Avis clients sur Initiative CRM

Initiative CRM

4,9 (20)
Donnez votre avis !
CRM pour les entreprises B2B

Note globale

4,9 /5
(20)
Rapport qualité-prix
4,8/5
Fonctionnalités
4,8/5
Simplicité d'utilisation
4,8/5
Support client
4,9/5

100%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

20 avis

Thomas
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Aider nos équipes de la vente à la facturation

Publié le 02/04/2024

Avantages

Créer des devis depuis un catalogue de produit
Facturer facilement après validation d'un devis
Automatiser la facturation et les relances
Accompagnement sur-mesure pour la mise en place
Tableau de bord pour suivre les indicateurs souhaités au jour le jour.

Inconvénients

Pour le moment nous n'avons pas la possibilité de créer des conventions de formation et gérer les feuilles de présence quand on est un organisme de formation.

Alternatives envisagées 

Sellsy, Salesforce Sales Cloud et Axonaut

Pourquoi choisir Initiative CRM 

Projet de mise en place surdimensionné pour notre entreprise et coût plus important pour moins de fonctionnalité.

Logiciel antérieur 

Salesforce Sales Cloud

Pourquoi passer à Initiative CRM

Simple à mettre en place, très complet en terme de fonctionnalité pour un prix compétitif. L'accompagnement sur mesure permet de personnaliser notre CRM facilement et cela sans dédier une personne à pleins temps sur le sujet.

Réponse de ABOnline solutions

Merci beaucoup Thomas pour le retour.
Les documents utiles à un organisme de formation arrivent dans les prochaines semaines.

Benjamin
Note globale
  • Secteur d'activité : Télécommunications
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Outil parfaitement adapté

Publié le 28/06/2023

Très satisfait. Je recommande.

Très satisfait. Je recommande.

Avantages

Outil très intuitif et facile d'utilisation, y compris pour les utilisateurs ne venant pas du milieu de la comptabilité.Un accompagnement personnalisé, disponible.

Inconvénients

Factures à 3 décimales impossibles.Sinon RAS.

Réponse de ABOnline solutions

Merci pour le retour Benjamin !
Bien noté pour les 3 décimales

Olivier
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Initiative CRM simple, évolutif, fonctionnel avec une qualité de services

Publié le 16/09/2022

Partant de le solution livrée, nous avons pu personnaliser Initiative CRM ce nous avons particulière...

Partant de le solution livrée, nous avons pu personnaliser Initiative CRM ce nous avons particulièrement apprécié. Initiative CRM est l'outil essentiel dans notre activité. De l'administration des ventes au commercial en passant par le marketing (suivi clients, affaires, devis fournisseurs, produits et services, e-mailing

Avantages

J'utilise Initiative CRM depuis plusieurs années. J'apprécie tout particulièrement sa simplicité d'utilisation, ses possibilités de personnalisation sachant que je ne suis pas développeur et que cela doit être simple et doit me permettre de l'adapter à nos besoins. C'est un produit que j'ai vu évoluer ce qui me sécurise en tant qu'acheteur car j'ai besoin d'être rassuré dans le temps du fait que c'est une application essentielle dans notre fonctionnement. Enfin et non des moindres c'est une équipe avec des personnes aimables, qui prennent en considération nos demandes, qu'elles soient correctives ou évolutives, avec un délai de réponse court. Continuez ainsi et merci.

Inconvénients

Nous creusons actuellement l’interfaçage avec des outils de Gescom et compta. Si ce sujet pouvait éventuellement être considéré comme un manque, Initiative CRM vient de sortit de nouvelles fonctionnalités que nous n'avons pas encore eu le temps d'approfondir.

Alternatives envisagées 

Sage 50 et Salesforce Sales Cloud

Pourquoi choisir Initiative CRM 

Simple d'utilisation et de mise en œuvre, pas suffisamment adapatable à nos métiers. Sans doute beaucoup de possibilités avec certaines solutions mais trop lourd, trop complexe et on s'y perd. Trop de coûts cachés

Pourquoi passer à Initiative CRM

simplicité, personnalisation, accompagnement et relation avec l'équipe Initiative CRM

Réponse de ABOnline solutions

Merci beaucoup Olivier pour ce retour constructif.

