Salesforce CPQ & Billing

Applications CPQ (Configure Price Quote) nouvelle génération

En savoir plus sur Salesforce CPQ & Billing

Automatisez les devis avec Salesforce CPQ. Configurez des produits, établissez des ordres de tarification et générez des devis, le tout en un clic. Utiliser la vente guidée aident les représentants des ventes à identifier la solution la mieux adaptée aux besoins des clients. Utilisez le configurateur de produit pour définir les ensembles de produits, les dépendances et les exclusions. Identifiez les opportunités de ventes croisées et incitatives et utilisez votre catalogue de produits Salesforce dans Salesforce.

Avec Salesforce CPQ, vous pouvez créer des devis, des propositions et des contrats pour répondre aux exigences de nombreuses situations : définir vos conditions générales de manière statique ou dynamique, joindre des feuilles de données, ajouter un partenaire à une vente, afficher ou masquer le prix d'un composant ou grouper les produits par famille. Tous les documents de devis sont créés au format PDF afin qu'ils puissent être attachés aux e-mails en un clic. Les devis peuvent également être produits dans Microsoft Word et Salesforce CPQ les convertit automatiquement. Tous les documents que vous créez sont stockés et suivis pour les journaux d'audit.

De plus, Salesforce CPQ génère automatiquement des devis de renouvellement basés sur des devis originaux et des devis complémentaires. Tous les renouvellements sont automatisés à partir de la plateforme Salesforce, vous assurant ainsi de ne jamais manquer un renouvellement. Le logiciel fournit également des rapports et des tableaux de bord permettant de mieux comprendre votre processus CPQ.

Salesforce CPQ est entièrement natif à la plateforme Salesforce. Contrairement aux autres applications CPQ construites sur Salesforce, ils utilisent largement des objets standard et proposent une pléthore de fonctionnalités prédéfinies, garantissant une évolutivité aisée à mesure que vos processus de vente évoluent.

Options de tarification dès :

75,00 $US/mois

  • Version gratuite
  • Essai gratuit
  • Abonnement

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Clients types

  • Auto-entrepreneurs
  • Petites entreprises (de 2 à 50 employés)
  • Moyennes entreprises (de 51 à 500 employés)
  • Grandes entreprises (500 employés minimum)

Déploiement

  • Basé sur le cloud
  • Sur site

Disponible dans les pays suivants

Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne , Royaume-Uni, Inde, Japon, États-Unis

Langues

allemand, anglais, chinois, chinois traditionnel, espagnol , français, italien, japonais, néerlandais, portugais, suédois, thaï

Options de tarification dès :

75,00 $US/mois

  • Version gratuite
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Fonctionnalités

Nombre total de fonctionnalités pour Salesforce CPQ & Billing : 89

  • Analyse de l'évolution des ventes
  • Automatisation des ventes
  • Bibliothèque de connaissances
  • Bibliothèque de contenu
  • Bons de commande
  • CRM
  • Calculs des prix et des coûts
  • Catalogage/catégorisation
  • Catalogue de produits
  • Champs personnalisables
  • Configurateur de produits
  • Configuration basée sur les règles
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création d'appels d'offres
  • Dessin 2D
  • Devis
  • Devis automatisé
  • Données en temps réel
  • ERP
  • Estimation
  • Facturation
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de versions
  • Gestion des appels d'offres
  • Gestion des audits
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des commandes
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des exigences
  • Gestion des factures
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des modèles
  • Gestion des offres
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des prix
  • Gestion des prix/des marges
  • Gestion des remises
  • Gestion des renouvellements
  • Gestion des ressources numériques 3D
  • Gestion des taxes de vente
  • Gestion des tâches
  • Génération d'offres
  • Historique des clients
  • Imagerie 3D
  • Importation et exportation de données
  • Intégrations de tiers
  • Modèles
  • Modèles de documents
  • Modèles personnalisables
  • Nomenclatures
  • Outils de collaboration
  • Paiements électroniques
  • Piste d'audit
  • Portail client
  • Portail libre-service
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prévision
  • Rappels
  • Rapports de ventes
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Réponse à une demande de proposition
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de la progression
  • Suivi des activités
  • Suivi des commandes
  • Suivi des échéances
  • Suivi des étapes
  • Tableau de bord d'activités
  • Tarification et calculs des coûts
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des commandes
  • Vente guidée
  • Visualisations de produit en temps réel
  • Workflow configurable
  • Workflow d'approbation
  • À usage interne

