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Secteur d'activité
31 avis
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Plateforme
Publié le 19/06/2020
Au globale l'expérience est bonne. Apprendre à bien m'en servir m'as pris un peu de temps et un...
Au globale l'expérience est bonne. Apprendre à bien m'en servir m'as pris un peu de temps et un possible passage à une personne tiers ne semble pas si facile.
Avantages
Le fait d'avoir une seule plateforme de gestion.
Les échanges rapides avec les développeurs.
Inconvénients
La difficulté à bien l'adapter à tous ces besoins. Pas encore trop de marge d'adaptabilité et personnalisation. Personnellement je vois un logiciel comme celui la partie intégrante de l'identité d'une boite. Pour cela il faudrait le rendre plus ouvert à personnalisation.
Le calcul du temps passé pose souci - perso j'éliminerais le lourd passage de vérification des heures passés (gardons la confiance) et je trouverais un système plus simple pour automatiser l'insertion des heures - liaison avec ical google par exemple.
Une piste importante à améliorer est bien la communication inter-logiciels, notamment avec les plateformes que toute agence utilise - .doc .xls. La dispersion des données sur d'autres plateformes reste une faiblesse. OOTI devrait être une plateforme de gestion agence complet et le plus globale possible.
Alternatives envisagées
Sage 100Pourquoi choisir OOTI
prixLogiciel antérieur
Sage 100- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 6.0 /10
Opinion OOTI
Publié le 19/06/2020
- Améliorer utilisation via Safari, car beaucoup d'agences d'architectures utilisent des Mac et ont...
- Améliorer utilisation via Safari, car beaucoup d'agences d'architectures utilisent des Mac et ont donc Safari comme navigateur privilégié
- Ce serait bien de ne pas avoir à sans cesse rentrer les même types de tâches toutes les semaines, car on peut travailler plusieurs mois voir années sur un même projet
- Clarifier et améliorer page d'accueil / tableau de bord
- Rendre plus souples l'utilisation pour une plus grande variété de situation de travail (AFPR, stage, etc.
- Pourrait être intéressant de voir les congés des personnes de l'équipe / agence dans le tableau de bord
Avantages
- Instinctif, simplicité d'utilisation
- Design agréable de la plateforme
Inconvénients
- Utilisation via Safari qui mène souvent à des buggs
- Page d'accueil / tableau de bord pas claire et statique (impossibilité de retirer les commentaires par exemple)
- Impossibilité d'utilisation selon contrat de travail passé avec l'agence : pour ma part le fait d'être en AFPR ne m'a pas permis de rentrer les données au début, la secrétaire générale de l'agence a dû me mettre comme si j'étais en contre de travail alors que je ne l'étais pas encore
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Avis d’OLM Paysagistes après 5 mois d’utilisation:
Publié le 17/06/2020
Top:
De ne plus passer par Excel!
De ne pas installer un logiciel sur les ordinateurs.
De...
Top:
De ne plus passer par Excel!
De ne pas installer un logiciel sur les ordinateurs.
De « lisser » la manière de rentrer les heures entre chaque personne.
Moins:
Demande une certaine pratique pour se sentir à l’aise
Beaucoup de « clics » de souris ou de validation de boutons à exécuter
Avantages
Avoir de nombreuses fonctions dans un meme logiciel:
La correspondance entre le temps de travail et les honoraires
L’édition des factures
La gestion des congés, travail supplémentaire, notes de frais
Bénéficier d’un prévisionnel sur plusieurs mois/années
Inconvénients
Peu de choses mais la visualisation du planning de travail à la semaine ou au mois dans lequel on pourrait ajouter des notes (rdv, deadline, appel téléphonique...) et visualiser les projets par couleur et par échéance (les rendus de projets par exemple).
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Peut être mieux pour la gestion, mais pas pour un archi
Publié le 22/06/2020
En temps qu'utilisateur du côté archi, je n'y gagne rien, mais je peux comprendre les avantages au...
En temps qu'utilisateur du côté archi, je n'y gagne rien, mais je peux comprendre les avantages au niveau de la gestion. Le logiciel est récent, j'espère que les prochaines mises à jour pourront aider à améliorer l'outil et laisser plus de liberté.
