
Salesforce CPQ & Billing
En savoir plus sur Salesforce CPQ & Billing
Automatisez les devis avec Salesforce CPQ. Configurez des produits, établissez des ordres de tarification et générez des devis, le tout en un clic. Utiliser la vente guidée aident les représentants des ventes à identifier la solution la mieux adaptée aux besoins des clients. Utilisez le configurateur de produit pour définir les ensembles de produits, les dépendances et les exclusions. Identifiez les opportunités de ventes croisées et incitatives et utilisez votre catalogue de produits Salesforce dans Salesforce.
Avec Salesforce CPQ, vous pouvez créer des devis, des propositions et des contrats pour répondre aux exigences de nombreuses situations : définir vos conditions générales de manière statique ou dynamique, joindre des feuilles de données, ajouter un partenaire à une vente, afficher ou masquer le prix d'un composant ou grouper les produits par famille. Tous les documents de devis sont créés au format PDF afin qu'ils puissent être attachés aux e-mails en un clic. Les devis peuvent également être produits dans Microsoft Word et Salesforce CPQ les convertit automatiquement. Tous les documents que vous créez sont stockés et suivis pour les journaux d'audit.
De plus, Salesforce CPQ génère automatiquement des devis de renouvellement basés sur des devis originaux et des devis complémentaires. Tous les renouvellements sont automatisés à partir de la plateforme Salesforce, vous assurant ainsi de ne jamais manquer un renouvellement. Le logiciel fournit également des rapports et des tableaux de bord permettant de mieux comprendre votre processus CPQ.
Salesforce CPQ est entièrement natif à la plateforme Salesforce. Contrairement aux autres applications CPQ construites sur Salesforce, ils utilisent largement des objets standard et proposent une pléthore de fonctionnalités prédéfinies, garantissant une évolutivité aisée à mesure que vos processus de vente évoluent.
Options de tarification dès :
75,00 $US/mois
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Clients types
- Auto-entrepreneurs
- Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
- Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
- Grandes entreprises (500 employés minimum)
Déploiement
- Basé sur le cloud
- Sur site
Options de tarification dès :
75,00 $US/mois
- Version gratuite
- Essai gratuit
- Abonnement
Images




Fonctionnalités
Nombre total de fonctionnalités pour Salesforce CPQ & Billing : 86
Alternatives
Zoho CRM

Zuora

Salesforce Sales Cloud

In Mind Cloud

Avis
Vous avez déjà Salesforce CPQ & Billing ?
Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