David
Note globale
  • Secteur d'activité : Télécommunications
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Satisfaction totale !

Publié le 04/10/2021

Nous utilisons principalement les modules relatifs à la gestion commerciale et au marketing...

Nous utilisons principalement les modules relatifs à la gestion commerciale et au marketing (mass-mailing en particulier). L'accès en mode Saas a grandement aidé au passage au télétravail de certains utilisateurs et la gestion des rapports nous a permis d'obtenir une visibilité statistique que nous n'avions pas auparavant. L'interface graphique intuitive d'Initiative CRM a facilité l'adoption par les utilisateurs.

Avantages

La personnalisation sans limite des champs et leur intégration automatique dans les filtres de recherche est un grand atout, au même titre que les outils de workflow ou d'édition de rapports.

Inconvénients

Nous aurions pu nous trouver limités par l'absence de champs spécifiques à notre activité mais la possibilité de les créer facilement nous a permis d'obtenir exactement ce que nous attendions. Les seuls points faibles que nous avons constatés sont des bugs mineurs rapidement corrigés par le support technique d’Initiative.

Alternatives envisagées 

Vtiger CRM, Pipedrive, Salesforce Sales Cloud et Zendesk Suite

Pourquoi passer à Initiative CRM

Initiative CRM offre une grande variété de modules et une possibilité de personnalisation élevée. Si l'on ajoute à cela l'excellent rapport qualité/prix et la réactivité du support technique, le choix d'Initiative CRM s'est imposé comme une évidence.

Réponse de ABOnline solutions

Merci beaucoup David pour ce retour.

Nicolas
Note globale
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Outil parfait pour notre entreprise

Publié le 13/01/2022

Avantages

Facile d’utilisation
Rapports performants
Configuration personnelle

Inconvénients

Rien tout est ok
Ce Logic n’a pas de point faible irritant

Alternatives envisagées 

Salesforce Sales Cloud

Pourquoi passer à Initiative CRM

Période d’essai offerte et commercial attentif à nos besoins

Réponse de ABOnline solutions

Merci beaucoup Nicolas !

Timothé
Note globale
  • Secteur d'activité : Matières plastiques
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

LE CRM dont votre entreprise a besoin !

Publié le 22/05/2024

Le CRM est utilisé pour de multiples tâches et par plusieurs personnes au sein de l'entreprise et...

Le CRM est utilisé pour de multiples tâches et par plusieurs personnes au sein de l'entreprise et permet à chacun de s'organiser dans son travail et de gagner beaucoup de temps. J'ai fais appel plusieurs fois au service client, ils répondent toujours présent et j'apprends de nombreuses choses à chaque fois, sur le logiciel que j'utilise chaque jour !!

Avantages

Le CRM permet de gérer l'ensemble des données commerciales de l'entreprise, que ce soit la création des devis, des factures, des bons de livraisons... Et de multiples choses auxquels nous ne pouvions même pas imaginer pouvoir utiliser à travers le CRM ! Nous utilisions beaucoup excel avant d'avoir ce CRM et aujourd'hui nous observons que des erreurs étaient faites sur Excel, ce qui n'est pas professionnel d'un point de vu comptable ! Optez donc pour Initiative CRM !!

Inconvénients

Tout est parfait ! Nous n'avons aucun problème avec le CRM, le service client est top, l'équipe est super !

Christophe
Note globale
  • Secteur d'activité : Eau/gaz/électricité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Produit & fonctionnalités impeccables

Publié le 30/05/2024

Avantages

Présentation imppeccable des devis, bons de livraison et factures.
Suivi des devis en cours.
Suivi des règlements.
Support client attentif et irréprochable : diligent et précis

Inconvénients

Nous avons regretté de ne pas pouvoir générer des fichiers de prélèvement Sepa.

Florent
Note globale
  • Secteur d'activité : Eau/gaz/électricité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Bonne gestion des contacts et affaires

Publié le 05/06/2024

Avantages

Personnalisation des champs efficaces permettant de gérer nos ventes efficacement.

Inconvénients

Difficile de faire des API (synchronisation avec un formulaire en ligne ou avec Sage).

Mélanie
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Indispensable!

Publié le 06/02/2024

J'utilise Initiative CMR pour la gestion de la facturation/devis/commande client. Je gère également...

