HubSpot CRM

4,5 (3 824)
Tout ce dont vous avez besoin pour vendre dans une suite intégrée.

Note globale

4,5 /5
(3 824)
Rapport qualité-prix
4,3/5
Fonctionnalités
4,3/5
Simplicité d'utilisation
4,4/5
Support client
4,4/5

93%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

3824 avis

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

HubSpot CRM : un outil complet qui propose différents Hub (Sales, Marketing, Service et CMS)

Publié le 06/09/2023

HubSpot CRM est une solution construite pour mettre en avant l'expérience client et ainsi réduire...

HubSpot CRM est une solution construite pour mettre en avant l'expérience client et ainsi réduire les frictions qui peuvent exister entre les différents services qui exploitent les différents Hubs.

Avantages

La plateforme CRM HubSpot est la meilleure solution de relation client qui va au-delà de la vente. Elle offre aux utilisateurs de nombreux Hub tels que Sales, Marketing, Service et CMS. L'utilisateur peut profiter de tous ces hubs ensemble ou indépendamment en fonction ses besoins spécifiques. Au début, en voyant les différents outils incluent dans HubSpot CRM, je m'inquiétais pour la disposition des données client. Je me disais que j'allais assister à un grand nombre de friction. À ma grande surprise, les données client sont bien centralisées dans une seule et même interface commune, accessible à tous les Hubs. C'est l'un des points forts de CRM HubSpot, car cela a facilité mon travail avec l'équipe interne de mon client. Que ce soient les équipes dédiées à la vente, au marketing et service, nous étions tous autour d'une seule interface intuitive. La plateforme solution se révèle simple d'utilisation et vous aide à mettre en œuvre des campagnes d'e-mail, des pages de destinations optimisées et un processus de vente en quelques clics. En plus, l'intégration aux réseaux sociaux se fait comme un jeu d'enfant.

Inconvénients

Même si HubSpot CRM est très complet et facile à utiliser, un temps d'adaptation minimum est requis pour bien maîtriser ce logiciel, mais cela n'est rien comparé aux avantages que vous offre la plateforme.

Pascal
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

trop de promesse

Publié le 25/06/2023

une migration promise d'un compte à un autre qui n'a jamais été faites. donc perte de contact....

une migration promise d'un compte à un autre qui n'a jamais été faites. donc perte de contact. impossible de transférer de hubspot à Hubspot les contacts sans perdre des informations (un comble)

Avantages

on est parti sur une partie payante mais la partie automation est plus complexe à mettre en place malgré une formation d'environ 12h.

Inconvénients

des menus mal pensés; on cherche trop vite des informations dans le CRM. c'est vite une usine à gaz. Nous avons réduit la voilure de l'outil pour passer à un mode à moins de 400 € / mois et c'est trop cher.

Alternatives envisagées 

Odoo

Pourquoi choisir HubSpot CRM 

on cherchait un meilleure outil plus intuitif

Logiciel antérieur 

Zoho CRM

Pourquoi passer à HubSpot CRM

purement commercial (pression commercial sur la fin d'année)
Maroun
Note globale
  • Secteur d'activité : Mode et vêtements
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Marketing manager

Publié le 12/02/2023

Facile à utiliser, meme si une personne qui a jamais utilisé un logiciel, elle va trouver ça facile...

Facile à utiliser, meme si une personne qui a jamais utilisé un logiciel, elle va trouver ça facile à gérer toute seule

Avantages

On peut le connecter à d'autres logiciels, facile à utiliser, service client parfait

Inconvénients

Un peut cher, mais plein de fonctionnalités,

Alternatives envisagées 

Pipedrive

Pourquoi choisir HubSpot CRM 

Pour tester les différents produits dans le marché

Logiciel antérieur 

Pipedrive

Pourquoi passer à HubSpot CRM

Meilleur platform pour CRM, facile à utiliser
Nicole
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Le meilleur CRM gratuit

Publié le 09/11/2022

Expérience globale plus que positive.

Expérience globale plus que positive.

Avantages

Le CRM est complet et il est gratuit. Il permet la gestion d'un SAV par ticket et un suivi simple de ces derniers.

Inconvénients

Si on veut intégrer plus de fonctionnalités comme le marketing, les réseaux sociaux, la gestion de formulaires et le suivi des ventes. Il faut passer à la caisse et la facture peut être salée avec Hubspot.

