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1043 avis
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Avantages appréciés et inconvénients à considére
Publié le 03/06/2023
Mon expérience globale d'utilisation de PandaDoc a été extrêmement positive. La plateforme offre...
Mon expérience globale d'utilisation de PandaDoc a été extrêmement positive. La plateforme offre une interface conviviale et intuitive, facilitant la création et la gestion de documents professionnels. Les fonctionnalités avancées telles que le suivi en temps réel, la signature électronique et la gestion des tâches ont considérablement amélioré notre flux de travail et notre productivité. PandaDoc est devenu un outil indispensable pour notre entreprise
Avantages
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans PandaDoc, c'est sa facilité d'utilisation. L'interface intuitive et conviviale rend la création et l'envoi de documents professionnels extrêmement simples, même pour les utilisateurs novices. De plus, la possibilité de suivre les documents en temps réel et de recevoir des notifications lorsqu'ils sont consultés ou signés est un réel avantage pour le suivi des transactions
Inconvénients
Ce que j'ai le moins apprécié dans PandaDoc, c'est la limite du nombre de documents disponibles dans le plan de base, ce qui peut être contraignant pour les utilisateurs ayant un volume élevé de documents. De plus, certaines fonctionnalités avancées, telles que l'intégration avec d'autres plateformes, nécessitent un abonnement à un niveau supérieur, ce qui peut être coûteux pour les petites entreprises
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Avis sur pandaDoc
Publié le 18/09/2023
Mon expérience réellement est agréable car pandaDoc rassemble en son sein tous les outils de la...
Mon expérience réellement est agréable car pandaDoc rassemble en son sein tous les outils de la création à la classification d'un document esign avec de surcroît une interface intuitive
Avantages
Les fonctionnalités les plus appréciés sont les suivantes la synchronisation des documents et un workfmow
Inconvénients
Réellement pas vraiment les éditeurs ont fait leur travail sachant que c'est un logiciel de suivi des documents
- Secteur d'activité : Télécommunications
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Suivi des documents de vente
Publié le 18/09/2023
PandaDoc est un logiciel de création et de suivi des documents, facile à utiliser avec un interface...
PandaDoc est un logiciel de création et de suivi des documents, facile à utiliser avec un interface intuitive et dotée de fonctionnalités fiable et robustes permettant aux entreprises de créer un flux de travail automatisé .
Avantages
J'apprécie beaucoup sa facilité d'utilisation et de stockage des document. Il simplifie les processus de vente, securise les documents et améliore également le flux de travail.
Inconvénients
C'est un excellent logiciel que j'apprécie bien avec des fonctionnalités innovantes. Je recommande vivement
- Secteur d'activité : Ressources humaines
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Plateforme de choix pour la rédaction rapide de contrats, offres, et plus.
Publié le 27/04/2023
PandaDoc facilite beaucoup mon travail au quotidien, pour la rédaction d'offres de services....
PandaDoc facilite beaucoup mon travail au quotidien, pour la rédaction d'offres de services. L'intégration avec le logiciel CRM que j'utilise me fait gagner beaucoup de temps également, comme tous les champs associés au client sont remplis automatiquement.
Avantages
PandaDoc permet de créer facilement des modèles de documents, avec champs automatiques (avec intégration d'autres plateformes).
Inconvénients
La sélection des blocs/textes est parfois difficile lors de modifications.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Devenu indispensable pour les signatures
Publié le 15/02/2023
Très pratique pour l'envoi de document et signature électronique, je recommande !
Très pratique pour l'envoi de document et signature électronique, je recommande !
Avantages
Facile à utiliser et à naviguer, avec une interface intuitive et conviviale. Permet de créer des documents variés, tels que des contrats, des devis, des factures et des bons de commande. Et intégration des services tels que Google Drive, Dropbox.
Inconvénients
Interface pas facile à comprendre pour les débutants, fonctionnalités parfois limitées, tarif mensuels franchement élevés.
- Secteur d'activité : Vente au détail
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Simplicité
Publié le 23/12/2022
Avantages
Facilité à faire la facturation, les devis, ainsi qu'a la signature électronique.
