ISL Light

4,7 (711)
Donnez votre avis !
Logiciel d'assistance à distance et accès distant sans surveillance

Note globale

4,7 /5
(711)
Rapport qualité-prix
4,5/5
Fonctionnalités
4,6/5
Simplicité d'utilisation
4,7/5
Support client
4,7/5

98%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

711 avis

Damien
Note globale
  • Secteur d'activité : Réseaux informatiques
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Simple et efficace

Publié le 13/12/2022

Avantages

La facilité de déploiement a été très importante pendant la phase de test et de comparaison à d'autres solutions. ISL Light est très réactif, le partage de fichiers est efficace, l'accès sans surveillance très pratique suite aux redémarrages de serveurs par exemple.

Inconvénients

L'option Multisession qui est payante a été un frein, mais très vite souscrite au bout de quelques jours d'utilisation.

Réponse de ISL Online

Dear Damien, thank you for sharing your experience!

We are pleased to inform you that we have recently changed our pricing model. Now, the multisession add-on is available at no additional cost for all cloud licenses. This add-on has been activated in your ISL Online account.

This means that with each cloud license, you can initiate multiple sessions simultaneously from a single device, using only one license per concurrent user. The number of purchased licenses now determines the maximum number of concurrent users within your organization. A concurrent user is anyone who runs one or multiple sessions at the same time from any single device.

David
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente en gros
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Je recommande

Publié le 13/12/2022

Avantages

Une fois la prise en main faite, ISL est facile d'utilisation et agréable.

Inconvénients

La reconnexion n'est pas immédiate lors d'un redémarrage d'un poste, il faut parfois attendre plusieurs minutes avant de pouvoir reprendre le contrôle.

Alternatives envisagées 

AnyDesk

Pourquoi choisir ISL Light 

Premier logiciel de prise en main

Logiciel antérieur 

TeamViewer Remote

Pourquoi passer à ISL Light

L'intégration avec d'autres logiciels métiers
daniel
Note globale
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Produit fonctionnel

Publié le 19/04/2022

- Plus de réactivité pour dépanner les usagers

- Plus de réactivité pour dépanner les usagers

Avantages

- possibilité de l'utiliser via une console d'administration
- possibilité de l'utiliser via un logiciel "portable"
- possibilité de gérer les PCs hors domaine Windows et n'ayant pas l'agent ISL AlwaysOn, en se servant du site web et d'un code session.

Inconvénients

- Améliorer l'interface pour envoyer ou recevoir un fichier, car difficile de savoir si on est sur le poste client ou sur notre ordinateur pour trouver le fichier à transmettre.

Alternatives envisagées 

TeamViewer Remote

Pourquoi passer à ISL Light

- moins cher et aussi efficace que son concurrent.

Réponse de ISL Online

Cher Daniel,

Merci beaucoup pour votre avis.

Nous avons une fonctionnalité appelée « Gestionnaire de fichiers » qui inclut beaucoup plus de fonctionnalités que la fonctionnalité « Transfert de fichiers » standard .

Veuillez consulter notre guide pour cette fonctionnalité : https://help.islonline.com/37390/166674#file-manager

Fabrice
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Télémaintenance

Publié le 13/04/2022

On gagne en réactivité, délai d'intervention et gain de productivité.

On gagne en réactivité, délai d'intervention et gain de productivité.

Avantages

L'installation illimité sur les postes et serveurs.

Inconvénients

Intégration avec des logiciels RMM comme NinjaOne

Alternatives envisagées 

TeamViewer Remote et AnyDesk

Pourquoi choisir ISL Light 

Tarifs.

Pourquoi passer à ISL Light

Meilleur rapport qualité prix et machines illimités.

Réponse de ISL Online

Cher Fabrice,

merci beaucoup pour votre avis.

ISL Online a déjà effectué des intégrations avec divers logiciels RRM (certains d'entre eux sont répertoriés sur cette page d'aide : https://help.islonline.com/19943)

Malheureusement, l'intégration avec NinjaOne n'a pas encore été faite, cependant, nous sommes toujours ouverts à la possibilité d'élargir notre liste d'intégrations. Nous allons créer un ticket interne dans le but se renseigner de la possibilité d'intégrer les produits ISL avec le logiciel NinjaOne RMM.

