Salesforce Social Studio

Salesforce Social Studio

Écoute des réseaux sociaux avec Salesforce

4.1/5 (250 avis)

Salesforce Social Studio - Présentation

Description du logiciel Salesforce Social Studio

Social Studio by Salesforce est un logiciel d'écoute des réseaux sociaux qui aide les entreprises à découvrir et à analyser les conversations sur leur marque via plusieurs canaux de réseaux sociaux. Le logiciel peut être utilisé par le service des ventes, le service client, les relations publiques, ainsi que par les responsables de communauté, pour mieux comprendre les besoins des clients et offrir une meilleure expérience client.

En plus de surveiller les conversations sur les réseaux sociaux autour de votre marque, Salesforce Social Studio peut également être utilisé pour écouter des conversations sur vos concurrents et votre secteur. Avec Salesforce Social Studio, vos employés peuvent participer à des conversations avec votre public pour défendre activement votre image de marque et répondre directement aux problèmes et préoccupations des clients. Le logiciel vous aide également à comprendre quel contenu fonctionne le mieux avec votre public tout en analysant les performances de vos campagnes.

Social Studio by Salesforce fait partie de la gamme de produits Salesforce Marketing Cloud, la solution dédiée à l'écoute des réseaux sociaux et à la surveillance de l'image de marque de cette gamme de produits. Les marques utilisent le logiciel pour accroître l'engagement client, améliorer les campagnes sur les réseaux sociaux, mieux comprendre le public et le secteur et fournir un meilleur support client. Social Studio fournit une gamme de fonctionnalités d'analyse et de reporting permettant de comprendre le ressenti des clients, les données démographiques et les tendances du secteur.

Salesforce Social Studio peut être utilisé pour créer des campagnes efficaces sur les réseaux sociaux et le content marketing afin de soutenir des objectifs à court et long terme, tels que le lancement d'un nouveau produit, des salons annuels ou autres événements et de nouveaux partenariats. Social Studio vous permet de configurer un programme de service client social pour offrir une réponse publique et immédiate aux problèmes à mesure qu'ils surviennent. L'outil d'écoute des réseaux sociaux vous permet d'identifier différents types de mentions et de publications, d'analyser leur urgence et de les rediriger vers le service ou l'employé le plus approprié. Social Studio vous permet également de créer des rapports personnalisés, de créer vos propres visualisations, de filtrer les données par flux de travail, notes, balises et informations, ainsi que d'exporter et d'acheminer des données à usage interne.

Salesforce Social Studio - Présentation

Prix

À partir de
N/A

Types de licence

Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix

Salesforce Social Studio - Fonctionnalités

Appareils
Pour quelle entreprise ?
TPE PME GE
Disponible dans les pays suivants
Canada, Chine, Europe, Royaume-Uni, États-Unis
Langues
chinois (simplifié), chinois (traditionnel), néerlandais, anglais, français et 6 autres, allemand, italien, japonais, portugais, russe, espagnol

Captures d'écran

Capture d'écran pour Salesforce Social Studio : Enagagement metrics and graphs in Salesforce Social Studio
Capture d'écran pour Salesforce Social Studio : Enagagement metrics and graphs in Salesforce Social Studio Capture d'écran pour Salesforce Social Studio : Define workflows in Salesforce Social Studio Capture d'écran pour Salesforce Social Studio : Manage your brand reputation online with Social Studio Capture d'écran pour Salesforce Social Studio : Provide social customer care with Social Studio Capture d'écran pour Salesforce Social Studio : Social Studio offers community enagagement with loyal brand advocates Capture d'écran pour Salesforce Social Studio : Complete Social Studio dashboard view Capture d'écran pour Salesforce Social Studio : Trending topics and post analysis in Social Studio Capture d'écran pour Salesforce Social Studio : Multiple graphs and analytics in a Social Studio dashboard Capture d'écran pour Salesforce Social Studio : Dashboards can be customized in Social Studio Capture d'écran pour Salesforce Social Studio : The Enagagement Console in Social Studio

Salesforce Social Studio - Avis

Salesforce Social Studio - Avis

Note globale
4.1
/
5 250 avis
Excellent
98

Très bien
102

Moyen
37

Médiocre
7

Mauvais
6

Rapport qualité-prix
3.7
Fonctionnalités
4.2
Simplicité d'utilisation
3.6
Support client
3.7
80% des utilisateurs recommandent cette application
Aaron B.

Powerful, but complex


Traduire avec Google Translate
Walter T.

SFMC

This is a very serviceable software and will serve it's purpose. It can do a lot, so depending of the size of your organization it might be too much for the cost.


