Avis clients sur JIRA Service Management

JIRA Service Management

4,5 (678)
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Un centre de service extrêmement simple construit sur Jira.

Note globale

4,5 /5
(678)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,5/5
Simplicité d'utilisation
4,2/5
Support client
4,3/5

91%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

678 avis

Cathy
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion des investissements
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Facilité d'utilisation

Publié le 20/09/2022

Nous avons pris un consultant pour nous aider a migrer de l'ancien billetterie vers la JSM. Mais la...

Nous avons pris un consultant pour nous aider a migrer de l'ancien billetterie vers la JSM. Mais la configuration reste bonne et facile.

Avantages

Associé a Confluence, avoir une FAQ est un jeu d'enfant. Et la possibilité de grossier le FAQ aussi.

Inconvénients

La différence entre un agent et un utilisateurs (hyperlien) a été difficile a gérer.

Eva
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Gagner en efficacité

Publié le 20/01/2024

Avantages

Je trouve que cet outil permet de prioriser les tâches et de gérer l’organisation.
Grâce aux rapports nous avons améliorés notre vélocité de travail

Inconvénients

Quelques coupures de service durant l’année .

Lahcen
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

gestion avancée des tickets jira service management

Publié le 19/07/2023

la gestion des tickets pour le support IT et les moyens généraux

la gestion des tickets pour le support IT et les moyens généraux

Avantages

la fonctionnalité qui a beaucoup d'impact est celle de la gestion des actifs et du parc informatique

Inconvénients

la façon d'intégrer les actifs sur jira et les automates sont un peu délicat

Miangaly
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Outil complet pour la gestion de projet informatique en mode Agile ou non

Publié le 15/01/2024

Avantages

Permet de tracer tous les bugs/incidents/nouvelles fonctionnalités/tests pour un projet
Ticket facile à ouvrir et à suivre avec les différents statuts.
Echanges fluides via les commentaires sur chaque ticket.

Gestion du backlog facilitée également avec priorisation des tâches

Inconvénients

Un peu dur à appréhender quand on travaille pour différents projets (switcher entre les projets/ kanban différents), on se perd un peu, mais les fonctionnalités sont tellement nombreuses et utiles que ça compense

Houenagnon Jules Vitale
Houenagnon Jules Vitale
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

JIRA Service Management

Publié le 17/11/2023

Avantages

Jira est un meilleur logiciel de gestion de projet informatique très simple et compréhensible. Ces nombreuses fonctionnalités m'aident de façon simple à faire un bon management des grands projets de mon équipe en de petites idées. Aussi, avec son tableau de bord, nous arrivons à suivre l'évolution de tout notre activité en une place.

Inconvénients

Je n'ai pas de grandes inquiétudes par rapport à cette plateforme. Ma seule suggestion est que si vous pouvez baisser un peu les prix des tarifs, bien qu'il soit raisonnable, ça fera plus de joie à nous utilisateurs

ARNAUD
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Outil de ticketing et gestion de projet

Publié le 14/01/2024

Avantages

Outil programmable à souhait pour réaliser un outil de ticketing ou de gestion de projet par exemple. Convient pour de la méthodologie agile. Facilité de programmer les workflow

Inconvénients

Outil difficile à appréhender au début, car de multiples fonctionnalités sont présentes. La documentation n’est pas forcément très clair

Gaetan
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Indispensable en entreprise

Publié le 17/12/2023

Avantages

Dès qu’un projet informatique nécessite la gestion de version et de bug, il faut JIRA. Tout est bien organisé et suffisamment complexe pour répondre à tous les besoins.

Inconvénients

Quand on commence JIRA c’est compliqué de tout comprendre. Il faut insister quelques jours/semaines pour comprendre la puissance de l’outil.

Thibaut
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Outil de tracking de bug et de suivi des demandes

Publié le 12/12/2023

Avantages

Pouvoir faire n'importe quelle demande (licence, signalement d'un bug, demande d'assistance), suivre le statut de la demande.

Inconvénients

Les premières utilisation ne sont pas toujours simples.
si les rôles utilisateurs sont mal paramètrés, il se peut que les utilisateurs ne puissent pas voir leurs demandes en cours.

Anne Sophie
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Très bon outil de gestion de projets

Publié le 30/03/2023

Jira nous permet de partager une vision globale sur l’ensemble des projets ainsi que d’assurer un...

Jira nous permet de partager une vision globale sur l’ensemble des projets ainsi que d’assurer un suivi complet. Chacun est autonome et peut ainsi se concentrer sur ses tâches.

Avantages

La gestion de projets via Jira est très bien pensée, tout le monde peut suivre les étapes du projet et avoir une vision quotidienne de l’avancement des tâches. C’est vraiment très simple de planifier et orchestrer les projets !

