Microsoft Viva Engage

4,2 (818)
Donnez votre avis !
Réseau social d'entreprise (RSE) pour se connecter et communiquer

Note globale

4,2 /5
(818)
Rapport qualité-prix
4,2/5
Fonctionnalités
4,1/5
Simplicité d'utilisation
4,3/5
Support client
4,2/5

81%
des utilisateurs recommandent cette application
Classer par

818 avis

Audrey
Note globale
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Yammer

Publié le 15/11/2023

Avantages

Réseau social interne de l’entreprise très efficace, ergonomique et intuitif

Inconvénients

La messagerie pourrait être améliorée notamment son chemin d’accès

Damien
Note globale
  • Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Yammer

Publié le 19/11/2023

Avantages

Reseau social de l’entreprise. Intuitif’ beaucoup de fonctionnalités. Ideal.

Inconvénients

Mis à part des problemes de réseau independants de yammer il n’y a rien a redire

Fanny
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Réseau social d'entreprise

Publié le 16/02/2024

Avantages

Partage d'informations, documents,... avec des communautés

Inconvénients

Gestion des documents. Recherche, mise en page

Romain
Romain
Note globale
  • Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Le facebook de l'entreprise

Publié le 08/05/2023

Dans notre entreprise, nous utilisons surtout Yammer pour avoir un "contact humain à distance" :...

Dans notre entreprise, nous utilisons surtout Yammer pour avoir un "contact humain à distance" : pour se donner des nouvelles et favoriser l'échange et l'esprit d'équipe.

Avantages

Interface claire et conviviale. Les fonctionnalités sont ni plus ni moins celles que l'on s'attend à retrouver sur un réseau social tel que facebook : Message général ou à un groupe de personne, création d'évènement, publication de post, commentaire, like, partage. On peut également partager des fichiers.

Inconvénients

En ce qui concerne le divertissement et le partage d'info, Yammer est parfait. Par contre, pour ce qui est de travailler cela ne vaut pas un groupe Teams. En effet, sur Yammer la gestion des fichiers est minimaliste, il n'y a pas de workflow ou de gestion partagée des tâches, ni de calendrier de projet.

Pierre-Luc
Note globale
  • Secteur d'activité : Télécommunications
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Bel outil de collaboration

Publié le 06/12/2023

J'aime bien utilisé Yammer. C'est comme se servir de Facebook mais au sein de notre entreprise.

J'aime bien utilisé Yammer. C'est comme se servir de Facebook mais au sein de notre entreprise.

Avantages

Collaboration avec les collègues et autres départements et secteur d'entreprise.

Inconvénients

Je remarque que la majorité n'y adhère pas totalement initialement. Il faut se laisser la chance et la force de Yammer est lorsque tout le monde y contribue.

Charles
Note globale
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Yammer review

Publié le 10/08/2023

Avantages

La possibilité de connaître et rencontrer des collaborateurs situés dans divers espaces géographiques et dotés de connaissances complémentaires aux nôtres. Le point fort de l’outil est la possibilité de chatter avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise et échanger sur des projets communs

Inconvénients

Pas d’inconvénient rencontré lors de son utilisation

Clement
Note globale
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Un outil très pratique

Publié le 17/11/2023

Avantages

Un outil très pratique en entreprise pour communiquer

Inconvénients

Les nombreuses notifications par mail en indésirable

Leo
Note globale
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Super pour suivre l'actualité de son entreprise

Publié le 26/12/2023

Avantages

Idéal pour avoir un réseau social interne de l'entreprise et pouvoir suivre les actualité business, RH, sociales.... Permets d'avoir beaucoup d'information dans un forma plus ludique et classique (type facebook).

Inconvénients

Oblige d'avoir un autre canal pour avoir des informations sur son entreprise.

Rebecca
Note globale
  • Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Yammer

Publié le 23/11/2023

Avantages

yammer permet de trouver rapidement une information sur une application

Inconvénients

Peu de nos agents ont le reflexe d'aller sur yammer

Gerda
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Outil de communication d'entreprise efficace mais avec des défis potentiels"

Publié le 08/05/2023

Avantages

offre des options de personnalisation pour les entreprises, ce qui leur permet d'adapter l'outil à leurs besoins spécifiques et de créer des réseaux sociaux privés qui reflètent leur culture d'entreprise.

Inconvénients

Yammer peut également être plus coûteux que d'autres outils de communication d'entreprise similaires, ce qui peut être un facteur limitatif pour les petites entreprises ou les entreprises ayant des budgets de communication limités.

Ma
Note globale
  • Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Avis yammer

Publié le 30/06/2023

Avantages

On peut Creer une communauté et interagir

Inconvénients

Pas assez répandu donc on ne sait pas forcement s'en servir

estebane
Note globale
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 3.0 /10

interface difficile

Publié le 04/10/2023

Avantages

cette application ne m'amuse pas, et ne me plais pas

Inconvénients

l'interface n'est pas des plus agréables et de plus facile, il faut vraiment aimer et s'adapter à la plateforme

Akram
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

avantages et inconvénients pour la communication et la collaboration en entreprise

Publié le 19/03/2023

Avantages

J'apprécie particulièrement la facilité d'utilisation et la capacité de Yammer à améliorer la communication et la collaboration au sein des organisations

Inconvénients

la quantité élevée de notifications et le risque de fragmentation des discussions

benjamin
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion des investissements
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 4.0 /10

Avis Yammer

Publié le 10/05/2023

Avantages

L'interface et le déploiement ont pour moi été les éléments que j'ai le plus appréciés.

