Note globale

4,1 /5
(527)
Rapport qualité-prix
4,0/5
Fonctionnalités
4,1/5
Simplicité d'utilisation
3,9/5
Support client
3,6/5

80%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

527 avis

Elodie
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Réussir son projet ERP

Publié le 22/03/2021

Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.

Avantages

Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.

Inconvénients

Le module point de vente est perfectible.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Articles de sport
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Bien mais bancale après maj. avec un support très lent

Publié le 04/05/2022

Avantages

Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris.

Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.

Inconvénients

Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +.

Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent.

L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.

Philippe
Note globale
  • Secteur d'activité : Cosmétiques
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Bon logiciel, mauvais support

Publié le 28/06/2022

Logiciel stable mais 18 mois de projet pour migrer de la V8 à la V14, avec un support client lamentable, aucune réactivité, une pression permanente pour acheter de nouveaux modules, des pratiques commerciales malhonnêtes

Avantages

Stabilité, ERP complet, large offre de logiciels connexes et de prestataires

Inconvénients

Support catastrophique, approche marketing agressive et non professionnelle

Antoine
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Danger

Publié le 29/04/2022

Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.

Avantages

Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.

Inconvénients

Pétaudière au niveau des variables à paramètrer
Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables.
Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises.
Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.

Jonathan
Note globale
  • Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

Quand le "Yaka" vire au cauchemar

Publié le 30/09/2021

Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement de nos activités, nous avons perdus plus de 20.000 EUR en coûts de développements qui n'ont finalement aboutis à rien.

Après 1 an de palabres avec le "Odoo Gold Partner", il était toujours impossible d'utiliser notre site internet, d'y intégrer nos services, de les vendre et d'en gérer les aspects comptables. Le discours était pourtant alléchant et bourré de "Il n'y a qu'à...", "Rien de plus simple..." ou "C'est automatique".

Ce fut donc tout le contraire et notre partenaire informatique n'a rien trouver de mieux que d'imiter la signature d'un administrateur de notre société pour s'assurer des droits d'administration de notre serveur web et ensuite se déclarer en faillite : problèmes garantis.

Ce fut donc un mauvais choix qui nous retardé dans nos développements et coûté beaucoup d'argent.

Avantages

La présentation des commerciaux, les aspects visuels de l'interface.

Inconvénients

La complexité d'utilisation, les coûts faramineux de développements non annoncés, le mauvais fonctionnement du module comptabilité (erreurs de calculs dans les factures de ventes / achats, exports incomplets, etc.).

Pierre
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé Autre pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Grosse déception et de temps et d’argent gaspillés.

Publié le 07/01/2021

Cela marche bien pour celui qui n’a pas trop besoin de développements spéciaux ou pour celui qui a un gros budget et le temps , on a hésité avec SAP, et Odoo et nous avons dû retourner vers Mercator car odoo n’a pas respecté ses engagements du départ, on a perdu beaucoup de temps en réunion et explications pour un développement qui semblait sans fin.
On suppose que celui qui peu utiliser odoo comme programme comptable a nettement plus facile,

Avantages

Nous étions optimistes au départ et odoo qui avait promis des adaptations pour notre secteur et exportations faciles et simples de odoo vers bob comptabilité , c’était innovant !

Inconvénients

Les coûts et le temps de développement nettement sous-estimé par odoo eux-mêmes, des engagements donnés à la légères et non tenu et donc plus de 10000 euro gaspillés car nous avons dû abandonner le projet car odoo était dans l’incapacité d’établir une exportation vers bob comptabilité comme prétendues très facile au départ.

Fabrice
Note globale
  • Secteur d'activité : Sécurité et enquêtes
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

Logiciel non abouti rempli de bugs

Publié le 07/06/2020

Après 2 mois, pleins de bugs. Très compliqué à paramétrer. On passe bcp de tps pour pas grand chose. En France choisir Sellsy qui est top à côté et bcp moins cher.. ex de bugs : des conditions de paiement qui ne conditionnent pas le paiement. Résultat demande à la signature du devis la totalité du montant au lieu de l’acompte.. et j en passe!

