Smoobu

4,5 (184)
Donnez votre avis !
Application de gestion de location de vacances qui inclut toutes les fonctionnalités nécessaires.

Note globale

4,5 /5
(184)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,4/5
Simplicité d'utilisation
4,5/5
Support client
4,5/5

89%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

184 avis

Alain
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Commentaire

Publié le 18/05/2024

Avantages

Le fait d'administrer les chambres et la maison au complet
Bref, je loue une chambre et la maison au complet n'est plus disponible et vis versa

Inconvénients

Pas d'accès téléphonique (boîte vocale) a partir de l'Amérique

Julien
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 1.0 /10

Tres bien au debut, mais beaucoup de bug non resolus depuis quelques mois

Publié le 29/03/2024

Avantages

Le guide voyageur est super.
Facilité de connecter des applications tierces

Inconvénients

Impossible de connecter plusieurs comptes stripe
Pas d appli pour les femmes de menage
Imprecisions sur les données tarifaires des resas sur l export

Guy
Note globale
  • Secteur d'activité : Équipements publics
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un logiciel utile

Publié le 08/02/2023

Avantages

Après 15 jours de période d'essai du Channel Manager et un soutien sans faille du service support technique notamment Antoine et Marie, j'ai décidé de faire confiance a Smoobu. Logiciel simple d'usage et qui se paramètre facilement. Au début je me suis posé la question si Smoobu valait le coup pour seulement 1 appartement. En faite il faut résonner en nbr de plateforme sur lequel se trouve votre appartement. Moi c'est 4 et c'est vraiment utile. Je suis a 1 semaine d'utilisation et je ne regrette pas mon choix c'est pour cela que je souhaite partager mon point de vue de jeune client.

Inconvénients

Le temps d'adaptation avant de maitriser le logiciel. Sans aide cela aurait été dur.

Réponse de Smoobu

Hi Guy, we are so pleased you're enjoying Smoobu and thrilled to hear how much you love our technical support department. Please let us know if there is anything else we can help you with. We look forward to helping you with your vacation rental business in the future!

Marion
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Indispensable !

Publié le 12/01/2023

D'un rapide coup d'oeil, je vois mes réservations, disponibilités, tarifs + taux de remplissage et...

D'un rapide coup d'oeil, je vois mes réservations, disponibilités, tarifs + taux de remplissage et plein d'autres statistiques. Je peux également exporter le fichier au format Excel pour récupérer les coordonnées de mes clients.

Avantages

La gestion de plusieurs biens simultanément sur des plateformes différentes (Booking, Airbnb, Abritel...)Facilité d'utilisation incroyableSupport d'aide réactif et compétent

Inconvénients

Il manque la possibilité (par le biais d'une ligne "note" sur le planning) de pouvoir inscrire les événements, animations, activités, de la ville où se situe le bien et qui influent sur le prix des locations.Cela faciliterait le choix des tarifs en amont de la saison (Fête du lac, Festival du Film d'Animation, Congrès des Médecins, Maxi Race ...).

Élodie
Note globale
  • Secteur d'activité : Loisirs, voyage et tourisme
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Bon logiciel fonctionnel !

Publié le 09/01/2023

Gain de temps, permet d éviter les doubles réservations.

Gain de temps, permet d éviter les doubles réservations.

Avantages

Synchronisation des plannings avec les plateformes

Inconvénients

Impossibilité de répondre avec l adresse gmail.

Nadège
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 4.0 /10

augmentation de 64%

Publié le 30/11/2022

logiciel bien conçu .....très pratique ..... qui demande toutefois un certain niveau pour pouvoir...

logiciel bien conçu .....très pratique ..... qui demande toutefois un certain niveau pour pouvoir s'en servir..... quelques points sont à part faire comme les systèmes de paiement.....certaines choses sont un peu compliquées aussi sur le logiciel au quotidien mais dans l'ensemble je serai restée chez smoobu si il n'avait pas pratiqué une augmentation vertigineuse de leur tarifs..... voilà un an que j'y suis ..... et voilà trois mois que mes TARIFS ont AUGMENTES de 64% ..... une excellente technique pour moi afin d'apprendre a s'en passer .....maintenant l'avantage c'est qu'on peut résilier du jour au lendemain.... dommage de réduire à néant tout le travail nécessaire à la mise en place de ses locations sur Smoobu.mais dans mon cas ces nouveaux tarifs ne sont bsolument pas rentabilisés .

