Odoo

CRM open source

Note globale

4,1 /5
(636)
Rapport qualité-prix
4,0/5
Fonctionnalités
4,1/5
Simplicité d'utilisation
3,9/5
Support client
3,6/5

81%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

636 avis

Antoine
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Danger

Publié le 29/04/2022

Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.

Avantages

Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.

Inconvénients

Pétaudière au niveau des variables à paramètrer
Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables.
Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises.
Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.

Denis
Note globale
  • Secteur d'activité : Télécommunications
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Tres bon logiciel

Publié le 13/12/2022

odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise

Avantages

le fait de permettre à des personnes connaissant la programmation d'utiliser la version communautaire et d'y ajouter les fonctionnalité souhaitées

Inconvénients

Parfois très compliqué de trouver une bonne documentation pour mieux s'approprier le logicile

Alternatives envisagées 

Dynamics 365

Pourquoi passer à Odoo

pour sa flexibilité et sa version open sources
Elodie
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Réussir son projet ERP

Publié le 22/03/2021

Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.

Avantages

Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.

Inconvénients

Le module point de vente est perfectible.

Jonathan
Note globale
  • Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

Quand le "Yaka" vire au cauchemar

Publié le 30/09/2021

Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement de nos activités, nous avons perdus plus de 20.000 EUR en coûts de développements qui n'ont finalement aboutis à rien.

Après 1 an de palabres avec le "Odoo Gold Partner", il était toujours impossible d'utiliser notre site internet, d'y intégrer nos services, de les vendre et d'en gérer les aspects comptables. Le discours était pourtant alléchant et bourré de "Il n'y a qu'à...", "Rien de plus simple..." ou "C'est automatique".

Ce fut donc tout le contraire et notre partenaire informatique n'a rien trouver de mieux que d'imiter la signature d'un administrateur de notre société pour s'assurer des droits d'administration de notre serveur web et ensuite se déclarer en faillite : problèmes garantis.

Ce fut donc un mauvais choix qui nous retardé dans nos développements et coûté beaucoup d'argent.

Avantages

La présentation des commerciaux, les aspects visuels de l'interface.

Inconvénients

La complexité d'utilisation, les coûts faramineux de développements non annoncés, le mauvais fonctionnement du module comptabilité (erreurs de calculs dans les factures de ventes / achats, exports incomplets, etc.).

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Articles de sport
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Bien mais bancale après maj. avec un support très lent

Publié le 04/05/2022

Avantages

Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris.

Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.

Inconvénients

Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +.

Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent.

L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.

Issiaga
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente en gros
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Le meilleur pour tout type d'entreprise, et en plus gratuit

Publié le 12/01/2023

En utilisant Odoo, notre suivait les commandes de clients, les commandes auprès des fournisseurs, et les stocks de produits. Les employés pouvaient même utiliser le système pour créer des devis, des factures et des bons de livraison, et pour suivre les paiements. Les managers aussi, des tableaux de bord pour suivre les performances de l'entreprise et prendre des décisions informées.

Avantages

ce sont entre autre: Personnalisabilité: Odoo est open-source, donc les utilisateurs peuvent personnaliser le code pour répondre à leurs besoins spécifiques. Il y a aussi une grande communauté de développeurs qui créent des modules et des plugins pour étendre les fonctionnalités d'Odoo.Interface utilisateur conviviale: L'interface utilisateur d'Odoo est intuitive et facile à utiliser, ce qui permet aux utilisateurs de se familiariser rapidement avec les différentes fonctionnalités.Intégration native: Odoo peut être intégré à d'autres applications telles que les sites e-commerce, les comptes bancaires en ligne, les sites de réseaux sociaux et les systèmes de gestion de la relation client (CRM), ce qui permet une automatisation des processus métier.Coût abordable: Comme Odoo est open-source, il n'y a pas de coût d'acquisition initial et les coûts de licence sont généralement très bas.Grande communauté d'utilisateurs: Odoo est largement utilisé et a une grande communauté d'utilisateurs et de développeurs, ce qui facilite l'obtention d'aide et de support.