Avantages

Les points forts sont des faiblesses. Il semble complet. Mais a trop faire on ne pense pas à des détails importants

Inconvénients

Bcp de bugs qu’Odoo se garde bien de dire à la souscription. Parametrage compliqué pourtant très simple avec la concurrence. Surtout éviter les Pack Sucess, respirer vous coûte déjà du tps !

Jean-François
Note globale
  • Secteur d'activité : Énergies renouvelables et environnement
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Grosse déception !

Publié le 08/06/2021

Perte de temps, d’énergie et d’argent

Avantages

La présentation du logiciel nous a enthousiasmé; pour nous qui utilisions auparavant un ‘simple’ logiciel comptable, les potentialités de Odoo en terme de gestion commerciale, gestion des stocks, etc paraissaient immenses avec une apparente facilité d’utilisation déconcertante: bravo pour le show!

Inconvénients

À l’usage, après moins de 6 mois d’utilisation, nous avons rendu les armes: la comptabilité n’est pas tenue correctement ( grosses aberrations : nous n’avons jamais fait autant de bénéfices!?) et les fonctionnalités de gestion ne sont pas du tout simples à utiliser, contrairement à ce que faisait croire la présentation.
Pas de support client de la part de Odoo. Nous avons fait appel a Odoo avec notre développeur - partenaire de Odoo : pas de réponse!?
Pas de clause de rupture de contrat : nous qui avions signé pour 3 ans et arrêtons après 5 mois avons perdu 12.000€ dans l’aventure, sans parler des heures de temps perdu.

Michael
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Piège

Publié le 11/02/2022

compliqué

Avantages

leurs promesse et leurs sympathies,leurs c'est simple tous et possible.

Inconvénients

le sentiment qu'une fois le règlement fais, d'etre prix au pièges!
de payés leurs développement et pas de l'implémentation!!!!

Alternatives envisagées 

Salesforce Platform

Pourquoi passer à Odoo

promesse
Frédéric
Note globale
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Fuyez !

Publié le 16/04/2022

Une catastrophe. Après 2 mois de briefings et autres, le système est une catastrophe. Tout est instable et je me retrouve même avec des stocks négatifs... Et ils m'obligent à reprendre un pack de 25h, sans garantie de réussite. Nos processes sont pourtant hyper simples...

Avantages

Un service commercial très performant et qui vous laisse dans le jus ensuite....

Inconvénients

C'est une usine à gaz très compliquée, sans ergonomie et peu intuitive. Il y a de nombreux bugs... Et leurs consultants sont des cruches qui débutent et qui vous font donc payer leur formation. Leurs packs de support sont hors de prix et hors contrôle

Taoufik
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Expérience odoo

Publié le 15/09/2022

Mon expérience global je dirai que plutôt bien.
C'est une expérience enrichissante en matière de montée en compétences.

Avantages

Les modules de odoo sont très particulier parmi eux la partie gestion de produit et facturation sur les client.

Inconvénients

Les interfaces de odoo ne sont pas faciles à utiliser parfois on trouve du mal à repérer les éléments.

Nabin
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Complete set of business management software

Publié le 07/07/2021

Odoo has helped us to automate our business process securely while leveraging more revenue.

Avantages

The best part about Odoo is its open-source software which you can download and run on your private server, which makes it more secure and reliable. Odoo comes with integrated apps for CRM, eCommerce, accounting, PoS, and project management. The software is easy to implement with detailed documentation and active community support.

Inconvénients

The software is written in high-level open-source interpreted Python language. If the software was written in JAVA it would have been even better.

Pourquoi choisir Odoo 

Odoo can be implemented on-premise making it more reliable and secure.

Logiciel antérieur 

NetSuite

Pourquoi passer à Odoo

Odoo is open source and can be hosted on-premise making it best for growing business.
Aninda
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Awesome ERP Experience!