Avantages

le principe même pouvoir gérer sur une seule plate-forme les plannings de chacun des logements

Inconvénients

beaucoup de choses sont compliquées à utiliser et à modifier.les règlements clients sont laborieux

Guilhem
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Smoobu a des problèmes financiers

Publié le 19/11/2021

Personne s'occupe des clients

Personne s'occupe des clients

Avantages

Simple et efficace, bon marché mais pas de support ni d'assistance, ils vous envient des emails avec des tutos.

Inconvénients

PAS DE SUPPORT EFFICACE
Smoobu a des problèmes financiers car depuis 2 ans que je travaille avec eux leur effectifs diminuent sans cesse. Maintenant il ne répondent plus au téléphone. Répondent uniquement par email et envoient des tutos et des videos. NE PAS TRAVAILLER AVEC EUX.

David
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Client satisfait

Publié le 11/10/2021

Avantages

Facilité d'utilisation, gain de temps pour la gestion des clients et le SAV

Inconvénients

Le temps de tout bien paramétrer, cela m'a mis 1 semaine.

franck
Note globale
  • Secteur d'activité : Sports
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

génial

Publié le 22/06/2021

Avantages

smoobu est simple, facile et pratique
intuitif

Inconvénients

rien.........................................

Vlasios
Vlasios
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Tourist villas user

Publié le 25/02/2022

Excellent work tool and really good support

Excellent work tool and really good support

Avantages

For me who manages tourist villas in Greece is the most productive tool. Easy, fast, and economical. I recommend it.

Inconvénients

More developments to connect all the possible online travel channels

Kathi
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 3.0 /10

Good Customer Service

Publié le 11/01/2023

Average experience. I am also a bit disappointed that the price is only for one listing and I will...

Average experience. I am also a bit disappointed that the price is only for one listing and I will have to pay more for a second listing. I don't really think the benefits justify this.

Avantages

Very good customer service. And for the most part easy to navigate.

Inconvénients

I don't like the way the messaging works. The messages to VRBO bookings are sent via email and not entered into the VRBO app. And VRBO booking is not downloaded like Airbnb with all the details. I was disappointed with this. I think it is a bit outdated.

Edgar
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Too many bugs

Publié le 07/01/2023

Avantages

Intuitive to setup and useApp for mobile Analytics

Inconvénients

Too many bugsNew errors - developers make changes on running systemsDouble bookings occur - not usable as channel managerIntegration with payment service buggy, especially paypal did not work

Réponse de Smoobu

Hi Edgar, Sorry to hear! We have no tickets about this and want to help. Please do email us at supportEN@smoobu.zendesk.com
Leaving a review is not the first point of call for assistance, we must recommend our support channels for this. Hope to hear from you soon!

Anya
Note globale
  • Secteur d'activité : Loisirs, voyage et tourisme
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Smoobu Is a valuable tool

Publié le 22/12/2020

It is always a pleasure to work with the Smoobu team. I have even managed to contribute to the...

It is always a pleasure to work with the Smoobu team. I have even managed to contribute to the upgrades in features with some of my suggestions....which shows that the dev team is dedicated to producing a product that suits their client's needs.

Avantages

I love that you are able to create a booking tool and website from the portal, and customise the bookings from various portals that are clearly identifiable by colour coding.

Inconvénients

It would be great if there was more API integrations automatically available to all portals - especially in South Africa.

