Avis clients sur Confluence
Note globale
Filtrer
Taille de l'entreprise
Temps d'utilis.
3446 avis
- Secteur d'activité : Recherche
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Outil de collaboration efficace avec possibilité d'amélioration
Publié le 05/04/2023
Dans l'ensemble, j'ai eu une expérience plutôt positive avec Confluence. Malgré quelques inconvénien...
Dans l'ensemble, j'ai eu une expérience plutôt positive avec Confluence. Malgré quelques inconvénients mineurs, je pense que cela a grandement amélioré la capacité de mon équipe à collaborer et à gérer efficacement des projets.
Avantages
J'ai trouvé Confluence comme un excellent outil de collaboration d'équipe. J'apprécie la façon dont cela me permet de créer, d'éditer et d'organiser le contenu de manière conviviale.
Inconvénients
J'ai remarqué que la courbe d'apprentissage peut être abrupte pour les nouveaux utilisateurs, en particulier lorsqu'il s'agit de fonctionnalités avancées. Je trouve également que la fonctionnalité de recherche fait défaut, ce qui rend parfois difficile pour moi de localiser un contenu spécifique.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Un super outil de gestion documentaire
Publié le 30/11/2023
Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion...
Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion documentaire du marché.
Avantages
Bien plus facile à utiliser et bien plus puissant que les autres outils de "Wiki" comme DokuWiki ou MediaWiki, il permet de gérer une base de documentation complète et totalement intégrée aux autres outils Atlassian : Jira, Confluence, BitBucket et Trello. Les intégrations possibles sont nombreuses.
Inconvénients
Confluence est un logiciel qui a un coût certain. Si vous utilisez un autre outil Atlassian, alors c'est un indispensable. Si ça n'est pas le cas, cela peut être étudié mais cela dépendra des intégrations dont vous aurez besoin.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Bon outil de documentation et d’échange
Publié le 12/12/2023
Avantages
Documentation hiérarchisée, historique des conversations/actions réalisées sur différents sujets.gestion multi projets
Inconvénients
Peut devenir vite illisible si la documentation n’est pas bien rédigée ni bien hiérarchisée.
- Secteur d'activité : Médias en ligne
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Mon avis sur Confluence: une plateforme de collaboration d'entreprise efficace
Publié le 16/02/2023
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que Confluence était une plateforme de collaboration d'entreprise...
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que Confluence était une plateforme de collaboration d'entreprise efficace qui offre une large gamme de fonctionnalités pour la création, l'édition et la gestion de contenu. L'interface utilisateur intuitive et facile à utiliser a permis une adoption rapide par les utilisateurs, tandis que l'intégration transparente avec d'autres outils de productivité tels que Jira, Slack et Trello a permis une meilleure collaboration entre les équipes. J'ai également apprécié les fonctionnalités de sécurité avancées pour protéger les données de l'entreprise et les informations confidentielles. Cependant, le coût peut être élevé pour les petites entreprises ou les équipes avec un budget limité, et certaines fonctionnalités avancées peuvent nécessiter des connaissances techniques pour être pleinement exploitées. En fin de compte, je recommande Confluence pour les équipes qui cherchent à améliorer leur collaboration et leur productivité.
Avantages
- Interface utilisateur intuitive et facile à utiliser, ce qui permet une adoption rapide par les utilisateurs- Large gamme de fonctionnalités pour la création, l'édition et la gestion de contenu, y compris la création de pages web, le partage de fichiers et la création de tableaux de bord- Offre une intégration transparente avec d'autres outils de productivité tels que Jira, Slack et Trello- Fonctionnalités de sécurité avancées pour protéger les données de l'entreprise et les informations confidentielles- Possibilité de personnaliser l'apparence de l'interface pour mieux répondre aux besoins de l'utilisateur.
Inconvénients
- Le coût peut être élevé pour les petites entreprises ou les équipes avec un budget limité- Certaines fonctionnalités avancées peuvent nécessiter des connaissances techniques pour être pleinement exploitées.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
avis sur l'évolution de Confluence
Publié le 12/11/2022
Il s'agit d'une plate-forme évolutive avec des options polyvalentes pour développer de manière...
Il s'agit d'une plate-forme évolutive avec des options polyvalentes pour développer de manière optimale la collaboration. Il offre de nombreuses intégrations de plates-formes tierces qui contribuent à augmenter la productivité. En matière de gestion documentaire, il offre d'excellentes possibilités d'échange d'informations en temps réel.
Avantages
Il a une interface utilisateur belle et facile à naviguer. Il améliore la collaboration en facilitant l'accès d'une équipe entière au même document. Les notifications se sont avérées très utiles pour tenir l'équipe informée des tâches à venir. .Il dispose d'une grande variété de modèles prêts à l'emploi qui peuvent également être personnalisés et adaptés à nos besoins. Il est idéal pour organiser des documents et y accéder en cas de besoin.
Inconvénients
La seule chose qui, à mon avis, doit être ajoutée est un didacticiel afin que les nouveaux utilisateurs puissent apprendre toutes ses fonctionnalités plus rapidement.