Christelle
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Excellent

Publié le 01/09/2023

Excellente expérience

Excellente expérience

Avantages

Pour industrialiser la gestion de son CRM, Hubspot est simplement incontournable. La plateforme permet de gérer tout le cycle de vie clients.

Inconvénients

Il faut avoir une machine assez puissante pour supporter Hubspot, notamment sur la partie Dashboard

Wendy
Note globale
  • Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

CRM gratuit.

Publié le 27/08/2023

Mon utilisation est confortable et je pense que je vais continuer à utiliser pendant très longtemps.

Mon utilisation est confortable et je pense que je vais continuer à utiliser pendant très longtemps.

Avantages

Très facile d'utilisation, gratuit et on peut le connecter à d'autres logiciels

Inconvénients

Aucun commentaire sur le logiciel mais les fonctionnalités avancées sont très coûteuses.

Pierrick
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

HubSpot CRM Review

Publié le 23/11/2022

- Bonne expérience, facile d'onboarder de nouveaux utilisateurs- Beaucoup de nouveauté produit-...

- Bonne expérience, facile d'onboarder de nouveaux utilisateurs- Beaucoup de nouveauté produit- Accès facile aux betas produit- Réactivité du support- Formation rapide et concis avec HubSpot Academy

Avantages

- Workflow simple à prendre en main et variés- Pipeline de gestion commercial- Perso / AB test / segmentation email market simple et actionnable- Mise en place de rapport et dashboard rapide - Administration simple et épurée - Logiciel très UX Friendly

Inconvénients

- Customisation un peu complexe à faire sans une équipe de dev (pour les grand compte)- Difficulté d'Analyse des séquences sales dans la contribution au closing- Formatage de la data un peu capricieuse (case sensitive)- Code action pas très UX Friendly, compliqué dans la lecture et l'indentation- Service Hub ne permet pas encore d'Afficher la santé et l'utilisation des clients en un seul endroit dans un environnement SaaS

Mohamed
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un outil de gestion tout-en-un puissant mais complexe

Publié le 13/02/2023

En utilisant HubSpot CRM, j'ai été impressionné par la puissance de l'outil tout-en-un, offrant une...

En utilisant HubSpot CRM, j'ai été impressionné par la puissance de l'outil tout-en-un, offrant une vue d'ensemble complète de l'activité de l'entreprise. Cependant, j'ai également rencontré des difficultés en apprenant à maîtriser toutes les fonctionnalités, ce qui a pris du temps et de l'effort. Bien que la version gratuite soit satisfaisante pour la plupart des besoins, j'ai été frustré de ne pas pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités avancées sans passer à la version payante. Malgré ces inconvénients, HubSpot CRM reste un choix solide pour les petites entreprises qui cherchent à améliorer leur gestion de la relation client.

Avantages

- HubSpot CRM est un outil tout-en-un complet qui permet de gérer efficacement toutes les interactions avec les clients, depuis la prospection jusqu'à la conversion.- Il offre une grande variété de fonctionnalités telles que la gestion de contacts, la gestion des ventes, le marketing automation, la gestion des tâches, etc.- La plateforme est entièrement gratuite, avec la possibilité de passer à une version payante pour accéder à des fonctionnalités avancées.- L'interface est claire et bien définie, avec une vue d'ensemble facile à utiliser pour suivre les performances de l'entreprise.

Inconvénients

- L'utilisation de HubSpot CRM peut être complexe et nécessite une certaine courbe d'apprentissage, en particulier pour les utilisateurs novices.- Certaines fonctionnalités avancées, telles que la segmentation et la personnalisation des e-mails, sont réservées à la version payante.- Le support client peut être prêté à répondre aux demandes d'assistance.

Geoffroy
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Hubspot est un outil crucial à un support client performant

Publié le 12/05/2023

Un super outil dont la force de diversité ne tend cependant pas toujours vers la simplicité

Un super outil dont la force de diversité ne tend cependant pas toujours vers la simplicité

Avantages

Nous utilisons Hubspot pour plusieurs domaines : le support client, l'onboarding de nos clients, le suivi de leur cycle de vie, et le blog. Sur le blog nous conservons et écrivons de nombreux articles permettant de guider facilement nos clients et les reconduire en quelques clics vers une réponse adaptée.

