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3824 avis
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
HubSpot CRM : un outil complet qui propose différents Hub (Sales, Marketing, Service et CMS)
Publié le 06/09/2023
HubSpot CRM est une solution construite pour mettre en avant l'expérience client et ainsi réduire...
HubSpot CRM est une solution construite pour mettre en avant l'expérience client et ainsi réduire les frictions qui peuvent exister entre les différents services qui exploitent les différents Hubs.
Avantages
La plateforme CRM HubSpot est la meilleure solution de relation client qui va au-delà de la vente. Elle offre aux utilisateurs de nombreux Hub tels que Sales, Marketing, Service et CMS. L'utilisateur peut profiter de tous ces hubs ensemble ou indépendamment en fonction ses besoins spécifiques. Au début, en voyant les différents outils incluent dans HubSpot CRM, je m'inquiétais pour la disposition des données client. Je me disais que j'allais assister à un grand nombre de friction. À ma grande surprise, les données client sont bien centralisées dans une seule et même interface commune, accessible à tous les Hubs. C'est l'un des points forts de CRM HubSpot, car cela a facilité mon travail avec l'équipe interne de mon client. Que ce soient les équipes dédiées à la vente, au marketing et service, nous étions tous autour d'une seule interface intuitive. La plateforme solution se révèle simple d'utilisation et vous aide à mettre en œuvre des campagnes d'e-mail, des pages de destinations optimisées et un processus de vente en quelques clics. En plus, l'intégration aux réseaux sociaux se fait comme un jeu d'enfant.
Inconvénients
Même si HubSpot CRM est très complet et facile à utiliser, un temps d'adaptation minimum est requis pour bien maîtriser ce logiciel, mais cela n'est rien comparé aux avantages que vous offre la plateforme.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 2.0 /10
trop de promesse
Publié le 25/06/2023
une migration promise d'un compte à un autre qui n'a jamais été faites. donc perte de contact....
une migration promise d'un compte à un autre qui n'a jamais été faites. donc perte de contact. impossible de transférer de hubspot à Hubspot les contacts sans perdre des informations (un comble)
Avantages
on est parti sur une partie payante mais la partie automation est plus complexe à mettre en place malgré une formation d'environ 12h.
Inconvénients
des menus mal pensés; on cherche trop vite des informations dans le CRM. c'est vite une usine à gaz. Nous avons réduit la voilure de l'outil pour passer à un mode à moins de 400 € / mois et c'est trop cher.
Alternatives envisagées
OdooPourquoi choisir HubSpot CRM
on cherchait un meilleure outil plus intuitifLogiciel antérieur
Zoho CRMPourquoi passer à HubSpot CRM
purement commercial (pression commercial sur la fin d'année)- Secteur d'activité : Mode et vêtements
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Marketing manager
Publié le 12/02/2023
Facile à utiliser, meme si une personne qui a jamais utilisé un logiciel, elle va trouver ça facile...
Facile à utiliser, meme si une personne qui a jamais utilisé un logiciel, elle va trouver ça facile à gérer toute seule
Avantages
On peut le connecter à d'autres logiciels, facile à utiliser, service client parfait
Inconvénients
Un peut cher, mais plein de fonctionnalités,
Alternatives envisagées
PipedrivePourquoi choisir HubSpot CRM
Pour tester les différents produits dans le marchéLogiciel antérieur
PipedrivePourquoi passer à HubSpot CRM
Meilleur platform pour CRM, facile à utiliser- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Le meilleur CRM gratuit
Publié le 09/11/2022
Expérience globale plus que positive.
Expérience globale plus que positive.
Avantages
Le CRM est complet et il est gratuit. Il permet la gestion d'un SAV par ticket et un suivi simple de ces derniers.
Inconvénients
Si on veut intégrer plus de fonctionnalités comme le marketing, les réseaux sociaux, la gestion de formulaires et le suivi des ventes. Il faut passer à la caisse et la facture peut être salée avec Hubspot.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Excellent
Publié le 01/09/2023
Excellente expérience
Excellente expérience
Avantages
Pour industrialiser la gestion de son CRM, Hubspot est simplement incontournable. La plateforme permet de gérer tout le cycle de vie clients.
