ISL Light

Logiciel d'assistance à distance et accès distant sans surveillance

Note globale

4,7 /5
(453)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,6/5
Simplicité d'utilisation
4,7/5
Support client
4,7/5

98%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

453 avis

Daniel M.
Note globale
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Produit fonctionnel

Publié le 19/04/2022

- Plus de réactivité pour dépanner les usagers

Avantages

- possibilité de l'utiliser via une console d'administration
- possibilité de l'utiliser via un logiciel "portable"
- possibilité de gérer les PCs hors domaine Windows et n'ayant pas l'agent ISL AlwaysOn, en se servant du site web et d'un code session.

Inconvénients

- Améliorer l'interface pour envoyer ou recevoir un fichier, car difficile de savoir si on est sur le poste client ou sur notre ordinateur pour trouver le fichier à transmettre.

Alternatives envisagées 

TeamViewer

Pourquoi passer à ISL Light

- moins cher et aussi efficace que son concurrent.

Réponse de ISL Online

Cher Daniel,

Merci beaucoup pour votre avis.

Nous avons une fonctionnalité appelée « Gestionnaire de fichiers » qui inclut beaucoup plus de fonctionnalités que la fonctionnalité « Transfert de fichiers » standard .

Veuillez consulter notre guide pour cette fonctionnalité : https://help.islonline.com/37390/166674#file-manager

Fabrice P.
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Télémaintenance

Publié le 13/04/2022

On gagne en réactivité, délai d'intervention et gain de productivité.

Avantages

L'installation illimité sur les postes et serveurs.

Inconvénients

Intégration avec des logiciels RMM comme NinjaOne

Alternatives envisagées 

TeamViewer et AnyDesk

Pourquoi choisir ISL Light 

Tarifs.

Pourquoi passer à ISL Light

Meilleur rapport qualité prix et machines illimités.

Réponse de ISL Online

Cher Fabrice,

merci beaucoup pour votre avis.

ISL Online a déjà effectué des intégrations avec divers logiciels RRM (certains d'entre eux sont répertoriés sur cette page d'aide : https://help.islonline.com/19943)

Malheureusement, l'intégration avec NinjaOne n'a pas encore été faite, cependant, nous sommes toujours ouverts à la possibilité d'élargir notre liste d'intégrations. Nous allons créer un ticket interne dans le but se renseigner de la possibilité d'intégrer les produits ISL avec le logiciel NinjaOne RMM.

Frederic S.
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Simple, rapide, efficace

Publié le 14/04/2022

Facilite le quotidien en évitant des deplacements ou pour le teletravail.
Prise en main simple et rapide

Avantages

Facile à administrer, facile à utiliser et assez complet.

Inconvénients

peut etre pas assez intuitif pour un interlocuteur qui a de gros problèmes en informatique (telechargement d'un exe devant etre lance)

Julien C.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Simplicité, ultra rapide à déployer

Publié le 20/04/2022

ISL Light à permis à mon équipe technique de gagner en efficacité grâce la simplicité d'utilisation de l'outil.
Pas de superflu inutile à mon sens.

Avantages

Le point fort du produit est sa simplicité et la possibilité de prendre la main à distance sur n'importe quel device et depuis n'importe ou.

Inconvénients

La gestion des groupes d'appareils dans la console Cloud.
La PMAD se fait automatiquement sans consentement de l'utilisateur au bout de 45secondes même si l'utilisateur n'a pas autoriser la PMAD.

Réponse de ISL Online

Cher Julien,

Merci beaucoup pour votre avis.

Concernant cette partie :
"La PMAD se fait automatiquement sans consentement de l'utilisateur au bout de 45secondes même si l'utilisateur n'a pas autoriser la PMAD."

Nous aurions besoin d'éclaircissements supplémentaires sur ce que l'on entend exactement dans ce cas, afin que nous puissions vous préparer une réponse.

Alain H.
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Installation

Publié le 12/04/2022

Avantages

installation facile pour un déploiement

Inconvénients

pas moyen de renommer la connexion au moment de l'installation pour permettre identification plus aisee.

Corinne B.
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Un outil pour les TPE

Publié le 20/04/2022

je gagne du temps pour le traitements des problèmes clients.

