ISL Light

Logiciel d'assistance à distance et accès distant sans surveillance

Note globale

4,7 /5
(497)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,6/5
Simplicité d'utilisation
4,7/5
Support client
4,7/5

98%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

497 avis

daniel
Note globale
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Produit fonctionnel

Publié le 19/04/2022

- Plus de réactivité pour dépanner les usagers

Avantages

- possibilité de l'utiliser via une console d'administration
- possibilité de l'utiliser via un logiciel "portable"
- possibilité de gérer les PCs hors domaine Windows et n'ayant pas l'agent ISL AlwaysOn, en se servant du site web et d'un code session.

Inconvénients

- Améliorer l'interface pour envoyer ou recevoir un fichier, car difficile de savoir si on est sur le poste client ou sur notre ordinateur pour trouver le fichier à transmettre.

Alternatives envisagées 

TeamViewer

Pourquoi passer à ISL Light

- moins cher et aussi efficace que son concurrent.

Réponse de ISL Online

Cher Daniel,

Merci beaucoup pour votre avis.

Nous avons une fonctionnalité appelée « Gestionnaire de fichiers » qui inclut beaucoup plus de fonctionnalités que la fonctionnalité « Transfert de fichiers » standard .

Veuillez consulter notre guide pour cette fonctionnalité : https://help.islonline.com/37390/166674#file-manager

Fabrice
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Télémaintenance

Publié le 13/04/2022

On gagne en réactivité, délai d'intervention et gain de productivité.

Avantages

L'installation illimité sur les postes et serveurs.

Inconvénients

Intégration avec des logiciels RMM comme NinjaOne

Alternatives envisagées 

TeamViewer et AnyDesk

Pourquoi choisir ISL Light 

Tarifs.

Pourquoi passer à ISL Light

Meilleur rapport qualité prix et machines illimités.

Réponse de ISL Online

Cher Fabrice,

merci beaucoup pour votre avis.

ISL Online a déjà effectué des intégrations avec divers logiciels RRM (certains d'entre eux sont répertoriés sur cette page d'aide : https://help.islonline.com/19943)

Malheureusement, l'intégration avec NinjaOne n'a pas encore été faite, cependant, nous sommes toujours ouverts à la possibilité d'élargir notre liste d'intégrations. Nous allons créer un ticket interne dans le but se renseigner de la possibilité d'intégrer les produits ISL avec le logiciel NinjaOne RMM.

Frederic
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Simple, rapide, efficace

Publié le 14/04/2022

Facilite le quotidien en évitant des deplacements ou pour le teletravail.
Prise en main simple et rapide

Avantages

Facile à administrer, facile à utiliser et assez complet.

Inconvénients

peut etre pas assez intuitif pour un interlocuteur qui a de gros problèmes en informatique (telechargement d'un exe devant etre lance)

julien
Note globale
  • Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Simplicité, ultra rapide à déployer

Publié le 20/04/2022

ISL Light à permis à mon équipe technique de gagner en efficacité grâce la simplicité d'utilisation de l'outil.
Pas de superflu inutile à mon sens.

Avantages

Le point fort du produit est sa simplicité et la possibilité de prendre la main à distance sur n'importe quel device et depuis n'importe ou.

Inconvénients

La gestion des groupes d'appareils dans la console Cloud.
La PMAD se fait automatiquement sans consentement de l'utilisateur au bout de 45secondes même si l'utilisateur n'a pas autoriser la PMAD.

Réponse de ISL Online

Cher Julien,

Merci beaucoup pour votre avis.

Concernant cette partie :
"La PMAD se fait automatiquement sans consentement de l'utilisateur au bout de 45secondes même si l'utilisateur n'a pas autoriser la PMAD."

Nous aurions besoin d'éclaircissements supplémentaires sur ce que l'on entend exactement dans ce cas, afin que nous puissions vous préparer une réponse.