Inconvénients

Beaucoup de notifications envoyées, un rapport quotidien peut suffire pour suivre les projets sur lesquels il n’y a pas d’action à effectuer.

Mouad
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Jira meilleur outil de gestion de projet

Publié le 20/07/2023

Je l'utilise Dans Des projets Fintech il est devenu un outil non remplaçable

Je l'utilise Dans Des projets Fintech il est devenu un outil non remplaçable

Avantages

La gestion Des taches(bugs, stories...) de Jira est la meilleur

Inconvénients

Pas d'inconvénient pour moiImpeccable, rien a dire.

Nassima
Note globale
  • Secteur d'activité : Machines
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

La gestion de projet agile simplifiée avec JIRA Service Management

Publié le 09/03/2023

Avantages

JIRA Service Management est un outil salvateur pour les projets agiles, offrant un guichet unique pour tous les besoins de gestion de projet et informatique.

Inconvénients

L'un des inconvénients de JIRA Service Management est que les nouvelles modifications apportées aux pages HTML peuvent prendre un peu plus de temps à se charger lorsqu'elles sont transférées en production.

Rita
Rita
Note globale
  • Secteur d'activité : Ressources humaines
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

JIRA Service Management outils gestion de IT management

Publié le 22/10/2023

Avantages

JIRA Service Management outils gestion de IT management pour les entreprises

Inconvénients

Pas d'inconvénients dans l'utilisation de JIRA Service Management

Franck
Franck
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

avis partagé

Publié le 21/07/2023

Avantages

Il intègre tous les types de modèles agiles les plus utilisés dans le cadre de la gestion des projets et il s'agence parfaitement avec slack et d'autres logiciels

Inconvénients

Pas disponible en offline et l 'interface peut parfois être déroutante

khaoula
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Jira est un très bon outil de management de produit

Publié le 15/09/2022

Avantages

Jira est un très bon outil de management de produit, simplicité et efficacité

Inconvénients

la partie dashboard et kpi, les filtres

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Classique pour la gestion de projet

Publié le 03/01/2023

Avantages

Jira permet de gérer facilement les tickets surtout avec les développeurs et de voir la progression du travail.

Inconvénients

Trop de fonctionnalités. Cela devient parfois difficile de s'assurer que toutes les équipes l'utilisent de la même façon.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

JIRA - Meilleur produit pour la gestion des projets

Publié le 17/11/2022

Selon mon expérience, on a utilisé JIRA dans notre équipe afin d'avoir un système de "tickets"...

Selon mon expérience, on a utilisé JIRA dans notre équipe afin d'avoir un système de "tickets" interne afin de faire un suivi de projets et des flux de travail.

Avantages

Le plus apprécié dans le logiciel JIRA est que c'est l'un des meilleurs solutions de gestion de projets. Il contient plusieurs fonctionnalités, par exemple le suivi des tâches ainsi que l'estimation de ces tâches. Aussi, la possibilité des employés à réclamer les heures de travaille sur une tâche, qu'on peut de même associer sur une des historiques.

Inconvénients

Le moins apprécié dans ce logiciel est le manque de tutoriels. L'interface de JIRA est un peu complexe, d'où la nécessité d'ajouter des demo ainsi que des informations supplémentaires pour obtenir d'aides.

Catherine
Note globale
  • Secteur d'activité : Matériaux de construction
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Gestion de projet agile

Publié le 05/07/2023

Avantages

Suivi des deadlines, des projets, de tâches spécifique, les fonctionnalités sont vraiment variés et permettent de collaborer sans perdre le fil avec un système de tickets.

Inconvénients

Idéal s'il s'agit d'une collaboration complexe avec plusieurs parties prenantes, mais pas forcément nécessaire pour les petites équipes

Francislyne
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

JIRA Service Management pour gerer vos services

Publié le 07/12/2023

Le module de dématérialisation de la gestion des services est très utile

Le module de dématérialisation de la gestion des services est très utile

Avantages

JIRA Service Management, est un outil pour assister vos utilisateurs et pour faire une gestion de vos service

Inconvénients

C'est un outil qu'il faut utiliser avec internet, donc pas accessible partout

Kouadio franck arnold
Kouadio franck arnold
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

logiciel de travail intuitf

Publié le 14/11/2022

Bon dans l'ensemble

Bon dans l'ensemble

Avantages

C'est un outil utilitaire pour des sessions de travail en équipe et de collaboration simple et facile à utiliser

Inconvénients

Aucun soucis majeur constaté. Fonctionne bien

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Produit de gestion de service ultime pour les entreprises

Publié le 19/02/2023

Avantages

Les points forts de JIRA c'est la gestion de projet, la personnalisation, la collaboration, le reporting, l'intégration, l'automatisation et le support de Jira Service Management.

