Alobees

4,4 (34)
Donnez votre avis !
Le Chantier Dans La Poche !

Note globale

4,4 /5
(34)
Rapport qualité-prix
4,1/5
Fonctionnalités
4,1/5
Simplicité d'utilisation
4,6/5
Support client
4,6/5

94%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

34 avis

Rodrigo
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Simple - Efficace - Facile à prendre en main

Publié le 14/06/2022

Avantages

La facilité de prise en main. c'est intuitif et pas besoin de longues formation pour être opérationnel.

Inconvénients

J'aurai préféré avoir une présentation du planning avec les chantiers à droite et l'exploitation à insérer dans chaque case. L'inverse de ce que l application propose aujourd hui.

Alternatives envisagées 

Vertuoza

Pourquoi passer à Alobees

car Vertuoza bien que plus complet manque encore de spécificité lié à la Suisse et je travaille toujours avec mes autres logiciels en complément...pour le moment...
Pramod
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

utilisation alobees

Publié le 14/06/2022

on y gagne un gain de temp, un côté pratique avec nos employés.

on y gagne un gain de temp, un côté pratique avec nos employés.

Avantages

La mise en place des planning, l'utilisation simple, précise et efficace.
Une vue d'ensemble très claire.

Inconvénients

il n'y a pas de point faible a premier abord.

Alternatives envisagées 

PlanRadar

Pourquoi passer à Alobees

car c'était la plus avantageuse qualité prix, et la satisfaction est au rendez-vous. Nous ne regrettons pas notre choix et de plus nous la conseillons à tout nos partenaires.
Ludovic
Ludovic
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie civil
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Une super solution!

Publié le 10/06/2022

Entièrement satisfait, y compris les utilisateurs retissant à la base.

Entièrement satisfait, y compris les utilisateurs retissant à la base.

Avantages

La fluidité avec laquelle l’information circule.

Inconvénients

On aimerai pouvoir personnaliser un peu plus l’application même si celle ci s’améliore de mois en mois en prenant compte le besoin des entreprises

Fabien
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Avis d'un utilisateur ALOBEES

Publié le 10/06/2022

Très bonne et assez simple.

Très bonne et assez simple.

Avantages

Sa simplicité d'utilisation, son côté geek, son utilisation par les salariés assez facile, l'interface graphique.

Inconvénients

La possibilité d'affecter plus rapidement un salariés sur plusieurs chantiers sans avoir besoin de confirmer qu'il ne s'agisse pas d'une erreur.

Kevin
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Simple, pratique et efficace

Publié le 14/06/2022

A chaque chantier correspond un dossier que nous mettons à jour avec les n° de série /type...

A chaque chantier correspond un dossier que nous mettons à jour avec les n° de série /type d'appareil posés. Un gain de temps inestimable.

Avantages

Facilité à mettre en œuvre pour nos équipes. Possibilités de faire faire du sur mesure pour ne plus être obligé de compter les indemnités de trajet et de transport pour le btp. A chaque chantier correspond un dossier que nous mettons à jour avec les n° de serie /type d'appareil posés. Un gain de temps inestimable.

Inconvénients

L'agenda qui n'est pas toujours simple à gérer

Nikola
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Logiciel fondamental

Publié le 10/06/2022

Développement serein de l'activité

Développement serein de l'activité

Avantages

Gestion du planning simplifié, communication immédiate avec les salariés (logiciel installé sur les téléphones). Très facile à mettre en oeuvre. Indispensable pour se développer et péréniser son activité. Export xls possible pour traitement des données.

Inconvénients

Peut être que la gestion des tâches pourraient être simplifié pour chaque chantier (bien que fonctionnalité peu utilisée)

sophie
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

avis

Publié le 14/06/2022

suivi d'infos
remontée d'heures

suivi d'infos
remontée d'heures

Avantages

le planning et la feuille d'heures associée
la remontée d'infos

Inconvénients

copier coller des chantiers d'un jour à l'autre ou utiliser la souris pour déplacer des interventions sur le planning
pb d'utilisation sur les mémos et sur les taches
les exports sur excell limités

Aurelien
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Ab service

Publié le 13/06/2022

Avantages

La rapidité de mise en œuvre sur notre entreprise, l'équipe Alobees est a notre écoute pour le développement de l'application.