Alain
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Installation

Publié le 12/04/2022

Avantages

installation facile pour un déploiement

Inconvénients

pas moyen de renommer la connexion au moment de l'installation pour permettre identification plus aisee.

Corinne
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Un outil pour les TPE

Publié le 20/04/2022

je gagne du temps pour le traitements des problèmes clients.

Avantages

Mise en place d accès permanents chez certains clients.
Le dépôt de fichiers chez mes clients.

Inconvénients

quand mes clients ont plusieurs écrans (2 ou 3), ce n'est pas très pratique d'utilisation

Réponse de ISL Online

Chère Corinne,
Merci beaucoup pour votre avis.
Nous suggérons d'utiliser les fonctionnalités multi-moniteurs d'ISL Light pour faciliter le processus de travail avec plusieurs moniteurs. Dans une session ISL Light, un opérateur peut ouvrir chaque moniteur dans une fenêtre de session distincte. Cela permet à l'opérateur de placer chaque moniteur à l'endroit le plus pratique pour lui, par exemple sur ses propres moniteurs séparés afin qu'il puisse travailler sur l'ordinateur distant comme s'il était assis devant. Cette fonctionnalité est disponible lors de la connexion à un ordinateur Linux ou macOS par n'importe quel moyen, et lors de la connexion à un ordinateur Windows via ISL AlwaysOn. ISL Light offre également la possibilité de basculer le moniteur visible dans une fenêtre de session, afin qu'un opérateur puisse choisir celui qu'il souhaite voir indépendamment, ou il peut afficher tous les moniteurs dans la même fenêtre s'il le souhaite.
https://help.islonline.com/37390/374319

Emmanuel
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier commercial
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Très bon produit

Publié le 08/11/2019

Avantages

Simplicité
Qualité de la prise de main
Accord de l’utilisateur

Inconvénients

Rien de spécial
Pas de gros problèmes.

Michel
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Parfait pour une gestion d'un parc de PC déportés

Publié le 18/04/2022

ISL Lignt m'a permis de traverser sans sequelles la période penible du confinement

Avantages

Facilité d'utilisation, une palette de fonctions comlète, une stabilité de la connexion à distance y compris dans un contexte de redemarrage de la machine distante

Inconvénients

Le transfert de fichiers peut être amélioré

Réponse de ISL Online

Cher Michel,

Merci beaucoup pour votre avis.

Nous avons une fonctionnalité appelée « Gestionnaire de fichiers » qui inclut beaucoup plus de fonctionnalités que la fonctionnalité « Transfert de fichiers » standard .

Veuillez consulter notre guide pour cette fonctionnalité : https://help.islonline.com/37390/166674#file-manager

jean-françois
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Solution simple et sécurisée

Publié le 07/12/2021

Avantages

La facilité d'utilisation et la sécurité qu'on peut garantir à nos clients, non seulement sur les échanges des données, mais aussi sur la traçabilité et la notification des connexions.

Inconvénients

L'installation de l'exe "client" dépend des navigateurs ce qui peut poser problème à certains utilisateurs qui n'ont pas l'habitude de télécharger et installer un soft, même aussi léger qu'isl client.

Antoine
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Indispensable pour un support fiable de nos clients

Publié le 13/04/2022

Avantages

ISL Online se démarque par sa constance en terme de fonctionnement, il n'est pas nécessaire d'envoyer une mise à jour du client chez chaque client, il suffit de lancer l'applicatif isl light et le reste se fait seul.

Inconvénients

Il pourrait être plus simple à utiliser pour les appareil Apple

Nicolas
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Efficace et complet

Publié le 20/04/2022

Avantages

Parfait pour la gestion de notre parc client. Nombre de machine illimité.

Inconvénients

Rien à signaler, le produit convient parfaitement à notre utilisation.

Eric
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Commentaire

Publié le 25/04/2022

Très satisfait de l'ensemble des services.

Avantages

Facilité à configurer un poste distant et la sécurité du mots de passe à la connexion.

