Abraxio

Un logiciel de gestion des opérations du service informatique

Note globale

4,6 /5
(19)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,5/5
Simplicité d'utilisation
4,5/5
Support client
4,9/5

95%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

19 avis

Jérémy
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un logiciel intégré pour le pilotage de la DSI

Publié le 21/03/2024

Abraxio nous a permis de grandement faciliter et améliorer notre suivi de portefeuille de projets...

Abraxio nous a permis de grandement faciliter et améliorer notre suivi de portefeuille de projets et de donner de la visibilité à l'ensemble des collaborateurs.

Avantages

Le module Portefeuille de projets permet de piloter facilement l'ensemble de nos projets avec des fonctionnalités très intéressantes comme le Flash Report, la météo et le suivi budgétaire.

Inconvénients

L'absence de rapport dans le module Projets comme cela existe dans le module Finance.

Alternatives envisagées 

monday.com

Pourquoi choisir Abraxio 

Pour simplifier et renforcer notre suivi de portefeuille de projets.

Logiciel antérieur 

Microsoft Excel

Pourquoi passer à Abraxio

Parce qu'Abraxio est un logiciel intégré et simple d'utilisation.
Claire
Note globale
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un logiciel très utile dans le quotidien

Publié le 21/03/2024

Ce logiciel devrait être déployé dans toutes les DSI, quelque soit leur taille !
Il est facile à...

Ce logiciel devrait être déployé dans toutes les DSI, quelque soit leur taille !
Il est facile à mettre en place et vraiment pratique dans le quotidien.
Par contre, cela nécessite d'avoir de la bande passante pour mettre à jour régulièrement les informations (fournisseurs, contrats, entrées/départs collaborateurs, modifications lignes budgétaires, etc).

Avantages

La centralisation dans une seule plateforme du suivi de portefeuille, des fournisseurs, des contrats et des collaborateurs de la DSI.
Tout est lié, une modification réalisée dans un module se répercute partout.
Un gros + est l'arrêt de l'utilisation de fichiers Excel au profit de cette plateforme pour gérer les budgets de manière simplifiée et facile.
Le support utilisateur est top, réponses rapides.

Inconvénients

La plateforme est en amélioration continue, parfois nous détectons quelques anomalies et le signalons au support utilisateur pour correction. Il faut être vigilants pour détecter les erreurs potentielles.

Alternatives envisagées 

Triskell PPM

Pourquoi passer à Abraxio

L'interface nous a semblé plus ergonomique et plus complète
SANDRINE
Note globale
  • Secteur d'activité : Produits alimentaires
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un pilotage efficace qui réunit toute la DSI

Publié le 20/03/2024

c'est génial. simple a utiliser
apporte de la visibilité sur l'activité d'une DSI

c'est génial. simple a utiliser
apporte de la visibilité sur l'activité d'une DSI

Avantages

la structure a 360° des données permet de lire l'information de façon transverse
chaque membre de l'équipe utilise a son niveau ce dont il a besoin et via la centralisation de "information le pilotage de la DSI est facilité, autant sur l'aspect budgétaire que sur l'aspect projet et charge

Inconvénients

pas vraiment d'aspect négatif
la gestion des taches pourraient gagner encore en ergonomie

David
Note globale
  • Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Une plateforme de gestion pour les DSI

Publié le 27/03/2024

La fin des fichiers Excel avec des liaisons !

La fin des fichiers Excel avec des liaisons !

Avantages

Solution complète pour federer les équipes autour des processus de gestion de la DSI. Solution qui s’adapte à une gestion simple ou plus détaillee selon les besoins.
Outil de communication, de promotion et de partage.
Fonction d’élaboration, de suivi et de simulation budgétaire (font suivi des temps).
Gestion et suivi des fournisseurs et des contrats.
Mention spéciale au support : réactif et efficace.

Inconvénients

Bien étudier la structure avant de se lancer : retour arrière peut être difficile.

Eric
Eric
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un très bon outil pour accompagner et piloter les DSI

Publié le 21/03/2024

Abraxio est un très bon outil animé par une équipe dynamique, disponible et à l'écoute. Je suis...

Abraxio est un très bon outil animé par une équipe dynamique, disponible et à l'écoute. Je suis passé d'une gestion avec Excel à un outil qui apporte beaucoup plus de valeurs au travail des DSI. Il y a des développements réguliers et pour le moment je suis très satisfait de cet outil.