Avantages
Plus pratique pour le traitement au niveau administratif qu'un fichier excel, plus visuel également
L'interface reste assez claire
Inconvénients
Logiciel trop limité, pas prévu pour du travail à la semaine, on est obligé de répartir par jour, quand certains ont besoin d'une approche plus globale et moins précise.
Système de validation des heures pas pratique, on ne peut faire des modifications que avant validation, on ne peut pas dévalider pour modifier, obligé de supprimer puis remettre des heures si erreurs. Egalement, les fenêtres pour entrer les heures cachent ce qu'il y a en dessous, et donc on ne peut pas vérifier les heures en dessous pour être sûr qu'on ne dépasse pas les heures par jour par rapport aux infos déjà rentrées.
Obligé de faire tout un par un (par projet, par jour) perd énormément de temps d'ouvrir chaque truc quand on a plusieurs projets par semaine.
Je compare avec un tableau excel que l'on utilisait précédemment, avec les projets par ligne, et les heures rentrées au total par semaine, aucune prise de tête et on ne passe pas 20 min à remplir ses heures de la semaine.
Bugs : quand on rentre un nouveau jeu d'heures, celles rentrées précédemment sont mises par défaut, c'est pas pratique.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Ooti, c'est mon bras droit !
Publié le 18/06/2020
Une simplification réelle sur la partie relance des factures non réglées, historique de l'affaire,...
Une simplification réelle sur la partie relance des factures non réglées, historique de l'affaire, prévisionnel très simplifié. Un vrai gain de temps, une fois que l'on est à l'aise avec OOTI.
Avantages
Assez facile d'utilisation, ooti m'a permis d'arrêter la succession de tableaux excel ; la mise à jour du prévisionnel facturable est le point qui m'a fait gagner énormément de temps. L'assistance est très réactive, félicitations à toute l'équipe.
Inconvénients
Il reste deux trois ajustements ou fonctionnalités à améliorer : la partie traitement de texte et les numérotations de facture en fonction des dates d'exercice comptable.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
UTILISATEUR REGULIER
Publié le 18/06/2020
Nous utilisons ce logiciel pour notre deuxième année et commençons a bien saisir le fonctionnement...
Nous utilisons ce logiciel pour notre deuxième année et commençons a bien saisir le fonctionnement même si nous n'utilisons pas toutes les fonctionnalités.
Ce logiciel nous aide à mieux chiffrer nos affaires et maîtriser notre temps
Avantages
Vison de synthèse appréciée.
Suivi financier facilité
Comptabilité des heures et analyse croisée avec productivité efficace si les utilisateurs jouent le jeux
Automatisation de certains tâches très utile ( coordonnées clients, entreprises...)
Inconvénients
Difficulté de rédiger les textes dans les modèles de proposition.
Possibilité de mise en page assez pauvre graphiquement, manque d'option.
Manque un onglet contrat pour pouvoir automatiser leur rédaction suivant les projets.
Rédaction des modèles de proposition trop complexe, pas assez intuitif.
Quelques bugs très vite réglés grâce à la réactivité de l'équipe!
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
super OOTI parfaitement adapté à nos besoins
Publié le 15/06/2020
J'établi mes propositions d'honoraires. Je gère le temps par projet par utilisateur, je peux ainsi...
J'établi mes propositions d'honoraires. Je gère le temps par projet par utilisateur, je peux ainsi contrôler la productivité. Je peux établir des rapports d'avancement .Je peux établir mes factures et les notes de frais de façon simple.J'ai une vision de mon chiffre d'affaires et de ma marge sur l'année
Avantages
il correspond parfaitement à notre métier et à la gestion d'une agence de A à Z
Inconvénients
Au départ un peu perdue dans la navigation mais au fil des mises à jour de grosses améliorations qui l'ont rendu plus intuitif.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
je n'ai pas compris à quoi sert ce champ
Publié le 18/06/2020
plutôt très bonne
plutôt très bonne
Avantages
accessible depuis le web, simplicité, look
sympathie des gens d'ooti
Inconvénients
ne couvre pas facilement tous les cas rencontrés (certains cas complexes sont difficilement gérés par ooti) donc pas de possibilité d'avoir une visu réelle sur les chiffres
nous aimerions être consultés plus souvent pour penser sur le choix des développements futurs et leurs urgences

- Secteur d'activité : Construction
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Retour d'utilisation après 8 mois d'utilisation
Publié le 26/06/2020
Avantages
Suivi de facturation
L'intégration de la gestion du temps des personnes / facturation / suivi des affaires en un seul "outil"
La gestion par phases des projets
Inconvénients
La prise en main pour les fonctions plus avancées n'est pas des plus intuitives (planning, type de facturation, etc.) il manque des tutoriels pas à pas.
