Confluence

4,5 (3 571)
Donnez votre avis !
Solution de collaboration et de partage de fichiers

Note globale

4,5 /5
(3 571)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,2/5
Support client
4,3/5

92%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

3571 avis

Sarah
Sarah
Note globale
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent produit de collaboration et de Centralisation

Publié le 19/09/2024

Avantages

Facilite grandement le travail de collaboration
Centralisation de la documentation
Utilisable avec Jira directement

Inconvénients

Je ne vois aucune grosse problematique actuellement

José
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Confluenc, une base de connaissance pratique et accessible

Publié le 11/11/2024

Bonne, nous allons le déployer aux autres services de l'entreprise à terme

Bonne, nous allons le déployer aux autres services de l'entreprise à terme

Avantages

Nous l'utilisons en interne comme base de connaissance depuis 2 ans. Il est simple d'utilisation comparé au wiki interne que nous avions mep

Inconvénients

Son mode de recherche gère mal les pj qui sont incluses via des liens. Elles ne sont pas scannées comme les autres éléments

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un super outil de gestion documentaire

Publié le 30/11/2023

Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion...

Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion documentaire du marché.

Avantages

Bien plus facile à utiliser et bien plus puissant que les autres outils de "Wiki" comme DokuWiki ou MediaWiki, il permet de gérer une base de documentation complète et totalement intégrée aux autres outils Atlassian : Jira, Confluence, BitBucket et Trello. Les intégrations possibles sont nombreuses.

Inconvénients

Confluence est un logiciel qui a un coût certain. Si vous utilisez un autre outil Atlassian, alors c'est un indispensable. Si ça n'est pas le cas, cela peut être étudié mais cela dépendra des intégrations dont vous aurez besoin.

Bettina
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 4.0 /10

Un logiciel de documentation

Publié le 21/08/2024

Le logiciel Confluence est intéressant pour documenter des éléments au sein de son entreprise,...

Le logiciel Confluence est intéressant pour documenter des éléments au sein de son entreprise, cependant je ne le trouve pas très permissif en termes de customisation / paramétrage de la mise en page afin de rendre le contenu plus attrayant.

Avantages

La possibilité de documenter des éléments pour l'entreprise

Inconvénients

Difficulté de customisation de la mise en page (type de font / type de titrage et body, etc).
Pas d'auto save : j'ai perdu plusieurs fois des contenus rédigés sur Confluence après une coupure internet ou un bug de Confluence...

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Très pratique pour gérer l’a documentation de l’entreprise

Publié le 15/11/2023

Mon expérience globale avec Confluence est très bonne. Cet outil facilite grandement la collaboratio...

Mon expérience globale avec Confluence est très bonne. Cet outil facilite grandement la collaboration dans et entre les équipes de l’entreprise. Cela nous permet d’y rédiger la documentation technique de l’entreprise mais aussi les spécifications techniques des différents projets. D’autant plus que son intégration avec Jira rend le lien entre un ticket et une page Confluence très facile. Certaines fonctionnalités ne sont pas à la portée de tous mais pour moi Confluence reste un outil de collaboration génial et encore plus si vous avez déjà Jira.

Avantages

Les principaux avantages de Confluence sont sa facilité d’utilisation et sa parfaite intégration avec Jira qui permet de lier des tickets avec une spécification par exemple.
C’est aussi un excellent outil de collaboration pour les équipes.

Inconvénients

Confluence peut représenter un coût significatif pour une petite structure. Il nécessite aussi une courbe d’apprentissage élevé pour certaines fonctionnalités.

Lucia
Note globale
  • Secteur d'activité : Recherche
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

L'outil de base pour créer des pages/wikis de façon collaborative

Publié le 23/08/2024

Avantages

La facilité de collaborer en équipe pour la création des wikis. L'exploration du contenu est fluide grâce au dessin de la plateforme.

Inconvénients

Il peut avoir une courbe d'apprentissage abrupte, surtout pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la conception web.

Alexander
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Gestion Collaborative des Connaissances

Publié le 17/09/2024

Avantages

Je trouve cet outil très utile pour stocker et partager les connaissances de l'équipe. Il garde toute notre documentation de projet organisée et facilement accessible.

Inconvénients

Cependant, la fonctionnalité de recherche pourrait être améliorée, car trouver un contenu spécifique n'est pas toujours facile.

Loïc
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Bonne solution pour la gestions des espace multi-clients

Publié le 20/03/2024

Avantages

Les avantages:
- Projets Clients séparés en espaces
- Bonne gestion de autorisations utilisateurs

Inconvénients

Inconvénients:
- Prix
- Éditeur de texte pas toujours facile à utiliser

Mouloud
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Bon logiciel de gestion de projets

Publié le 25/06/2024

Avantages

Propose beaucoup de fonctionnalités et facilite le travail des administrateurs

Inconvénients

Il y a d'autres fonctionnalités qu'on veut exploiter mais pas facile à comprendre

Julien
Julien
Note globale
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Un logiciel de travail collaboratif complet

Publié le 17/11/2023

Avantages

Facile d'utilisation, intuitif, permet de partager facilement des informations ou documents et d'avoir une importante base de connaissances stockées.

Inconvénients

Interface assez sobre et assez simpliste

Thibaut
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Bon outil de documentation et d’échange

Publié le 12/12/2023

Avantages

Documentation hiérarchisée, historique des conversations/actions réalisées sur différents sujets.gestion multi projets

Inconvénients

Peut devenir vite illisible si la documentation n’est pas bien rédigée ni bien hiérarchisée.