Publié le 17/10/2022

Avantages

It has all the modules/features integrated to run a business

Inconvénients

Support shall be more responsive and cost friendly

Alternatives envisagées 

Sage Intacct, NetSuite et Infor CRM

Pourquoi choisir Odoo 

PrideSys ERP feature development was very poor and slow to keep up the pace wit our business

Pourquoi passer à Odoo

Oddo seemed to offer more features/functionalities at better cost
Alberto
Note globale
  • Secteur d'activité : Divertissement
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Odoo is great except for the consultants and their sales team

Publié le 01/11/2022

I have to say that their sales teams have the only purpose of having the greater profit instead of find a solution for the Customer. Be careful with them. My wife bought 2 years of license and 50 hours of a consultant. After 3 hours the consultant said that the requirements of the project were not able in odoo. After 3 months they don't want to give our money back. It is sad to work with companies that have such little ethics.

Avantages

The software is great. Every part of your business is going to be integrated in a web of information easy to access. Every payment is linked to the invoices and the invoices to the Sales Orders. The Inventory Management is easy to use and I think it is difficult to get something as good in the same price range.

Inconvénients

Their sales team just want to sell you more instead of listening to the customer requirements. I have been working with odoo for 4 years in my company. I made a presentation of some requirements that my wife's company needed to consider using odoo. The salesman said that every requirement was possible. Nevertheless, after we paid 50 hours of a consultant and 2 years of license the consultant said that the requirements were not possible. For me odoo is very difficult to rate. I had the great experience of my company in which the software worked well. Also, I have the experience of my wife's company that is a disaster. I think the problem is that the sales teams don't know the product and they are selling air. They should have a 5 hours package with a consultant to manage the feasibility of the project. My second experience with odoo was a complete scam and a lack of ethics from the company.

Alternatives envisagées 

Aspel SAE

Pourquoi passer à Odoo

Value for money, I think odoo was better.
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Odoo - a business-oriented program.

Publié le 16/08/2022

Odoo has a lot of positive aspects. The first is that it is more akin to a business development platform than an ERP. It is quite simple to build business logic on top of the Odoo "application server." Having said that, many excellent modules have already been written. And several modules are linked together.
The CRM module is fantastic. It helps you to manage your leads and prospects in a Sales funnel. Commercial Contacts may be monitored, and calls and messages to leads can be tracked. The "sort by last message" option offers you a good idea of when you should contact that lead again. You may also specify a "next step" date for possibilities.
The website builder is also excellent. Very user-friendly, and you create your website using graphical building pieces. The website builder also works with emails, which I use to create marketing emails. They also look wonderful.
The accounting section is also fairly comprehensive. You may immediately associate financial information, such as bills, with your customer. Dunning may be automatically implemented using rulesets. Odoo has comprehensive accounting capability in addition to invoicing (double ledger).
The HR feature is also useful for tracking your employees' vacation days and other information. You may also keep and categorize CVs for future jobs.

Avantages

Odoo ERP software offers a broad set of systems that serve each area of the firm, including accounting, project management, customer service, warehouse management, manufacturing supplies, and so on. Because the Odoo system is created in a modular structure, users may pick suitable apps from the app store and install them on the company's account. The Odoo system's hallmark is its over 10,000 support modules. Enterprises merely need to choose the relevant functionalities and eliminate the unneeded ones.

Inconvénients

Odoo installation and setup are difficult. To understand this Odoo, you must have programming abilities. This can be irritating for your company since dealing with the installation problem requires time, effort, and, most importantly, money from your employees.

Pablo
Note globale
  • Secteur d'activité : Machines
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

One Software to all company

Publié le 26/09/2022

it is so easy to make changes in the interface with few hours of videos and information. so it became our MRP in less than 3 months, and in one year it handle almost 80% of all our procees.

Avantages

with very little knowledge about the program, and a little reading and videos it is very easy to customize the interface, both online and in print.

Inconvénients

the databases are not relational as usually, so you need to know about python code and get all the information about you need, to make deeper personalization.

Stanley
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Best CRM for Small to large Enterprises

Publié le 09/11/2022

POS in Odoo is simply the best point of sale I have ever used.

Avantages

Availability of most requested add-on modules and makes it the most ideal crm system.

Inconvénients

Odoo enterprise model is quit expensive especially for small business.