Pierre
Note globale
  • Secteur d'activité : Musique
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent outil !

Publié le 06/12/2022

Avantages

Je gère de façon sécurisée tout le parc informatique de l'entreprise très simplement, quels que soient les ordinateurs, depuis partout dans le monde, et même directement depuis mon téléphone en zoomant ! L'outil parfait qui ne m'a jamais fait défaut, à un prix inférieur à ses concurrents : vraiment en tant que professionnel je recommande !

Inconvénients

Je n'ai pas encore trouvé de fonction manquante à cet outil... il ne fait pas le café, peut-être ?

Alternatives envisagées 

TeamViewer Remote et AnyDesk

Pourquoi passer à ISL Light

Facillité d'utilisation, rapport qualité-prix, bon contact commercial
Frederic
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Simple, rapide, efficace

Publié le 14/04/2022

Facilite le quotidien en évitant des deplacements ou pour le teletravail.
Prise en main simple et...

Facilite le quotidien en évitant des deplacements ou pour le teletravail.
Prise en main simple et rapide

Avantages

Facile à administrer, facile à utiliser et assez complet.

Inconvénients

peut etre pas assez intuitif pour un interlocuteur qui a de gros problèmes en informatique (telechargement d'un exe devant etre lance)

Fabien
Note globale
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Avis

Publié le 20/12/2022

simplicité de prise de main a distance avec un niveau de sécurité satisfaisant, surtout pour les...

simplicité de prise de main a distance avec un niveau de sécurité satisfaisant, surtout pour les utilisateurs distants

Avantages

La sécurité, la simplicité d'utilisation

Inconvénients

la gestion multi écrans il faudrait que l'ont puisse répliquer un double écran distant sur mon double écran local

Alternatives envisagées 

TeamViewer Remote, Microsoft Teams et AnyDesk

Pourquoi choisir ISL Light 

Pour comparer, et rassurer mon choix sur ISL

Réponse de ISL Online

We're grateful for your input, Fabien. Thanks!

julien
Note globale
  • Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Simplicité, ultra rapide à déployer

Publié le 20/04/2022

ISL Light à permis à mon équipe technique de gagner en efficacité grâce la simplicité d'utilisation...

ISL Light à permis à mon équipe technique de gagner en efficacité grâce la simplicité d'utilisation de l'outil.
Pas de superflu inutile à mon sens.

Avantages

Le point fort du produit est sa simplicité et la possibilité de prendre la main à distance sur n'importe quel device et depuis n'importe ou.

Inconvénients

La gestion des groupes d'appareils dans la console Cloud.
La PMAD se fait automatiquement sans consentement de l'utilisateur au bout de 45secondes même si l'utilisateur n'a pas autoriser la PMAD.

Réponse de ISL Online

Cher Julien,

Merci beaucoup pour votre avis.

Concernant cette partie :
"La PMAD se fait automatiquement sans consentement de l'utilisateur au bout de 45secondes même si l'utilisateur n'a pas autoriser la PMAD."

Nous aurions besoin d'éclaircissements supplémentaires sur ce que l'on entend exactement dans ce cas, afin que nous puissions vous préparer une réponse.

Thierry
Note globale
  • Secteur d'activité : Réseaux informatiques
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Très bon outil.

Publié le 06/12/2022

Avantages

L'accès à distance sans intervention de l'utilisateur est une fonction très importante et elle fonctionne très bien et de manière transparente. Les transferts de fichiers sont simples.

Inconvénients

L'installation pour un accès sans intervention de l'utilisateur pourrait être facilitée. Il faut passer par mail ou aller copier l'url dans le navigateur web, mais ce n'est pas non plus très compliqué.