Inconvénients

quelques modification a apporter sur les taches, les feuilles de taches et la réalisation des bons d'interventions. manque de logique! mettre en œuvre la sortie des stocks produits.

Patrick
Patrick
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

bon logiciel de planning

Publié le 10/06/2022

très content

très content

Avantages

vue planning par projet ou par ouvrier; payement au mois, donc économie quand un ouvrier quitte ou part en congés

Inconvénients

distinguer les concepts de clients et les chantiers. Pour l'instant ces 2 concepts sont fusionnés malheureusement

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Une aide précieuse

Publié le 14/06/2022

Installé depuis plus d'un an la solution Alobees nous a fait gagner un temps précieux en planificati...

Installé depuis plus d'un an la solution Alobees nous a fait gagner un temps précieux en planification de chantier, en suivi entre collaborateurs et elle s'enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Avantages

Simplicité de l'installation, prise directe sur base Sage Batigest, déploiement sur mobile, SAV très réactif

Inconvénients

Quelques fonctionnalités manquantes, récupération en lot des photos des chantiers

Julien
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Entreprise MEDINA

Publié le 14/06/2022

Avantages

Bel outil de communication entre équipe.

Inconvénients

Le planning a besoin de gagner en ergonomie.
Il est pour nous impératif de travailler également sur les temps de travail salariés lorsque les salariés travaillent le vendredi uniquement le matin. A paramétrer.
Egalement la possibilité de transférer les modèles PV de réception dans Alobees garce au connecteur EBP.

Raphael
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie civil
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Gestion de planning

Publié le 10/06/2022

Avantages

Le fil d actualités comme sur les réseaux sociaux
Facilite de prise en main même pour les ouvriers peu ouvert sur les nouvelles technologies

Inconvénients

L externalisation des tableaux parfois en anglais

yoan
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

toujours dans la poche

Publié le 11/06/2022

les dossiers avec nos devis et plans sont toujours dans la poche a porter de main
les gars peuvent...

les dossiers avec nos devis et plans sont toujours dans la poche a porter de main
les gars peuvent saisir leurs heures sur l appli

Avantages

il est très facile d insérer les dossiers à partir de l ordinateur
interface très facile d'utilisation

Inconvénients

il n est pas possible d insérer des fichiers à partir de l application

Dimitri
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

btp erd

Publié le 10/06/2022

Avantages

La fonctionnalité du site est pratique.

Inconvénients

La nouvelle version installé, l'aspect visuel est moins pratique

Clément
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Très satisfaisant mais

Publié le 14/06/2022

Avantages

Le produit et intuitif, les collaborateurs si sont fait rapidement,
plutot facile d'utilisation

Inconvénients

L'un des points faible des Alobees et la planification par les conducteurs ou autre des chantiers via le téléphone en effet, il doivent sélectionnée le chantier puis le compagnons mais s'il y a 5 personnes dans sont équipe il doit le répéter 5 fois il faudrait qu'il puissent en sélectionnée plusieurs a la fois

Raphael
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Outil multitâches et connecté

Publié le 13/06/2022

Alobees permet de suivre les plannings et contrôler les coûts sur les différents chantiers

Alobees permet de suivre les plannings et contrôler les coûts sur les différents chantiers

Avantages

le liens avec les chantiers, les visuels, la facilité d'utilisation. l'archivage des plannings.

Inconvénients

la mise a jour avec Batigest de temps en temps un peu difficile

quentin
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

chargé d'affaire et pilotage des équipes sur chantiers

Publié le 14/06/2022

Avantages

facile d'utilisation, bonne visibilité du planning, informations sur les chantiers rentrés très intéressante pour les salariés (adresses, personnes à contacter...)