Inconvénients
Petit point faible au niveau de la conversion de fichier , qui nous fait perdre certains morceaux de documents lors de la conversion.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 6.0 /10
Gestion documentaire efficace
Publié le 22/06/2023
Avantages
Les fonctionnalités offertes par l'outil sont les plus complètes du marché. Avec un très bon rapport qualité prix de l'outil. La gestion de contrat et de signature de documents est simplifiée
Inconvénients
C'est un logiciel basique. Il n'y a donc pas d'aspects peu appréciés. L'envoi en bulk n'est pas simple via une interface peu développée
- Secteur d'activité : Télécommunications
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
PandaDoc - Avis
Publié le 07/01/2023
Avantages
Permet d'effectuer des signatures électroniques de manière rapide et sécurisé. Je l'utilise au quotidien pour faciliter la gestion de mes documents et signatures.
Inconvénients
Je ne trouve pas de points négatif sur le logiciel, il y a même des fonctions que je n'utilise pas, mais qui sont particulièrement utile pour d'autres utilisateurs.
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
PandaDoc, c'est facile!
Publié le 04/10/2022
Avantages
La simplicité d'implantation et d'utilisation
Inconvénients
Je n'ai rien trouvé à date que je n'aime pas
- Secteur d'activité : Design
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Créer, gérer et suivre facilement des documents professionnels
Publié le 28/02/2023
Avantages
PandaDoc me permet de gérer les signatures électroniques de documents à l'aide de la signature manuscrite ou de la signature numérique, ce qui facilite grandement la gestion des contrats et autres documents.L'intégration de l'outil avec des services comme Zapier, Google Drive, Dropbox,me facilite l'automatisation de mes flux de travail.
Inconvénients
Je n'ai pas rencontré de problème avec cet outil pour le moment.
- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
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Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Signature électronique rapide et sécurisée
Publié le 25/12/2022
Application agréable au quotidien dans son utilisation
Application agréable au quotidien dans son utilisation
Avantages
Fonction de signature électronique rapide et sécurisé. Tres apprécié au quotidien pour faciliter la gestion des documents et signatures
Inconvénients
D’autres fonctions peu utilisées non nécessaire à mon quotidien
- Secteur d'activité : Jeux vidéos
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Excellent pour la signature de documents électroniques
Publié le 10/07/2023
Le produit me permet de créer et faire signer rapidement des documents et contrats.
Le produit me permet de créer et faire signer rapidement des documents et contrats.
Avantages
PandaDoc me permet de créer rapidement des documents signables, qui fonctionnent parfaitement sur mobile.
Inconvénients
Les nombreuses features rendent parfois l'interface confuse.
- Secteur d'activité : Services financiers
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Pandadoc mérite d'être connu
Publié le 13/06/2023
J'utilise Pandadoc uniquement sur la signature électronique de plusieurs parties
J'utilise Pandadoc uniquement sur la signature électronique de plusieurs parties
Avantages
Simple d'utilisation tant pour l'administrateur que pour les parties.
Inconvénients
Pouvoir réaliser une modification avant la signature des différentes parties
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Version gratuite
Publié le 13/02/2023
Avantages
Possibilité de conserver plusieurs mois des documents. Envoi facile via un lien sécurisé aux collaborateurs
Inconvénients
Tout est correct surtout pour un logiciel qui propose une version d’essai gratuite

- Secteur d'activité : Équipement et fournitures de bureau
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Great tool for sending personalized contracts in minutes
Publié le 04/11/2022
I use PandaDoc for creating business proposals for my clients. I like that my proposal documents...
I use PandaDoc for creating business proposals for my clients. I like that my proposal documents look professional and are full of interesting and clickable content such as Youtube videos, external links, etc.
Avantages
The integration of PandaDoc with Hubspot is fantastic in my opinion. Because this integration pulls data from all of my customers' Hubspot accounts onto the document that I'm working on, I can quickly and easily customize the client contracts that I use. It significantly simplifies the process of sending files.
Inconvénients
I do not like the restricted methods in which you can design a personalized proposal document. I find this to be very frustrating. In point of fact, they assert that you may import a Word document, and the software will immediately convert it into a PandaDoc document for you. I gave it a shot, and unfortunately, it did not work in the least. Both the written content and the visuals were jumbled up. In addition to this, you are unable to add custom HTML code, which, in my opinion, should be a feature that they offer.
