Talkspirit

Plateforme collaborative. Digital Workplace. Réseau Social d'Entreprise. Intranet.

Note globale

4,8 /5
(98)
Rapport qualité-prix
4,7/5
Fonctionnalités
4,6/5
Simplicité d'utilisation
4,8/5
Support client
4,8/5

100%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

98 avis

Frédérique M.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Talkspirit une fluidité de l'information pour un travail collaboratif efficace

Publié le 19/06/2022

Avantages

Le Chat nous permet tout au long de la journée d'être connectés les uns aux autres pour faire avancer les projets, sans perte de temps.
La vidéo conférence en un clic pour une réunion rapide sans programmer une réunion en dehors de Talkspirit. Et l'intégration avec Trello nous permet de suivre les tâches de chacun. Produit français est un plus.

Inconvénients

Certains documents se visualise mal dans Talkspirit et il est nécessaire de les télécharger

Florentin C.
Note globale
  • Secteur d'activité : Vente en gros
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Meilleur logiciel de com interne du marché !

Publié le 24/06/2022

Talkspirit permet de résoudre les problèmes en interne de notre entreprise et de faciliter la communication entre les salariés, les groupes de travails nous permettent de faciliter les échanges.

Avantages

Talkspirit est simple d'utilisation, ses nombreuses fonctionnalités et son ergonomie permet aux utilisateurs, même les plus novices avec l'informatique, de communiquer facilement. De plus, son application mobile est responsive et facile d'utilisation, elle permet de voir les actualités et de suivre ses feeds a n'importe quel moment.

Inconvénients

Je ne trouve pas de défauts à TalkSpirit, j'aime ce logiciel et je le recommande.

Catherine M.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Les apports de Talkspirit

Publié le 20/06/2022

Les réponses juridiques et administratives sont claires et rapides. L'orientation vers un juriste est adéquate.
Ce logiciel permet de ne pas encombrer la hotline FEPEM pour des questions simples ou en rapport avec une primo information.

Avantages

les possibilités de réponses administratives et juridiques . La possibilité d'accéder au Forum et de mutualiser les réponses apportées. Les documents dans le DRIVE qui facilitent l'information

Inconvénients

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de points faibles.

Gisèle C.
Note globale
  • Secteur d'activité : Énergies renouvelables et environnement
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

satisfaction utilisateur talkspirit

Publié le 04/05/2022

Avantages

Facilité d'utilisation. Possibilité de créer des groupes de discussions. Etre informé des dossiers différents en étant dans les groupes créés. Avoir le message en instantané via la messagerie.

Inconvénients

Degré d'urgence pour le message à afficher.

Leila M.
Note globale
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Gain de temps assuré

Publié le 22/06/2022

Avantages

Un outils facile d'accès et qui regroupe un ensemble d'outil

Inconvénients

Je n'ai pas trouver pour le moment point faible

Perrine C.
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Une très bonne expérience !

Publié le 06/05/2022

Partage rapide et simple entre les collaborateurs avec tous les avantages que ça représente.

Avantages

Facilité daccès et d'utilisation meme pour moi qui ne suis pas du tout geek ....:D
Page d'accueil simple, les dessins sur la colonne de gauche permettent de facilement se repérer

Inconvénients

pas encore vu ..............................

Saeed A.
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Talkspirit est bonne application

Publié le 24/05/2022

J'ai bonne expérience avec talkspirit

Avantages

Possibilité de former un groupe pour la conversation, Démarrage logiciel est trés rappide, Possibilité d'appel vidéo

Inconvénients

Travailler avec le logiciel est un peu compliqué, Il est un peu lent à upload des fichiers

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Très intuitif

Publié le 18/05/2022

Avantages

J'apprécie particulièrement l'intuitivité d'utilisation du logiciel et son ergonomie.

Inconvénients

Il y a beaucoup de fonctionnalités, je ne suis pas sûre de toutes les utiliser et à bon escient

Nicolas D.
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Très bon outils de communication pour entreprise

Publié le 27/01/2022

C'est un outil que nous avons adopté très rapidement. Il nous apporte de la souplesse d'échanges d'idées, de fichier, permet d'être une vitrine en interne et en plus il nous sert à centraliser des alertes sur certains de nos outils. Donc pour nous, que du positif !

Avantages

Nous avons plus particulièrement apprécié la simplicité d'utilisation et le facilité de la prise en main.
De plus, en pleine période de confinement, nous avons apprécié l'outil de visio-conférence qui est d'excellente qualité et qui est très fiable et performant.
Nous apprécions au quotidien sa présence sur tout support (tablette, ordi, smartphone...) et surtout sa très haute disponibilité.
Dernier point important : à peine un plantage en presque 2 années d'utilisation.

Inconvénients

Le calendrier / gestion des évènements qui n'est pas toujours simple à appréhender et ou il est nécessaire de faire plusieurs clics pour revenir en arrière et retrouver certains événements.