Inconvénients

HS tend à bcp se développer au détriment d'une simplicité d'utilisation. L'outil reste donc adapté uniquement pour les sociétés comptant une dizaine de collaborateurs à minima.

romain
Note globale
  • Secteur d'activité : Philanthropie
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

mon avis

Publié le 21/07/2021

il me permet d'aider les clients à faible revenus ou débutants pour avoir la connaissances de ce...

il me permet d'aider les clients à faible revenus ou débutants pour avoir la connaissances de ce type de logiciel

Avantages

il est automatisé en quelques cliques et son interface est motivant

Inconvénients

il limite ses utilisateur à la beauté, pas de forts bénéfices

Alternatives envisagées 

HubSpot Marketing Hub

Pourquoi choisir HubSpot CRM 

gratuité et beauté

Logiciel antérieur 

HubSpot Marketing Hub

Pourquoi passer à HubSpot CRM

gratuité et beauté
Elias
Note globale
  • Secteur d'activité : Recherche
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

CRM rationalisé pour les entreprises en croissance

Publié le 27/04/2023

Mon expérience globale avec HubSpot CRM a été assez positive. Cela m'a aidé à rationaliser mes...

Mon expérience globale avec HubSpot CRM a été assez positive. Cela m'a aidé à rationaliser mes processus de vente et à améliorer la communication au sein de mon équipe.

Avantages

J'ai trouvé HubSpot CRM incroyablement convivial et intuitif. La plateforme m'a aidé à gérer et à centraliser tous mes contacts, ce qui facilite le suivi des interactions et l'organisation.

Inconvénients

Bien que j'apprécie la gamme de fonctionnalités offertes par HubSpot CRM, j'ai constaté que la version gratuite peut être limitée en termes de fonctionnalités.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un logiciel tout en un

Publié le 19/02/2023

Avantages

Ce que j'adore avec Hubspot CRM :- la facilité de saisie, qualification et gestion des leaders- la synchronisation avec les emails et l'application mobile- la possibilité d'appeler des contacts depuis l'application mobile sans devoir les entrer dans le répertoire du téléphone - la possibilité d'avoir un suivi et une visualisation globale de toute la stratégie commerciale et de relation client

Inconvénients

Le paramétrage qui pour certaines fonctionnalités peut être un peu fastidieux. Le côté "grosse machine" pas toujours adapté à l'activité d'un freelance.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Le meilleur outil de gestion

Publié le 02/09/2023

La gestion des contacts et des campagnes est plus aisée avec HubSpot CRM

La gestion des contacts et des campagnes est plus aisée avec HubSpot CRM

Avantages

L'intégration de HubSpot CRM avec le processus actuel est très facile

Inconvénients

Bien qu'il y a certaines fonctionnalités qui doivent être améliorés, HubSpot CRM reste le meilleur pour nous

Jessica
Note globale
  • Secteur d'activité : E-learning
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Hubspot est polyvalent et puissant

Publié le 14/04/2023

Hubspot nous a permis de faire passer le marketing de nos clients en e-commerce à un autre niveau,...

Hubspot nous a permis de faire passer le marketing de nos clients en e-commerce à un autre niveau, nous avons particulièrement apprécié les séances d'onboarding avec les équipes, ainsi que le blog extrêmement détaillé. Nous avons professionnalisé notre base CRM en y ajoutant la touche de lead scoring qui manquait à notre stratégie commerciale.

Avantages

Les fonctionnalités de marketing automation, de lead scoring et de gestion de contenus ont été d'une aide précieuse pour faire du site internet de nos clients une véritable machine à prospects. De plus, le côté visuel de l'outil permet de multiplier les tests et les possibilités, pour affiner chaque fois les stratégies marketing une fois les analyses publiées.

Inconvénients

Bien qu'Hubspot permette déjà un certain niveau de gestion des réseaux sociaux, nous espérons que ces fonctionnalités continueront à être développées dans le futur, car leur mise à jour me semble importante.

