Salesforce CPQ & Billing

En savoir plus sur Salesforce CPQ & Billing

Automatisez les devis avec Salesforce CPQ. Configurez des produits, établissez des ordres de tarification et générez des devis, le tout en un clic. Utiliser la vente guidée aident les représentants des ventes à identifier la solution la mieux adaptée aux besoins des clients. Utilisez le configurateur de produit pour définir les ensembles de produits, les dépendances et les exclusions. Identifiez les opportunités de ventes croisées et incitatives et utilisez votre catalogue de produits Salesforce dans Salesforce.

Avec Salesforce CPQ, vous pouvez créer des devis, des propositions et des contrats pour répondre aux exigences de nombreuses situations : définir vos conditions générales de manière statique ou dynamique, joindre des feuilles de données, ajouter un partenaire à une vente, afficher ou masquer le prix d'un composant ou grouper les produits par famille. Tous les documents de devis sont créés au format PDF afin qu'ils puissent être attachés aux e-mails en un clic. Les devis peuvent également être produits dans Microsoft Word et Salesforce CPQ les convertit automatiquement. Tous les documents que vous créez sont stockés et suivis pour les journaux d'audit.

De plus, Salesforce CPQ génère automatiquement des devis de renouvellement basés sur des devis originaux et des devis complémentaires. Tous les renouvellements sont automatisés à partir de la plateforme Salesforce, vous assurant ainsi de ne jamais manquer un renouvellement. Le logiciel fournit également des rapports et des tableaux de bord permettant de mieux comprendre votre processus CPQ.

Salesforce CPQ est entièrement natif à la plateforme Salesforce. Contrairement aux autres applications CPQ construites sur Salesforce, ils utilisent largement des objets standard et proposent une pléthore de fonctionnalités prédéfinies, garantissant une évolutivité aisée à mesure que vos processus de vente évoluent.

Options de tarification dès :

75,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine et 4 autres

Langues

allemand, anglais, chinois, chinois traditionnel, espagnol et 7 autres

Options de tarification dès :

75,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Salesforce CPQ & Billing : 86

  • Analyse de l'évolution des ventes
  • Automatisation des ventes
  • Bibliothèque de connaissances
  • Bibliothèque de contenu
  • Bons de commande
  • CRM
  • Calculs des prix et des coûts
  • Catalogage/catégorisation
  • Catalogue de produits
  • Champs personnalisables
  • Configurateur de produits
  • Configuration basée sur les règles
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création d'appels d'offres
  • Dessin 2D
  • Devis
  • Devis automatisé
  • Données en temps réel
  • ERP
  • Estimation
  • Facturation
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de versions
  • Gestion des appels d'offres
  • Gestion des audits
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des commandes
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des exigences
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des modèles
  • Gestion des offres
  • Gestion des prix
  • Gestion des prix/des marges
  • Gestion des remises
  • Gestion des renouvellements
  • Gestion des ressources numériques 3D
  • Gestion des taxes de vente
  • Gestion des tâches
  • Génération d'offres
  • Historique des clients
  • Imagerie 3D
  • Importation et exportation de données
  • Intégrations de tiers
  • Modèles
  • Modèles de documents
  • Modèles personnalisables
  • Nomenclatures
  • Outils de collaboration
  • Paiements électroniques
  • Piste d'audit
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prévision
  • Rappels
  • Rapports de ventes
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Réponse à une demande de proposition
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de la progression
  • Suivi des commandes
  • Suivi des échéances
  • Suivi des étapes
  • Tableau de bord d'activités
  • Tarification et calculs des coûts
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des commandes
  • Vente guidée
  • Visualisations de produit en temps réel
  • Workflow configurable
  • Workflow d'approbation
  • À usage interne

Alternatives

Zoho CRM

4,3
Alternative n° 1 à Salesforce CPQ & Billing
Zoho CRM est un logiciel CRM cloud qui aide les entreprises de toutes tailles à conclure des transactions plus...

Zuora

3,9
Alternative n° 2 à Salesforce CPQ & Billing
Zuora est un leader mondial en matière de solutions de gestion d'entreprise de relations qui aide les entreprises en...

Salesforce Sales Cloud

4,4
Alternative n° 3 à Salesforce CPQ & Billing
Salesforce Sales Cloud est l'application cloud de CRM (Customer Relationship Management) de Salesforce. Sales Cloud...

In Mind Cloud

0
Alternative n° 4 à Salesforce CPQ & Billing
"Manufacturing X" est une plateforme de vente qui combine les fonctionnalités et les avantages du CRM, du commerce et...

Avis

Note globale

4,3 /5
(52)
Rapport qualité-prix
4,0/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
3,9/5
Support client
4,1/5

Vous avez déjà Salesforce CPQ & Billing ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 52
Anastasiia
Note globale
  • Secteur d'activité : Produits chimiques
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Salesforce CPQ for managing invoicing process

Publié le 02/10/2022

Absolutely delightful - I fully recommend it.

