Talkspirit

Plateforme collaborative. Digital Workplace. Réseau Social d'Entreprise.

Note globale

4,8 /5
(79)
Rapport qualité-prix
4,7/5
Fonctionnalités
4,6/5
Simplicité d'utilisation
4,8/5
Support client
4,8/5

100%
des utilisateurs recommandent cette application

Avis sur 79

Emmanuel M.
Note globale
  • Industry: Services et technologies de l'information
  • Company size: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Talkspirit une solution collaborative souveraine

Publié le 11/01/2022

Avantages

Facilité de mise en place / configuration
Facilité d'utilisation / ergonomie
Hébergement souverain
Coûts

Inconvénients

La vidéoconférence red, mériterait quelques ajustements (meilleure optimisation de la bande passante?)

Alternatives envisagées 

Jamespot

Pourquoi passer à Talkspirit

C'était la solution qui correspondait le mieux à nos besoins pour un tarif clair et lisible.
Charlène R.
Note globale
  • Industry: Services à la personne et aux familles
  • Company size: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Une utilisation fiable et instinctive

Publié le 10/12/2021

En une journée, j'utilisais déjà bien la plateforme!

Avantages

Le visuel permet de naviguer instinctivement et c'est pensé pour faciliter le télétravail. Je ne manque rien en terme de documentation, d'échanges ou de formations!

Inconvénients

Le calendrier ne se met pas facilement à jour, j'en suis encore avec le nom de l'ancienne personne en poste. De plus, il est calibrer sur le fuseau horaire français, habitant au Québec ça complique le jumelage à mon calendrier Outlook.

Stéphanie B.
Note globale
  • Industry: Restaurants
  • Company size: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Recommandation "Talkspirit"

Publié le 04/11/2021

Avantages

« Je recommande talkspirit , ce réseau social facile les échanges et améliore la collaboration entre les communautés au quotidien. Celui-ci permet à chacun de transférer des documents, de communiquer des informations divers, de faire progresser chacun dans son domaine, de partager des liens pour des réunions visio, de sonder les personnes,.. il permet de faire beaucoup de chose. Le fait d’être averti des nouvelles publications par mail est plaisant, nous ne pouvons rater aucune publication. Il est agréable et facile d’utilisation surtout pour les nouveaux qui arrivent sur le réseau.
Merci à l’équipe de talkspirit pour ce réseau social ».

Inconvénients

Je n'ai pas de point faible à mentionner.

Florian V.
Note globale
  • Industry: Administration publique
  • Company size: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Mise en place d'un réseau social pour l'inspection des ICPE

Publié le 09/06/2021

La plateforme Talkspirit nous a permis de créer un espace d'échange entre nos 1500 inspecteurs, afin que ceux-ci puissent partager leurs bonnes pratiques et leurs retours d'expérience sur des cas métiers spécifiques.

Avantages

- l'ergonomie et la facilité de prise en main pour nos utilisateurs
- la qualité et la réactivité du support technique
- le "made in France", y compris pour le stockage des données

Inconvénients

- la mise en place d'une telle plateforme nécessite un accompagnement managérial fort

Alternatives envisagées 

Jamespot

Pourquoi passer à Talkspirit

Les plateformes développées par les services de l'État (ex: Osmose) n'était pas encore disponibles en production au moment où nous avons lancé notre projet. Nous avons eu un retour d'expérience très positif de l'ONF, qui utilisait Talkspirit pour un réseau métier présentant des similitudes en taille et profil avec le nôtre.
Arnault G.
Note globale
  • Industry: Conseil en gestion
  • Company size: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un logiciel très intuitif

Publié le 09/01/2022

Avantages

L'extrême facilité de prise ne main. Le chat, le fil d'actualité. les sondages. La possibilité d'avoir des invités extérieurs. La création de groupes...