Inconvénients

Le coût élevé, la complexité qui demande des compétences pour la mise en place, l'interface utilisateur peu attrayante, la performance parfois lente et les limitations de personnalisation peuvent être considérés comme des points faibles de Jira Service Management.

Laurent
Laurent
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Top produit

Publié le 14/10/2023

Avantages

C'est un logiciel de management très complet et propose des solutions adaptées aux entreprises et très professionnel.

Inconvénients

J'adore son simplicité et sa facilité d'utilisation.

Lucas
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Ticketing structuré

Publié le 10/07/2023

Avantages

Outil très intuitif pour gérer des demandes auprès de développeurs grâce aux statuts d'évolution

Inconvénients

Si on crée une arborescence complexe, on peut rapidement se perdre

Doris
Doris
Note globale
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Logiciel de gestion des projets informatiques

Publié le 09/11/2023

Avantages

Avec ce logiciel de gestion, une meilleure solution de la croissance des projets informatiques, les équipes Informatiques, commerciales et d'exploitation fonctionnent à grande vitesse. Grâce à la plateforme collaborative de JIRA, les équipes donnent accès à une meilleure expérience facilement, conjuguant leurs expertises afin d'obtenir encore plus de d'impact.

Inconvénients

L'usage de ce logiciel ne présente aucun inconvénient.

Jordan
Jordan
Note globale
  • Secteur d'activité : Externalisation/délocalisation
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

A great tool that brings visibility, productivity and collaboration to the team

Publié le 16/01/2023

You can take so much value from Jira is used correctly and if the team is well aware on how to use...

You can take so much value from Jira is used correctly and if the team is well aware on how to use it. We use it on our daily standups and it helps a lot see what other team members are doing and their progress. You can easily spot who has more buffer and who needs a hand. The history feature is also a big plus to see what was changed in the description of the cards. I see this tool is a perfect fit for big companies.

Avantages

Estimating the team's velocity can be pretty accurate when the users fill in their Story Points and the time to completion. Cards also provide a lot of information, team members can collaborate in the comments section and the ability to create sub-tasks is a big plus.

Inconvénients

Jira can become overwhelming for newcomers, specially if there are no explicit policies on how to use it. Also, when marking tasks as Done, it feels the completion time fields are a bit redundant.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Musique
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

A great option for on-site ICT service desk management

Publié le 23/07/2019

Overall we are very happy with Jira Service Desk; it has allowed us to provide a higher level of...

Overall we are very happy with Jira Service Desk; it has allowed us to provide a higher level of support to users than our previous service desk, and non-profit pricing was very beneficial for us. The software is usable in its default setup but we have found that there is still plenty of customisation that can be done if needed to suit more complex requirements.

Avantages

I find the UI of Jira Service Desk very clean and modern compared to other service desks software on the market. Included with the service desk is a customisable user-facing portal for users to raise tickets in, which proved very popular with staff when raising tickets alongside traditional email tickets. Due to the way Jira splits service desks into different projects, we were able to create service desks for other departments in the organisation which helped improve productivity and workflow. There are some very useful and well-designed default reports included for ticket statistics (which can be used to keep management happy!). We found the default setup of Jira Service Desk fit our needs very well, but it is very easy to customise ticket workflows and other features to suit more complex needs.

Inconvénients

For a service desk technician using Jira Service Desk the back-end UI for managing tickets can be a little overwhelming, however this can be fixed by editing the default workflows for tickets to hide not required information and details. The administration settings are somewhat unintuitively set out for system administrators, but once you get to grips with the layout it becomes easy enough to find what you need from the settings page. We found the instructions on the Atlassian website for setting up an external redirect with a custom URL in IIS a little sparse on detail, but a quick trip to the Atlassian forums cleared up any queries we had with the process.

Alternatives envisagées 

ManageEngine ServiceDesk Plus, Freshdesk et Zendesk Suite

Pourquoi choisir JIRA Service Management 

We switched as part of a service contract change which meant our Kaseya service desk which was provided by our MSP was no longer an option. Instead we decided to look at alternative service desk software that could be used for our needs, and as we were at the time considering implementing both OpsGenie and Confluence (which are also Atlassian products) we decided to remain in the Atlassian ecosystem and choose Jira Service Desk.

Logiciel antérieur 

Kaseya VSA

Pourquoi passer à JIRA Service Management

We chose Jira Service Desk as it was one of the few with a pricing model that worked for us; being a non-profit organisation, their free licencing for non-profits was a huge selling point to us. This was coupled with the fact we were at the time considering implementing both OpsGenie and Confluence (which are also Atlassian products) so we felt staying within the Atlassian ecosystem would prove beneficial.