Alternatives envisagées 

ReservationKey et Guesty

Pourquoi choisir Smoobu 

I found it far too cantankerous and clunky to work with. Smoobu is super simple and effective for my needs. I have more than one cottage on one property and quite a few other properties, all owned by different owners. It's been easy to put them all onto one portal so that I have an eye of everything happening in my short term holiday rentals and cleaning business

Pourquoi passer à Smoobu

I liked Smoobu because of the versatility and ease of use. Also, Smoobu provided payments and invoicing in my local currency.
Allan
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Tokeet to Smoobu

Publié le 15/03/2021

Overall, our experience has been great. We have lost a couple of features, however what we have...

Overall, our experience has been great. We have lost a couple of features, however what we have gained far outweighs this.
Customer support also very kindly offered to import existing direct bookings which was very helpful.

Avantages

The features that drew us to Smoobu were the automated messaging, Igloohome integration, the guest guide/portal and the additional option selling.

Inconvénients

I would say the only negative point we have so far is the handling/recording of invoices.
Payments need to be recorded manually, whereas Tokeet would handle this automatically and made it very easy to schedule invoices, and track sent, outstanding and paid invoices.

Alternatives envisagées 

Guesty et eviivo

Pourquoi choisir Smoobu 

To improve integration with third party services, improve our automation functionality and provide a better customer experience for our guests.

Logiciel antérieur 

Tokeet

Pourquoi passer à Smoobu

Price was the main motivation, as I feel Smoobu provides the best level of functionality in the price bracket.
Ganache
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Opinion Costebelle Conciergerie

Publié le 23/06/2021

Very good exchanges with the team in place, especially [SENSITIVE CONTENT] who manages the French...

Very good exchanges with the team in place, especially [SENSITIVE CONTENT] who manages the French clientele.

Avantages

sharing schedules with the teams and the booking site

Inconvénients

No PMS. Technical difficulty in setting up certain data (booking engine, and connectivity with platforms)

Alternatives envisagées 

Beds24 et Amenitiz

Pourquoi passer à Smoobu

Because of the fixed price and not the commission
Luke
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Great channel manager!

Publié le 10/06/2021

with previous channel manager, I have used in the past, there were missing one most important think...

with previous channel manager, I have used in the past, there were missing one most important think for me, mobile compatibility, which smoobu has and its working perfectly

Avantages

Mobile friendly and customer support where the key factor for me

Inconvénients

do not have it at the moment, its working perfectly for me

Alternatives envisagées 

Tokeet et Guesty

Pourquoi choisir Smoobu 

user friendly and mobile compatibility

Pourquoi passer à Smoobu

customer support, more clear fees, and personly more user friendly.
Lesley
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Good Value, useful for expanding channels

Publié le 11/01/2022

Avantages

Easy to integrate channels, stable, good app and good value. Update all channels in 1 place.

Inconvénients

Remembering to make changes such as blocks only in Smoobu is tough and you risk double bookings.

Alternatives envisagées 

Hostfully Property Management Platform

Pourquoi passer à Smoobu

Cost and functionality. Still use hostfully for guestbook.
Antonio
Note globale
  • Secteur d'activité : Loisirs, voyage et tourisme
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

The best customer service

Publié le 04/04/2020

Avantages

The team in charge of customer service is very professional and they always give a solution of any problem that you can have with the platform.

Inconvénients

We would like more functions in the future, also more personalization

Yves
Note globale
  • Secteur d'activité : Services aux consommateurs
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Smoobu is exactly the Channel Manager that we need

Publié le 27/05/2019

The first month with the binding to the OTA was easy and we did not have any trouble to quit the...

The first month with the binding to the OTA was easy and we did not have any trouble to quit the previous Channel Manager and to connect with Smoobu.
Now we use it daily with entire satisfaction.

Avantages

It is easy to learn and to configure, you can phone to the customer service and they answer...

Inconvénients

The French translation is not perfect but I can use it

Réponse de Smoobu

Hi Yves, thanks for the review. Will be working on the French version. Any input you have is appreciated.
Best
Philipp

Ken
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Highly recommended channel manager!

Publié le 08/06/2023

I would highly recommended Smoobu to run your holiday lets with your other team members with relief...