Juana
Note globale
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Simple et complet

Publié le 25/08/2023

4 ans d'utilisation, très vite pris en main car très simple d'utilisation

4 ans d'utilisation, très vite pris en main car très simple d'utilisation

Avantages

Hubspot est Simple, complet et intuitif

Inconvénients

Quelques bug mais ca ne dure jamais longtemps

Catherine
Note globale
  • Secteur d'activité : Matériaux de construction
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Gestion complète

Publié le 05/07/2023

Avantages

Vue d'ensemble sur le parcours client, le suivi des ventes et les performances permettent de simplifier la prise de décision.

Inconvénients

Comme pour chaque CRM il faut un peu de temps pour s'habituer au fonctionnement, comment travailler avec pour en tirer le meilleur.

Christian Josselin
Note globale
  • Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Avoir de bonnes relations entreprise-client

Publié le 10/07/2023

HubSpot CRM aide à mieux comprendre les clients et à adapter une stratégie marketing en adéquation...

HubSpot CRM aide à mieux comprendre les clients et à adapter une stratégie marketing en adéquation avec leurs demandes.

Avantages

La fonctionnalité " Personnalisation". Une amélioration continue du produit

Inconvénients

Y a pas de système de support central; pas d'engagement à long terme.

Frédéric
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Pour les "grosses cylindrés"

Publié le 09/05/2023

intéressante ; découverte de fonctionnalités multiples

intéressante ; découverte de fonctionnalités multiples

Avantages

visuel ; automatisation des logos ; possibilité de recharches par les contacts et les entreprises

Inconvénients

trop lourd pour petite structure ; fonctionnalités nombreuses et par forcément utiles en acticité de conseil

Zakaria
Note globale
  • Secteur d'activité : Sports
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Satisfait

Publié le 07/09/2023

Ce CRM facilite le suivi client ainsi que la centralisation des mails que nous recevons ce qui rend...

Ce CRM facilite le suivi client ainsi que la centralisation des mails que nous recevons ce qui rend grandement appréciable son utilisation.

Avantages

Ce qui m'a le plus plus sur ce CRM est la praticité du suivi client

Inconvénients

L'intégration avec ringover n'est pas optimale.

Moïse
Note globale
  • Secteur d'activité : Cosmétiques
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Hum spot Comment est indispensable

Publié le 18/06/2023

Avantages

Ce logiciel joue un rôle très important depuis que je l'ai hors son utilité dans ma gestion ce que j'aime le plus c'est la connaissance qu'elle m'apporte à chaque fois dans le CRM

Inconvénients

Ce logiciel est vraiment spécialisé en Communication et je demanderai juste de simplifier le premier plan pour les nouveaux car c'était compliqué pour moi au départ mais ça va après cette étape

Godefroy
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Très complet avec beaucoup d'intégrations

Publié le 11/05/2023

Avantages

L'outil est très complet même en gratuit, ça fait presque le café.

Inconvénients

Un peu dur de s'y retrouver au début tellement c'est touffu, mais une fois pris en main c'est fluide.Les plans payants sont assez chers dès qu'on veut des analytics par exemple. Ca passe de gratuit à 500 €/mois d'un coup.

David
Note globale
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Utilisateur regulier

Publié le 30/08/2023

Avantages

Bon CRM, très simple et rapide à prendre en main !

Inconvénients

Pas d’inconvénient majeur, indispensable à mon poste

koffi Évariste
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

hubspot crm logiciel de gestion de marketing

Publié le 11/09/2023

je les deja pratique pour des entreprise

je les deja pratique pour des entreprise

Avantages

hubspot crm logiciel de gestion de marketing pour les entreprises

Inconvénients

la version gratuit n est pas longue a expirer

Boris
Note globale
  • Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

J'adore

Publié le 06/10/2022

Pas mal, un peu difficile

Pas mal, un peu difficile

Avantages

C'est vraiment interessant mais trop de tacas

Inconvénients

Il faut bien se former à utiliser ca on perd du temps

Thomas
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 1.0 /10

Attention : machine commerciale qui en veut à votre argent

Publié le 25/02/2020

Déçu par le service client.
L'impression d'être juste un portefeuille.

Déçu par le service client.
L'impression d'être juste un portefeuille.

Avantages

Fonctionnalités étendues
Notoriété du produit

Inconvénients

Système commercial automatisé et déshumanisé.
Lisez bien votre contrat, car il n'y a aucun recours possible.