Alternatives envisagées 

Invoiced, Invoice Ninja et Zoho Invoice

Pourquoi choisir Odoo 

Lack of a powerful Point of Sale

Logiciel antérieur 

QuickBooks Desktop Enterprise et Invoice Ninja

Pourquoi passer à Odoo

Widest range of module including fleet management.
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 3.0 /10

Odoo is not easy to setup

Publié le 09/10/2022

We still using odoo for our business. It's hard to use and understand, but everything it's connected. You can create an invoice and make a project automatically, create and issue and add followers+client. But it's really expensive if you need customize the tool.

Avantages

All proccess of your business inside one place.

Inconvénients

Odoo has a lot of features like another ERPs but it's really hard to get it working without get a lot of effort on coding features.
There are a lot of features without enought development. If you need to add some easy feature like "don't show to client some stuff" you need to develop this and it cost money.
Lot of pieces to join but those don't be so good yet.

Krishna
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 4.0 /10

Decent CRM tool for startups

Publié le 18/10/2022

Odoo is decent CRM tool to start with if you are having fewer contacted to manage.

Avantages

Odoo is having simple features and easy to understand as compared to other complex CRM tools

Inconvénients

The lead view and information shown in simple view can be better. Currently every leads needs to open separately to even check the lead status comments

Alternatives envisagées 

Apptivo et HubSpot CRM

Pourquoi choisir Odoo 

Difficult to filter contacts and manage it for higher amount of data

Logiciel antérieur 

Google Sheets

Pourquoi passer à Odoo

Price effective
emiliano
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

ERP completo ed economico per gestire l'azienda ed i progetti software

Publié le 27/10/2022

Avantages

Si riesce a gestire tutte le fasi di produzione, compreso la gestione commesse, dei preventivi ed la Kanban board

Inconvénients

La grafica ed alcune moduli della versione Open Source sono un po' obsoleti e andrebbero migliorati

alexandra
Note globale
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Gestionar muchas tareas en un solo lugar

Publié le 14/11/2022

Avantages

Empecé a usar Odoo hace algunos meses y la plataforma me parece prometedora. Cuenta con muchas herramientas para gestionar diversas tareas siempre adaptandose para dar el mejor resultado. Usando Odoo es posible tener una idea del panorama general de la empresa y trabajar individualmente en cada sector que necesite atención.

Inconvénients

La plataforma es muy buena, pero aun necesita madurar a nivel de diseño y en algunos gestores. Sin embargo, Odoo se encuentra en un camino correcto.

Berne
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente en gros
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Great software, but avoid Odoo direct Implementation

Publié le 22/03/2022

We were quickly convinced that Odoo as a system was going to be the right choise for us and our business evolution. Changing the company mindset of using Spreadsheets and custom independent apps over to a proper ERP/CRM system was a big step and challenge, but ultimately worth it.

We innitially decided to go with Odoo's drect "Success Plan" packages to help us get up and running. These are working on a hourly basis, and everything they do/say/write is deducted accordingly. As we were new to this, we got hooked into their "system" by being told we needed about XXX hours for helping us through the whole process. Eventually those hours ran out and I was told we need about 50% more to completion. After paying for it the extra hours quickly ran out and we were demanded to pay more. This is where I stoped and found a local odoo Partner to take us the rest of the way, to much better success.

My advise is 100% for the Odoo system, but avoid getting them to set you up or onboarding you if you're new to this. Instead try to find a local company or Odoo Partner for that. Also try to get Project quotes for onboarding instead of by-the-hour methods.

Avantages

Fantastic bag of integrated tools from Inventory management, CRM, Sales and Supply chain working together to optimize our opperations. The logical and natual choise for us evolving from a small company into a medium enterprise.

Inconvénients

Odoo's Onboarding team was a total waste of Time and Money and I seriously felt like being milked for every penny along the way. Eventually I dropped them and restarted the process with a local dev company and much better experience.

Peter
Note globale
  • Secteur d'activité : Automatisation industrielle
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Buckle your seatbelt, it's going to be a bumpy ride!

Publié le 07/10/2020

The biggest hurdle was the initial implementation so this may be something you would need to prepare yourself for if deciding on choosing Odoo, unless of course you are happy to pay for the support packages offered by Odoo which we found to be very costly.