Inconvénients

Bien qu'Odoo soit open-source, la personnalisation peut être limitée pour certaines fonctionnalités ou certains modules qui sont gérés par Odoo SA, donc les entreprises peuvent avoir besoin d'utiliser des applications tierces pour étendre les fonctionnalités, et aussi le prix des modules que je trouve un elevé parfois

Pierre
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé Autre pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Grosse déception et de temps et d’argent gaspillés.

Publié le 07/01/2021

Cela marche bien pour celui qui n’a pas trop besoin de développements spéciaux ou pour celui qui a un gros budget et le temps , on a hésité avec SAP, et Odoo et nous avons dû retourner vers Mercator car odoo n’a pas respecté ses engagements du départ, on a perdu beaucoup de temps en réunion et explications pour un développement qui semblait sans fin.
On suppose que celui qui peu utiliser odoo comme programme comptable a nettement plus facile,

Avantages

Nous étions optimistes au départ et odoo qui avait promis des adaptations pour notre secteur et exportations faciles et simples de odoo vers bob comptabilité , c’était innovant !

Inconvénients

Les coûts et le temps de développement nettement sous-estimé par odoo eux-mêmes, des engagements donnés à la légères et non tenu et donc plus de 10000 euro gaspillés car nous avons dû abandonner le projet car odoo était dans l’incapacité d’établir une exportation vers bob comptabilité comme prétendues très facile au départ.

Océane
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Un bon outil ERP à un prix abordable mais pas très marketing

Publié le 31/01/2023

en tant que marketeuse je n'ai pas pu mettre en place une sratégie inbound à 100% dessus, il fallait créer des connecteurs avec des outils autres tels que Hubspot ou Plezi et donc rajouter des coûts, de la formation des commerciaux et des process

Avantages

le support disponible et agréable, très à l'écoute.aussi, la capacité à moduler l'outil selon ses besoins à condition d'avoir la ressource de main d'œuvre pour en interne

Inconvénients

les outils marketing peu adapté à l'inboud et très peu intuitif

ikram
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Odoo est une suite logicielle de gestion d'entreprise

Publié le 23/02/2023

Odoo est une solution de gestion d'entreprise populaire qui convient aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Avec sa gamme complète de fonctionnalités et sa flexibilité, il peut vous aider à gérer efficacement vos opérations commerciales tout en améliorant la collaboration et la communication au sein de votre entreprise.

Avantages

Odoo une logicielle qui offre une gamme complète de fonctionnalités pour la gestion de projets, la gestion de la relation client, la comptabilité, les ressources humaines et bien plus encoreOdoo est très apprécié pour sa polyvalence et sa flexibilité, qui permettent de personnaliser la solution en fonction des besoins spécifiques de leur entreprise.De plus, Odoo est connu pour sa facilité d'utilisation et son interface utilisateur intuitive, qui permet une prise en main rapide.

Inconvénients

Concernant les points faibles Odoo signalé des problèmes de performance pour les entreprises de plus grande envergure ou pour les instances hébergées en interne. Cependant, cela peut être atténué par l'utilisation de l'option d'hébergement cloud ou de l'optimisation des serveurs.

Philippe
Note globale
  • Secteur d'activité : Cosmétiques
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Bon logiciel, mauvais support

Publié le 28/06/2022

Logiciel stable mais 18 mois de projet pour migrer de la V8 à la V14, avec un support client lamentable, aucune réactivité, une pression permanente pour acheter de nouveaux modules, des pratiques commerciales malhonnêtes

Avantages

Stabilité, ERP complet, large offre de logiciels connexes et de prestataires

Inconvénients

Support catastrophique, approche marketing agressive et non professionnelle

Fabrice
Note globale
  • Secteur d'activité : Sécurité et enquêtes
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

Logiciel non abouti rempli de bugs

Publié le 07/06/2020

Après 2 mois, pleins de bugs. Très compliqué à paramétrer. On passe bcp de tps pour pas grand chose. En France choisir Sellsy qui est top à côté et bcp moins cher.. ex de bugs : des conditions de paiement qui ne conditionnent pas le paiement. Résultat demande à la signature du devis la totalité du montant au lieu de l’acompte.. et j en passe!

Avantages

Les points forts sont des faiblesses. Il semble complet. Mais a trop faire on ne pense pas à des détails importants

Inconvénients

Bcp de bugs qu’Odoo se garde bien de dire à la souscription. Parametrage compliqué pourtant très simple avec la concurrence. Surtout éviter les Pack Sucess, respirer vous coûte déjà du tps !

