11 avis

Evoliz

Logiciel de facturation et gestion 100% Saas, made in France et certifié anti-fraude à la TVA ! 🍌

4,5 /5 (11 avis) Donnez votre avis !

Note globale

4,5 /5
  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Fonctionnalités
91%
des utilisateurs recommandent cette application
11 avis
Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité: Services aux consommateurs
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Produit de qualité

Publié le 22/12/2020

2 sociétés qui utilisent ce produit depuis 2 ans. utilisée en gestion commerciale mais sans la CRM (inutile dans notre cas)

Avantages

Externalisation complète de la solution.
L'accès à la comptabilité et son paramétrage permet une plus grande amplitude d'utilisation.
La possibilité de déposer les pièces dématérialisées à presque tous les endroits du logiciel ce qui permet de classer les documents là où on en a besoin...
Import automatique des banques,

Inconvénients

Pas d'envoi des fichiers pdf en pièce jointe: Impossible pour l'instant de transmettre directement les documents générés en pdf... seul un lien est proposé, ce qui ne correspondant pas à la demande d'une très grosse partie de nos clients notamment pour les factures. ils disposent de boîtes mails dédiées qui nécessite l'envoi avec fichier pdf joint.
Cette fonction manquante est très contraignante pour notre entreprise et nous interroge sur la pérennité de cette solution de gestion... ce qui serait dommage.
Dommage aussi que l'API avec Dropbox ne gère le formatage (complément d'info) du nom des pièces générées ou qu'il ne gère pas également les pièces déposées dans Evoliz...

Thierry M.
Note globale
  • Secteur d'activité: Équipement et fournitures de bureau
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Mise en ouvre rapide et facile d’utilisation

Publié le 18/12/2020

La prise en main a été rapide, au point d’arriver à matcher les besoins fonctionnels de l’entreprise aux fonctions du logiciel.
Permets de démystifier la gestion, la compta et de la rendre accessible à tous les gérants d’entreprises.

Avantages

Fluidité du logiciel, très intuitif d’utilisation.
Très rapide à configurer et à déployer . S’adapte très facilement à tout type d’activité.
S’intègre très facilement dans des processus d’entreprise.
La configuration des modèles.
La comptabilité de gestion
Utilisation en SaaS
Fiabilité, disponibilité du logiciel

Inconvénients

Permettre l’utilisation des champs personnalisés dans les interfaces.
Gestion de stock pas assez avancée, pas de gestion d’emplacement, de code-barres, de stock a terme

Lauren M.
Note globale
  • Secteur d'activité: Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Lauren

Publié le 21/12/2020

Je trouve ce logiciel très bien conçu je suis tellement convaincu que je l’ai vendu à 4 de mes clients et peut-être bientôt un 5 😉

Avantages

Facilité de prise en main et fonctionnalités du logiciel.
Avec ce logiciel vous pouvez tout gérer !

Inconvénients

Les factures d’acompte qui se génère à la suite du règlement et non avant, mais peut-être y a-t-il un moyen de faire autrement !
Que toutes les factures d’avoir, d’acompte et de vente puisse se télécharger en un seul tableau, c’est une demande de l’expert comptable !

Valérie E.
Note globale
  • Secteur d'activité: Externalisation/délocalisation
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Logiciel très complet

Publié le 21/12/2020

Avantages

Intuitif, facile d'utilisation, nombreuses fonctionnalités

Inconvénients

Tout ce que j'utilise me convient pour le moment.

Jean-marc P.
Note globale
  • Secteur d'activité: Loisirs, voyage et tourisme
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 1.0 /10

Déçu après 3 ans d'utilisiation

Publié le 15/12/2020

Evoliz quand il fonctionne fait gagner du temps et structure la démarche de comptabilité de l'entreprise. Je l'utilise avec 3 entreprises. Cependant en 2020, nous avons continuer à payer nos abonnements pour un logiciel qui présente de graves lacunes de fonctionnement.

Avantages

J'ai particiulièrement apprécié Evoliz pendant 3 ans pour sa facilité d'utilsation mais le service s'est beaucoup dégradé depuis quelques mois.

Inconvénients

Les rapprochements bancaires fonctionnaient de manière erratiques et depuis le 6 novembre 2020 aucun rapprochement bancaire n'est possible ce qui rend impossible l'établissement des comptes.
C'est aujourd'hui le + gros problème non résolu.

Réponse de Evoliz

Bonjour,
Merci pour votre retour d'experience.
Comme evoque ensemble nous comprenons votre deception liee a la synchronisation bancaire qui est parfois bloquee par les nouvelles regles mises en place par votre banque; regles d'authentification forte depuis fin 2019. + d'infos : https://bit.ly/3rcSILk
Comme vous nous l'avez fait remarquer, notre support technique a toujours ete present pour vous accompagner. Nous avons multiplie nos partenaires agregateurs pour pallier les deficiences des uns ou des autres. Soyez donc assure que si la connexion ne fonctionne pas sur votre compte Evoliz, il est peu probable qu'elle fonctionne avec un autre outil du marche.
Nous suivons de pres l'ouverture des donnees bancaires en API (toutes les banques ont l'obligation de s'y soumettre) pour developper une connexion permanente. A ce jour votre banque n'est pas disponible via API.
Nous vous remercions de votre fidelite et esperons vous garder a nos cotes encore de nombreuses annees.
L'Equipe Evoliz

Guillaume G.
Note globale
  • Secteur d'activité: Recherche
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Un logiciel qui s'adapte à l'entreprise et pas l'inverse

Publié le 12/11/2020

Gain de temps entre Devis>BL>Facturation et de façon externalisé, ce qui est pratique quand il y a du personnel en télétravail, ou des commerciaux.
Chaque année, on découvre de nouvelles fonctionnalités et on les utilise. Il permet de remplacer notre CRM petit à petit.

