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627 avis
- Secteur d'activité : Gestion des investissements
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Facilité d'utilisation
Publié le 20/09/2022
Nous avons pris un consultant pour nous aider a migrer de l'ancien billetterie vers la JSM. Mais la...
Nous avons pris un consultant pour nous aider a migrer de l'ancien billetterie vers la JSM. Mais la configuration reste bonne et facile.
Avantages
Associé a Confluence, avoir une FAQ est un jeu d'enfant. Et la possibilité de grossier le FAQ aussi.
Inconvénients
La différence entre un agent et un utilisateurs (hyperlien) a été difficile a gérer.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
gestion avancée des tickets jira service management
Publié le 19/07/2023
la gestion des tickets pour le support IT et les moyens généraux
la gestion des tickets pour le support IT et les moyens généraux
Avantages
la fonctionnalité qui a beaucoup d'impact est celle de la gestion des actifs et du parc informatique
Inconvénients
la façon d'intégrer les actifs sur jira et les automates sont un peu délicat

- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
JIRA Service Management
Publié le 17/11/2023
Avantages
Jira est un meilleur logiciel de gestion de projet informatique très simple et compréhensible. Ces nombreuses fonctionnalités m'aident de façon simple à faire un bon management des grands projets de mon équipe en de petites idées. Aussi, avec son tableau de bord, nous arrivons à suivre l'évolution de tout notre activité en une place.
Inconvénients
Je n'ai pas de grandes inquiétudes par rapport à cette plateforme. Ma seule suggestion est que si vous pouvez baisser un peu les prix des tarifs, bien qu'il soit raisonnable, ça fera plus de joie à nous utilisateurs
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 6.0 /10
Très bon outil de gestion de projets
Publié le 30/03/2023
Jira nous permet de partager une vision globale sur l’ensemble des projets ainsi que d’assurer un...
Jira nous permet de partager une vision globale sur l’ensemble des projets ainsi que d’assurer un suivi complet. Chacun est autonome et peut ainsi se concentrer sur ses tâches.
Avantages
La gestion de projets via Jira est très bien pensée, tout le monde peut suivre les étapes du projet et avoir une vision quotidienne de l’avancement des tâches. C’est vraiment très simple de planifier et orchestrer les projets !
Inconvénients
Beaucoup de notifications envoyées, un rapport quotidien peut suffire pour suivre les projets sur lesquels il n’y a pas d’action à effectuer.
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Jira meilleur outil de gestion de projet
Publié le 20/07/2023
Je l'utilise Dans Des projets Fintech il est devenu un outil non remplaçable
Je l'utilise Dans Des projets Fintech il est devenu un outil non remplaçable
Avantages
La gestion Des taches(bugs, stories...) de Jira est la meilleur
Inconvénients
Pas d'inconvénient pour moiImpeccable, rien a dire.
- Secteur d'activité : Machines
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
La gestion de projet agile simplifiée avec JIRA Service Management
Publié le 09/03/2023
Avantages
JIRA Service Management est un outil salvateur pour les projets agiles, offrant un guichet unique pour tous les besoins de gestion de projet et informatique.
Inconvénients
L'un des inconvénients de JIRA Service Management est que les nouvelles modifications apportées aux pages HTML peuvent prendre un peu plus de temps à se charger lorsqu'elles sont transférées en production.

- Secteur d'activité : Ressources humaines
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
JIRA Service Management outils gestion de IT management
Publié le 22/10/2023
Avantages
JIRA Service Management outils gestion de IT management pour les entreprises
Inconvénients
Pas d'inconvénients dans l'utilisation de JIRA Service Management

- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
avis partagé
Publié le 21/07/2023
Avantages
Il intègre tous les types de modèles agiles les plus utilisés dans le cadre de la gestion des projets et il s'agence parfaitement avec slack et d'autres logiciels
Inconvénients
Pas disponible en offline et l 'interface peut parfois être déroutante
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Jira est un très bon outil de management de produit
Publié le 15/09/2022
Avantages
Jira est un très bon outil de management de produit, simplicité et efficacité
Inconvénients
la partie dashboard et kpi, les filtres
- Secteur d'activité : Développement et commerce international
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Classique pour la gestion de projet
Publié le 03/01/2023
Avantages
Jira permet de gérer facilement les tickets surtout avec les développeurs et de voir la progression du travail.
Inconvénients
Trop de fonctionnalités. Cela devient parfois difficile de s'assurer que toutes les équipes l'utilisent de la même façon.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
JIRA - Meilleur produit pour la gestion des projets
Publié le 17/11/2022
Selon mon expérience, on a utilisé JIRA dans notre équipe afin d'avoir un système de "tickets"...
Selon mon expérience, on a utilisé JIRA dans notre équipe afin d'avoir un système de "tickets" interne afin de faire un suivi de projets et des flux de travail.
Avantages
Le plus apprécié dans le logiciel JIRA est que c'est l'un des meilleurs solutions de gestion de projets. Il contient plusieurs fonctionnalités, par exemple le suivi des tâches ainsi que l'estimation de ces tâches. Aussi, la possibilité des employés à réclamer les heures de travaille sur une tâche, qu'on peut de même associer sur une des historiques.
Inconvénients
Le moins apprécié dans ce logiciel est le manque de tutoriels. L'interface de JIRA est un peu complexe, d'où la nécessité d'ajouter des demo ainsi que des informations supplémentaires pour obtenir d'aides.
- Secteur d'activité : Matériaux de construction
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Gestion de projet agile
Publié le 05/07/2023
Avantages
Suivi des deadlines, des projets, de tâches spécifique, les fonctionnalités sont vraiment variés et permettent de collaborer sans perdre le fil avec un système de tickets.
Inconvénients
Idéal s'il s'agit d'une collaboration complexe avec plusieurs parties prenantes, mais pas forcément nécessaire pour les petites équipes
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
JIRA Service Management pour gerer vos services
Publié le 07/12/2023
Le module de dématérialisation de la gestion des services est très utile
Le module de dématérialisation de la gestion des services est très utile
Avantages
JIRA Service Management, est un outil pour assister vos utilisateurs et pour faire une gestion de vos service
Inconvénients
C'est un outil qu'il faut utiliser avec internet, donc pas accessible partout

- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
logiciel de travail intuitf
Publié le 14/11/2022
Bon dans l'ensemble
Bon dans l'ensemble
Avantages
C'est un outil utilitaire pour des sessions de travail en équipe et de collaboration simple et facile à utiliser
Inconvénients
Aucun soucis majeur constaté. Fonctionne bien
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Produit de gestion de service ultime pour les entreprises
Publié le 19/02/2023
Avantages
Les points forts de JIRA c'est la gestion de projet, la personnalisation, la collaboration, le reporting, l'intégration, l'automatisation et le support de Jira Service Management.
Inconvénients
Le coût élevé, la complexité qui demande des compétences pour la mise en place, l'interface utilisateur peu attrayante, la performance parfois lente et les limitations de personnalisation peuvent être considérés comme des points faibles de Jira Service Management.

- Secteur d'activité : Vente au détail
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Top produit
Publié le 14/10/2023
Avantages
C'est un logiciel de management très complet et propose des solutions adaptées aux entreprises et très professionnel.
Inconvénients
J'adore son simplicité et sa facilité d'utilisation.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Ticketing structuré
Publié le 10/07/2023
Avantages
Outil très intuitif pour gérer des demandes auprès de développeurs grâce aux statuts d'évolution
Inconvénients
Si on crée une arborescence complexe, on peut rapidement se perdre

- Secteur d'activité : Services financiers
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Logiciel de gestion des projets informatiques
Publié le 09/11/2023
Avantages
Avec ce logiciel de gestion, une meilleure solution de la croissance des projets informatiques, les équipes Informatiques, commerciales et d'exploitation fonctionnent à grande vitesse. Grâce à la plateforme collaborative de JIRA, les équipes donnent accès à une meilleure expérience facilement, conjuguant leurs expertises afin d'obtenir encore plus de d'impact.
Inconvénients
L'usage de ce logiciel ne présente aucun inconvénient.

- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Excellent service and project management tool
Publié le 14/12/2022
For the past five years, I've been using Jira, and during that time I've noticed a big improvement...
For the past five years, I've been using Jira, and during that time I've noticed a big improvement just about every time. It has been easy for us to keep track of the work that other teams have completed by logging it and adding service level agreements. You can use it to delegate tasks within your team, track progress on common goals, and share updates with your colleagues in real time or behind closed doors. Because of this, it is an incredible instrument.
Avantages
The default settings for Jira Service Management allow you to maximize its potential right away, with nothing in the way of setup. It is possible to personalize it with a wide variety of settings so that it functions just how one would like it to.
Inconvénients
Because our SSO implementation needs it, in order for a user to sign into the customer portal, they will first need to sign into the parent Jira site.
- Secteur d'activité : Musique
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
A great option for on-site ICT service desk management
Publié le 23/07/2019
Overall we are very happy with Jira Service Desk; it has allowed us to provide a higher level of...
Overall we are very happy with Jira Service Desk; it has allowed us to provide a higher level of support to users than our previous service desk, and non-profit pricing was very beneficial for us. The software is usable in its default setup but we have found that there is still plenty of customisation that can be done if needed to suit more complex requirements.
Avantages
I find the UI of Jira Service Desk very clean and modern compared to other service desks software on the market. Included with the service desk is a customisable user-facing portal for users to raise tickets in, which proved very popular with staff when raising tickets alongside traditional email tickets. Due to the way Jira splits service desks into different projects, we were able to create service desks for other departments in the organisation which helped improve productivity and workflow. There are some very useful and well-designed default reports included for ticket statistics (which can be used to keep management happy!). We found the default setup of Jira Service Desk fit our needs very well, but it is very easy to customise ticket workflows and other features to suit more complex needs.
Inconvénients
For a service desk technician using Jira Service Desk the back-end UI for managing tickets can be a little overwhelming, however this can be fixed by editing the default workflows for tickets to hide not required information and details. The administration settings are somewhat unintuitively set out for system administrators, but once you get to grips with the layout it becomes easy enough to find what you need from the settings page. We found the instructions on the Atlassian website for setting up an external redirect with a custom URL in IIS a little sparse on detail, but a quick trip to the Atlassian forums cleared up any queries we had with the process.
Pourquoi choisir JIRA Service Management
We switched as part of a service contract change which meant our Kaseya service desk which was provided by our MSP was no longer an option. Instead we decided to look at alternative service desk software that could be used for our needs, and as we were at the time considering implementing both OpsGenie and Confluence (which are also Atlassian products) we decided to remain in the Atlassian ecosystem and choose Jira Service Desk.Logiciel antérieur
Kaseya VSAPourquoi passer à JIRA Service Management
We chose Jira Service Desk as it was one of the few with a pricing model that worked for us; being a non-profit organisation, their free licencing for non-profits was a huge selling point to us. This was coupled with the fact we were at the time considering implementing both OpsGenie and Confluence (which are also Atlassian products) so we felt staying within the Atlassian ecosystem would prove beneficial.- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
In absence of better software it might be...
Publié le 20/06/2021
I’m working in scrum team. But I’m a part of big it organization. Jira helps us to reflect...
I’m working in scrum team. But I’m a part of big it organization. Jira helps us to reflect complexity of our organization and help to collaborate and to track work to be done and done already. It have many reporting options. But for me there is a little bit too much of options that I’m not using - features overkill which only contaminate usability. If you could decide how to clean a view it would be great. But as I said in title - although it’s not dream software in absence of better it serves well.
Avantages
Most important functions, from perspective of scrum or devops team member, can be learn quickly and used easily. Also it gives a lot of option of organizing workflow between many agile teams. You can have different levels of tasks - and visualizations to them. I like that you can organize many boards and link everything. It takes of course a little bit of consistency in following the rules in order to not create a mess.
Inconvénients
Well, it tends to have sudden downtime.. for no reason (well at least from my perspective) it’s not responding. Speed interface could be improved. Sometimes you have to wait a while after an action performed.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Good for Product Companies not so good for Support
Publié le 23/08/2023
It is a Jack of all trades, Jira can thrive in the right hands if you have for example a few teams...
It is a Jack of all trades, Jira can thrive in the right hands if you have for example a few teams working in a Nexus Framework or even lower tier Scrum/Kanban/Scrumban this tool has it all , you can setup Kanban boards within minutes , access structure can also be tailored to fit a specific team need , whether it is to give full permissions to a developer or tech lead or just read access to a stakeholder.My experience with Jira is a positive one however I only give it 8/10 for price and for utilizing it in SD Environments.
Avantages
Jira is a good tool , we used it mostly for Product Management based work due to it's easy to share and easy to grant access features I find it ideal in a Product based environment and that is where it shines best . (decent pricing , good collaboration , good reporting )
Inconvénients
At this price point , you have a lot of variety and the market becomes very competitive , you can go other options if you have a Support department for example , if money is no option than this can also fit that role , however the additional features that Jira offers I feel might be lost on support.Summary : Great for Product , Medium for Support
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
JIRA Service Management integrates very well with JIRA software, making bug quashing a breeze
Publié le 14/02/2023
Avantages
The native integration with JIRA software management and business management project boards make ticket triaging and documentation straightforward and low effort. Aside from the initial setup and instrumentation of the integration points and framework (configurable for different org sizes), using JIRA Service Management enables speedy triaging and processing of requests across IT, software, product and business, and service teams.
Inconvénients
There are idiosyncrasies to the JIRA UI (which is shared and consistent with JIRA software, business project management, and Confluence) that can be confusing at times with subtle UI elements that are not always straightforward to the end user. At times, it can be confusing switching between the different JIRA apps that your org uses.
- Secteur d'activité : Services financiers
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Service Management Tool Anybody Can Use
Publié le 01/04/2022
Avantages
The ease of use and anybody can use the tool for Ticketing, project management, issue tracking, dashboards etc...
Inconvénients
The options are at times clumsy and confuse the end users when the data is too much.
Alternatives envisagées
ServiceNowPourquoi choisir JIRA Service Management
The cost was too high and we couldn't afford the price for the project budget.Logiciel antérieur
Track-It!
- Secteur d'activité : Externalisation/délocalisation
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
A great tool that brings visibility, productivity and collaboration to the team
Publié le 16/01/2023
You can take so much value from Jira is used correctly and if the team is well aware on how to use...
You can take so much value from Jira is used correctly and if the team is well aware on how to use it. We use it on our daily standups and it helps a lot see what other team members are doing and their progress. You can easily spot who has more buffer and who needs a hand. The history feature is also a big plus to see what was changed in the description of the cards. I see this tool is a perfect fit for big companies.
Avantages
Estimating the team's velocity can be pretty accurate when the users fill in their Story Points and the time to completion. Cards also provide a lot of information, team members can collaborate in the comments section and the ability to create sub-tasks is a big plus.
Inconvénients
Jira can become overwhelming for newcomers, specially if there are no explicit policies on how to use it. Also, when marking tasks as Done, it feels the completion time fields are a bit redundant.