Alternatives envisagées 

Microsoft Teams

Pourquoi passer à Talkspirit

Mon collègue avait envisagé Teams. Mais je n'apprécie pas les outils de la firme de Redmond. Ils sont souvent compliqués, lourd et surtout très peu visuel. Or là, c'est tout l'inverse avec TalkSpirit.
Florian V.
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Mise en place d'un réseau social pour l'inspection des ICPE

Publié le 09/06/2021

La plateforme Talkspirit nous a permis de créer un espace d'échange entre nos 1500 inspecteurs, afin que ceux-ci puissent partager leurs bonnes pratiques et leurs retours d'expérience sur des cas métiers spécifiques.

Avantages

- l'ergonomie et la facilité de prise en main pour nos utilisateurs
- la qualité et la réactivité du support technique
- le "made in France", y compris pour le stockage des données

Inconvénients

- la mise en place d'une telle plateforme nécessite un accompagnement managérial fort

Alternatives envisagées 

Jamespot

Pourquoi passer à Talkspirit

Les plateformes développées par les services de l'État (ex: Osmose) n'était pas encore disponibles en production au moment où nous avons lancé notre projet. Nous avons eu un retour d'expérience très positif de l'ONF, qui utilisait Talkspirit pour un réseau métier présentant des similitudes en taille et profil avec le nôtre.
Boris S.
Note globale
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

L'élément central de notre organisation

Publié le 05/02/2022

Nous avons fait de Talkspirit l'outil central de notre organisation répartie sur toute la France. Chaque membre peut y trouver le contenu produit, mais surtout Talkspirit nous aide à créer des échanges et interactions entre nos membres. C'est devenu notre outil central et plus de 90% des membres s'y connecte plus d'une fois par semaine.

Avantages

Talkspirit est complet ! Il nous permet de diffuser des informations, d'échanger par le chat ou la Visio et de stocker nos documents partagés. La suite bureautique intégrée facilite la co-construction. La solution est régulièrement améliorée et enrichie de fonctionnalités.

Inconvénients

Il nous manque la possibilité d'intégrer des pages avec du code HTML pour connecter certains sites par SSO. Peut-être une amélioration à venir !

Emmanuel M.
Note globale
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Talkspirit une solution collaborative souveraine

Publié le 11/01/2022

Avantages

Facilité de mise en place / configuration
Facilité d'utilisation / ergonomie
Hébergement souverain
Coûts

Inconvénients

La vidéoconférence red, mériterait quelques ajustements (meilleure optimisation de la bande passante?)

Alternatives envisagées 

Jamespot

Pourquoi passer à Talkspirit

C'était la solution qui correspondait le mieux à nos besoins pour un tarif clair et lisible.
Stéphanie B.
Note globale
  • Secteur d'activité : Restaurants
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Recommandation "Talkspirit"

Publié le 04/11/2021

Avantages

« Je recommande talkspirit , ce réseau social facile les échanges et améliore la collaboration entre les communautés au quotidien. Celui-ci permet à chacun de transférer des documents, de communiquer des informations divers, de faire progresser chacun dans son domaine, de partager des liens pour des réunions visio, de sonder les personnes,.. il permet de faire beaucoup de chose. Le fait d’être averti des nouvelles publications par mail est plaisant, nous ne pouvons rater aucune publication. Il est agréable et facile d’utilisation surtout pour les nouveaux qui arrivent sur le réseau.
Merci à l’équipe de talkspirit pour ce réseau social ».

Inconvénients

Je n'ai pas de point faible à mentionner.

Boos C.
Note globale
  • Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Facile et intuitif

Publié le 01/04/2020

Avantages

Talkspirit est un outil très facile d'utilisation, comme il est très intuitif vous pouvez l'utiliser quelque soit le niveau informatique de la personne.
De plus comme vous pouvez l'utiliser sur différents supports (téléphone, tablette, pc) vous n'êtes plus coupé de l'actualité de votre entreprise en cas d'absence ou de réunion.
Le partage d'information est fluide et pratique quand il y a plusieurs sites géographiques ou des personnes en télétravail.

Inconvénients

Pour le moment je n'ai rien de négatif à soumettre

Lauréne L.
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Compte rendu

Publié le 13/04/2022

J'utilise Talkspirit dans le domaine professionnel et je suis ravie de cette expérience

Avantages

J'apprécie l'ergonomie du site, la facilité d'utilisation, les options proposées et la constante recherche d'évolution et de satisfaction

Inconvénients

Les gifs ne sont pas de bonne qualité (pas fluide) et pourtant il s'agit d'un très gros moyen de communication aujourd'hui

Arnault G.
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un logiciel très intuitif

Publié le 09/01/2022

Avantages

L'extrême facilité de prise ne main. Le chat, le fil d'actualité. les sondages. La possibilité d'avoir des invités extérieurs. La création de groupes...