L'application smartphone Ooti n'est pas complète, et nous est donc peu utile
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
OOTI indispensable en cabinet d'architecture
Publié le 18/06/2020
terminé les incertitudes de trésorerie, facturation, heures des collaborateurs, congés ...
terminé les incertitudes de trésorerie, facturation, heures des collaborateurs, congés ...
Avantages
tout se chaine, gain de temps, précision et fiabilité
Inconvénients
pas toujours intuitif quand une erreur apparaît
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
OOTI
Publié le 18/06/2020
Un meilleur suivi de l'avancement des projets, de la production, des plannings.
Un meilleur suivi...
Un meilleur suivi de l'avancement des projets, de la production, des plannings.
Un meilleur suivi financier.
Un meilleur partage d'informations à toute l'équipe.
Avantages
La vue d'ensemble des plannings, les rapports, le suivi de la facturation.
Inconvénients
La facturation : il manque des paramètres (par ex. montant des acomptes payés, article de TVA, adresse de livraison), des options pour de nouvelles activités (par ex. vente de marchandises).
Les temps : entrée de données et validation chronophages.
Le paramétrage des droits par utilisateurs.
Le coût des licences est le même pour les membres et les administrateurs, alors qu'ils sont en lecture seule quasiment.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Usage après trois mois
Publié le 11/10/2019
Il est encore un peu tôt pour avoir du recul sur l'usage d'OOTI, mais il a été très facile de...
Il est encore un peu tôt pour avoir du recul sur l'usage d'OOTI, mais il a été très facile de l'intégrer dans une semaine de travail
Avantages
Très bonne ergonomie
Bien plus facile à utiliser que d'autres solutions que j'ai utilisé dans le passé
Les utilisateurs ont une visibilité sur leur propre travail, ce n'est pas limité aux administrateurs
Inconvénients
L'interface est un peu austère, mais ce n'est pas très important.
Il fait beaucoup, on pourrait vouloir qu'il fasse encore plus et qu'il devienne un outil central, au point de faire de la gestion de projet, de partage et diffusion de l'information.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
-
Publié le 19/06/2020
Avantages
La présentation des informations est visuellement clair et agréable.
La navigation est intuitive ce qui permet d'apprendre la logique à suivre et ou trouver les informations.
On peut faire des essais en étant guidé étape par étape et revenir en arrière en cas d'erreur.
Il possible de poser des questions et obtenir de l'aide par mail ou Trouvez une réponse en tapant une question.
Inconvénients
il n'y a pas de modèle pour facturer avec des sous-traitant
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
1er Retour Exp.
Publié le 18/06/2020
A terme : vision globale plus immédiate de la situation financière et meilleure définition...
A terme : vision globale plus immédiate de la situation financière et meilleure définition d'indicateurs de prod/rentabilité.
Avantages
Suivi de la facturation. En revanche difficulté à la mise en place et à l'expérimentation étant donné que le système n'est optimal que dès lors que toutes les étapes sont validées en amont (phases renseignées, honoraires, avancement, production...) = beaucoup d'actions pour remplacer le système existant certes pas idéal mais plus rapide d'utilisation pour l'instant.
Inconvénients
Indiqué ci-dessus : le point fort du système "global" est aussi son point faible dans sa mise en place en remplacement de diverses solutions pré-existantes.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
logiciel bien conçu
Publié le 17/06/2020
Aujourd'hui on n'utilise pas de manière assez rigoureuse pour en tirer des conclusion surtout avec...
Aujourd'hui on n'utilise pas de manière assez rigoureuse pour en tirer des conclusion surtout avec la période de covid dernièrement.
