Avis clients sur Microsoft Viva Engage

Microsoft Viva Engage
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Taille de l'entreprise
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818 avis
- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Yammer
Publié le 15/11/2023
Avantages
Réseau social interne de l’entreprise très efficace, ergonomique et intuitif
Inconvénients
La messagerie pourrait être améliorée notamment son chemin d’accès
- Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Yammer
Publié le 19/11/2023
Avantages
Reseau social de l’entreprise. Intuitif’ beaucoup de fonctionnalités. Ideal.
Inconvénients
Mis à part des problemes de réseau independants de yammer il n’y a rien a redire
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Réseau social d'entreprise
Publié le 16/02/2024
Avantages
Partage d'informations, documents,... avec des communautés
Inconvénients
Gestion des documents. Recherche, mise en page

- Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Le facebook de l'entreprise
Publié le 08/05/2023
Dans notre entreprise, nous utilisons surtout Yammer pour avoir un "contact humain à distance" :...
Dans notre entreprise, nous utilisons surtout Yammer pour avoir un "contact humain à distance" : pour se donner des nouvelles et favoriser l'échange et l'esprit d'équipe.
Avantages
Interface claire et conviviale. Les fonctionnalités sont ni plus ni moins celles que l'on s'attend à retrouver sur un réseau social tel que facebook : Message général ou à un groupe de personne, création d'évènement, publication de post, commentaire, like, partage. On peut également partager des fichiers.
Inconvénients
En ce qui concerne le divertissement et le partage d'info, Yammer est parfait. Par contre, pour ce qui est de travailler cela ne vaut pas un groupe Teams. En effet, sur Yammer la gestion des fichiers est minimaliste, il n'y a pas de workflow ou de gestion partagée des tâches, ni de calendrier de projet.
- Secteur d'activité : Télécommunications
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Bel outil de collaboration
Publié le 06/12/2023
J'aime bien utilisé Yammer. C'est comme se servir de Facebook mais au sein de notre entreprise.
J'aime bien utilisé Yammer. C'est comme se servir de Facebook mais au sein de notre entreprise.
Avantages
Collaboration avec les collègues et autres départements et secteur d'entreprise.
Inconvénients
Je remarque que la majorité n'y adhère pas totalement initialement. Il faut se laisser la chance et la force de Yammer est lorsque tout le monde y contribue.
- Secteur d'activité : Comptabilité
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Yammer review
Publié le 10/08/2023
Avantages
La possibilité de connaître et rencontrer des collaborateurs situés dans divers espaces géographiques et dotés de connaissances complémentaires aux nôtres. Le point fort de l’outil est la possibilité de chatter avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise et échanger sur des projets communs
Inconvénients
Pas d’inconvénient rencontré lors de son utilisation
- Secteur d'activité : Comptabilité
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 6.0 /10
Un outil très pratique
Publié le 17/11/2023
Avantages
Un outil très pratique en entreprise pour communiquer
Inconvénients
Les nombreuses notifications par mail en indésirable
- Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Super pour suivre l'actualité de son entreprise
Publié le 26/12/2023
Avantages
Idéal pour avoir un réseau social interne de l'entreprise et pouvoir suivre les actualité business, RH, sociales.... Permets d'avoir beaucoup d'information dans un forma plus ludique et classique (type facebook).
Inconvénients
Oblige d'avoir un autre canal pour avoir des informations sur son entreprise.
- Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Yammer
Publié le 23/11/2023
Avantages
yammer permet de trouver rapidement une information sur une application
Inconvénients
Peu de nos agents ont le reflexe d'aller sur yammer
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Outil de communication d'entreprise efficace mais avec des défis potentiels"
Publié le 08/05/2023
Avantages
offre des options de personnalisation pour les entreprises, ce qui leur permet d'adapter l'outil à leurs besoins spécifiques et de créer des réseaux sociaux privés qui reflètent leur culture d'entreprise.
Inconvénients
Yammer peut également être plus coûteux que d'autres outils de communication d'entreprise similaires, ce qui peut être un facteur limitatif pour les petites entreprises ou les entreprises ayant des budgets de communication limités.
- Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Avis yammer
Publié le 30/06/2023
Avantages
On peut Creer une communauté et interagir
Inconvénients
Pas assez répandu donc on ne sait pas forcement s'en servir
- Secteur d'activité : Services financiers
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 3.0 /10
interface difficile
Publié le 04/10/2023
Avantages
cette application ne m'amuse pas, et ne me plais pas
Inconvénients
l'interface n'est pas des plus agréables et de plus facile, il faut vraiment aimer et s'adapter à la plateforme
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
avantages et inconvénients pour la communication et la collaboration en entreprise
Publié le 19/03/2023
Avantages
J'apprécie particulièrement la facilité d'utilisation et la capacité de Yammer à améliorer la communication et la collaboration au sein des organisations