Inconvénients

La partie visio incompatible avec des groupes importants. Le drive pour le quel il faut penser à être sur le bon groupe pour le retrouver

Ibtissem H.
Note globale
  • Industry: Réseaux informatiques
  • Company size: 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Réseau social d'entreprise simple et efficace

Publié le 20/12/2021

Avantages

C'est très bon outil de communication entre collègues et équipes qui permet d'échanger et de partager des contenus;
Plateforme ergonomique et facile à utiliser
Chat en temps réel, pas de perte d'informations

Inconvénients

pour le moment pas de point faible à signaler

Lamia M.
Note globale
  • Industry: Recherche
  • Company size: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Très bon outil

Publié le 02/12/2021

Gestion de groupe, interaction instantanée via le tchat, dépôt et partage de document, génération de lien visio pour des réunions

Avantages

Sa variabilité des outils proposés (tchat, visio, publication, création de groupe, gestion d'emploi du temps ect.), tout ceci avec une rapidité et une facilité d'usage, même au bout d'une semaine d'une journée d'utilisation.

Inconvénients

Pas de point faible vis à vis de mes activités et mes besoins sur Talkspirit

Boos C.
Note globale
  • Industry: Santé, bien-être et fitness
  • Company size: 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Facile et intuitif

Publié le 01/04/2020

Avantages

Talkspirit est un outil très facile d'utilisation, comme il est très intuitif vous pouvez l'utiliser quelque soit le niveau informatique de la personne.
De plus comme vous pouvez l'utiliser sur différents supports (téléphone, tablette, pc) vous n'êtes plus coupé de l'actualité de votre entreprise en cas d'absence ou de réunion.
Le partage d'information est fluide et pratique quand il y a plusieurs sites géographiques ou des personnes en télétravail.

Inconvénients

Pour le moment je n'ai rien de négatif à soumettre

Jacklyn D.
Note globale
  • Industry: Relations publiques et communications
  • Company size: 5 001-10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Retour d'expériences - Chlorofil

Publié le 18/05/2021

J'y gagne en connaissance. Etant basée à Kourou, la DG Paris ne communique pas toujours de la même manière sur Chlorofil que par mail. Résultats, je passerais à côté de beaucoup d'infos si je n'avais pas accès à Chlorofil.

Avantages

Le logiciel est simple d'utilisation, le service d'assistance est au top et très réactif. L'application est intuitive avec une navigation facile et simple.

Inconvénients

Lorsque je veux faire un post sur le fil d'actualité, je suis obligée de le refaire pour chaque groupe. Il faudrait pouvoir mettre les groupes où l'on veut publier l'actu. Si ça existe, c'est moi qui n'est rien compris mais c'est vraiment un défaut mineur.

Dominique Y.
Note globale
  • Industry: Think tanks
  • Company size: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Avis d'un utilisateur lambda (non informaticien) travaillant avec des collègues proches et...

Publié le 16/06/2021

- Travail collaboratif dansdes groupes de taille très variable : de 2-3 personnes jusqu'à 150 personnes.
- Elaboration de documents, animation de groupe collaboratifs, formation à distance avec partage d'écran en multi-environnement (linux, mac, windows)
- Organisation de réunions de travail

Avantages

- fonction très bien sur toutes nos plateformes, y compris sous linux (ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres produits). Aucun problème avec ou sans VPN : travail sur documents à plusieurs mains, avec support audio/vidéo en simultané. Un vrai régale durant le confinement et avec les collègues sur plusieurs sites.
- Le partage des calendriers thunderbird, outlook, etc avec les notifications des tchat sur nos téléphones, c'est très appréciable.
- Très intuitif, aussi je forme mes collègues en 5 min aux fonctions de base.

Inconvénients

Le Tchat est perfectible en fonctionnalités

Laure B.
Note globale
  • Industry: Organisme social ou civique
  • Company size: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Retours sur Talkspirit

Publié le 17/01/2022

Avantages

Nous apprécions en équipe que la plateforme rassemble plusieurs outils : tchat, visio, audio, agenda, documents partagés ou en coédition. Particulièrement bienvenu quand l'équipe est en télétravail ou en open space

Inconvénients

Le fait qu'on ne puisse pas changer les couleurs des tchats. Autrement dit, un point très mineur !