Alternatives

Zuora

3,9
Alternative n° 0 à Salesforce CPQ & Billing
Zuora est un leader mondial en matière de solutions de gestion d'entreprise de relations qui aide les entreprises en...

Zoho CRM

4,3
Alternative n° 1 à Salesforce CPQ & Billing
Zoho CRM est un logiciel CRM cloud qui aide les entreprises de toutes tailles à conclure des transactions plus...

Salesforce Sales Cloud

4,4
Alternative n° 2 à Salesforce CPQ & Billing
Salesforce Sales Cloud est l'application cloud de CRM (Customer Relationship Management) de Salesforce. Sales Cloud...

In Mind Cloud

0
Alternative n° 3 à Salesforce CPQ & Billing
"Manufacturing X" est une plateforme de vente qui combine les fonctionnalités et les avantages du CRM, du commerce et...

Avis

Note globale

4,2 /5
(49)
Rapport qualité-prix
3,8/5
Fonctionnalités
4,2/5
Simplicité d'utilisation
3,9/5
Support client
4,0/5

Vous avez déjà Salesforce CPQ & Billing ?

Les acheteurs de logiciels ont besoin de vous ! Les avis utilisateurs nous aident tous à prendre de meilleures décisions.

5 avis affichés sur 49
Anastasiia
Note globale
  • Secteur d'activité : Produits chimiques
  • Taille de l'entreprise : 5 001-10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Salesforce CPQ for managing invoicing process

Publié le 02/10/2022

Absolutely delightful - I fully recommend it.

Absolutely delightful - I fully recommend it.

Avantages

Salesforce CPQ is absolutely fantastic software to manage the whole invoicing process. The time spent on the invoices management has gone down drastically when using Salesforce CPQ and it is very easy to use. It is used in order to automate Billing and Invoicing, Recurring Payments, Discounts and Order Management. I recommend it to anyone working at the company with complicated invoicing processes. Also the documentation and courses in Trailhead are great!

Inconvénients

The configuration might be quite hard at times, but it is rather because of the fact that the businesses processes are very complex and they are hard to model.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services aux consommateurs
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Better for Simpler Pricing Modules

Publié le 12/03/2021

Overall its easy to maintain and allows for native SF features which makes it a great add on for...

Overall its easy to maintain and allows for native SF features which makes it a great add on for customers already using Sales Cloud.

Avantages

Since this is obviously an SF platform- the ease of implementation is great as well as the fact that there is not a huge learning curve- it operates just as other SF objects.

Inconvénients

It can be very complicated to implement a pricing structure if you do not have a "simple" pricing module. We have tried 3 separate times (& used certified experts and contractors) to try and implement our pricing module and it did not work- I will say our pricing structure is much more complicated than it should be but its still been a huge issue.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 4.0 /10

CPQ requires a lot of clicks and is far from intuitive

Publié le 06/04/2021

It streamlines approvals somewhat, and makes for a more standardized quoting system, so I understand...

It streamlines approvals somewhat, and makes for a more standardized quoting system, so I understand the business reasons for switching to it, but from an end user perspective, it has been a huge pain to use.

Avantages

The thing I like the most about CPQ is that it allows me to keep multiple quotes attached to one opportunity a lot easier. There are also some great ways to add multiple products and makes that aspect of quoting easier.