J'utilise Initiative CMR pour la gestion de la facturation/devis/commande client. Je gère également le support informatique de ma société, la fonctionnalité des tickets m'est donc indispensable. Nous avons opté pour cette formule pour bénéficier, entre autre, de la gestion des règlements. Je gagne un temps considérable depuis que j'utilise Initiative CMR qui propose un suivi automatique de toutes les fonctionnalités que j'utilise. Mon travail est devenu bien plus agréable et moins stressant grâce à Initiative CMR

Avantages

Suivi offert par le CMR
Gain de temps
La personnalisation
Le nombre de fonctionnalité
La gestion très simple des factures/devis/commandes
Les envois de mail que l'on peut rattacher à un compte client
L'historique très bien pensé
Un Support/Service client très réactif

Inconvénients

Je n'ai pas trouvé d'inconvénients pour l'instant.

Eric
Eric
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente en gros
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Initiative est un CRM facile d'utilisation et complet, je le recommande !

Publié le 30/06/2022

Avantages

Intuitif et modulable, initiative CRM est une véritable solution de gestion commerciale et pilotage d'activité de l'entreprise avec un SAV toujours disponible !

Inconvénients

A l'édition de facture il n'y a plus moyen de la modifier en cas d'erreur mais la fonction brouillon est appréciable pour la vérification.

Olivier
Note globale
  • Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

odialis

Publié le 25/05/2023

Avantages

la nouvelle ergonomie et la customisation à l'utilisateurla possibilité de créer des règles d'affichage

Inconvénients

Le temps pour connaître 70% des fonctionnalités

Guillaume
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Crm

Publié le 24/05/2023

Avantages

la gestion des contacts est particulièrement bien pensée

Inconvénients

pas d'inconvénient identifié à ce stade

François
Note globale
  • Secteur d'activité : Défense et aérospatiale
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Utilisation dans le secteur de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

Publié le 28/02/2023

dans une structure transverse entre établissements comme l'est le CIEDS, vu l'incompatibilité entre...

dans une structure transverse entre établissements comme l'est le CIEDS, vu l'incompatibilité entre SI des différentes structures et la difficulté du partage de l'information, un CRM supplémentaire s'impose et Initiative CRM a le bon rapport qualité prix pour notre structure

Avantages

la facilité d'adapter les fiches contacts ou affaires, avec des listes déroulantes customisées à plusieurs niveaux, la simplicité de mise en œuvre de la fonction massmailing

Inconvénients

le partage des filtres entre utilisateurs lors de l'ouverture de nouveaux comptes (maintenant résolu), l'ergonomie de design des modèles de mail pour le mass mailing

Martial
Note globale
  • Secteur d'activité : Édition
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Solution très simple et performante

Publié le 20/01/2023

Solution très performante qui nous a permis de progresser de près de 30 % de CA l'an passé. Merci...

Solution très performante qui nous a permis de progresser de près de 30 % de CA l'an passé. Merci pour la réactivité des équipes techniques.

Avantages

Ergonomie de l'interface et performance globale de la solution. Facilité de prise en main par tous nos collaborateur y compris dans la zone technique

Inconvénients

Préparation des gabarits des fonds de pages difficile à maitriser mais le support nous a beaucoup aidé et tout est en place maintenant

Alexis
Note globale
  • Secteur d'activité : Pétrole et énergies
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Très bonne alternative aux grands noms

Publié le 20/09/2022

Très intéressant, après avoir utilisé plusieurs CRM (Zoho, SalesForce, Microsoft Dynamics) nous...

Très intéressant, après avoir utilisé plusieurs CRM (Zoho, SalesForce, Microsoft Dynamics) nous avons choisi Initiative et n'en sommes pas déçu. Cela rempli parfaitement le rôle d'un CRM en plus d'un excellent support.

Avantages

La simplicité d'utilisation et sa rapidité à nous aider dans nos tâches quotidienne font de ce logiciel un parfait outil pour le développement commercial. Comparé aux grands noms des CRM, Initiative à su se démarquer par son accessibilité et sa personnalisation rapide. Cet outil que je recommande à clairement sa place parmi les indispensables.