- Secteur d'activité : Développement de programmes
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Très pratique pour gérer l’a documentation de l’entreprise
Publié le 15/11/2023
Mon expérience globale avec Confluence est très bonne. Cet outil facilite grandement la collaboratio...
Mon expérience globale avec Confluence est très bonne. Cet outil facilite grandement la collaboration dans et entre les équipes de l’entreprise. Cela nous permet d’y rédiger la documentation technique de l’entreprise mais aussi les spécifications techniques des différents projets. D’autant plus que son intégration avec Jira rend le lien entre un ticket et une page Confluence très facile. Certaines fonctionnalités ne sont pas à la portée de tous mais pour moi Confluence reste un outil de collaboration génial et encore plus si vous avez déjà Jira.
Avantages
Les principaux avantages de Confluence sont sa facilité d’utilisation et sa parfaite intégration avec Jira qui permet de lier des tickets avec une spécification par exemple.
C’est aussi un excellent outil de collaboration pour les équipes.
Inconvénients
Confluence peut représenter un coût significatif pour une petite structure. Il nécessite aussi une courbe d’apprentissage élevé pour certaines fonctionnalités.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Confluence est très efficace pour la gestion de la documentation
Publié le 03/11/2022
Expérience réussie avec un outil sympathique
Expérience réussie avec un outil sympathique
Avantages
Produits efficace, simple d'utilisation, le paramétrage des droits d'accès n'est pas aussi compliqué
Inconvénients
La recherche de texte intégral n'est pas aussi évidente avec Confluence
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Excellent gestionnaire de documentaire
Publié le 11/12/2022
Avantages
Nous avons des possibilités très intéressantes avec d'autres outils de collaboration. Il est très facile à utiliser, il suffit de taper, d'étiqueter et de partager.
Inconvénients
Oui, vous devez améliorer le design en ajoutant plus de couleur.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Très utile mais lourd d'utilisation
Publié le 15/02/2023
Confluence est un outil de collaboration et de gestion de contenu très utile pour les équipes, mais...
Confluence est un outil de collaboration et de gestion de contenu très utile pour les équipes, mais un peu lourd en utilisation fréquente.
Avantages
Confluence permet de collaborer entre équipe, il est très flexible et peut être intégré à d'autres outils comme Jira. Historique des versions est un point fort, Confluence garde une trace de toutes les modifications apportées à une page ou à un document, ce qui facilite la gestion des versions et la récupération des anciennes versions si nécessaire.
Inconvénients
Confluence peut être complexe et nécessite une formation adéquate pour être utilisé efficacement, la gestion des permissions peut être difficile et chronophage, surtout pour les organisations ayant des structures complexes.
- Secteur d'activité : Pétrole et énergies
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Logiciel de gestion
Publié le 08/10/2023
Avantages
Confluence est un logiciel super puissant vraiment puissant très simple dans l'utilisation J'aime beaucoup la façon dont je peux créer Les configuration sont assez simples
Inconvénients
Le design doit être amélioré pour les novices la main d'œuvre est difficile des les premiers mois
- Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Logiciel de collaboration
Publié le 15/10/2023
Avantages
Je trouve cool l'appli puisqu'elle permet la collaboration entre entreprises, et aussi facilite l'intégration d'autres logiciels comme Jira.
Inconvénients
Ce qui est dérangeant avec confluence est que sa configuration est un peu compliqué à faire pour un novice.
- Secteur d'activité : Automobile
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Outil de gestion de fichiers tout en un
Publié le 12/08/2023
Avantages
Depuis que nous avons intégré Confluence à notre stratégie, la documentation et le partage de connaissances au sein de mes équipes sont devenus nettement plus structurés. La possibilité de créer des pages riches en contenu, intégrant aussi bien du texte que des visuels ou des tableaux, facilite grandement notre communication interne.
Inconvénients
j'ai remarqué que la courbe d'apprentissage pour Confluence peut être abrupte pour certains membres de l'équipe, en particulier ceux qui ne sont pas familiers avec les wikis ou les outils similaires.
- Secteur d'activité : Machines
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Documentation et gestion de projet efficaces avec Confluence
Publié le 09/03/2023
Confluence fournit une excellente plate-forme de documentation et de gestion de projet qui est...
Confluence fournit une excellente plate-forme de documentation et de gestion de projet qui est supérieure aux fichiers texte traditionnels
Avantages
Confluence est une plateforme de documentation très efficace pour les projets, avec des options de catégorisation pour les projets et sous-projets, et la possibilité de créer facilement des liens vers d'autres pages.
Inconvénients
Confluence manque d'intégration avec les outils CICD pour une documentation plus automatisée et ne permet pas de créer des diagrammes au sein de la plate-forme.
- Secteur d'activité : Études de marché
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Meilleur outil de travail collaboratif
Publié le 12/11/2023
Avantages
Confluence est une logiciel très simple à utiliser, une produits efficace, le paramétrage des droits d'accès n'est pas aussi compliqué. Avec lui il y a une meilleure collaboration entre partenariat.