Alternatives envisagées
DocuSignPourquoi choisir PandaDoc
I wanted to further personalize my documents and I feel PandaDoc gives me the most this option.Logiciel antérieur
DocuSignPourquoi passer à PandaDoc
I wanted to further personalize my documents and I feel PandaDoc gives me the most this option.- Secteur d'activité : Production audiovisuelle
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Best Contract and Signature Software
Publié le 22/04/2022
Pandadoc has allowed us to automate our entire proposal process, saving hours per work
Pandadoc has allowed us to automate our entire proposal process, saving hours per work
Avantages
The best thing about PandaDoc is connecting it to Zapier and automatically creating customized proposals without lifting a finger. Tracking when recipients view documents, and how long they spend viewing each page are great metrics to have for sales.
Inconvénients
There are a few things I would like to be available with automation through Zapier, although they are possible with API.
Pourquoi choisir PandaDoc
I didn't like the formatting or functionality of QwilrLogiciel antérieur
Qwilr- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 0.0 /10
Latest software update is a debacle
Publié le 01/06/2022
Customer support is excellent and the agents do everything in their capacity to assist. I give them...
Customer support is excellent and the agents do everything in their capacity to assist. I give them 5 stars. Unfortunately the so called "Customer Success Team" gets 0 stars from me. They are the ones who assist with more complex issues. Unresponsive and unhelpful.
A content library that I built over the course of 2+ years for my business was invaluable and a huge time-saver. PandaDoc just decided to delete it without any notice, or opportunity to back up. My order of quotes is in a mess as they are all dated 22nd May 2022.
Avantages
Version 1 was relatively easy to set up and use. I could duplicate documents, build a library of images and commonly used sub-headings and sections, resize images.
In Version 2 it is easier to create tables and page breaks.
Inconvénients
Version 2 was launched without any communication and/or notice. The team decided that it was okay to delete my content library that I had built over the course of 2.5 years. All quotes were automatically updated to a single date. So I am unable to sort quotes and proposals based on newest to oldest. The functionality to resize images is lost. The documents are clunky and useless.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Switching to PandaDoc has made a big impact on our business
Publié le 26/06/2023
We onboarded PandaDoc to upgrade our contract signing process from a simple Google Sheet that our...
We onboarded PandaDoc to upgrade our contract signing process from a simple Google Sheet that our clients had to print, sign and scan. So just that switch has made a huge difference. Since then we have also found many other use cases - such as employee contracts and performance review forms
Avantages
Lots of really useful features that are really simple to use. Lots of integrations also available via Zapier which has saved us a tonne of time on processes
Inconvénients
There are some features that are quite complex and take a bit longer to get used to or set up
Alternatives envisagées
Adobe Acrobat SignPourquoi choisir PandaDoc
Needed an online signature solutionLogiciel antérieur
Google DocsPourquoi passer à PandaDoc
Features seemed a lot easier to use- Secteur d'activité : Textile
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 2.0 /10
Insane product versus obsolete pricing
Publié le 22/07/2021
Wonderful product discovering, harsh disappointment on the pricing model.
Wonderful product discovering, harsh disappointment on the pricing model.
Avantages
The visual template editor tool is completely insane; nothing to be compared to other existing SAAS out there. Tested like 7 other tools, really nothing compares.
Inconvénients
The pricing model for the first 2 plans (essential 29$ / business 49$) EXCLUDES THE API ACCESS, that can only be enabled — with extra-charges — with an enterprise plan. The enterprise plan is on-demand quote only, through a useless call with the sale team, and probably very expensive (I did not go through there, not time for useless calls). This is completely insane as of 2021 as it makes Pandadoc both unsuitable for automation workflows in human-sized companies, and inconsistent with its competition and its time. This is 21th century, every SAAS out there has an open API from starter plans, and there's a reason for this : an API is not an "enterprise" nor an "advanced" feature at all; every startup use them be it through code or no-code integrations. This is a pretty ridiculous situation where I love the product, already setup everything working like a charm, want to buy it, but am facing an inconsistent and prohibitive pricing model.
Alternatives envisagées
Formstack DocumentsPourquoi passer à PandaDoc
I did not, because of the prohibitive pricing model. I went with Docupilot which has a waaaaaaaaay less curated product, but a decent (and 2021-ready) pricing model- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Newer to the product, BUT LOVE IT!
Publié le 23/08/2019
We have cut down the amount of time it takes to get signed legal documentation from customers which...