Avantages

Interface très agréable, facile à prendre en main par les collaborateurs. Pas besoin d'avoir un haut niveau en informatique pour s'y retrouver.
Une personnalisation très intéressante des champs de la fiche client, des factures, devis. Gestion des stocks produits.

Inconvénients

On serait tenté de demander à ce logiciel de faire le récap pour la déclaration de la TVA mensuelle. Dommage qu'il ne le fasse pas.
Personnalisation des factures et devis pas toujours très simple à manœuvrer.
Interface qui n'est pas très adapté pour une utilisation sur smartphone.

Réponse de Evoliz

Bonjour Monsieur,
Merci pour ce retour d'experience tres sympathique !
Comme vous le savez surement, nous sortons une mise a jour par mois avec de nouvelles fonctionnalites et ameliorations. Je vous invite donc vivement a informer notre support client de vos suggestions qui me semblent tres constructives. Chez nous, chaque retour est quantifie pour prioriser les developpements.
Merci pour votre confiance,
L'Equipe Evoliz

Franck J.
Note globale
  • Secteur d'activité: Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Satisfait : à recommander !!!

Publié le 18/12/2020

Gain de temps et du coup gain d'argent !!
Nous espérant que le faite d'être passé à l'offre combo nous permettra de faire le bilan comme l'attend notre comptable...

Avantages

Nous connaissions déjà le logiciel par le biais de notre ancien employeur, c'est donc tout naturellement que nous avons pris un abonnement chez Evoliz ! Le logiciel est simple d'utilisation, rapide, fluide et on perd pas de temps à comprendre comment celui-ci fonctionne. Nous venons de passer à l'offre combo à fin de profiter de tous les avantages niveau comptabilité.

Inconvénients

Le seul point faible que nous voyons aujourd'hui, et le fait que les colonnes des devis et des factures soit un petit peu large du coup nous sommes obligés d'écrire en tout petit. Après un échange avec le service commercial, ce problème pourrait-être résolu avec le support technique... affaire à suivre !!

Laurent B.
Note globale
  • Secteur d'activité: Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Mon meilleur allié au quotidien

Publié le 23/12/2020

Devis et facturation rapide
Suivi de mes clients en temps réel
Et surtout une assistance par chat efficace et rapide

Avantages

Simplicité de paramètrage et d’utilisation, intuitif il remplit toutes les fonctions pour gérer son activité au quotidien

Inconvénients

Rien à lui reprocher pour le moment

Julia B.
Note globale
  • Secteur d'activité: Externalisation/délocalisation
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Facilité d'utilisation

Publié le 02/01/2021

J'aime cette énergie qu'ils ont , notamment avec la mise en place de séries de mini formations toute l'année.

Avantages

L'ergonomie est très appréciable. L'outil est valable pour un grand nombre de secteurs d'activités, y compris le BTP. Ma principale cliente a quitté son ancien logiciel pour EVOLIZ et elle adore aussi.

Inconvénients

Je n'en ai pas encore trouvé! A ce jour il répond à tous mes besoins.

Elliot B.
Note globale
  • Secteur d'activité: Externalisation/délocalisation
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Avis Evoliz

Publié le 21/12/2020

Excellente, vision globale de l'entreprise, relations simplifiées avec l'expert-comptable, gestion quotidienne facilitée.

Avantages

Outil dédié à la gestion quotidienne des TPE/PME, très simple d'utilisation, intuitif, flexible et efficace.
Beaucoup de fonctionnalités, tellement convaincu que nous l'avons déployé sur l'ensemble de notre Réseau de franchise (+ de 50 implantations). Nous le recommandons également aux chefs d'entreprises clients de notre réseau de franchise.

Inconvénients

Rien à signaler, il peut y avoir des bug de temps en temps mais l'équipe est très réactive, je n'ai jamais eu de désagréments qui puissent durer plus d'une demi-journée.

Géraldine R.
Note globale
  • Secteur d'activité: Comptabilité
  • Taille de l'entreprise: 201-500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Programme indispensable

Publié le 18/12/2020

Permet à nos clients de piloter leurs entreprises et d'émettre des pièces commerciales avec toute les mentions légales. S'adapte facilement à tous les secteurs d'activité.
Les dossiers cabinet sont à jour plus rapidement car format de fichier adapté à l'outil cabinet
Les clients sont contents d'utiliser un outil performant et bénéficient d'un accès au support

Avantages

Programme facile à prendre à main, qui permet à nos clients de:
Générer ses pièces commerciales (du devis à la facture définitive),
Activer le paiement en ligne pour les clients
Connecter sa banque et rapprocher ses mouvements bancaires (encaissement et décaissements).
Télécharger automatiquement les factures d'achats sur les sites des fournisseurs (téléphonie, péage, etc.)
Prendre en photo les tickets de parking, péages, notes de restaurants
Récupération des écritures comptables dans nos dossiers cabinet

Inconvénients

Manque une gestion de stock plus complète