Inconvénients

La rédaction des emails de prospections est à revoir et le lien avec Outlook est indispensable.
Actuellement l'image d'Outlook est accessible dans le CRM mais l'inverse serait plus pratique.

Georges
Note globale
  • Secteur d'activité : Services aux consommateurs
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

CRM Excellent dans notre situation

Publié le 30/09/2021

Automatisation d'envoi d'emails, edition de rapports périodiques, collecte et conservation de...

Automatisation d'envoi d'emails, edition de rapports périodiques, collecte et conservation de données, exploitation de données, centralisation d'informations, uniformisation des données, augmentation des capacités de traitement
ET du coup, possibilité de se concentrer sur d'autres tâches plus bénéfiques et de développer encore plus l'activité !

Avantages

- L'autonomie offerte sur les fonctionnalités de paramétrages. Dans la limite des fonctionnalités présentes, nous avons la main sur quasiment tout, on peut tester, modifier, annuler tous les champs, les rapports, les filtres, les mails automatiques, les workflows, etc.
- Son prix : 31€/mois par utilisateur, c'est dérisoire face à la quantité d'informations gérées et les nombres secondes, minutes, heures économisées grâce à l'automatisation de nombreuses tâches
- Les évolutions / améliorations régulières

Inconvénients

Certaines fonctionnalités manquantes, mais en cours de développement.
Un peu de html à gérer pour certaines fonctionnalités, mais tout ne peut pas encore se faire sans un minimum de développement / programmation.

Muriel
Note globale
  • Secteur d'activité : Équipement et fournitures de bureau
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Flexible et Simple

Publié le 02/11/2021

Avantages

Nous utilisons Initiative pour l'ensembles des étapes de notre processus de vente en B2B.
Du devis jusqu'à la facturation, nous avons pu parfaitement adapter Initiative à nos besoins et à la spécificité de notre métier : ajout des champs nécessaires, mise en place de tâches automatisées etc.. Ces adaptations sont faciles et peuvent être réalisées de manière autonome.
Initiative est également efficace pour la gestion de notre base clients et prospects et les actions marketing : outils de géolocalisation, campagne d'emailing et suivis...
Les équipes (commerciaux et back office) se sont rapidement approprié Initiative CRM.
Equipe Initiative , réactive et agréable.

Inconvénients

La documentation en ligne pourrait être davantage étoffée. L'essentiel est expliqué , il arrive cependant que sur certaines points + particuliers, les explications manquent et il faut consulter le service support.

Réponse de ABOnline solutions

Merci beaucoup pour ce retour

veronique
Note globale
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Adaptabilité, flexibilté

Publié le 30/09/2021

Avantages

Initiative CRM est un logiciel que nous avons complètement adapté à nos besoins très spécifiques (enseignement supérieur) avec une grande facilité, avec l'aide l'aide, le cas échéant, du support. L'ergonomie est bien faite ; les utilisateurs s'approprient l'interface assez rapidement.

Inconvénients

L'éditeur de e-mailing gagnerait à être modifié. La plupart de nos utilisateurs ne sont pas capables de réaliser leurs pages seuls.

Stéphane
Note globale
  • Secteur d'activité : Impression
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Centralisation

Publié le 31/01/2022

Avantages

Avoir toutes les données au même endroit, partager avec ses collaborateurs. Initiative rempli cela.

Inconvénients

La recherche de mail. Probablement que je l'utilise pas encore correctement ;)

stephane
Note globale
  • Secteur d'activité : Eau/gaz/électricité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

le meilleur compromis CRM du moment

Publié le 02/12/2021

Avantages

meilleur compromis sur une selection de 25 CRM des plus connus au moins connus, le plus adapté pour nos besoins, un essai et un accompagnement parfait pour cet essai, une commande, une installation + formation + paramètrage rapide, une grande qualité d'écoute, d'échange, un service très sérieux
avec Initiative CRM vous êtes accompagnés, pour un budget maitrisé, idéal pour toutes les entreprises de notre taille.

Inconvénients

des fonctions que nous aimerions voir à lavenir : intégration avec le site internet en vu de commerce en ligne, intégration avec le logiciel comptable, intégration avec les réseaux sociaux

Réponse de ABOnline solutions

Merci beaucoup Stéphane pour ce retour.
L'équipe apprécie !