Inconvénients

mise à jour compliquées pour certains utilisateurs de smartphone. je suis concerné, nickel sur pC, par contre mon téléphone mets 5 min à charger la notification ou la photo partagé par un autre utilisateur

Lionel
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Retour d'expérience alobees

Publié le 13/06/2022

Avantages

Un solution simple à mettre en oeuvre qui permet le suivi de chantier ET la gestion des interventions sous un même logiciel.

Inconvénients

Une solution encore en évolution qui présente des lenteurs lors du chargements des nouveaux commentaires / photo par exemple.
Manque encore la possibilité de glisser / déposer les affectations lorsqu'un changement intervient

Alternatives envisagées 

Praxedo

Pourquoi passer à Alobees

Car permet le suivi des 2 volets de mon activité : interventions + chantier
Olivier
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Rochard

Publié le 10/06/2022

Avantages

Facilité d'utilisation et de partage avec mes salariés

Inconvénients

Pour le moment je ne vois pas de points négatifs à l'utilisation

Thibaud
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Bon logiciel

Publié le 10/06/2022

Avantages

Très utile pour l’organisation du travail de plusieurs équipes

Inconvénients

Demande une bonne connexion internet pour l’utiliser

julien
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie civil
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un outils indispensables, que je cherchais depuis 2 ans

Publié le 10/06/2022

La secrétaire n'a plus a rentrer les feuilles d'heures papier de chaque équipe dans un voir deux...

La secrétaire n'a plus a rentrer les feuilles d'heures papier de chaque équipe dans un voir deux tableau différent >>> gain de temps pour la secrétaire 20h par mois au minimum
Gestion du Planning de l'entreprise très aisé permettant une vision simple et précise de l'occupation du personnel.

Avantages

C'est une application avec Ergonomie d'utilisation très forte. L'utilisation de application mobile par le personnel de l'entreprise est également simple, même pour les personne qui ne sont pas "digitale".
Les Exports de fin de mois sont simple à faire et personnalisé par l'équipe de programmation.

Inconvénients

Quelle que fonctionnalité manquante sur l'appli mobile pour les administrateurs

Yoann
Note globale
  • Secteur d'activité : Art/artisanat
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

thymerais'nov

Publié le 10/06/2022

Avantages

La gestion du planing et le fil d'actualité.
Ce dernier me permet de retrouver des photos rapidement

Inconvénients

Payer pour l'export des heures en fin de mois alors que cela et pourtant une logique indispensable avec le logiciel

thierry
Note globale
  • Secteur d'activité : Art/artisanat
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

planing

Publié le 14/06/2022

Avantages

la lecture du planning, la facilité de création

Inconvénients

l'analyse du temps passé chantier par chantier

Nicolas
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Très pratique au quotidien

Publié le 10/06/2022

Alobees me permet de mieux visualiser mes chantiers et de récupérer les heures de mes techniciens

Alobees me permet de mieux visualiser mes chantiers et de récupérer les heures de mes techniciens

Avantages

Facilité à l utilisation, pratique pour organiser nos chantiers

Inconvénients

Quelques bugs pour intégrer les photos mais ça été résolu rapidement

Gilles
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Nos 1er expériences

Publié le 15/06/2022

Nous sommes en phase paramétrage avant le déploiement complet/total sur l'entreprise.

Nous sommes en phase paramétrage avant le déploiement complet/total sur l'entreprise.

Avantages

Simplicité de prise en mains
Liens avec Batigest

Inconvénients

L'utilisation et la nécessité des macros sont une faiblesse et certainement les objectifs de développements.
La saisie des trajets, paniers devraient être possible avec une remonté dans Batigest. Offre de base du logiciel.
Le calcul des zones trajets devrait être automatique en tenant compte de la formule présent sur le site de FFBTP + adresse siège social + adresse chantier.