Inconvénients
la quantité élevée de notifications et le risque de fragmentation des discussions
- Secteur d'activité : Gestion des investissements
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 4.0 /10
Avis Yammer
Publié le 10/05/2023
Avantages
L'interface et le déploiement ont pour moi été les éléments que j'ai le plus appréciés.
Inconvénients
Je n'utilise que très peu le logiciel car je ne trouve pas vraiment son utilité car on dirait un mélange entre twitter et Linkedin.
- Secteur d'activité : Comptabilité
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Très bon logiciel de réseau social d'entreprise
Publié le 26/12/2022
Avantages
Facilité d'utilisation et de prise en main par les utilisateurs. Facilité de déploiement, mise en oeuvre très facile et accessible à tous.
Inconvénients
Il manque quelques fonctionnalités notamment au niveau de la gestion des droits qui nécessiterait d'être amélioré.
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 10.0 /10
Le réseau social d'entreprise par excellence
Publié le 09/04/2021
Avantages
Facilité d'utilisation, beaucoup d'employés ont déjà pu l'apercevoir dans l'une de leur expériences ce qui le rend intuitif et facile à (re)prendre en main. Système d'interactions et fils d'actualité à la Facebook + les possibilités de modérations.
Inconvénients
Risque de dérives si l'organisation ne surveille pas son utilisation (chez un client les employés s'en servaient pour vendre leur objets personnels comme sur le bon coin).
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Un outil très pratique en entreprise pour communiquer
Publié le 11/12/2022
Avantages
J'apprécie la possibilité de poster des messages à toute l'entreprise en les notifiant par messagerie.Les fonctionnalités liées à la création de groupes selon 1 projet ou un thème est également très utile. Cela permet de diffuser des documents, compte-rendus, etc. Tout en échangeant.
Inconvénients
On ne peut pas faire de travail collaboration sur un même document.
- Secteur d'activité : Développement et commerce international
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 8.0 /10
Facebook Pro
Publié le 03/01/2023
Avantages
Yammer ressemble à un réseau social classique, on comprend donc rapidement comment l'utiliser.
Inconvénients
On peut rapidement être confus si on utilise Yammer, Viva Engage, Group Life et les channels sur Teams
- Secteur d'activité : Construction
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Pratique pour se tenir informé des autres départements de l'entreprise
Publié le 23/09/2022
Avantages
facile à utiliser, disponible sur mobile, sans trop de fonctions
Inconvénients
pas vraiment d'innovation, rien de spéciale par rapport à un blog ou une simple page web
- Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 5.0 /10
Appli Correcte
Publié le 15/09/2022
Avantages
produit facile a utiliser et permets d'avoir des informations sur ce qui se passe au sein de l'entreprise facilement. Possibilité de créer des communauté au sein de la compagnie.
Inconvénients
Messagerie pourrait être plus ergonomique.
- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 2.0 /10
pas vraiment fan
Publié le 25/09/2022
Avantages
l'interface est agréable, rempli de couleurs, elle donne envie mais malheureusement trop de logiciel en interne
Inconvénients
encore un logiciel en plus au sein de l'entreprise, oiù il faut être présent pour suivre agir, et réagir
- Secteur d'activité : Produits pharmaceutiques
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 6.0 /10
Réseau social d'entreprise un peu désuet
Publié le 15/09/2022
Avantages
Le fait qu'on puisse partager avec ses collègues des news concernant l'entreprise
Inconvénients
L'absence de modernité, pas de story, manque d'interraction
- Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 2.0 /10
Aucun intérêt
Publié le 12/12/2022
Avantages
Logiciel commis d’office (utilisation de la messagerie)
Inconvénients
Logiciel ne présentant aucun intérêt particulier

- Secteur d'activité : Électronique grand public
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Rapport qualité-prix
- Simplicité d'utilisation
- Support client
- Probabilité de recommander le produit 7.0 /10
Empowering Employees to Share Knowledge and Ideas
Publié le 18/11/2023
Avantages
Yammer is a great platform for improving communication and collaboration, increasing employee engagement, and enhancing knowledge sharing within a company. It can also help to streamline information sharing, improve transparency, and reduce reliance on email. Overall, Yammer is a valuable tool for companies of all sizes that are looking to improve their internal communication and collaboration.
Inconvénients
Yammer's potential drawbacks include limited integration with other Microsoft 365 applications, the challenge of achieving user adoption, and the risk of information overload. Companies should consider these limitations and implement effective strategies to maximize Yammer's benefits.
- Secteur d'activité : Produits pharmaceutiques
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Note globale
- Simplicité d'utilisation
- Probabilité de recommander le produit 9.0 /10
Viva MS Viva Engage
Publié le 27/05/2024
Avantages
It’s social media for professionals within a company intranet
Inconvénients
Not setup for use outside company boundaries