Avantages

- Gestion budgétaire très poussé et adapté aux besoins des DSI
- Gestion des projets
- Gestion de la capacité et de la charge des équipes

Inconvénients

- Gestion des fournisseurs (impossibilité d'évaluer correctement nos fournisseurs)
- Gestion des plannings de projets, très limité et pas lié avec le module tâche / capacity planning ect ... C'est donc plus un gadget aujourd'hui
- Gestion des tâches qui a été revu et est plus agréable à utiliser mais qui manque encore d'efficacité pour une adoption complète des équipes.

Christophe
Note globale
  • Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Abraxio est l'outil du quotidien pour la gestion d'une DSI

Publié le 21/03/2024

Au global, Abraxio est un outil quasi complet pour la gestion efficace du quotidien d'une DSI. Cela...

Au global, Abraxio est un outil quasi complet pour la gestion efficace du quotidien d'une DSI. Cela permet d'avoir un suivi clair, simple et précis du budget et du portefeuille projets et de ses projets, le tout avec une charge de travail administratif très raisonnable.

Avantages

Son périmètre large pour la gestion d'une DSI :Le budget, le portefeuille projets, le suivi projets, le reporting, la gestion des fournisseurs, la gestion des ressources,..
Egalement sa simplicité d'utilisation.

Inconvénients

La gestion des ressources manque encore de souplesses.
Egalement la gestion du matériel informatique ne semble pas prise en charge.

Delphine
Note globale
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un outil pratique et facile d'utilisation

Publié le 21/03/2024

Abraxio est un outil simple d'utilisation devenu aujourd'hui indispensable dans le suivi du budget...

Abraxio est un outil simple d'utilisation devenu aujourd'hui indispensable dans le suivi du budget et du portefeuille de projets de la DSI au quotidien. Il permet de gagner en efficacité et en réactivité dans la prise de décision.

Avantages

Abraxio permet de répondre à plusieurs besoins dans un seul outil : suivi des projets, pilotage du budget, suivi des temps des collaborateurs, rapports et analyses en temps réels, suivi des contrats et de leurs échéances, ...

Inconvénients

Le manque de flexibilité dans le paramétrage des rapports et la seule mise à disposition des données budgétaires dans cette catégorie nous obligent à procéder régulièrement à des exports Excel pour affiner nos analyses (budget/plan de charge/collaborateurs).

Alexis
Alexis
Note globale
  • Secteur d'activité : Textile
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

LE Logiciel de la DSI

Publié le 21/03/2024

Cet outil une fois mis en oeuvre a permis de mettre la lumière sur le budget complexe et touffu de...

Cet outil une fois mis en oeuvre a permis de mettre la lumière sur le budget complexe et touffu de la DSI, fait prendre conscience des coûts inhérents à un système d'information. Au-delà de l'outil de communication il permet un pilotage fin et adapté en tout circonstance : on sait toujours où on en est de son activité, si on l'utilise régulièrement bien sûr.

Avantages

Gestion budgétaire facilitée, projections et simulations permettant d'envisager plusieurs scénario de déroulé d'année avec sa direction

Inconvénients

Gestion des ressources internes / externes jusqu'au suivi des temps devient complexe à la mise en oeuvre

Claude
Note globale
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Simplifiez votre gestion quotidienne de DSI avec cette solution fiable !

Publié le 20/03/2024

Avantages

- Module contrat/fournisseur très simple
- Gestion budgétaire et planning plus simple que des solutions tiers
- Adapté aux PME

Inconvénients

- L'outil ne fait pas tout : ceux qui n'ont pas une culture projet et une bonne vision de la gestion budgétaire ont du mal à utiliser l'outil et à s'y mettre.

Jérôme
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Très complet et relativement ergonomique. une bonne solution quand EXCEL ne suffit plus !

Publié le 21/03/2024

bonne expérience dans la mise en oeuvre et dans l'utilisation quotidienne. les fonctionnalités de...

bonne expérience dans la mise en oeuvre et dans l'utilisation quotidienne. les fonctionnalités de mise à jour par import (factures, budgets) et d'exportation de données sont très pertinentes.