Avantages

Mise en place d accès permanents chez certains clients.
Le dépôt de fichiers chez mes clients.

Inconvénients

quand mes clients ont plusieurs écrans (2 ou 3), ce n'est pas très pratique d'utilisation

Réponse de ISL Online

Chère Corinne,
Merci beaucoup pour votre avis.
Nous suggérons d'utiliser les fonctionnalités multi-moniteurs d'ISL Light pour faciliter le processus de travail avec plusieurs moniteurs. Dans une session ISL Light, un opérateur peut ouvrir chaque moniteur dans une fenêtre de session distincte. Cela permet à l'opérateur de placer chaque moniteur à l'endroit le plus pratique pour lui, par exemple sur ses propres moniteurs séparés afin qu'il puisse travailler sur l'ordinateur distant comme s'il était assis devant. Cette fonctionnalité est disponible lors de la connexion à un ordinateur Linux ou macOS par n'importe quel moyen, et lors de la connexion à un ordinateur Windows via ISL AlwaysOn. ISL Light offre également la possibilité de basculer le moniteur visible dans une fenêtre de session, afin qu'un opérateur puisse choisir celui qu'il souhaite voir indépendamment, ou il peut afficher tous les moniteurs dans la même fenêtre s'il le souhaite.
https://help.islonline.com/37390/374319

Emmanuel C.
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier commercial
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Très bon produit

Publié le 08/11/2019

Avantages

Simplicité
Qualité de la prise de main
Accord de l’utilisateur

Inconvénients

Rien de spécial
Pas de gros problèmes.

Michel A.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Parfait pour une gestion d'un parc de PC déportés

Publié le 18/04/2022

ISL Lignt m'a permis de traverser sans sequelles la période penible du confinement

Avantages

Facilité d'utilisation, une palette de fonctions comlète, une stabilité de la connexion à distance y compris dans un contexte de redemarrage de la machine distante

Inconvénients

Le transfert de fichiers peut être amélioré

Réponse de ISL Online

Cher Michel,

Merci beaucoup pour votre avis.

Nous avons une fonctionnalité appelée « Gestionnaire de fichiers » qui inclut beaucoup plus de fonctionnalités que la fonctionnalité « Transfert de fichiers » standard .

Veuillez consulter notre guide pour cette fonctionnalité : https://help.islonline.com/37390/166674#file-manager

Jean-françois H.
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Solution simple et sécurisée

Publié le 07/12/2021

Avantages

La facilité d'utilisation et la sécurité qu'on peut garantir à nos clients, non seulement sur les échanges des données, mais aussi sur la traçabilité et la notification des connexions.

Inconvénients

L'installation de l'exe "client" dépend des navigateurs ce qui peut poser problème à certains utilisateurs qui n'ont pas l'habitude de télécharger et installer un soft, même aussi léger qu'isl client.

Antoine L.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Indispensable pour un support fiable de nos clients

Publié le 13/04/2022

Avantages

ISL Online se démarque par sa constance en terme de fonctionnement, il n'est pas nécessaire d'envoyer une mise à jour du client chez chaque client, il suffit de lancer l'applicatif isl light et le reste se fait seul.

Inconvénients

Il pourrait être plus simple à utiliser pour les appareil Apple

Nicolas B.
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Efficace et complet

Publié le 20/04/2022

Avantages

Parfait pour la gestion de notre parc client. Nombre de machine illimité.

Inconvénients

Rien à signaler, le produit convient parfaitement à notre utilisation.

Eric K.
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Commentaire

Publié le 25/04/2022

Très satisfait de l'ensemble des services.

Avantages

Facilité à configurer un poste distant et la sécurité du mots de passe à la connexion.

Inconvénients

pour avoir la console hors page web, il faut démarré une session par un code

Samir H.
Note globale
  • Secteur d'activité : Recherche
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Avis

Publié le 26/04/2022

Avantages

Facile à installer et à lancer sur les postes clients.

Inconvénients

Difficulté a faire évoluer le produit et stabilité de celui-ci.

Denis G.
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Isl light

Publié le 13/04/2022

Avantages

Logiciel léger et facile à utiliser pour les clients

Inconvénients

Je ne vois pas de points faibles pour l'instant.