Inconvénients

pour avoir la console hors page web, il faut démarré une session par un code

Samir
Note globale
  • Secteur d'activité : Recherche
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Avis

Publié le 26/04/2022

Avantages

Facile à installer et à lancer sur les postes clients.

Inconvénients

Difficulté a faire évoluer le produit et stabilité de celui-ci.

Denis
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Isl light

Publié le 13/04/2022

Avantages

Logiciel léger et facile à utiliser pour les clients

Inconvénients

Je ne vois pas de points faibles pour l'instant.

Jean Michel
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Mon outil de prise en main de prédilection

Publié le 12/04/2022

Je suis pleinement satisfait depuis le premier jour de son utilisation

Avantages

Performances, facile à utiliser, multi écran, multi pc en prise en main à distance. Multi supports également.

Inconvénients

je n'en vois pas vraiment si ce n'est parfois les copier/coller "aléatoires" mais ce sont des broutilles.

marc
Note globale
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent et rapide

Publié le 13/04/2022

Avantages

Très bon logiciel de PMAD, facile d'utilisation, qui peut être configuré selon nos besoins spécifiques. La prise en main via envoi de mail ou avec le logiciel sur le poste est facile, et permets même de le faire sur des appareils mobiles.

Inconvénients

Le mot de passe non reconnu dès le premier coup

Arnaldo
Note globale
  • Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Bon produit

Publié le 27/04/2022

Avantages

facilité de prise en main et d'installation

Inconvénients

Prix élevé par rapport à d'autres produits avec les mêmes fonctionnalités

Thierry
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Synthèse

Publié le 28/04/2022

Avantages

le peu de ressources utilisé sur les postes contrôlés

Inconvénients

le choix de l'interface pour gérer les différents postes utilisés

Fabian
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Bien

Publié le 12/04/2022

Le nombre de licence "illimité" nous permet de nous affranchir des outils historiques d'assistance et de proposer un outil commun à nos équipes d'assistance et notre publique.

Avantages

facilité de déploiement, choix du système d'exploitation, qualité, réactivité et relationnel de l'assistance par chat. Licence "illimité" qui couvre nos besoins (<40 licences simultanés)

Inconvénients

Gestions de groupes/équipe d'utilisateur et authentification un peu plus complexe à implémenter. (appel a l'assistance chat pour faire fonctionner et implémenter la solution tel que souhaitée)

Matevž
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Easy set-up, does the job

Publié le 28/05/2020

While some services were overloaded during the COVID crisis, there have been no technical difficulties with ISL. The service is robust, intuitive and works well.

Avantages

There is very low overhead with this software, users don't need to install anything and remote support can be up and running within half a minute from call.

Inconvénients

Running services or applications with elevated privileges on the remote computer is a bit of a hassle.

Alternatives envisagées 

VNC Connect

Pourquoi passer à ISL Light

The 500 minute plan is an excellent deal for occasional support.
Mauricio
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent, Safe and Economical

Publié le 20/10/2022

It is definitely the best software I tried and the one I decided to license. Easy to use, with high security for the end user and inexpensive compared to other software on the market. In addition, the technical support from the developer is immediate, something that keeps us always calm. Also, when it comes to remembering the license renewal fees, they are very friendly and flexible.

Avantages

As long as I used the free versions, I learned to use it without any problem, because it is very intuitive and easy to use. Now that I work with it licensed, it provides me with many tools that make my work easier and speed up the service, keeping the end users satisfied.

Inconvénients

I have no complaints about this software. The only thing that makes it difficult for me sometimes is the payment, because the dollar is very expensive, but the product and the service of this company are excellent.

Alternatives envisagées 

TeamViewer, VNC Connect et AnyDesk

Pourquoi choisir ISL Light 

The mentioned software does not seem to me to be safe for the end-user and is also very expensive.

