • Secteur d'activité: Produits pharmaceutiques
  • Taille de l'entreprise: 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

A World of Possibility

Publié le 08/03/2017

We have been using C2 ATOM for a few months. (We were previously under C2 Enterprise v4)

The web...

We have been using C2 ATOM for a few months. (We were previously under C2 Enterprise v4)

The web platform is very flexible and fully customizable.

It takes a little time to adapt to the interface and to make it the perfect service request management tool for every business according to their needs.

Avantages

Fully customizable.
Very good development and support, the team is attentive to our needs.

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C2 ATOM - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur C2 ATOM.

Types de licences disponibles pour C2 ATOM :

  • À partir de: 40,00 $US/mois
  • Type de licence: Abonnement
  • Essai gratuit: Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel C2 ATOM :

2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001+

Langues dans lesquelles C2 ATOM est disponible :

anglais, français

Appareils pris en charge par C2 ATOM :

Applications s'intégrant à C2 ATOM :

Microsoft Azure, QuickBooks Online Advanced, Zapier

Ressources d'aide disponibles pour C2 ATOM :

Service client/e-mail, FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

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