Inconvénients

CPQ was recently introduced at my org and it is so cumbersome to work through. It requires a lot of clicks and updating price/making price changes is very difficult. Creating a quote used to take me about 5 minutes and now it takes about 20 depending on the complexity. Maybe I'll get used to it and more familiarized, but it definitely isn't intuitive or efficient.

Matthew
Note globale
  • Secteur d'activité : Appareils médicaux
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Huge feature set with multi-level deployment options - takes some getting use too

Publié le 18/06/2020

Large scale tracking of employee, customer and device information to include maintenance and...

Large scale tracking of employee, customer and device information to include maintenance and tasking necessities. Generates an integrated DB option that allows for global tracking, management and metric options with a broad reporting feature.

Avantages

The broad scope capabilities of Salesforce allow for a multi-departmental integration and deployment functionality with multi-scope database options. Integration with third-party systems is phenomenal, and the allowance of homegrown development is almost limitless when designing to the needs of your organization. Speed of deployment and development is only mitigated by internal knowledge but a large knowledge base and user set globally assist in speed of change.

Inconvénients

Despite the large scale integration options with salesforce there can be a slowed user capability due to functional UI. This can of course be customized to meet the needs of your internal customers, but still requires considerable training to the tools available. Ensuring internal department integration and assistance will speed an organization to use.

Chris
Note globale
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client

Steelbrick is Promising

Publié le 03/09/2015

We looked at a few CPQ tools to help us automate a few obstacles in our (complicated) SaaS model....

We looked at a few CPQ tools to help us automate a few obstacles in our (complicated) SaaS model. Steelbrick was the best solution out there for your buck.

Pros:
We were in a situation where our current (custom) CPQ solution did not allow the flexibility to add new products, adjust order forms, support local currencies (without an expensive developer resource) and it really empowered out business to address new opportunities by being able to do these things.
There are a lot of objects and we needed to use them all to make our multi-year product model work and it seemed daunting, but really, I was able to pick up how everything fit together after a few days of diving in and playing around.
The support and customer service team are absolutely amazing. Special shoutout to my CSM (Kelly Wilson) who responds day and night to emails and is always willing to find time to get on a call. Our primary support agent (ChrisL) is also really smart and easy to work with.
No implementation of CPQ goes perfect, but we had great implementation engineer (ChrisT) and implementation consultant (ChrisH) who really PARTNERED with us to make sure the tool was what we needed to accomplish our goals.
You can trust the product management team. We have already seen features that they have promised to us (contract amendments, for example).

Cons:
- We did not realize this until after implementation (and product management has promised us that it is a high priority), but the CPQ tool will only work in full data replica sandboxes. Partial and dev sandboxes do not bring over the 20+ object records that come with Steelbrick. You will need to make sure you also consider some data migration solution between environments. You can do this yourself. I did it once successfully and it took 4 hours. :(
- CPU timeout errors. If you have complicated pricing on multi-year products and you make changes to those quotes (for example changing a 5 year deal to a 3 year deal), we often get a "CPU timeout" error. We can't ever get beyond this. We need to build a new quote. :( Again, Steelbrick product management has assured us that this will be addressed in future releases with more precise code.

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Salesforce CPQ & Billing - FAQ

Voici quelques-unes des questions fréquentes sur Salesforce CPQ & Billing.

Types de licences disponibles pour Salesforce CPQ & Billing :

  • À partir de : 75,00 $US/mois
  • Type de licence : Abonnement
  • Version d’essai gratuite : Non disponible

Utilisateurs habituels du logiciel Salesforce CPQ & Billing :

2-10, 11-50, 51-200, 201-500, 501-1 000, 1 001-5 000

Langues dans lesquelles Salesforce CPQ & Billing est disponible :

allemand, anglais, chinois, chinois traditionnel, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, portugais, suédois, thaï

Appareils pris en charge par Salesforce CPQ & Billing :

Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

Applications s'intégrant à Salesforce CPQ & Billing :

Salesforce Service Cloud

Ressources d'aide disponibles pour Salesforce CPQ & Billing :

FAQ/forums, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat

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