Avis clients sur SuitePro-G
SuitePro-G
Note globale
Filtrer
Temps d'utilis.
12 avis
- Secteur d'activité : Banque
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Intuitif et efficace
Publié le 26/11/2021
SuiteProG nous a permis sans aucun doute d'adopter et suivre une méthodologie projet dans nos...
SuiteProG nous a permis sans aucun doute d'adopter et suivre une méthodologie projet dans nos activité pour une meilleure efficacité et confort de travail
Avantages
Les fonctionnalités autour du management projet (SDP, Gantt et Kaban)
Inconvénients
Les livrables Pdf - Ppt sont perfectible à l'usage
Alternatives envisagées
Microsoft TeamsPourquoi passer à SuitePro-G
Accompagnement editeur déterminant dans le choix logiciel- Secteur d'activité : Immobilier
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
SuitePro-G, solution complète et pragmatique.
Publié le 07/10/2024
Nous avons déployé SuitePro-G début 2022 afin d'avoir de la visibilité sur l'ensemble des projets...
Nous avons déployé SuitePro-G début 2022 afin d'avoir de la visibilité sur l'ensemble des projets en cours au sein de la société, suivre leur état d'avancement, donner à la direction des indicateurs sur le portefeuille projets et diffuser une culture projet à l'échelle de l'organisation.
L'application SuitePro-G tient toutes ses promesses : solution pragmatique, méthodologique, accessible pour les collaborateurs.
Je suis convaincu que nous avons fait le bon choix en adoptant SuitePro-G qui me parait bien adapté à notre organisation et à notre activité.
Avantages
L'éditeur iQar est agile, très à l'écoute des retours clients pour une évolution continue de l'application.
Inconvénients
Franchement pas grand chose. Peut-être la difficulté de renseigner 4 acteurs parties prenantes pour chaque projet mais en même temps c'est une nécessité donc c'est plutôt un problème organisationnel pour une petite structure...
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Un utilisateur de SuitePro-G très satisfait
Publié le 09/12/2021
Au travers de la mise en place de SuitePro-G, nous avons pu faire évoluer les pratiques de gestion...
Au travers de la mise en place de SuitePro-G, nous avons pu faire évoluer les pratiques de gestion de projet au sein de la structure et ainsi monter en maturité sur ces sujets. Cela a permis de mieux piloter les projets au niveau de l'organisation, d'avoir plus de visibilité sur le portefeuille et d'améliorer les prévisions budgétaires.
Avantages
Simple d'utilisation et intuitif, SuitePro-G permet de couvrir efficacement l'ensemble des thématiques et problématiques liées à la gestion de projet et aussi la gestion de portefeuille de projets
Inconvénients
La gestion des risques projet mériterait d'être complétée selon, par exemple, les bonnes pratiques du chapitre 8 de prince2
- Secteur d'activité : Relations gouvernementales
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Outil gestion de projet modulable est intuitif
Publié le 25/11/2021
Une mise en place rapide est simple, pour un suivi des projets IT au quotidien avec facilité de...
Une mise en place rapide est simple, pour un suivi des projets IT au quotidien avec facilité de production de rapports d'activité.
Avantages
L'outil est facilement adaptable aux pratiques en place (ajout de propriétés, création de formulaire, gestion des profils utilisateurs etc).
La réactivité des équipes éditeur sur les incidents et la mise en place d'améliorations régulières est très appréciables.
Inconvénients
Les exports qui sont au format PDF donc non modifiables.
- Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Suite pro-G rend simple la complexité multiprojets
Publié le 09/12/2021
L'utilisation de l'outil facilite considérablement la synthèse multi-projets de données : pas...
L'utilisation de l'outil facilite considérablement la synthèse multi-projets de données : pas besoin de se préoccuper de la cohérence des éléments entre les différents projets (qui est cadrée par la configuration personnalisée au départ).
L'utilisation des météos et comité de pilotage est très pratique pour la gestion de portefeuille de projets complexes
Avantages
L'intégration en un seul produit de l'outil de gestion de projet et des outils de reporting est très appréciable .
De même, la possibilité d'initier le produit qu'avec les éléments simples de gestion de projet (planification) en conservant la possibilité d'ajouter la gestion des ressources et du budget est très intéressante
Inconvénients
la souplesse des sorties PDF (types de sorties, sélections partielles, mise en page et personnalisation) mérite d'être encore améliorée
- Secteur d'activité : Immobilier
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
SuiteProg, l'essayer c'est l'adopter
Publié le 29/11/2021
SuiteProG a permis de partager les avancements des projets de façon plus simple et unique au sein...