Jean michel G.
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Mon outil de prise en main de prédilection

Publié le 12/04/2022

Je suis pleinement satisfait depuis le premier jour de son utilisation

Avantages

Performances, facile à utiliser, multi écran, multi pc en prise en main à distance. Multi supports également.

Inconvénients

je n'en vois pas vraiment si ce n'est parfois les copier/coller "aléatoires" mais ce sont des broutilles.

Marc H.
Note globale
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent et rapide

Publié le 13/04/2022

Avantages

Très bon logiciel de PMAD, facile d'utilisation, qui peut être configuré selon nos besoins spécifiques. La prise en main via envoi de mail ou avec le logiciel sur le poste est facile, et permets même de le faire sur des appareils mobiles.

Inconvénients

Le mot de passe non reconnu dès le premier coup

Arnaldo F.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Bon produit

Publié le 27/04/2022

Avantages

facilité de prise en main et d'installation

Inconvénients

Prix élevé par rapport à d'autres produits avec les mêmes fonctionnalités

Thierry M.
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Synthèse

Publié le 28/04/2022

Avantages

le peu de ressources utilisé sur les postes contrôlés

Inconvénients

le choix de l'interface pour gérer les différents postes utilisés

Fabian B.
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Bien

Publié le 12/04/2022

Le nombre de licence "illimité" nous permet de nous affranchir des outils historiques d'assistance et de proposer un outil commun à nos équipes d'assistance et notre publique.

Avantages

facilité de déploiement, choix du système d'exploitation, qualité, réactivité et relationnel de l'assistance par chat. Licence "illimité" qui couvre nos besoins (<40 licences simultanés)

Inconvénients

Gestions de groupes/équipe d'utilisateur et authentification un peu plus complexe à implémenter. (appel a l'assistance chat pour faire fonctionner et implémenter la solution tel que souhaitée)

Matevž O.
Note globale
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Easy set-up, does the job

Publié le 28/05/2020

While some services were overloaded during the COVID crisis, there have been no technical difficulties with ISL. The service is robust, intuitive and works well.

Avantages

There is very low overhead with this software, users don't need to install anything and remote support can be up and running within half a minute from call.

Inconvénients

Running services or applications with elevated privileges on the remote computer is a bit of a hassle.

Alternatives envisagées 

VNC Connect

Pourquoi passer à ISL Light

The 500 minute plan is an excellent deal for occasional support.
Christian S.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

First choice if you want to host it yourself and are willing to make minor sacrifices

Publié le 02/05/2022

Remote IT consulting and IT services can be carried out easily with the software, including the good feeling of having the infrastructure under your own control

Avantages

The friendly and helpful business support, the open ear for suggestions for improvements, the possibility of running the software inexpensively on your own servers, the automatic session recovery when a remote-controlled PC is restarted (very useful!), the cross-platform use of remote maintenance (Linux , Windows, macOS, Android), The update mechanism of the ISL AlwaysON module (comparable to TeamViewer Host) from the client works excellently

Inconvénients

Unfortunately, some comfort functionalities that you are used to from e.g. TeamViewer are missing, the software (ISL Light Client under Linux) also likes to crash from time to time, the operation and the designation of menu items is rather "technical" in some places and not intuitively understandable

Alternatives envisagées 

AnyDesk

Pourquoi choisir ISL Light 

Privacy concerns, poor business support, TeamViewer doesn't offer a cost-effective way to run a "self-hosted" solution for remote maintenance, TeamViewer got way to expensive over time (I was also tricked into yearly updates) and it totally relies on centralized infrastructure

Logiciel antérieur 

TeamViewer

Pourquoi passer à ISL Light

Because it is the only software on the market that can be operated inexpensively on its own server
Sergio M.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Utilizacion ISL en mi día a día

Publié le 24/05/2022

hasta ahora perfecta

Avantages

por versatilidad, comodidad de trabajo, funcionalidad, grabación sesiones y listado sesiones online.

Inconvénients

me falta crear subgrupos para organizar sedes de clientes.

Alternatives envisagées 

Webex et TeamViewer

Pourquoi choisir ISL Light 

por versatilidad, comodidad de trabajo, funcionalidad, grabación sesiones y listado sesiones online.