We have cut down the amount of time it takes to get signed legal documentation from customers which allows us to begin work on projects much sooner! Also, housing all documents in one place allows for ease of access should we need to find a specific document.
Avantages
With software development being our field of specialty, we have many documents that we need our customers to read over and sign. The location to a printer for some was easy, but for others, it would take so long for them to print out the number of documents, sign them, scan them and send them back to our team in which they would live in a random folder in our drive. Using PandaDoc allows us to create templates for each of our legal documents and send them directly to the signer in which they can click a few buttons and send it back over to us and everything is housed neatly together in folders.
Inconvénients
It does get a little pricey the more users you add, but if you only have one person that needs to access the information it is well worth it.
Alternatives envisagées
DocuSignPourquoi passer à PandaDoc
We looked at DocuSign because many of our customers use it because you can customize each of your documents and brand it directly to fit your company. The number of features PandaDoc's has compared to DocuSign was almost double giving us more uses for the software than just getting documents signed.- Secteur d'activité : Immobilier
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Easy to use, growing product!
Publié le 15/11/2022
Really great! User friendly and I also like how much progress the product makes! It is fun to see...
Really great! User friendly and I also like how much progress the product makes! It is fun to see new features.
Avantages
I really like how easy it is to organize documents and collect signatures. I like assigning signers and others who are responsible for filling in certain information.
Inconvénients
Sometimes importing documents from word can lose their formatting, and I am very particular about that. I just plan for more time for inputting new documents.
Alternatives envisagées
DocuSignPourquoi choisir PandaDoc
Price and organization.Logiciel antérieur
DocuSignPourquoi passer à PandaDoc
I felt like Pandadoc allowed me to organize and edit each document easier.- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Cost Effective Yet Feature Rich
Publié le 07/12/2022
PandaDoc helps us with Contract management and has eliminated the hassle of dealing with paperwork....
PandaDoc helps us with Contract management and has eliminated the hassle of dealing with paperwork. This saves us time and is easy to manage with template creation. Also helpful for filling out common forms like W-9, Card authorization Form, etc.
Avantages
PandaDoc has all features of other Digital signature products yet is priced much lower. Comes with unlimited documents for signature in a year (unlike other products that cap the total number of documents). Also offers a referral / Partnership program.
Inconvénients
Only has sales specific tools - perfect for startups and small businesses but could be missing features for mature businesses that have departments other than sales.
Pourquoi choisir PandaDoc
CostLogiciel antérieur
DocuSignPourquoi passer à PandaDoc
Cost and unlimited documents available for signature
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Must have software for all social media managers
Publié le 23/06/2022
Avantages
After trying a number of tools to streamline my onboarding process I was feeling at a loss. They were all so difficult to set up and couldn’t be customised in the way I required. PandaDoc solved this problem allowing me to send my proposals, contracts and gather an initial payment from clients in one go! It has saved me so much time and makes my onboarding process look so professional.
Inconvénients
There are some features only available on the paid plan which does limit what you’re able to do with some documents but there are often workarounds for this.
Alternatives envisagées
ProposifyPourquoi choisir PandaDoc
Dubsado was expensive, difficult and time consuming to set up, and didn’t have the level of flexibility and customisation I needed in my business- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
PandaDoc the Perfect Fit
Publié le 10/04/2021
Great product and will recommend to anyone needing a similar solution for their problems.
Great product and will recommend to anyone needing a similar solution for their problems.
Avantages
Functionality is perfect for what we looking to have it do. Easy to set up the documents you need to have signed and on the back end easy for the user to sign and return.
Inconvénients
It does take some time to set up the formatting for the documents, but the support team is great to assist with that.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
A good product that promises to become a great one
Publié le 07/08/2019
Avantages
It streamlined our process and removed some potential for error when passing around Word documents. Love the ability to see progress on documents, get updates, and view status on dashboard. Using this instead of emailing PDFs or sending through a signature platform makes us look more professional, and in most cases is easier for our clients to use. The sales, development, and customer service teams have been SUPER responsive and hungry for feedback. It's really impressive how invested they are in continuing to build and improve the product.
Inconvénients
At first the design interface was pretty limiting, but they've rolled out an upgrade. Lack of a true in-platform redlining feature is a drawback for us, but PandaDoc is responding to feedback and it seems like that's something that will happen in the future. As a longtime Word user, sometimes there are things that don't seem super intuitive, but it's mostly just a learning curve.