Inconvénients

Je n'utilise que très peu le logiciel car je ne trouve pas vraiment son utilité car on dirait un mélange entre twitter et Linkedin.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Très bon logiciel de réseau social d'entreprise

Publié le 26/12/2022

Avantages

Facilité d'utilisation et de prise en main par les utilisateurs. Facilité de déploiement, mise en oeuvre très facile et accessible à tous.

Inconvénients

Il manque quelques fonctionnalités notamment au niveau de la gestion des droits qui nécessiterait d'être amélioré.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 10.0 /10

Le réseau social d'entreprise par excellence

Publié le 09/04/2021

Avantages

Facilité d'utilisation, beaucoup d'employés ont déjà pu l'apercevoir dans l'une de leur expériences ce qui le rend intuitif et facile à (re)prendre en main. Système d'interactions et fils d'actualité à la Facebook + les possibilités de modérations.

Inconvénients

Risque de dérives si l'organisation ne surveille pas son utilisation (chez un client les employés s'en servaient pour vendre leur objets personnels comme sur le bon coin).

Fanny
Note globale
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Un outil très pratique en entreprise pour communiquer

Publié le 11/12/2022

Avantages

J'apprécie la possibilité de poster des messages à toute l'entreprise en les notifiant par messagerie.Les fonctionnalités liées à la création de groupes selon 1 projet ou un thème est également très utile. Cela permet de diffuser des documents, compte-rendus, etc. Tout en échangeant.

Inconvénients

On ne peut pas faire de travail collaboration sur un même document.

Utilisateur vérifié
Note globale
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 8.0 /10

Facebook Pro

Publié le 03/01/2023

Avantages

Yammer ressemble à un réseau social classique, on comprend donc rapidement comment l'utiliser.

Inconvénients

On peut rapidement être confus si on utilise Yammer, Viva Engage, Group Life et les channels sur Teams

Robin
Note globale
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Pratique pour se tenir informé des autres départements de l'entreprise

Publié le 23/09/2022

Avantages

facile à utiliser, disponible sur mobile, sans trop de fonctions

Inconvénients

pas vraiment d'innovation, rien de spéciale par rapport à un blog ou une simple page web

Mickael
Note globale
  • Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 5.0 /10

Appli Correcte

Publié le 15/09/2022

Avantages

produit facile a utiliser et permets d'avoir des informations sur ce qui se passe au sein de l'entreprise facilement. Possibilité de créer des communauté au sein de la compagnie.

Inconvénients

Messagerie pourrait être plus ergonomique.

estebane
Note globale
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

pas vraiment fan

Publié le 25/09/2022

Avantages

l'interface est agréable, rempli de couleurs, elle donne envie mais malheureusement trop de logiciel en interne

Inconvénients

encore un logiciel en plus au sein de l'entreprise, oiù il faut être présent pour suivre agir, et réagir

Peiro
Note globale
  • Secteur d'activité : Produits pharmaceutiques
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 6.0 /10

Réseau social d'entreprise un peu désuet

Publié le 15/09/2022

Avantages

Le fait qu'on puisse partager avec ses collègues des news concernant l'entreprise

Inconvénients

L'absence de modernité, pas de story, manque d'interraction

Milo
Note globale
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 2.0 /10

Aucun intérêt

Publié le 12/12/2022

Avantages

Logiciel commis d’office (utilisation de la messagerie)

Inconvénients

Logiciel ne présentant aucun intérêt particulier

Mahmut
Mahmut
Note globale
  • Secteur d'activité : Électronique grand public
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Rapport qualité-prix
  • Simplicité d'utilisation
  • Support client
  • Probabilité de recommander le produit 7.0 /10

Empowering Employees to Share Knowledge and Ideas

Publié le 18/11/2023

Avantages

Yammer is a great platform for improving communication and collaboration, increasing employee engagement, and enhancing knowledge sharing within a company. It can also help to streamline information sharing, improve transparency, and reduce reliance on email. Overall, Yammer is a valuable tool for companies of all sizes that are looking to improve their internal communication and collaboration.

Inconvénients

Yammer's potential drawbacks include limited integration with other Microsoft 365 applications, the challenge of achieving user adoption, and the risk of information overload. Companies should consider these limitations and implement effective strategies to maximize Yammer's benefits.

Glenn
Note globale
  • Secteur d'activité : Produits pharmaceutiques
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis

Note globale

  • Simplicité d'utilisation
  • Probabilité de recommander le produit 9.0 /10

Viva MS Viva Engage

Publié le 27/05/2024

Avantages

It’s social media for professionals within a company intranet

Inconvénients

Not setup for use outside company boundaries