Pourquoi passer à ISL Light

por la facilidad de grabar las sesiones remotas y cumplir la RDGP
Matjaž D.
Note globale
  • Secteur d'activité : Électronique grand public
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

ISL Light

Publié le 09/07/2019

We mostly support people in the USA, Denmark, Arab emirates.

Avantages

slo support, multiple monitor connect is nice

Inconvénients

I can not prepare a remote access in advance. I have to open software, generate session ID and then wait a really long time for the installer to tell the customer to download it. Generating link is nice, but I still need to be there at the beginning.
It is really confusing whenever session drops, sometimes it reconnects and writes some data into chat window? why chat window?
Whenever you have chat open and remote and also file transfer it is really hard to manage all those windows.
Audio chat would also be nice.
Connecting to some remote in Arab Emirates can take up to 5 minutes.
Having multiple administrators use the same Session ID would be also a nice feature.

Réponse de ISL Online Traduire en français

"Audio chat would also be nice. "
Audio chat in an active session is possible.
You can check out the following guide which will show you how to use it: https://help.islonline.com/37390/230353

"Connecting to some remote in Arab Emirates can take up to 5 minutes. "
Long connection times can be caused by a number of reasons (network issues, ports unavailable, ...) If you can reproduce this issue, we can help you see the exact reason why the connections take a long time. You are most welcome to visit our live chat so we can connect to one such computer and check the issue.

"Having multiple administrators use the same Session ID would be also a nice feature."
Since the session code (Session ID) contains a lot of important information about the session, each session code is unique. However, you are able to invite other operators into the session by using the 'Invite operator' option: https://help.islonline.com/37390/166673#invite-operator

Yours sincerely
Domen Vidmar
ISL Online Team

Boštjan L.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

True workhorse for remote work, support, help, monitoring

Publié le 20/04/2022

It's a like a swiss knife, it's a first thing you grab for any remote work. Hard to image working without it.

Avantages

It's easy to use, it's very reliable, plenty of useful features

Inconvénients

Missing option to create sort of VPN between client and support while having ISL session active so support tech can reach any device on client's LAN. Initiating a session with parameters so that client does not have to confirm or allow anything - preset full access, so client only runs the app and nothing more. Proper file manager (like total commander) to work with files between computers.

Réponse de ISL Online Traduire en français

Hi Bostjan.

We offer the option of using custom tunnels, but we currently do not support VPN. Our help page on how to create a custom tunnel can be found here: https://help.islonline.com/56320/374639 

Initiating a session
For initiating a session so that client does not have to confirm or allow anything we would suggest setting ISL AlwaysOn on the client's computer (if you are connecting to the client's computer regularly): https://help.islonline.com/19808/1220044

File manager
We already have our file manager, here are the instructions on how to use it: https://help.islonline.com/20345/170574

Tine B.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Best all round remote dekstop support software

Publié le 20/04/2022

We primarily use the product for offering remote technical support to our clients and customers. We are an outsourcing IT company, and we provide services and support to various business in the region. When we have the possibility of providing remote support, we use ISL.

Because we only have to provide an eight-digit number to our customers, it makes the whole process much easier and faster. Some clients have become so familiar with the product, that they have it already ready when we call them and they only ask, “what is the number”. The icon is also very distinguishable, so it’s easy to explain the customers what to look for on the website or the desktop.
The ability to set an “always on” connection is also very valuable, as we don’t have to interact directly with the clients to establish the connection. It also allows for a fast glance at the operation of the systems, to see if they are online or not. The ability to save the computers and categorize them in groups also saves us time.
The stability and reliability of the whole system is very valuable and In our many years of use we haven’t had one incident, where we weren’t able to provide remote assistance because of ISL issues.
The sessions can also be paused and transferred to another operator, so if one operator has issues, it can be transferred to another technician, without interruption from the client side. Since everyone can see the active sessions, we can also collaborate much easier.

Avantages

- Easy to use for users and operators
- Very fast installation and general use
- Easy to start a session with users, only 8 digit number needed
- Lots of features, RDP, always on, file sharing, recording, etc

Inconvénients

I don't have any real issues with this software.