SuiteProG a permis de partager les avancements des projets de façon plus simple et unique au sein de la DSI et de l'entreprise. Il a ainsi pu rationaliser le nombre de documents à remplir pour indiquer le statut d'un projet. De plus, par la saisie des temps, il a démontré que notre temps de support était bien plus important que ce qui avait été budgété.
Avantages
Facilité de manipulation / convivialité
Fonctionnalités très riches
Aide complète à base de vidéos
Inconvénients
Le calcul de l'avancement se fait uniquement sur le Kanban et non sur le consommé/RAF, cela pourrait être l'un ou l'autre en fonction du paramétrage.
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Mon avis
Publié le 25/11/2021
Suite ProG permet une meilleurs visibilité des projets de l'entreprise.
Les rapports flash sont un...
Suite ProG permet une meilleurs visibilité des projets de l'entreprise.
Les rapports flash sont un appui intéressant pour les codir Projets ou autres réunion -> permet d'aller à l'essentiel tout en proposant une trame unique
Avantages
Réactivité des personnes qui interviennent en support pour l'utilisation de l'outil.
La qualité des vidéos d'aide à l'utilisation.
Inconvénients
Le paramétrage des droits des utilisateurs selon leur rôle n'a pas été simple à comprendre et à mettre en place.
Les limites d'adaptabilité de l'outil aux besoins des utilisateurs (sur certains items uniquement)
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
SuiteProG by IQar, un portefeuille projets maitrisé
Publié le 08/06/2021
IQar est une société agile et tournée usages et utilisateurs. Son outil de portefeuille projets...
IQar est une société agile et tournée usages et utilisateurs. Son outil de portefeuille projets SuiteProG évolue de façon progressive et mesurée. L'équipe est toujours à l'écoute et très attentive aux demandes et besoins des utilisateurs. Une belle expérience en tant que PMO.
Avantages
La vue d'ensemble, les tableaux de bord et les météos sont de vrais atouts.
Inconvénients
L'intégration avec notre calendrier (fait maison) n'est pas optimum pour un bon choix de suivi des temps.
- Secteur d'activité : Immobilier
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Excellent outil, et très bonne équipe
Publié le 10/12/2021
L'outil améliore la communication avec les métiers et rassure la direction sur la bonne gestion...
L'outil améliore la communication avec les métiers et rassure la direction sur la bonne gestion des projets
Avantages
Nous avions besoin d'un outil centralisateur pour nos projets, de l'expression du besoin à la clôture, pour faciliter la communication avec la DG et les métiers. J'ai apprécié : Simplicité d'utilisation et puissance de l'outil. Présentation homogène SPD / Gantt / Kanban . Accompagnement et assistance . Rapports . Possibilités de personnalisation
Inconvénients
Il manquait des rapports mais l''enrichissement a été constant tout 2021.
Quelques bugs ont été génants
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Avis
Publié le 25/11/2021
Bonne
Bonne
Avantages
Les Gabarits sont en adéquation avec la démarche projet.
Les plans de charge très simples à saisir
Les vidéos tutoriels accessible et adaptés à la prise en main.
le support très réactif
Inconvénients
Interface Administrateur parfois pas très intuitive pour trouver la bonne fonctionnalité par rapport à la demande.
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Parfait !
Publié le 09/12/2021
Cela fonctionne très bien. Le logiciel est complet et permet de couvrir un grand nombre de besoins.
Cela fonctionne très bien. Le logiciel est complet et permet de couvrir un grand nombre de besoins.
Avantages
Son support technique très réactif,
L'ergonomie générale
Inconvénients
Trop de changements de visuels concernant l'applicatif, qui parfois perd des fonctionnalités intéressantes au passage
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Un outil complet
Publié le 25/11/2021
Avantages
Couverture complète du cycle de vie projet
Personnalisation de l'outil en fonction de la méthodo retenue
Les différentes vus proposées de suivis des plans d'actions (SDP, Gant et Kanban)
Suivi de la charge et des ressources
Inconvénients
RAS.
Des possibilités de personnaliser et de paramétrer l'outil peut être trop poussées et nécessitant des connaissances spécifiques