Traduire avec Google Translate
Kristen D.

Incredible tool, make sure you have an infrastructure

An incredible tool when an infrastructure is in place that will allow for collaboration between marketing and sales as well as support in place for the sales team so they don’t get bogged down with the administrative component. If you are a Manager then you will love these reports.


Traduire avec Google Translate
Ragavi K.

Sales force Marketing Cloud

The experience has been outstanding. We are able to promote our campaigns reaching the customers at a faster pace and exposing them to various channels easily


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Utilisateur vérifié

Terrible product, terrible support


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Aaron B.
Secteur d'activité: Marketing et publicité
Taille de l'entreprise: 10 001+ employés
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Powerful, but complex

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 28/01/2019
Provenance de l'avis : Capterra

Avantages

This software is an online SAAS, and is some of the most powerful Marketing Software on the planet. The software is best used in an environment where personalized, but mass email communication is needed--typically for B2C situations. Pardot is an ideal product for B2B solutions. Although the product can be configured and used by end-users, it is best to work with a partner.

Inconvénients

There are many updates needed in order to make the software work in a more user-friendly fashion, particularly when compared with less powerful solutions, like Constant Contact, MailChimp, etc. A Salesforce partner will cost additional money to implement the solution, but it is a good investment.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Walter T.
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Taille de l'entreprise: 501-1 000 employés
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SFMC

Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
Publié le 21/01/2020
Provenance de l'avis : Capterra

This is a very serviceable software and will serve it's purpose. It can do a lot, so depending of the size of your organization it might be too much for the cost.

Avantages

In addition to being able to import a distribution list, this product integrated with our CRM (Recruit) so we were able to send to segregated lists and it showed what emails were sent in Recruit. This made it easier for our reps to see when correspondence went out to their pipelines. It is rather simple to create and distribute emails.

Inconvénients

Some of the functionality was a bit wonky, and emails viewed differently between various email clients. Line spacing was the biggest thing that varied quite a bit. Everything would look great in SFMC, but when an email was received in Outlook, Mac Mail, or Gmail, all three would display it just a bit differently. Not sure who's problem this is. It also doesn't embed video either. The workaround is to create a screenshot as a graphic, then add a link to it.

Note détaillée

Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 7.0/10

Kristen D.
Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
Taille de l'entreprise: 201-500 employés
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Incredible tool, make sure you have an infrastructure

Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
Publié le 07/08/2019
Provenance de l'avis : Capterra

An incredible tool when an infrastructure is in place that will allow for collaboration between marketing and sales as well as support in place for the sales team so they don’t get bogged down with the administrative component. If you are a Manager then you will love these reports.

Avantages

As a provider of digital marketing automation (email, social, ads) and analytics, is great when it comes to connecting the dots between what you know about customers and what marketing materials you should send to them. The Journey Building feature is incredible for this. This also allows you to set triggers and make intelligent automation decisions.

Inconvénients

Make sure you have an infrastructure in place that will allow for the immense amount of data entry and data maintenance necessary to keep the CRM up-to-date and allow intelligent marketing insights and automation to even be possible. You don’t want to make marketing decisions based on an accurate CRM information.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 7.0/10

Ragavi K.
Secteur d'activité: Santé, bien-être et fitness
Taille de l'entreprise: 10 001+ employés
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Sales force Marketing Cloud

Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
Publié le 04/01/2020
Provenance de l'avis : Capterra

The experience has been outstanding. We are able to promote our campaigns reaching the customers at a faster pace and exposing them to various channels easily

Avantages

Salesforce marketing cloud has helped promote our insurance products to the customers easily through various mediums and channels

Inconvénients

There is nothing to complain about this software as it is one of the best tools in the industry at the moment

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 10.0/10

Utilisateur vérifié
Secteur d'activité: Internet
Taille de l'entreprise: 13-50 employés
Traduire avec Google Translate

Terrible product, terrible support

Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
Publié le 07/07/2018
Provenance de l'avis : GetApp

Avantages

The personalization options are pretty cool. But when you use them (with AMPscript) the Journey Builder is pretty much useless as Engagement Splits don't work with them.