Other than this the system itself is an excellent piece of kit and it has helped our business traverse the gap between startup business to SME

Avantages

Odoo is an extremely powerful software. We use the Manufacturing Module and the CRM Module prominently and these have both been brilliant tools that we are very happy with internally.

The MRP is excellent at automating our manufacturing process whereby our production manager has only to add orders to the system while the system itself creates the PO's, calculates times and helps us to schedule our work.

The CRM for the sales side is really easy to use and browse through and has a very good tagging feature allowing me (as sales director) to easily filter accounts and keep track of leads.

Inconvénients

The initial implementation was painful to say the least.. We stated using Odoo way back in 2015 so this may have been due to our slow uptake of the software how ever I recall that once we signed up as paid users, there was very little support given to set up the system (unless we paid extra for the hourly support..). This was a big issue as we never had an easy way to contact someone for help with little configurations and therefore had to do most of the implementation ourselves. It took us over a year to get the system working properly

Alternatives envisagées 

Statii

Pourquoi passer à Odoo

It wasn't the cheapest but wasn't the most expensive either AND the functionalities offered were not so complex that we'd be paying for a system and not utilising most of the features.
Corey
Note globale
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

DO NOT BUY SUPPORT PACK - Outside Source Help

Publié le 25/09/2020

I would say this has been an overall average experience. The pros of this ERP system outweigh the very negative start to using this system, and I cannot stress enough to not deal with the Support Pack system as the level of talent of Odoo Project Managers is low. They will overcharge you and not really give you much more than anything you could have expected from a recent graduate out of a college.

Avantages

We loved this for the ERP system of integrating our lead management, supply chain management, quotation system, accounting system, CRM system, and inventory all into one area. We previously had to force together multiple different sites and systems (i.e. Jobber, Quickbooks, Monday/DaPulse) and after many years of growth we simply have outgrown these dated systems and can no longer afford the time to micromanage so many transactions. We also needed automation on multiple areas of our service, which Odoo has been able to provide. After extensive training, NOT FROM ODOO LET ME TELL YOU, we have been able to customize this fairly well to our complicated value add manufacturing processes.

Inconvénients

I have had the worst time with customer service when it comes to Support Pack Hours. Not only were we billed for every millisecond of time, but we were easily overcharged for time as well. One simple email response would take 6-10 minutes of our support park. After asking for a service level document multiple times, they simply have not provided one. They also hid the fact that support pack hours expire. We began our Odoo integration just before COVID hit, and we had to stop the Odoo integration for a few months, only to be met with many hours being used on ODOO EMAILING US for updates on when we would come back.

In the time spent with them implementing our systems to Odoo, they easily have dropped the ball so much with such low support that we had to hire a third party consultant to get this system up and running the way THEY MARKETED TO US and how we initially envisioned this working.

Alternatives envisagées 

Zoho CRM, Salesforce Sales Cloud et HubSpot CRM

Logiciel antérieur 

monday.com
Wes
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 1.0 /10

Do Not Purchase Directly From Odoo

Publié le 14/09/2020

I wish it had worked. We struggeld with the software for 18 months - even reaching out to the [SENSITIVE CONTENT HIDDEN] via Twitter asking for help. Odoo does not care about the customer. If you work with a reseller, they are awesome. But we made the mistake of buying through Odoo, installing 3rd party apps and then having tons of programming issues that no one would help us with. Great software - horrible company.

Avantages

The software is incredibly eligant. The way everything works together via API is astounding. I can't say enough about how flexible this software is.

Inconvénients

Support. We made the mistake of purchasing through Odoo and not a reseller and everything was pretty much wrong from day 1. All help is predicated on you having no 3rd party apps. The problem is, you cannot run the software without 3rd party apps.

Alternatives envisagées 

NetSuite

Pourquoi choisir Odoo 

We outgrew Zoho.

Logiciel antérieur 

Zoho CRM

Pourquoi passer à Odoo

Compared to Netsuite, it was affordable and the rep assured us it would do all the things Netsuite would do.