Absolutely delightful - I fully recommend it.

Avantages

Salesforce CPQ is absolutely fantastic software to manage the whole invoicing process. The time spent on the invoices management has gone down drastically when using Salesforce CPQ and it is very easy to use. It is used in order to automate Billing and Invoicing, Recurring Payments, Discounts and Order Management. I recommend it to anyone working at the company with complicated invoicing processes. Also the documentation and courses in Trailhead are great!

Inconvénients

The configuration might be quite hard at times, but it is rather because of the fact that the businesses processes are very complex and they are hard to model.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services aux consommateurs
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Better for Simpler Pricing Modules

Publié le 12/03/2021

Overall its easy to maintain and allows for native SF features which makes it a great add on for...

Overall its easy to maintain and allows for native SF features which makes it a great add on for customers already using Sales Cloud.

Avantages

Since this is obviously an SF platform- the ease of implementation is great as well as the fact that there is not a huge learning curve- it operates just as other SF objects.

Inconvénients

It can be very complicated to implement a pricing structure if you do not have a "simple" pricing module. We have tried 3 separate times (& used certified experts and contractors) to try and implement our pricing module and it did not work- I will say our pricing structure is much more complicated than it should be but its still been a huge issue.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 4.0 /10

CPQ requires a lot of clicks and is far from intuitive

Publié le 06/04/2021

It streamlines approvals somewhat, and makes for a more standardized quoting system, so I understand...

It streamlines approvals somewhat, and makes for a more standardized quoting system, so I understand the business reasons for switching to it, but from an end user perspective, it has been a huge pain to use.

Avantages

The thing I like the most about CPQ is that it allows me to keep multiple quotes attached to one opportunity a lot easier. There are also some great ways to add multiple products and makes that aspect of quoting easier.

Inconvénients

CPQ was recently introduced at my org and it is so cumbersome to work through. It requires a lot of clicks and updating price/making price changes is very difficult. Creating a quote used to take me about 5 minutes and now it takes about 20 depending on the complexity. Maybe I'll get used to it and more familiarized, but it definitely isn't intuitive or efficient.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Biotechnologie
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 3.0 /10

Not as easy to integrate as it is made out to be

Publié le 05/02/2019

I need to put this disclaimer in front of what I'm about to write, because it will sound critical....

I need to put this disclaimer in front of what I'm about to write, because it will sound critical. I left the company using CPQ about seven months after we started to integrate it into our SalesForce platform. So, it may have ended up being a success. At the time I left, it was not a success. Not a failure either. Maybe the payback was still coming.

It was sold to us as being a quick, seamless integration that would be easy to get up and running and customized to our business model. It was not that. It is a potentially elegant solution that we wanted to use so we could scale up our selling process and hopefully reduce the sales cycle. There was no evidence that it succeeded in doing that for us.

Avantages

I love the concept of starting the quoting process and having that all captured in the CRM database. Also, that it looks and feels like SalesForce so the sales people are not scared off by it immediately.

Inconvénients

The spin-up was very difficult. It did not work as seamlessly as advertised. Ultimately, it required us to rely on a consulting agency that did not show the same level of quality and customer service that one would expect if dealing directly with SalseForce. It turned out to be much more costly than expected to implement this "plug-in."

Shahid
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Incredible quoting tool cover all our exception cases.

Publié le 20/08/2019

Our product array is huge and our discounts system is complicated, we needed a tool which can...

Our product array is huge and our discounts system is complicated, we needed a tool which can handle most of our exception cases. CPQ can leverage most of our requirement.

Avantages

It is very easy and user friendly, even if you're new you can grasp easily. We have so many different SKUs, pricing from different product families, various discounts etc all are been taken and we are happy. Multiyear quoting, contracted pricing and others are very simple using CPQ

Inconvénients

Contracted pricing isn't flowing from partner to customer account.
Incremental quote for Multi year deals should be made available with CPQ rather with CPQ plus.

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Salesforce CPQ & Billing - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Salesforce CPQ & Billing.

Types de licences disponibles pour Salesforce CPQ & Billing :

  • À partir de : 75,00 $US/mois
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Salesforce CPQ & Billing :

2–10, 11–50, 51–200, 201–500, 501–1 000, 1 001–5 000

Langues dans lesquelles Salesforce CPQ & Billing est disponible :

allemand, anglais, chinois, chinois traditionnel, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, portugais, suédois, thaï

Appareils pris en charge par Salesforce CPQ & Billing :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Salesforce CPQ & Billing :

Salesforce Service Cloud

Ressources d'aide disponibles pour Salesforce CPQ & Billing :

FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

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