Alternatives envisagées 

TeamViewer Remote

Pourquoi choisir ISL Light 

Essentiellement le prix

Logiciel antérieur 

TeamViewer Remote

Pourquoi passer à ISL Light

Le prix
Philippe
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Pour des telemaintenances quotidiennes

Publié le 13/12/2022

Avantages

Performant, securisé, convient parfaitement à une equipe de techniciens

Inconvénients

Parfois, quelques lenteurs lors des prises de contrôle à distance

Alternatives envisagées 

TeamViewer Remote

Pourquoi passer à ISL Light

mieux adapté à notre usage, et notre modèle économique
Alain
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Installation

Publié le 12/04/2022

Avantages

installation facile pour un déploiement

Inconvénients

pas moyen de renommer la connexion au moment de l'installation pour permettre identification plus aisee.

Corinne
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Un outil pour les TPE

Publié le 20/04/2022

je gagne du temps pour le traitements des problèmes clients.

je gagne du temps pour le traitements des problèmes clients.

Avantages

Mise en place d accès permanents chez certains clients.
Le dépôt de fichiers chez mes clients.

Inconvénients

quand mes clients ont plusieurs écrans (2 ou 3), ce n'est pas très pratique d'utilisation

Réponse de ISL Online

Chère Corinne,
Merci beaucoup pour votre avis.
Nous suggérons d'utiliser les fonctionnalités multi-moniteurs d'ISL Light pour faciliter le processus de travail avec plusieurs moniteurs. Dans une session ISL Light, un opérateur peut ouvrir chaque moniteur dans une fenêtre de session distincte. Cela permet à l'opérateur de placer chaque moniteur à l'endroit le plus pratique pour lui, par exemple sur ses propres moniteurs séparés afin qu'il puisse travailler sur l'ordinateur distant comme s'il était assis devant. Cette fonctionnalité est disponible lors de la connexion à un ordinateur Linux ou macOS par n'importe quel moyen, et lors de la connexion à un ordinateur Windows via ISL AlwaysOn. ISL Light offre également la possibilité de basculer le moniteur visible dans une fenêtre de session, afin qu'un opérateur puisse choisir celui qu'il souhaite voir indépendamment, ou il peut afficher tous les moniteurs dans la même fenêtre s'il le souhaite.
https://help.islonline.com/37390/374319

romain
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Outil indispensable pour la prise de main à distance

Publié le 06/12/2022

Avantages

Simplicité de mise en place et d'utilisation au quotidien

Inconvénients

Interface graphique pourrait être améliorée/embellie

Alternatives envisagées 

TeamViewer Remote

Pourquoi passer à ISL Light

Plus simple et rapide d'exécution
raphael
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Retour d'expérience

Publié le 06/12/2022

Avantages

Utilisation simple, tarif relativement accessible par rapport à la concurrence

Inconvénients

personnalisation un peu complexe notamment pour l'intégration

Emmanuel
Note globale
  • Secteur d'activité : Immobilier commercial
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Très bon produit

Publié le 08/11/2019

Avantages

Simplicité
Qualité de la prise de main
Accord de l’utilisateur

Inconvénients

Rien de spécial
Pas de gros problèmes.

Michel
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Parfait pour une gestion d'un parc de PC déportés

Publié le 18/04/2022

ISL Lignt m'a permis de traverser sans sequelles la période penible du confinement

ISL Lignt m'a permis de traverser sans sequelles la période penible du confinement

Avantages

Facilité d'utilisation, une palette de fonctions comlète, une stabilité de la connexion à distance y compris dans un contexte de redemarrage de la machine distante

Inconvénients

Le transfert de fichiers peut être amélioré

Réponse de ISL Online

Cher Michel,

Merci beaucoup pour votre avis.

Nous avons une fonctionnalité appelée « Gestionnaire de fichiers » qui inclut beaucoup plus de fonctionnalités que la fonctionnalité « Transfert de fichiers » standard .

Veuillez consulter notre guide pour cette fonctionnalité : https://help.islonline.com/37390/166674#file-manager

Olivier
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Un outil performant avec un excellent rapport qualité / prix

Publié le 06/12/2022

Avantages

Simple d'utilisation, je n'ai jamais rencontré de problème avec ISL Light.Je précise néanmoins que je ne l'ai jamais utilisé que sur des PC Windows.L'organisation des PC par dossiers est top.