Inconvénients
Simple à utiliser mais le début est peu difficile à démarrer avec ses multiples fonctionnalités
- Secteur d'activité : Sports
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Très performant pour la rédaction
Publié le 22/06/2023
Avantages
J'utilise très souvent Confluence pour sa rapidité, son interface et ses hautes performances. C'est un excellent service de collaboration.
Inconvénients
C'est un excellent logiciel, mais cependant son service est assez onéreux, malgré cela il est très agréable à utiliser.
- Secteur d'activité : Services d'information
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Indispensable
Publié le 15/11/2023
Avantages
Confluence est un outil complet et intuitif qui permet de gérer la documentation des projets de manière simple et efficace. De plus, son utilisation couplée à celle de Jira rest extrêmement performante.
Inconvénients
Rien de négatif à dire à propos de Confluence.
- Secteur d'activité : Exploitation minière et métaux
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Gestion documentaire
Publié le 03/10/2022
Nous utilisons Confluence pour stocker la documentation de l'entreprise et faciliter sa diffusion...
Nous utilisons Confluence pour stocker la documentation de l'entreprise et faciliter sa diffusion auprès des employés concernés.
Avantages
Beaucoup de fonctions et d'applications disponibles pour faciliter la rédaction des pages
Traçabilité des modifications
Système de courriels automatiques pour notifier des changements et des tâches
Intégration des vidéos
Possibles de changer facilement les pages d'un espace à l'autre, de les reclasser
Service à la clientèle rapide et efficace
Inconvénients
Gestion des tâches est moins conviviale. Ne peut pas programmer de rappels de tâches ou mettre des codes de couleurs qui permettent de faire des clés de tri.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Idéal pour la rédaction et le partage de spécifications technique SEO
Publié le 20/01/2023
Avantages
L'un des principaux avantages de l'outil Confluence pour un consultant SEO est sa capacité à permettre la collaboration en temps réel entre les différents membres d'une équipe sur des projets SEO. Les utilisateurs peuvent créer des pages et des articles pour partager des informations, des idées et des stratégies, et les commentaires et les mentions peuvent être utilisés pour discuter et résoudre les problèmes. Cela permet une meilleure coordination et une communication efficace entre les différents départements et parties prenantes, ce qui peut améliorer les résultats des campagnes SEO.
Inconvénients
Difficulté à intégrer des données de suivi de performance SEO directement dans les pages et les articles. Les consultants SEO ont besoin d'accéder rapidement à des données de performance pour effectuer des analyses et des optimisations, et Confluence ne permet pas toujours une intégration facile de ces données.
- Secteur d'activité : Services financiers
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Un logiciel de travail collaboratif complet
Publié le 17/11/2023
Avantages
Facile d'utilisation, intuitif, permet de partager facilement des informations ou documents et d'avoir une importante base de connaissances stockées.
Inconvénients
Interface assez sobre et assez simpliste
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Gestion et partage des connaissances interne
Publié le 03/12/2022
Avantages
L'outil est facile à déployer surtout si vous êtes déjà sur la suite Atlassian. Il s'intègre bien aux autres outils de la suite et son utilisation est facile. Le système de template est aussi très bien pour se lancer dans la création des documents. Le système de mise en forme est efficace.
Inconvénients
Les prix grimpent vite dés qu'on dépasse les 10 utilisateurs (pricing Atlassian)
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Bonne solution pour la gestions des espace multi-clients
Publié le 20/03/2024
Avantages
Les avantages:
- Projets Clients séparés en espaces
- Bonne gestion de autorisations utilisateurs
Inconvénients
Inconvénients:
- Prix
- Éditeur de texte pas toujours facile à utiliser
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Bon logiciel de gestion de projets
Publié le 25/06/2024
Avantages
Propose beaucoup de fonctionnalités et facilite le travail des administrateurs
Inconvénients
Il y a d'autres fonctionnalités qu'on veut exploiter mais pas facile à comprendre
- Secteur d'activité : Équipement et fournitures de bureau
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Mon expérience avec confluence
Publié le 05/08/2023
Avantages
Un outil qui aide à trouver de solution a des problématiques
Inconvénients
Difficulté de trouver les solutions assez rapidement car il faut trouver le mots clés exact
- Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Partage d'idée de travaille
Publié le 23/08/2023
Avantages
C'est un super outil de collaboration de travail en équipe Super maniable et exemplaires vivement je le recommande à nombreux qui aiment le travail de groupeVous serez pas déçu Produits efficaceInterface utilisateur Belle et facile à comprendre
Inconvénients
C'est un logiciel bien fait mais pour les nouveaux pas facile à maîtriser Je veux que le travail soit plus dynamique sur les interfaces Sinon on es à la moyenneOn veut de l'innovation
- Secteur d'activité : Banque
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Confluence et son utilisation chez BPCE
Publié le 11/03/2024
Avantages
Outil très utile pour partager des documents et centraliser
Inconvénients
Parfois lent mais je ne sais pas si cela vient du réseau ou non