Logiciel antérieur 

TeamViewer, VNC Connect et AnyDesk

Pourquoi passer à ISL Light

We always evaluate SAFETY for the end user. That your computer cannot be accessed without prior authorisation. And this product fulfills this, in addition to the price that is adjusted to our budget. You have several licensing alternatives for multisession, in addition to the Chat on the website and remote control to other computers.
MAtjaž
Note globale
  • Secteur d'activité : Électronique grand public
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

ISL Light

Publié le 09/07/2019

We mostly support people in the USA, Denmark, Arab emirates.

Avantages

slo support, multiple monitor connect is nice

Inconvénients

I can not prepare a remote access in advance. I have to open software, generate session ID and then wait a really long time for the installer to tell the customer to download it. Generating link is nice, but I still need to be there at the beginning.
It is really confusing whenever session drops, sometimes it reconnects and writes some data into chat window? why chat window?
Whenever you have chat open and remote and also file transfer it is really hard to manage all those windows.
Audio chat would also be nice.
Connecting to some remote in Arab Emirates can take up to 5 minutes.
Having multiple administrators use the same Session ID would be also a nice feature.

Réponse de ISL Online Traduire en français

"Audio chat would also be nice. "
Audio chat in an active session is possible.
You can check out the following guide which will show you how to use it: https://help.islonline.com/37390/230353

"Connecting to some remote in Arab Emirates can take up to 5 minutes. "
Long connection times can be caused by a number of reasons (network issues, ports unavailable, ...) If you can reproduce this issue, we can help you see the exact reason why the connections take a long time. You are most welcome to visit our live chat so we can connect to one such computer and check the issue.

"Having multiple administrators use the same Session ID would be also a nice feature."
Since the session code (Session ID) contains a lot of important information about the session, each session code is unique. However, you are able to invite other operators into the session by using the 'Invite operator' option: https://help.islonline.com/37390/166673#invite-operator

Yours sincerely
Domen Vidmar
ISL Online Team

Andrew
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion d'organisme à but non lucratif
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Couldn't do without it!

Publié le 12/10/2022

Avantages

As a Charity we are always looking to find the best software at reasonable prices. The team at ISL have been fantastic for us compared to another competitor we used for years. The software is quick and easy to use for It techs and users. It is our main tool that is used everyday on the helpdesk. we particularly like the remote shutdown and restart feature and how it automatically reconnects to the same session.

Inconvénients

As of yet we haven't come across anything we don't like.

Alternatives envisagées 

TeamViewer et Zoho Assist

Pourquoi choisir ISL Light 

ISL provided Charity discount which was excellent value for money and the software is just as good if not better.

Logiciel antérieur 

LogMeIn

Pourquoi passer à ISL Light

Had the features we were after (shutdown and resume) and cost.
Brian
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Cross platform, bullet proof remote support software.

Publié le 13/10/2022

As a sole practitioner, this allows me to support customers from anywhere I have internet. I can get away to the sun for a month in the summer and still support my customers.

Avantages

Integration to my website. The user interface is intuitive. Ability to reboot without losing connection.

Inconvénients

The Pallava in connecting to a Mac the first time (this is more abut the MacOS security)

Alternatives envisagées 

LogMeIn

Pourquoi choisir ISL Light 

For more reliability and great support.

Logiciel antérieur 

Zoho Assist

Pourquoi passer à ISL Light

Price was a factor as was simplicity of use and the end user experience.
Paul
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

A solid industry tool suited to IT professionals and easy enough for any company to use

Publié le 12/10/2022

We selected ISL to replace TeamViewer, as it was becoming too costly to use TeamViewer.

We were pleased to have a super-quick onboarding with ISL, with good support and guides to getting things setup and secured approaching

Avantages

For our business ISL helps ensure that we have secure and logged access to PC's, servers, and mobile phones of the clients that we support. Able to quickly and easily guide even the most IT challenged individual to downloading the client and enabling a connection is a huge plus.

Inconvénients

Copying and pasting data within the tool isn't perfect, it sometimes pastes backwards when pushed into SQL Management Studio, and sometimes it refuses to copy and paste data between ISL and the local PC