Michel C.
Note globale
  • Industry: Production alimentaire
  • Company size: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

mon avis

Publié le 21/07/2020

facilité échange, évite des réunions physiques, téléchargement documents

Avantages

intuitif, simple, pratique, rapide, convivial

Inconvénients

je n'ai vraiment rien trouvé de négatif

Seevatheean H.
Note globale
  • Industry: Relations publiques et communications
  • Company size: 5 001-10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

talkspirit

Publié le 03/08/2020

Avantages

utilisation pratique et facile très agréable

Inconvénients

rien a dire sur d éventuels points negatifs

François W.
Note globale
  • Industry: Logiciels
  • Company size: 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Première expérience avec TalkSpirit

Publié le 27/07/2021

Avantages

J'ai découvert TalkSpirit lors de mon stage de fin d'étude. J'ai été agréablement surpris par sa simplicité d'utilisation et l'activité des membres de mon entreprise. Ce réseau social permet de diffuser simplement des nouvelles et des informations à l'ensemble des collaborateurs, sur l'ensemble des sites. J'ai ainsi pu échanger avec des collaborateurs d'autres régions et pays avec lesquels je n'aurai jamais eu de contact sans TalkSpirit.

Inconvénients

Je n'ai remarqué aucun point négatif dans TalkSpirit qui dépend de l'application en elle même. La qualité des publications dépend surtout des utilisateurs du réseau et pas de l'application.

Valérie T.
Note globale
  • Industry: Santé, bien-être et fitness
  • Company size: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Réseau social Français

Publié le 28/09/2021

Echanges entre professionnels sur des thématiques précises de manière sécurisée avec des alertes lorsqu'il y a de nouveaux commentaires.
Sondages possibles

Avantages

La facilité d'utilisation
Le partage de documents

Inconvénients

Aucun point faible pour notre utilisation

Grégory N.
Note globale
  • Industry: Jeux vidéos
  • Company size: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Talkspirit : the perfect tool for teamworking

Publié le 21/07/2019

Avantages

Customization options and integrated polls

Inconvénients

They save payment information but they delete them on demand.

Alternatives envisagées 

Slack, Microsoft Teams et Mattermost

Pourquoi choisir Talkspirit 

Microsoft Teams was too expensive and too complex to use.

Logiciel antérieur 

Microsoft Teams

Pourquoi passer à Talkspirit

Mobile app, customization, low price, fast support, free guests, unlimited storage, polls ....
Bastien M.
Note globale
  • Industry: Animation
  • Company size: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

tool of excellence to organize in the work

Publié le 20/08/2019

We are very happy with the progress of our projects, and are more productive since the installation of talkspirit by our teams

Avantages

We have been using talkspirit for a few months now at "Chartreuse Gaming" and we are very happy with the result on the quality of our work. Morover talkspirit is available on different platforms, be it computer, tablet, phone, all are synchronized and allow to advance on are work any time in any place.
We particularly like the conf'call that allow us to work despite the distance of our members and collaborators. We also like polls in positions to brainstorm or quickly agree on one point or another.

Notifications are also very convenient to quickly update the progress of a project or other ...

Inconvénients

The only drawbacks may be the application that does not benefit from all the options available on the site talkspirit but I think the update will be soon

Paul F.
Note globale
  • Industry: Think tanks
  • Company size: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Great product, great team !

Publié le 10/03/2020

Very nice !

All my users are pleased to use this tool (and they are all from tech industry)

Avantages

Beautiful and easy to use ! The team support is super nice !

Inconvénients

It can be difficult to get specific customization but there is always a way to get the job done !