Jean-François
Note globale
  • Secteur d'activité : Énergies renouvelables et environnement
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Grosse déception !

Publié le 08/06/2021

Perte de temps, d’énergie et d’argent

Avantages

La présentation du logiciel nous a enthousiasmé; pour nous qui utilisions auparavant un ‘simple’ logiciel comptable, les potentialités de Odoo en terme de gestion commerciale, gestion des stocks, etc paraissaient immenses avec une apparente facilité d’utilisation déconcertante: bravo pour le show!

Inconvénients

À l’usage, après moins de 6 mois d’utilisation, nous avons rendu les armes: la comptabilité n’est pas tenue correctement ( grosses aberrations : nous n’avons jamais fait autant de bénéfices!?) et les fonctionnalités de gestion ne sont pas du tout simples à utiliser, contrairement à ce que faisait croire la présentation.
Pas de support client de la part de Odoo. Nous avons fait appel a Odoo avec notre développeur - partenaire de Odoo : pas de réponse!?
Pas de clause de rupture de contrat : nous qui avions signé pour 3 ans et arrêtons après 5 mois avons perdu 12.000€ dans l’aventure, sans parler des heures de temps perdu.

orhan
Note globale
  • Secteur d'activité : Import/Export
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

deçus je me suis fait arnaquée!

Publié le 30/01/2023

Agenda impossible a synchronisé, bug récurent! sav lent, service team leader qui vous parle comme si vous étiez un gosse!

Avantages

réunis tout le nécessaire mais rien ne fonctionne!

Inconvénients

le sav , le logiciel a souvent des bug. j'ai perdu tout mes devis! le sav n'a rien fais pour m'aidé.

Michael
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Piège

Publié le 11/02/2022

compliqué

Avantages

leurs promesse et leurs sympathies,leurs c'est simple tous et possible.

Inconvénients

le sentiment qu'une fois le règlement fais, d'etre prix au pièges!
de payés leurs développement et pas de l'implémentation!!!!

Alternatives envisagées 

Salesforce Platform

Pourquoi passer à Odoo

promesse
Frédéric
Note globale
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 0.0 /10

Fuyez !

Publié le 16/04/2022

Une catastrophe. Après 2 mois de briefings et autres, le système est une catastrophe. Tout est instable et je me retrouve même avec des stocks négatifs... Et ils m'obligent à reprendre un pack de 25h, sans garantie de réussite. Nos processes sont pourtant hyper simples...

Avantages

Un service commercial très performant et qui vous laisse dans le jus ensuite....

Inconvénients

C'est une usine à gaz très compliquée, sans ergonomie et peu intuitive. Il y a de nombreux bugs... Et leurs consultants sont des cruches qui débutent et qui vous font donc payer leur formation. Leurs packs de support sont hors de prix et hors contrôle

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente en gros
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

Mise en place et échange avec le personnel laborieux

Publié le 09/12/2022

Avantages

La simplicité d'utilisation et le fait que le logiciel soit assez complet

Inconvénients

La mise en place est une catastrophe, prévoyez un bon budget pour les heures de développement car ils peuvent travailler sur une idée puis revenir dessus mais les heures sont bien déduites. Du grand n'importe quoi. Le service client est identique, impossible de parler à un manager, on est systématiquement renvoyer vers le même contact qui ne répond jamais. Je regrette se développement qui est une perte de temps et d'argent.

Marie Helene
Note globale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Odoo

Publié le 22/02/2023

Avantages

Produit facile d'utilisation et fonctionnalités essentielles à son bon usage.

Inconvénients

Rien de particulier à déclarer qui soit le moins appréciable.

eddie
Note globale
  • Secteur d'activité : Réseaux informatiques
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Outil evolutif

Publié le 20/12/2022

Avantages

Outil évolutif dont le paramétrage peut être très avancé.Hébergement possible chez l'éditeur

Inconvénients

Hébergement et maintenance élevée chez l'éditeur.

Houmame
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Avis sur odoo

Publié le 19/12/2022

J'ai beaucoup apprécié, il ny a rien ou pas grand chose à envier aux autres logiciels de comptabilité

Avantages

J'ai beaucoup apprécié à quel point le logiciel est intuitif. C'est nécessaire car cela réduit considérablement le temps de formation du nouveau personnel.