Inconvénients
Il faut avoir une machine assez puissante pour supporter Hubspot, notamment sur la partie Dashboard
- Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
CRM gratuit.
Publié le 27/08/2023
Mon utilisation est confortable et je pense que je vais continuer à utiliser pendant très longtemps.
Mon utilisation est confortable et je pense que je vais continuer à utiliser pendant très longtemps.
Avantages
Très facile d'utilisation, gratuit et on peut le connecter à d'autres logiciels
Inconvénients
Aucun commentaire sur le logiciel mais les fonctionnalités avancées sont très coûteuses.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
HubSpot CRM Review
Publié le 23/11/2022
- Bonne expérience, facile d'onboarder de nouveaux utilisateurs- Beaucoup de nouveauté produit-...
- Bonne expérience, facile d'onboarder de nouveaux utilisateurs- Beaucoup de nouveauté produit- Accès facile aux betas produit- Réactivité du support- Formation rapide et concis avec HubSpot Academy
Avantages
- Workflow simple à prendre en main et variés- Pipeline de gestion commercial- Perso / AB test / segmentation email market simple et actionnable- Mise en place de rapport et dashboard rapide - Administration simple et épurée - Logiciel très UX Friendly
Inconvénients
- Customisation un peu complexe à faire sans une équipe de dev (pour les grand compte)- Difficulté d'Analyse des séquences sales dans la contribution au closing- Formatage de la data un peu capricieuse (case sensitive)- Code action pas très UX Friendly, compliqué dans la lecture et l'indentation- Service Hub ne permet pas encore d'Afficher la santé et l'utilisation des clients en un seul endroit dans un environnement SaaS
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Un outil de gestion tout-en-un puissant mais complexe
Publié le 13/02/2023
En utilisant HubSpot CRM, j'ai été impressionné par la puissance de l'outil tout-en-un, offrant une...
En utilisant HubSpot CRM, j'ai été impressionné par la puissance de l'outil tout-en-un, offrant une vue d'ensemble complète de l'activité de l'entreprise. Cependant, j'ai également rencontré des difficultés en apprenant à maîtriser toutes les fonctionnalités, ce qui a pris du temps et de l'effort. Bien que la version gratuite soit satisfaisante pour la plupart des besoins, j'ai été frustré de ne pas pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités avancées sans passer à la version payante. Malgré ces inconvénients, HubSpot CRM reste un choix solide pour les petites entreprises qui cherchent à améliorer leur gestion de la relation client.
Avantages
- HubSpot CRM est un outil tout-en-un complet qui permet de gérer efficacement toutes les interactions avec les clients, depuis la prospection jusqu'à la conversion.- Il offre une grande variété de fonctionnalités telles que la gestion de contacts, la gestion des ventes, le marketing automation, la gestion des tâches, etc.- La plateforme est entièrement gratuite, avec la possibilité de passer à une version payante pour accéder à des fonctionnalités avancées.- L'interface est claire et bien définie, avec une vue d'ensemble facile à utiliser pour suivre les performances de l'entreprise.
Inconvénients
- L'utilisation de HubSpot CRM peut être complexe et nécessite une certaine courbe d'apprentissage, en particulier pour les utilisateurs novices.- Certaines fonctionnalités avancées, telles que la segmentation et la personnalisation des e-mails, sont réservées à la version payante.- Le support client peut être prêté à répondre aux demandes d'assistance.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Hubspot est un outil crucial à un support client performant
Publié le 12/05/2023
Un super outil dont la force de diversité ne tend cependant pas toujours vers la simplicité
Un super outil dont la force de diversité ne tend cependant pas toujours vers la simplicité
Avantages
Nous utilisons Hubspot pour plusieurs domaines : le support client, l'onboarding de nos clients, le suivi de leur cycle de vie, et le blog. Sur le blog nous conservons et écrivons de nombreux articles permettant de guider facilement nos clients et les reconduire en quelques clics vers une réponse adaptée.