Avantages

Le périmètre fonctionnel est très complet sans pour autant être obligé d'utiliser toutes les fonctionnalités. le support est disponible et réactif

Inconvénients

Difficulté à suivre la refacturation de la DSI vers les filiales

Aurélie
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un outil efficace et simple à prendre à main

Publié le 21/03/2024

Efficace ! Outils pertinents et en amélioration constante.

Efficace ! Outils pertinents et en amélioration constante.

Avantages

Ergonomie et facilité de prise en main de l'outil. Le on boarding est prévu et on est très bien accompagné, les utilisateurs entrent très rapidement dans l'outil.
Excellent support aux utilisateurs.
La communauté est animée régulièrement (webinaires ...)
Amélioration constante

Inconvénients

Tarif unique quelque soit le nombre de modules utilisés

Maxime
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Abraxio, l'outil clef en main pour gérer sa DSI

Publié le 20/03/2024

Je suis un utilisateur convaincu de l'importance de l'outil Abraxio dans la chaine de valeur de la...

Je suis un utilisateur convaincu de l'importance de l'outil Abraxio dans la chaine de valeur de la DSI.
Un outil opérationnel pour les équipes qui permet au DSI de faire des analyses macro et partager tout çà avec la direction générale.
Un outil qui permet la prise de décision rapide.

Avantages

C'est un outil rapide à prendre en main et qui permet de gérer tout type de DSI, ajouter à cela un ITSM et vous avez les moyens de travailler.
Une équipe support et R&D à l'écoute de ses clients.

Inconvénients

Un module de saisie des temps qui reste perfectible.

Benoit
Benoit
Note globale
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un très bon outil de gestion du budget et du portefeuille projet

Publié le 21/03/2024

Avantages

Un outil tout en main pensé pour la DSI qui gère à la fois les budgets mais également les projets et le portefeuille pour des petites ou moyenne structure

Inconvénients

Les tarifs augmentent fortement ces dernières années chaque année.

Damien
Note globale
  • Secteur d'activité : Services juridiques
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Avis utilisation

Publié le 21/03/2024

Avantages

Outil très adapté pour la gestion et le suivi d'un budget dans une DSI

Inconvénients

L'outil peut être complexe si l'on utilise toutes les fonctionnalités

Nicolas
Note globale
  • Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent outil de gestion d'équipes au sein d'une DSI

Publié le 21/03/2024

Avantages

Les Flash reports et le suivi des temps.

Inconvénients

La partie analytique un peu plus compliqué à prendre en main.

Camille
Note globale
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Logiciel adapté à une gestion de portefeuille projets DSI

Publié le 04/04/2024

Avantages

Facilité d'utilisation et de prise en main
Interface agréable à utiliser
Support client très réactif

Inconvénients

Impossibilité d'attribuer de la charge sur les tâches du Gantt

Bruno
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Pilotage financier de la DSI

Publié le 20/03/2024

La plateforme nous apporte une visibilité immédiate et un gain de temps et permet à la DSI d’être...

La plateforme nous apporte une visibilité immédiate et un gain de temps et permet à la DSI d’être autonome dans sa gestion budgétaire et le pilotage de sa roadmap projets.

Avantages

Permet de planifier le prévisionnel et de contrôler le réalisé par l’imputation des dépenses ventilées par centre de coût (comptable) et sections budgétaires (métier)

Inconvénients

Le manque d'API pour importer des données

François
Note globale
  • Secteur d'activité : Sports
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Pilotage budgétaire et contractuel d'un DSI efficace

Publié le 21/03/2024

Avantages

Simplicité
Clarté
Exhaustivité
Collaboration.

Inconvénients

Raisonnablement, pour mes usages je ne trouve pas d'inconvénients.

Stéphane
Note globale
  • Secteur d'activité : Produits alimentaires
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Suivi budgétaire de la fonction IT

Publié le 22/03/2024

Avantages

Abraxio permet d'une part de suivre un budget tout au long de l'année, et de repérer rapidement les déviances.
Il permet également de sortir des équipements importants pour la fonction IT : part du RUN ou du BUILD dans un budget , l'évolution de l'OPEX et du CAPEX.
Les états paramétrés permettent également de sortir les 20/80 (20% des fournisseurs qui représentent 80% de notre budget).

Inconvénients

La gestion des ressources humaines internes et leur valorisation est trop précise pour notre fonctionnement. Nous n'avons besoin que de valeurs macro.