Abdelhamid
Note globale
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Confluence et son utilisation chez BPCE

Publié le 11/03/2024

Avantages

Outil très utile pour partager des documents et centraliser

Inconvénients

Parfois lent mais je ne sais pas si cela vient du réseau ou non

Ramzi
Note globale
  • Secteur d'activité : Appareils médicaux
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Un excellent outil de documentation

Publié le 04/03/2025

Avantages

L’édition collaborative en temps réel, avec un historique des modifications, est un vrai plus pour le travail en équipe

Inconvénients

La mise en page des documents est assez rigide

Eva
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Bonne bibliothèque de connaissance

Publié le 20/01/2024

Avantages

Confluence permet une bonne structuration des informations via sa mise en forme.
Tout peut y être centralisé à des niveaux différents

Inconvénients

Parfois il peut être compliqué de mettre en forme les tableaux

Auberie
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Parfait pour de la gestion de projet

Publié le 11/02/2024

Avantages

Un bon outil de partage documentaire et de notes ou l’ensemble des collaborateurs peuvent interagir et modifier le contenu

Inconvénients

Un petit peu vieillot mais facile d’utilisation

Kim
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Outil simple et collaboratif

Publié le 18/12/2023

Avantages

Nous sommes une équipe avec des tâches différentes.
J'aime que tout soit regroupé au même endroit

Inconvénients

Des efforts à faire sur l'esthétique pour que ce soit plus agréable visuellement

Miangaly
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Bon outil qui pourrait être amélioré

Publié le 07/01/2024

Bon outil général, utilisé fréquemment
Des choses à améliorer pour rendre l’expérience plus fluide

Bon outil général, utilisé fréquemment
Des choses à améliorer pour rendre l’expérience plus fluide

Avantages

Outil très pratique pour la gestion documentaire notamment pour le knowledge management, permet de centraliser les connaissances de l’entreprise

Inconvénients

Expérience utilisateur pas toujours très fluide

Didier
Didier
Note globale
  • Secteur d'activité : Pétrole et énergies
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Logiciel de gestion

Publié le 08/10/2023

Avantages

Confluence est un logiciel super puissant vraiment puissant très simple dans l'utilisation J'aime beaucoup la façon dont je peux créer Les configuration sont assez simples

Inconvénients

Le design doit être amélioré pour les novices la main d'œuvre est difficile des les premiers mois

Jean-Baptiste
Note globale
  • Secteur d'activité : Services d'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Indispensable

Publié le 15/11/2023

Avantages

Confluence est un outil complet et intuitif qui permet de gérer la documentation des projets de manière simple et efficace. De plus, son utilisation couplée à celle de Jira rest extrêmement performante.

Inconvénients

Rien de négatif à dire à propos de Confluence.

ARNAUD
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 3.0 /10

Outil pour collaborer facilement

Publié le 14/01/2024

Avantages

Confluence permet de de gérer de la documentation en entreprise. Permet de partager entre plusieurs contributeur, facile à éditer et à diffuser

Inconvénients

Prise en main et apprentissage long. L’interface manque de facilité pour l’utilisation

Benjamin
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un outil complet pour la gestion de projet

Publié le 26/06/2024

Avantages

Confluence permet un suivi et une gestion de projet simplifié pour tous les utilisateurs internes comme externes. Possibilité de transformé confluence en une véritable base de données contenant toutes les informations et jalons liés au projet.

Inconvénients

Le seul point noir est le nombre de licence limité par environnement selon les abonnements.

Emmanuel
Emmanuel
Note globale
  • Secteur d'activité : Études de marché
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Meilleur outil de travail collaboratif

Publié le 12/11/2023

Avantages

Confluence est une logiciel très simple à utiliser, une produits efficace, le paramétrage des droits d'accès n'est pas aussi compliqué. Avec lui il y a une meilleure collaboration entre partenariat.

Inconvénients

Simple à utiliser mais le début est peu difficile à démarrer avec ses multiples fonctionnalités

william
Note globale
  • Secteur d'activité : Énergies renouvelables et environnement
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Gestion des docs

Publié le 22/11/2023

Avantages

Simple d'usages, beaucoup de plugins et de connexions possible

Inconvénients

gestion des accès est à faire à la maille de la page parfois, p-e existe il d'autre méthode

Oluwa Locheyi
Oluwa Locheyi
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un avis sur Confluence

Publié le 18/10/2023

Avantages

Confluence est un logiciel qui me permet de gérer et de planifier mes projets. Il est aussi un meilleur outil qui facilite la collaboration et le travail en équipe.

Inconvénients

Confluence est un logiciel qui nécessite un temps d'adaptation pour mieux comprendre les fonctionnalités qu'il propose.

Cecile
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Confuence outil de gestin documentaire

Publié le 01/12/2023

utilisé pour tous mes projets ! avec un partage client ultra simple

utilisé pour tous mes projets ! avec un partage client ultra simple

Avantages

utilisé pour rédiger, organiser, et partager les spécifications fonctionnelles et techniques avec le client
utilsée pour crée des ticket automatiquement

Inconvénients

quand on créé un ticket, le texte devient illisible, il faudrait ajouter le numéro de ticket à la fin du texte séléctionné