Inconvénients

Sauf erreur de ma part, il manque toujours un rapport qui permettrait de savoir sur quelles machines un opérateur a travaillé sur un période donnée. Cela faciliterait grandement le suivi du temps à facturer aux clients.

Damien
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Plutôt bon dans l'ensemble mais quelques bugs

Publié le 20/12/2022

Cela nous permet d'effectuer du support utilisateur à distance ainsi que gérer des serveurs.

Cela nous permet d'effectuer du support utilisateur à distance ainsi que gérer des serveurs.

Avantages

L'installation est simple et les menus pratiques pour s'y retrouver.

Inconvénients

Parfois des sessions s'ouvrent comme si une autre personne utilisait ISL et cela occupe une licence sans raison ce qui est bloquant lorsque qu'un autre technicien veux lancer une nouvelle session.Egalement parfois l'affichage bug.

Réponse de ISL Online

Hi Damien, thanks for sharing your feedback!
You can monitor your license usage in »My account«. There you can see running sessions and terminate inactive sessions. You can learn more about license usage in the User Guide: https://help.islonline.com/20355/170860

jean-françois
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Solution simple et sécurisée

Publié le 07/12/2021

Avantages

La facilité d'utilisation et la sécurité qu'on peut garantir à nos clients, non seulement sur les échanges des données, mais aussi sur la traçabilité et la notification des connexions.

Inconvénients

L'installation de l'exe "client" dépend des navigateurs ce qui peut poser problème à certains utilisateurs qui n'ont pas l'habitude de télécharger et installer un soft, même aussi léger qu'isl client.

Derradji Beckar
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Notre équipe support semble satisfaite c'est l'essentiel poour nous

Publié le 20/12/2022

Interventions chez les clients aisées

Interventions chez les clients aisées

Avantages

Nous sommes habitués à la Connexion à distance que nous maitrisons bien

Inconvénients

Nous n'utilisons pas toutes les fonctionnalités apparemment, juste l'accés à distancve

Réponse de ISL Online

Thanks, Derradji Beckar, for sharing your experience with us.

Antoine
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Indispensable pour un support fiable de nos clients

Publié le 13/04/2022

Avantages

ISL Online se démarque par sa constance en terme de fonctionnement, il n'est pas nécessaire d'envoyer une mise à jour du client chez chaque client, il suffit de lancer l'applicatif isl light et le reste se fait seul.

Inconvénients

Il pourrait être plus simple à utiliser pour les appareil Apple

Francois
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Très pratique avec nos clients

Publié le 20/12/2022

La prise en main facile d'un poste client pour répondre rapidement à ses questions

La prise en main facile d'un poste client pour répondre rapidement à ses questions

Avantages

Mise en œuvre très simple avec l'utilisateur final (client), pas d'installation nécessaire.

Inconvénients

néant, nada, rien, les fonctionnalités fournies sont suffisantes pour notre utilisation

Réponse de ISL Online

Francois, thank you for you feedback!

Alexandre
Note globale
  • Secteur d'activité : Impression
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Top du top !!

Publié le 20/12/2022

Avantages

Rapide, efficace, va à l'essentiel, s'adapte à tout type de connexion, fluide, beaucoup d'outils très utiles.Indispensable pour satisfaire le client.

Inconvénients

Aimerai que ce soit plus facile, pour accéder à un environnement Mac.

Réponse de ISL Online

Alexandre, we appreciate your feedback. Thank you!

Nicolas
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Efficace et complet

Publié le 20/04/2022

Avantages

Parfait pour la gestion de notre parc client. Nombre de machine illimité.

Inconvénients

Rien à signaler, le produit convient parfaitement à notre utilisation.

Eric
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Commentaire

Publié le 25/04/2022

Très satisfait de l'ensemble des services.

Très satisfait de l'ensemble des services.

Avantages

Facilité à configurer un poste distant et la sécurité du mots de passe à la connexion.

Inconvénients

pour avoir la console hors page web, il faut démarré une session par un code