Inconvénients
HS tend à bcp se développer au détriment d'une simplicité d'utilisation. L'outil reste donc adapté uniquement pour les sociétés comptant une dizaine de collaborateurs à minima.
- Secteur d'activité : Philanthropie
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
mon avis
Publié le 21/07/2021
il me permet d'aider les clients à faible revenus ou débutants pour avoir la connaissances de ce...
il me permet d'aider les clients à faible revenus ou débutants pour avoir la connaissances de ce type de logiciel
Avantages
il est automatisé en quelques cliques et son interface est motivant
Inconvénients
il limite ses utilisateur à la beauté, pas de forts bénéfices
Alternatives envisagées
HubSpot Marketing HubPourquoi choisir HubSpot CRM
gratuité et beautéLogiciel antérieur
HubSpot Marketing HubPourquoi passer à HubSpot CRM
gratuité et beauté- Secteur d'activité : Recherche
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
CRM rationalisé pour les entreprises en croissance
Publié le 27/04/2023
Mon expérience globale avec HubSpot CRM a été assez positive. Cela m'a aidé à rationaliser mes...
Mon expérience globale avec HubSpot CRM a été assez positive. Cela m'a aidé à rationaliser mes processus de vente et à améliorer la communication au sein de mon équipe.
Avantages
J'ai trouvé HubSpot CRM incroyablement convivial et intuitif. La plateforme m'a aidé à gérer et à centraliser tous mes contacts, ce qui facilite le suivi des interactions et l'organisation.
Inconvénients
Bien que j'apprécie la gamme de fonctionnalités offertes par HubSpot CRM, j'ai constaté que la version gratuite peut être limitée en termes de fonctionnalités.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Un logiciel tout en un
Publié le 19/02/2023
Avantages
Ce que j'adore avec Hubspot CRM :- la facilité de saisie, qualification et gestion des leaders- la synchronisation avec les emails et l'application mobile- la possibilité d'appeler des contacts depuis l'application mobile sans devoir les entrer dans le répertoire du téléphone - la possibilité d'avoir un suivi et une visualisation globale de toute la stratégie commerciale et de relation client
Inconvénients
Le paramétrage qui pour certaines fonctionnalités peut être un peu fastidieux. Le côté "grosse machine" pas toujours adapté à l'activité d'un freelance.
- Secteur d'activité : Agriculture
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 6.0 /10
Le meilleur outil de gestion
Publié le 02/09/2023
La gestion des contacts et des campagnes est plus aisée avec HubSpot CRM
La gestion des contacts et des campagnes est plus aisée avec HubSpot CRM
Avantages
L'intégration de HubSpot CRM avec le processus actuel est très facile
Inconvénients
Bien qu'il y a certaines fonctionnalités qui doivent être améliorés, HubSpot CRM reste le meilleur pour nous
- Secteur d'activité : E-learning
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Hubspot est polyvalent et puissant
Publié le 14/04/2023
Hubspot nous a permis de faire passer le marketing de nos clients en e-commerce à un autre niveau,...
Hubspot nous a permis de faire passer le marketing de nos clients en e-commerce à un autre niveau, nous avons particulièrement apprécié les séances d'onboarding avec les équipes, ainsi que le blog extrêmement détaillé. Nous avons professionnalisé notre base CRM en y ajoutant la touche de lead scoring qui manquait à notre stratégie commerciale.
Avantages
Les fonctionnalités de marketing automation, de lead scoring et de gestion de contenus ont été d'une aide précieuse pour faire du site internet de nos clients une véritable machine à prospects. De plus, le côté visuel de l'outil permet de multiplier les tests et les possibilités, pour affiner chaque fois les stratégies marketing une fois les analyses publiées.
Inconvénients
Bien qu'Hubspot permette déjà un certain niveau de gestion des réseaux sociaux, nous espérons que ces fonctionnalités continueront à être développées dans le futur, car leur mise à jour me semble importante.