Inconvénients

La partie visio incompatible avec des groupes importants. Le drive pour le quel il faut penser à être sur le bon groupe pour le retrouver

Jacklyn D.
Note globale
  • Secteur d'activité : Relations publiques et communications
  • Taille de l'entreprise : 5 001-10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Retour d'expériences - Chlorofil

Publié le 18/05/2021

J'y gagne en connaissance. Etant basée à Kourou, la DG Paris ne communique pas toujours de la même manière sur Chlorofil que par mail. Résultats, je passerais à côté de beaucoup d'infos si je n'avais pas accès à Chlorofil.

Avantages

Le logiciel est simple d'utilisation, le service d'assistance est au top et très réactif. L'application est intuitive avec une navigation facile et simple.

Inconvénients

Lorsque je veux faire un post sur le fil d'actualité, je suis obligée de le refaire pour chaque groupe. Il faudrait pouvoir mettre les groupes où l'on veut publier l'actu. Si ça existe, c'est moi qui n'est rien compris mais c'est vraiment un défaut mineur.

Dominique Y.
Note globale
  • Secteur d'activité : Think tanks
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Avis d'un utilisateur lambda (non informaticien) travaillant avec des collègues proches et...

Publié le 16/06/2021

- Travail collaboratif dansdes groupes de taille très variable : de 2-3 personnes jusqu'à 150 personnes.
- Elaboration de documents, animation de groupe collaboratifs, formation à distance avec partage d'écran en multi-environnement (linux, mac, windows)
- Organisation de réunions de travail

Avantages

- fonction très bien sur toutes nos plateformes, y compris sous linux (ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres produits). Aucun problème avec ou sans VPN : travail sur documents à plusieurs mains, avec support audio/vidéo en simultané. Un vrai régale durant le confinement et avec les collègues sur plusieurs sites.
- Le partage des calendriers thunderbird, outlook, etc avec les notifications des tchat sur nos téléphones, c'est très appréciable.
- Très intuitif, aussi je forme mes collègues en 5 min aux fonctions de base.

Inconvénients

Le Tchat est perfectible en fonctionnalités

Laure B.
Note globale
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Retours sur Talkspirit

Publié le 17/01/2022

Avantages

Nous apprécions en équipe que la plateforme rassemble plusieurs outils : tchat, visio, audio, agenda, documents partagés ou en coédition. Particulièrement bienvenu quand l'équipe est en télétravail ou en open space

Inconvénients

Le fait qu'on ne puisse pas changer les couleurs des tchats. Autrement dit, un point très mineur !

Michel C.
Note globale
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

mon avis

Publié le 21/07/2020

facilité échange, évite des réunions physiques, téléchargement documents

Avantages

intuitif, simple, pratique, rapide, convivial

Inconvénients

je n'ai vraiment rien trouvé de négatif

Seevatheean H.
Note globale
  • Secteur d'activité : Relations publiques et communications
  • Taille de l'entreprise : 5 001-10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

talkspirit

Publié le 03/08/2020

Avantages

utilisation pratique et facile très agréable

Inconvénients

rien a dire sur d éventuels points negatifs

Christophe L.
Note globale
  • Secteur d'activité : Think tanks
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Partage d'information

Publié le 25/04/2022

Centralisation et partage des informations

Avantages

Simplicité d'utilisation, partage d'informations, structuration

Inconvénients

Copie de répertoires, personnalisation de la protection des accès par répertoire

François W.
Note globale
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Première expérience avec TalkSpirit

Publié le 27/07/2021

Avantages

J'ai découvert TalkSpirit lors de mon stage de fin d'étude. J'ai été agréablement surpris par sa simplicité d'utilisation et l'activité des membres de mon entreprise. Ce réseau social permet de diffuser simplement des nouvelles et des informations à l'ensemble des collaborateurs, sur l'ensemble des sites. J'ai ainsi pu échanger avec des collaborateurs d'autres régions et pays avec lesquels je n'aurai jamais eu de contact sans TalkSpirit.

Inconvénients

Je n'ai remarqué aucun point négatif dans TalkSpirit qui dépend de l'application en elle même. La qualité des publications dépend surtout des utilisateurs du réseau et pas de l'application.

Valérie T.
Note globale
  • Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Réseau social Français

Publié le 28/09/2021

Echanges entre professionnels sur des thématiques précises de manière sécurisée avec des alertes lorsqu'il y a de nouveaux commentaires.
Sondages possibles

Avantages

La facilité d'utilisation
Le partage de documents

Inconvénients

Aucun point faible pour notre utilisation

Jean philippe N.
Note globale
  • Secteur d'activité : Recherche
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Enfin un outil de collaboration made in France, efficace et agréable!

Publié le 09/04/2022

Simple à prendre à main, comme simple utilisateur ou comme responsable de groupe - productivité quasi immédiate au service de projets qui avaient vraiment besoin d'un outil agile. Hébergement sécurisé taillé sur mesure, cela ne gâte rien!

Avantages

Léger, épuré, mais riche en fonctions et avec l'essentiel à portée de main.

Inconvénients

Quelques opérations à l'ergonomie un peu atypique, mais vite surmonté sans plongée dans la doc, donc tout va bien...