I would highly recommended Smoobu to run your holiday lets with your other team members with relief of mind.

Avantages

Easy to set up, instant syncing, create team members and check your finances.

Inconvénients

Nothing major. Sometimes we cannot reach the customer service during day time but other than that it is really effective.

Kathryn
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent customer service

Publié le 03/02/2023

I enjoy using Smoobu a lot, it’s very clearly laid out and easy to use. I don’t often need help as...

I enjoy using Smoobu a lot, it’s very clearly laid out and easy to use. I don’t often need help as the product itself is very intuitive, but I am also very impressed with the customer service. Every time I have contacted them, they have been helpful, communicative and proactive.

Avantages

Smoobu is very intuitive and easy to use even for someone with no prior experience of tools like this. The customer service and support is also excellent.

Inconvénients

The cost has increased significantly in 2023 although it is still competitively priced compared to similar tools.

Réponse de Smoobu

Thank you so much for your trust, Kathryn. Your satisfaction with our services makes us very thrilled. Your review is greatly appreciated, and we hope to be of assistance again soon!

Janette
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Smoobu is the best

Publié le 16/09/2021

Smoobu is the best software I ever had. The management are considerate enough to waive my fees...

Smoobu is the best software I ever had. The management are considerate enough to waive my fees because I forgot to temp stop the subscription due to pandemic. That the total value of money, trust and confidence to smoobu and the management.

Avantages

I have tried a lot of software but I lasted for more than two years in smoobu. Easy to use software and no limitations to connect in all channels. Synching the room rates and blocking and unblocking the dates were so easy too. Management of Smoobu are easy to deal with, as well. I highly recommended smoobu software.

Inconvénients

Change the daily rates is still manual. I would like to recommend to just a click and it will apply to the certain period.

Dean
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent software and great support!

Publié le 05/01/2023

Avantages

It's soooo easy to use and the team are so responsive when trying to figure out the day2day runnings!

Inconvénients

Nothing is difficult with this it's so easy.

Heidi
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

This product is geared towards Europeans

Publié le 16/04/2021

I have had a terrible experience with Smoobu and do not recommend this product to anyone

I have had a terrible experience with Smoobu and do not recommend this product to anyone

Avantages

The guest app was a nice feature. This product was less expensive than others

Inconvénients

The customer service for this product is terrible. It is difficult to speak to anyone by phone and if you are able to finally get through it has to be during European hours so if you can't talk first thing in the morning you are out of luck. Many features on the included booking website are geared towards Europeans and cannot be fixed. For example, Sq meters instead of sq ft, the format for the date is day/month/year, the website has the word domicile as a tab which should say home but they have yet to fix, I never could get the website to work properly for direct bookings (whenever I tried certain dates it said that those dates weren't open even though they were). I also could not get PayPal to work with the booking website and when I asked customer service for help with they asked me to send them a screenshot of the problem (that's usually what they wanted for everything). Lastly, the most frustrating thing about this program is that after the free trial I decided to pay for a year upfront and now that I have discovered how much I don't like the program and want to cancel they won't give me a prorated refund.

Réponse de Smoobu

Hi heidi,
thanks for your feedback. Let me apologize for your experience. We are a Europe based company, indeed. We are still adapting some minor issues for the US market (exactly these 2), but we have +1000 happy clients in the US already.
The PayPal issue that you were having must be a setup issue, happy to get it fixed with you. The fact that you did not have any days available were because you had not yet set your prices. No prices = no availability.
Indeed we do not pro rate refunds. You had the choice to opt in for the monthly subscription, no questions asked. Plus you had a 14 day trial without any obligations whatsoever.
Happy to hear your thoughts.
Best regards
Philipp

cristin
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Excellent Starter channel manager

Publié le 10/08/2022

Good for a good start.

Good for a good start.

Avantages

The friendly dashboard is incredibly easy to use.

Inconvénients

They have to upgrade more functionality like reports and finance intergrations. expenses on every listening.