- Secteur d'activité : Agriculture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Simple et complet
Publié le 25/08/2023
4 ans d'utilisation, très vite pris en main car très simple d'utilisation
4 ans d'utilisation, très vite pris en main car très simple d'utilisation
Avantages
Hubspot est Simple, complet et intuitif
Inconvénients
Quelques bug mais ca ne dure jamais longtemps
- Secteur d'activité : Matériaux de construction
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Gestion complète
Publié le 05/07/2023
Avantages
Vue d'ensemble sur le parcours client, le suivi des ventes et les performances permettent de simplifier la prise de décision.
Inconvénients
Comme pour chaque CRM il faut un peu de temps pour s'habituer au fonctionnement, comment travailler avec pour en tirer le meilleur.
- Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Avoir de bonnes relations entreprise-client
Publié le 10/07/2023
HubSpot CRM aide à mieux comprendre les clients et à adapter une stratégie marketing en adéquation...
HubSpot CRM aide à mieux comprendre les clients et à adapter une stratégie marketing en adéquation avec leurs demandes.
Avantages
La fonctionnalité " Personnalisation". Une amélioration continue du produit
Inconvénients
Y a pas de système de support central; pas d'engagement à long terme.
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Pour les "grosses cylindrés"
Publié le 09/05/2023
intéressante ; découverte de fonctionnalités multiples
intéressante ; découverte de fonctionnalités multiples
Avantages
visuel ; automatisation des logos ; possibilité de recharches par les contacts et les entreprises
Inconvénients
trop lourd pour petite structure ; fonctionnalités nombreuses et par forcément utiles en acticité de conseil
- Secteur d'activité : Sports
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Satisfait
Publié le 07/09/2023
Ce CRM facilite le suivi client ainsi que la centralisation des mails que nous recevons ce qui rend...
Ce CRM facilite le suivi client ainsi que la centralisation des mails que nous recevons ce qui rend grandement appréciable son utilisation.
Avantages
Ce qui m'a le plus plus sur ce CRM est la praticité du suivi client
Inconvénients
L'intégration avec ringover n'est pas optimale.
- Secteur d'activité : Cosmétiques
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Hum spot Comment est indispensable
Publié le 18/06/2023
Avantages
Ce logiciel joue un rôle très important depuis que je l'ai hors son utilité dans ma gestion ce que j'aime le plus c'est la connaissance qu'elle m'apporte à chaque fois dans le CRM
Inconvénients
Ce logiciel est vraiment spécialisé en Communication et je demanderai juste de simplifier le premier plan pour les nouveaux car c'était compliqué pour moi au départ mais ça va après cette étape
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Très complet avec beaucoup d'intégrations
Publié le 11/05/2023
Avantages
L'outil est très complet même en gratuit, ça fait presque le café.
Inconvénients
Un peu dur de s'y retrouver au début tellement c'est touffu, mais une fois pris en main c'est fluide.Les plans payants sont assez chers dès qu'on veut des analytics par exemple. Ca passe de gratuit à 500 €/mois d'un coup.
- Secteur d'activité : Agriculture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Utilisateur regulier
Publié le 30/08/2023
Avantages
Bon CRM, très simple et rapide à prendre en main !
Inconvénients
Pas d’inconvénient majeur, indispensable à mon poste
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
hubspot crm logiciel de gestion de marketing
Publié le 11/09/2023
je les deja pratique pour des entreprise
je les deja pratique pour des entreprise
Avantages
hubspot crm logiciel de gestion de marketing pour les entreprises
Inconvénients
la version gratuit n est pas longue a expirer
- Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
J'adore
Publié le 06/10/2022
Pas mal, un peu difficile
Pas mal, un peu difficile
Avantages
C'est vraiment interessant mais trop de tacas
Inconvénients
Il faut bien se former à utiliser ca on perd du temps
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 1.0 /10
Attention : machine commerciale qui en veut à votre argent
Publié le 25/02/2020
Déçu par le service client.
L'impression d'être juste un portefeuille.
Déçu par le service client.
L'impression d'être juste un portefeuille.
Avantages
Fonctionnalités étendues
Notoriété du produit
Inconvénients
Système commercial automatisé et déshumanisé.
Lisez bien votre contrat, car il n'y a aucun recours possible.