Alternatives envisagées 

Jamespot

Pourquoi passer à Talkspirit

Better design, better features, better price !
Luc B.
Note globale
  • Industry: Télécommunications
  • Company size: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

better than slack and workplace

Publié le 22/04/2019

talkSpirit is used to bootstrap "on demand" innovation projects with distant co-workers. It's very easy to connect your daily tools and enjoy a single interface to work from

Avantages

- the super easy and intuitive interface, UX: no need for a user manual,
- the ability to invite for free as many guests as you want to your common workspace,
- a single interface to which you can connect all your external tools (twitter, linked, facebook, rss,..) and internal productivity tools (pipedrive, zendesk, trello, github, chargebee,..),
- a multidevice chat + a social network with voice and visio integrated,
- high level of security,
- European SaaS solution accessible through local datacenter.

Inconvénients

I would like to have more bots available on their store. I tried the FAQ bot and it's quite immediate to put in production. I would like to have the same for a wide array of domains.

Shellard M.
Note globale
  • Industry: Loisirs, voyage et tourisme
  • Company size: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Excellent management assistant

Publié le 11/03/2019

The team works in different places and with different schedules.
Talkspirit enables everyone to remain informed in a social nice way of what is happening in all premises.
We also have invited guests to take part in project groups, it is very user friendly.

Avantages

Made our everyday life much easier : notices are read and implemented immediatly. No more delay or mis-information.
Ease of use, everyone - external project guest or member, connects easily, wherever he is and whatever equipment he has at hand.
interactive - team rooms, chats, project groups, it has a wide range of uses
and responsive : everyone using it can comment instantly

Inconvénients

It still requires one to connect himself to the software - as all mail or other media. Although on the phone I receive notices when others publish (sometimes I'd like to not receive the notices ie during vacation - need to look into that).

Olivier D.
Note globale
  • Industry: Immobilier
  • Company size: 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

TalkSpirit makes it easier to exchange between our employees and partners

Publié le 10/06/2017

A true social networking company really used. A real social networking company really used.

Avantages

Simplicity of teamwork, ergonomics, ease of access, integration in our other applications / Simplicity of teamwork, ergonomics, ease of access, Integration with our other applications

Inconvénients

The mobile application has evolved a lot, but it is not yet totally at the level of the web application.

David L.
Note globale
  • Industry: Ressources humaines
  • Company size: 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

A long term user

Publié le 09/06/2017

To stay connected whith all the team !

Avantages

What I enjoyed and appreciated with Talkspirit is the mixture of friendliness and fluidity of hyper-connected people that enhances my daily pro (functions groups and chat especially).

Inconvénients

It might be useful to classify the post more efficiently (make the "labels" function more dynamic and intuitive ...

Réponse de talkSpirit Traduire en français

Merci / thank you for your appreciation.

Benoit D.
Note globale
  • Industry: Santé, bien-être et fitness
  • Company size: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Easy collaboration tool

Publié le 30/01/2020

Collaboration is key and Talkspirit gives inspiration to users to post their concerns and provide their feedback to others' concerns.

Avantages

Talkspirit is extremely easy to use, you get an email when anyone from the community is asking for feedback and you can read and provide answer in a minute.

Inconvénients

Nothing but cosmetics which is not important.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Industry: Télécommunications
  • Company size: 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

A very good productivity and collaborative tool

Publié le 12/10/2018

Gain on email volume, relevant notifications and involvment per activitie

Avantages

We use talkspirit for more than two years. This Saas tool is an email killer and a great way to organize the teams around projects, dédicated circles and topics.

Inconvénients

The software could have a partner network for vertical custom integrations

Richard L.
Note globale
  • Industry: Événementiel
  • Company size: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Use as a working platform as a freelancer

Publié le 14/06/2017

It allowed me to sensitize my client to the interest of the platform while they were in total rejection following a bad experience on Slack.

Avantages

Ergonomics, intuitive, practical for novices. Integration of other tools to enrich the user experience.

Inconvénients

The fluidity of the application between my MacBook, the iPad and the iPhone. The possibility offered by the messenger (which could be integrated into the first software )

Réponse de talkSpirit Traduire en français

Thanks really much Richard for your appreciation/feedback. We are even more motivated to make talkSpirit the best platform to work better together.
May you give more details about "The possibility offered by the messenger (which could be integrated into the first software )" ? In french if you want.