Avantages
interface agréable , facile d'utilisation, adapté à notre métier
Inconvénients
Ma comptable ne veut pas utiliser le logiciel pour faire ses facturation. Elle ne peut pas changer la date de début d'exercice. Difficile de gérer les affaires déjà en cours et d'avoir une vision clair sur ce qui est finit.
On a du mal à faire en sorte que tous les utilisateurs soient assidus dans la rentrée de leur donnée. une formation générale serait la bienvenue.
- Secteur d'activité : Construction
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
synthèse
Publié le 21/06/2020
contrôle de gestion temps/contrat
contrôle de gestion temps/contrat
Avantages
tableau de bord relativement clair mais ergonomie très moyenne.
les données TEMPS sont fastidieuses à rentrer.
Inconvénients
ergonomie assez faible et devrait vraiment être améliorée pour que graphiquement les informations soient plus explicites.
Il manque le temps par personne et par projet : il faut absolument cette donnée pour piloter les équipes.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
TRAVAIL SUR OOTI
Publié le 26/09/2019
Avantages
Ce que je préfère avec OOTI est de pouvoir avoir tous les projets à un seul endroit et de gérer leur planning, l'avancement, le temps passé et la facturation facilement.
Inconvénients
OOTI a parfois des lenteurs et quelques bugs, mais qui sont vite corrigés avec la hotline.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Un outil dédié aux architectes
Publié le 18/06/2020
Avantages
C'est très agréable de voir un outil conçu pour les architectes, et non une solution que l'on essaie d'adapter à un métier si particulier.
Inconvénients
Des efforts sont peut-être à faire pour plus de simplicité ?
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
pas mal mais peut s'améliorer
Publié le 18/06/2020
Pour l'instant nous ne l'utilisons pas suffisament de façon généralisé pour pouvoir le dire...
Pour l'instant nous ne l'utilisons pas suffisament de façon généralisé pour pouvoir le dire objectif au 4ème trimestre pour vous répondre.
Avantages
Il est le logiciel que l'on attendait depuis pas mal de temps pour en avoir essayé d'autre il est plus ergonomique.
Inconvénients
Il reste quelque point à améliorer, notamment sur la partie financière. Certain élément pour rentrer les honoraires ne sont pas bien adapté à la multiplicité des modes de calculs (des marchés publics et privés)
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
.
Publié le 18/06/2020
Avantages
La synthèse d'affichage et l'interface ergonomique
Inconvénients
Des problèmes de saisie qui empêchent parfois de modifier des entrées erronées
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Appréciations
Publié le 18/06/2020
Très bonne, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur ce logiciel
Très bonne, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur ce logiciel
Avantages
Très complet, assez facile d'utilisation
Inconvénients
On ne peut pas fonctionner par semaine ("semaine 25, 26", etc, et non "du 15 au 25 juin")
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 3.0 /10
Un outil de gestion en développement
Publié le 18/06/2020
Avantages
Le logiciel est plutôt simple et permet de regrouper différentes fonctionnalités : feuille de temps, diagramme temps passé sur les projets, notes de frais.
Inconvénients
Il est compliqué d'ajouter et de cumuler les heures supplémentaires ou les heures en négatif.
Selon les semaines, les intitulés sont parfois en anglais ou en français.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé Autre pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Avis
Publié le 18/06/2020
OOTI est très utile pour la gestion de l'entreprise d'architecture et en lien avec les phases...
OOTI est très utile pour la gestion de l'entreprise d'architecture et en lien avec les phases d'intervention, une automatisation nécessaire.
Avantages
Le nombre d'outils pour la gestion d'entreprise ainsi que la possibilité d'une charte graphique détaillée.
Inconvénients
La complexité(voire impossibilité ?) pour réaliser des devis et facture rapide.
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Trop cher
Publié le 17/06/2020
Manque la connectivité vers quickbooks
Manque la connectivité vers quickbooks
Avantages
Interface fluide et facile de prise en mains
Inconvénients
Facturation à l’utilisateur rends le logiciel trop cher
- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Review
Publié le 20/09/2019
Avantages
La simplicité, la rapidité sur le serveur
Inconvénients
l'accessibilité, sur le portable c'est compliqué il n'y à pas tout application à revoir