- Secteur d'activité : Produits chimiques
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Salesforce CPQ for managing invoicing process
Publié le 02/10/2022
Absolutely delightful - I fully recommend it.
Absolutely delightful - I fully recommend it.
Avantages
Salesforce CPQ is absolutely fantastic software to manage the whole invoicing process. The time spent on the invoices management has gone down drastically when using Salesforce CPQ and it is very easy to use. It is used in order to automate Billing and Invoicing, Recurring Payments, Discounts and Order Management. I recommend it to anyone working at the company with complicated invoicing processes. Also the documentation and courses in Trailhead are great!
Inconvénients
The configuration might be quite hard at times, but it is rather because of the fact that the businesses processes are very complex and they are hard to model.
- Secteur d'activité : Services aux consommateurs
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 6.0 /10
Better for Simpler Pricing Modules
Publié le 12/03/2021
Overall its easy to maintain and allows for native SF features which makes it a great add on for...
Overall its easy to maintain and allows for native SF features which makes it a great add on for customers already using Sales Cloud.
Avantages
Since this is obviously an SF platform- the ease of implementation is great as well as the fact that there is not a huge learning curve- it operates just as other SF objects.
Inconvénients
It can be very complicated to implement a pricing structure if you do not have a "simple" pricing module. We have tried 3 separate times (& used certified experts and contractors) to try and implement our pricing module and it did not work- I will say our pricing structure is much more complicated than it should be but its still been a huge issue.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 4.0 /10
CPQ requires a lot of clicks and is far from intuitive
Publié le 06/04/2021
It streamlines approvals somewhat, and makes for a more standardized quoting system, so I understand...
It streamlines approvals somewhat, and makes for a more standardized quoting system, so I understand the business reasons for switching to it, but from an end user perspective, it has been a huge pain to use.
Avantages
The thing I like the most about CPQ is that it allows me to keep multiple quotes attached to one opportunity a lot easier. There are also some great ways to add multiple products and makes that aspect of quoting easier.
Inconvénients
CPQ was recently introduced at my org and it is so cumbersome to work through. It requires a lot of clicks and updating price/making price changes is very difficult. Creating a quote used to take me about 5 minutes and now it takes about 20 depending on the complexity. Maybe I'll get used to it and more familiarized, but it definitely isn't intuitive or efficient.
- Secteur d'activité : Biotechnologie
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 3.0 /10
Not as easy to integrate as it is made out to be
Publié le 05/02/2019
I need to put this disclaimer in front of what I'm about to write, because it will sound critical....
I need to put this disclaimer in front of what I'm about to write, because it will sound critical. I left the company using CPQ about seven months after we started to integrate it into our SalesForce platform. So, it may have ended up being a success. At the time I left, it was not a success. Not a failure either. Maybe the payback was still coming.
It was sold to us as being a quick, seamless integration that would be easy to get up and running and customized to our business model. It was not that. It is a potentially elegant solution that we wanted to use so we could scale up our selling process and hopefully reduce the sales cycle. There was no evidence that it succeeded in doing that for us.
Avantages
I love the concept of starting the quoting process and having that all captured in the CRM database. Also, that it looks and feels like SalesForce so the sales people are not scared off by it immediately.
Inconvénients
The spin-up was very difficult. It did not work as seamlessly as advertised. Ultimately, it required us to rely on a consulting agency that did not show the same level of quality and customer service that one would expect if dealing directly with SalseForce. It turned out to be much more costly than expected to implement this "plug-in."
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Incredible quoting tool cover all our exception cases.
Publié le 20/08/2019
Our product array is huge and our discounts system is complicated, we needed a tool which can...
Our product array is huge and our discounts system is complicated, we needed a tool which can handle most of our exception cases. CPQ can leverage most of our requirement.
Avantages
It is very easy and user friendly, even if you're new you can grasp easily. We have so many different SKUs, pricing from different product families, various discounts etc all are been taken and we are happy. Multiyear quoting, contracted pricing and others are very simple using CPQ
Inconvénients
Contracted pricing isn't flowing from partner to customer account.
Incremental quote for Multi year deals should be made available with CPQ rather with CPQ plus.
Salesforce CPQ & Billing - FAQ
Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Salesforce CPQ & Billing.Q. Quels sont les types de licence disponibles pour Salesforce CPQ & Billing ?
Types de licences disponibles pour Salesforce CPQ & Billing :
- À partir de : 75,00 $US/mois
- Type de licence : Abonnement
- Version d’essai gratuite : Non disponible
Q. Qui utilise Salesforce CPQ & Billing ?
Utilisateurs habituels du logiciel Salesforce CPQ & Billing :
2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000
Q. Dans quelles langues Salesforce CPQ & Billing est-il disponible ?
Langues dans lesquelles Salesforce CPQ & Billing est disponible :
allemand, anglais, chinois, chinois traditionnel, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, portugais, suédois, thaï
Q. Salesforce CPQ & Billing prend-il en charge les appareils mobiles ?
Appareils pris en charge par Salesforce CPQ & Billing :
Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
Q. Avec quelles applications Salesforce CPQ & Billing peut-il s'intégrer ?
Applications s'intégrant à Salesforce CPQ & Billing :
Salesforce Service Cloud
Q. Quelles sont les ressources d'aide disponibles pour Salesforce CPQ & Billing ?
Ressources d'aide disponibles pour Salesforce CPQ & Billing :
FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat
Catégories connexes
Consultez toutes les catégories de logiciels trouvées pour Salesforce CPQ & Billing.