Inconvénients

Where to start.
- Extremely buggy system. We had multiple issues with the Journey Builder that resulted in a number of our subscribers receiving thousands of emails which put us on the spam list for Gmail.
- The Journey Builder is extremely rigid. You have to create new versions if you want to make even the smallest edit. Then you'll likely need to double check every single step because things break super easily.
When you update emails that are used in Journeys in Content Builder, you need to go into these Journeys and manually update these emails again to make sure the changes take effect. You can try to solve this with Reference Content but then Engagement Splits don't work because it cannot see the URLs. Same goes for using Dynamic Content. Also, current subscribers in the existing version of a journey cannot be placed into the new version of the journey. Lastly, you can only add subscribers to retargeting audiences but NOT REMOVE them from these retargeting audiences. You'll have to create ANOTHER retargeting audience (for which you have to pay extra) to exclude these in e.g. Facebook. Compare that with a cheap tool like ActiveCampaign and you're just amazed how bad Marketing Cloud is. Especially Journey Builder is the worst app I've ever come across.
- The platform is basically not usable without Salesforce CRM. This creates a number of problems, e.g. not being able to simply send a realtime response email when someone fills a form on your website. Also, even though it's the same company, the integration between Salesforce and Marketing Cloud is complex and just basically terrible.
- Cloud Pages Smart Capture forms are useless. It doesn't accept people that are already in the data extension that is connected to a particular Smart Capture form but it does not warn you about this in any way. Also, if you use Salesforce as your DoR you can't use Smart Capture forms but are forced to build custom AMPscript code due the ContactID being created in Salesforce (not possible in Marketing Cloud).
- As I mentioned above, functions don't work well with each other. This because they just bought a bunch of different companies and tried to tie it together. This also makes it very difficult to navigate as some functions overlap while others are completely incompatible. The system is also very slow. Loading times are not rarely over 10 seconds. This makes working with it daily a true torture.

There are numerous other smaller bugs and annoying things that I don't have time for to write down but if I can summerize, if you want your marketing team to be lean, flexible and successful then do yourself a favor and pick any other system.

Note détaillée

Rapport qualité-prix
Simplicité d'utilisation
Support client

Probabilité de recommander le produit: 0.0/10

Recommandation utilisateur
7.7/10
Basé sur 250 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : recommandation utilisateur
Comparer avec les alternatives

Salesforce Social Studio - Prix

Salesforce Social Studio - Prix

À partir de
N/A
Essai gratuit
Abonnement
Rapport qualité-prix
Rapport qualité-prix
3.7/5
Basé sur 250 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : rapport qualité-prix
Comparer avec les alternatives

Salesforce Social Studio - Fonctionnalités

Salesforce Social Studio - Fonctionnalités

API
Analyse de campagne
Analyse en temps réel
Analytique de l'engagement
Gestion d'e-mail marketing
Gestion de contenu
Gestion des campagnes
Importation et exportation de données
Interface glisser-déposer
Intégration de tiers
Intégration des médias sociaux
Marketing multicanal
Modèles personnalisables
Monitoring
Notifications automatiques
Rapports et statistiques
Segmentation des campagnes
Stratégie de marque personnalisable
Tableau de bord d'activités
Tests A/B
Fonctionnalités
4.2/5
Basé sur 250 avis utilisateurs
Comparatif avec les logiciels similaires : note sur les fonctionnalités
Comparer avec les alternatives

Catégories

Vidéos et tutoriels

Vidéos et tutoriels

Salesforce Social Studio - FAQ

Salesforce Social Studio - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Salesforce Social Studio.

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Salesforce Social Studio ?

Types de licences disponibles pour Salesforce Social Studio :

Type de licence: Abonnement

Essai gratuit: Non disponible

Q. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel Salesforce Social Studio ?

Nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités de Salesforce Social Studio.

Q. Qui utilise Salesforce Social Studio ?

Utilisateurs habituels du logiciel Salesforce Social Studio :

Grandes entreprises, Entreprises de taille moyenne

Q. Dans quelles langues Salesforce Social Studio est-il disponible ?

Langues dans lesquelles Salesforce Social Studio est disponible :

chinois (simplifié), chinois (traditionnel), néerlandais, anglais, français, allemand, italien, japonais, portugais, russe, espagnol

Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Salesforce Social Studio ?

Types de licences disponibles pour Salesforce Social Studio:

Abonnement

Q. Salesforce Social Studio prend-il en charge les appareils mobiles ?

Appareils pris en charge par Salesforce Social Studio :

Android, iPhone, iPad

Q. Avec quelles applications Salesforce Social Studio peut-il s'intégrer ?

Applications s'intégrant à Salesforce Social Studio :

BIME, Beckon, Domo, Klipfolio, Salesforce Marketing Cloud, Salesforce Service Cloud

Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Salesforce Social Studio ?

Ressources d'aide disponibles pour Salesforce Social Studio :

FAQ, Forum, Base de connaissances, Support en ligne, Support téléphonique, Tutoriels vidéo