Inconvénients

L'outil n'est pas très facilement modulable. Il devrait y avoir un outil de synchronisation de donnée depuis des datasources externe.

Julien
Note globale
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Odoo est un ERP facile à prendre en main et à déployer

Publié le 22/01/2023

Avantages

Sa grande flexibilité et sa facilité contrairement à d'autres outils du marché à être déployé dans des entreprises.

Inconvénients

L'outil est plus simpliste donc forcément plus restreint en termes de fonctionnalités avancées

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Design graphique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Odoo, des sites professionnels et fonctionnels !

Publié le 11/12/2022

Pour résumer je pense que Odoo est une bonne plateforme pour les débutants du web, l'outil permet d'avoir un site moderne, professionnel et fonctionnel.

Avantages

- Le glisser déposer permets de créer des sites très facilement c'est selon moi un des gros points fort de Odoo.- Le fait que le nom de domaine et l'hébergement soit gérer par odoo facile les démarches parfois longues et complexes pour l'utilisateur.

Inconvénients

- Le support client est parfois peu réactif.

Patricia
Note globale
  • Secteur d'activité : Philanthropie
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

avis sur le logiciel odoo

Publié le 05/03/2023

Odoo permet le suivi dans la gestion des produits de plusieurs entrepôts à la fois

Avantages

C'est une application intégré qui permet de gérer le processus d'approvisionnement à différents niveaux de l'achat, la livraison et la distribution vers les clients en passant par la gestion de stock dans les entrepôts

Inconvénients

La multiplicité des paramètres que dispose le logiciel rendent son installation longue

Taoufik
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Expérience odoo

Publié le 15/09/2022

Mon expérience global je dirai que plutôt bien.
C'est une expérience enrichissante en matière de montée en compétences.

Avantages

Les modules de odoo sont très particulier parmi eux la partie gestion de produit et facturation sur les client.

Inconvénients

Les interfaces de odoo ne sont pas faciles à utiliser parfois on trouve du mal à repérer les éléments.

Alián
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Excellent ERP to manage your business operations

Publié le 25/02/2020

We used to use spreadsheets before switching to Odoo and the savings in time and effort, plus the accuracy of the information is the main value we receive. Particularly, the Recruitment module helps us to configure an Application Tracking System, and now, we have visibility over KPIs that before was not possible. The implementation of an extension of the CRM module allow us to customize easily the system to our needs too.

Avantages

Odoo provides my company with all the modules needed to manage the business. It is easy to set up, intuitive and the modules are well integrated.

Inconvénients

The Community edition provides a lot of built-in features, but since version 9, Odoo has been moving features from Community version to Enterprise, so I could see some of them, which I was using, unavailable in recent versions.

Alternatives envisagées 

SugarCRM

Pourquoi choisir Odoo 

Because managing business operations in spreadsheets it is extremely time-consuming. It requires a lot of coordination and is prone to errors.

Pourquoi passer à Odoo

Because provides more modules. The availability in our market of Python developers to extend and customize the platform was another reason.
Wes
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 1.0 /10

Do Not Purchase Directly From Odoo

Publié le 14/09/2020

I wish it had worked. We struggeld with the software for 18 months - even reaching out to the [SENSITIVE CONTENT HIDDEN] via Twitter asking for help. Odoo does not care about the customer. If you work with a reseller, they are awesome. But we made the mistake of buying through Odoo, installing 3rd party apps and then having tons of programming issues that no one would help us with. Great software - horrible company.

Avantages

The software is incredibly eligant. The way everything works together via API is astounding. I can't say enough about how flexible this software is.

Inconvénients

Support. We made the mistake of purchasing through Odoo and not a reseller and everything was pretty much wrong from day 1. All help is predicated on you having no 3rd party apps. The problem is, you cannot run the software without 3rd party apps.

Alternatives envisagées 

NetSuite

Pourquoi choisir Odoo 

We outgrew Zoho.

Logiciel antérieur 

Zoho CRM

Pourquoi passer à Odoo

Compared to Netsuite, it was affordable and the rep assured us it would do all the things Netsuite would do.