Un logiciel de gestion des commandes est un outil de gestion des commandes clients, des stocks et d’envois sur plusieurs canaux et sites de vente. Un système de gestion des commandes permet de suivre une commande et les informations correspondantes tout au long de son cycle de vie, du bon de commande jusqu'à la réception par le client et le service après-vente. Grâce à cet outil de gestion, les entreprises peuvent bénéficier d'informations en temps réel sur les ventes et les niveaux de stock, tout en fournissant aux clients des estimations précises des délais de livraison. Ce système de gestion de commande multidimensionnel peut servir à gérer les données client, les canaux de vente, les informations produit, le stock, les fournisseurs et la livraison. Les entreprises d'e-commerce et de commerce de détail utilisent un logiciel de suivi des commandes pour suivre les stocks dans les entrepôts, combiner les données des commandes sur différents canaux et se coordonner avec les entreprises de logistique pour livrer leurs produits. Outre les commandes clients en ligne D2C (Direct to Customer), ce logiciel de gestion peut prendre en charge les achats en magasin via des outils de caisse, ainsi que les achats hybrides, avec une fonctionnalité d'achat en ligne et de retrait en magasin. En général, un système de gestion des commandes peut également accepter les paiements dans différentes devises de la part de clients partout dans le monde et imprimer des bordereaux de livraison, des étiquettes d'expédition et des étiquettes de retour. Un tel outil de suivi permet de transférer les informations de commande aux distributeurs et aux entreprises de 3PL. Ainsi, les entreprises peuvent conserver un enregistrement des clients, de leur localisation et des valeurs à vie. De plus, un logiciel de gestion des commandes aide les entreprises à rendre leur processus d’envoi et systèmes de suivis plus efficaces afin de mieux répondre aux attentes des clients et de faciliter leur développement à l'international. Les fonctionnalités d'une solution de gestion des commandes clients sont le suivi, la gestion de la livraison et la gestion des retours. Plus précisément, cet outil de gestion permet de préparer, emballer et expédier plus efficacement les articles afin d'améliorer la précision de la commande, de prévenir les pénuries et prévoir les niveaux de stock. De nombreuses applications de gestion des commandes incluent aussi des intégrations à des outils tiers de logistique, de communication et de comptabilité. Un outil de gestion des commandes s'apparente à un logiciel d'e-commerce bien que ce dernier prenne aussi en général en charge les transactions hors ligne. Il est possible de sélectionner un logiciel de gestion des commandes gratuit. Voir aussi : logiciel de gestion de stocks et logiciel de supply chain management pour le suivi des stocks sur plusieurs sites.

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234 options de logiciels métiers disponibles

Le logiciel de CRM de monday.com vous aidera à suivre facilement toutes vos commandes, de l'acceptation initiale à l'expédition des produits finis. Grâce aux affichages aux couleurs variées, vous saurez toujours où en sont toutes vos commandes et les actions à effectuer. En savoir plus sur monday.com
Shippingbo est la 1ère solution logistique entièrement dédiée à la performance e-commerce. Facilement connectable à + de 70 sources de ventes, Shippingbo est le logiciel SaaS ultime pour le traitement de vos commandes e-commerce. Combinant Order Management System, Warehouse Management System et Transport Management System, notre technologie... En savoir plus sur Shippingbo
Le MPO TMS+ va au-delà du transport, offrant une visibilité en temps réel sur la chaine d'approvisionnement et une optimisation continue de la planification et de l'exécution des commandes sur une seule plateforme. Orchestrez et optimisez en permanence tous les modes, régions, parties, tout au long du cycle de vie des commandes. En savoir plus sur MPO
Odoo permet aux entreprises de suivre les devis et le statut des commandes, le montant des commandes et la date de livraison prévue. Gagnez du temps en configurant des règles pour envoyer automatiquement des demandes de devis et des ordres d'achat à vos fournisseurs en fonction de vos niveaux de stock. En savoir plus sur Odoo
Les fonctionnalités entièrement intégrées de gestion des commandes de NetSuite vous aident à rationaliser le traitement de vos commandes en éliminant les goulots d'étranglement manuels, en évitant les erreurs et en établissant un flux fluide du devis de vente à l'exécution des commandes pour garantir une facturation et un paiement rapides. En savoir plus sur NetSuite
Créez des ordres d'achat et des commandes client en quelques minutes. Gérez vos commandes en ligne et hors ligne à partir d'un emplacement centralisé avec Zoho Inventory. En savoir plus sur Zoho Inventory
Chaque statut de commande est suivi à chaque étape : créé, réservé, loué, retourné, etc. Le calendrier du tableau de bord vous permet de consulter l'échéance de la commande ou les réservations, tandis que sa conception permet d'optimiser les opérations en prenant en charge l'édition rapide. En savoir plus sur EZRentOut
Yelo est un logiciel de livraison de nourriture qui aide les entreprises à créer des sites web réactifs à l'aide de thèmes personnalisés pour vendre des produits et faciliter les locations entre pairs. La plateforme permet aux responsables de créer des pages web statiques et de détecter automatiquement la géolocalisation des visiteurs en temps... En savoir plus sur Yelo
EFI PrintStream Fulfillment est un logiciel de gestion de l'inventaire et des entrepôts conçu pour aider les agences de publicité, les imprimeurs commerciaux et les centres de traitement à gérer les opérations de distribution et de planification des supports. La plateforme permet aux entreprises de rationaliser les processus de prise de commande,... En savoir plus sur PrintStream Fulfillment
Openbravo Commerce Cloud est une plateforme cloud de commerce de détail omnicanal destinée aux chaînes de commerces de détail et de restaurants de moyenne à grande envergure qui vendent en ligne et hors ligne. En savoir plus sur Openbravo
La solution permet aux entreprises d'orchestrer une unification de toutes les commandes des clients. Ainsi, les entreprises ont une vision complète de la visibilité des commandes passées en ligne et en magasin par les clients. Ce processus améliore également le parcours client en magasin et en ligne. En savoir plus sur Monstock
DJUST est une solution SaaS d'e-commerce B2B qui aide les plus grandes marques et entreprises à développer leur activité. En savoir plus sur DJUST
Logifly est un logiciel avancé de gestion logistique qui rationalise les opérations et réduit les couts pour les entreprises. Cette plateforme offre un suivi en temps réel, l'optimisation des itinéraires, la gestion des stocks et des commandes et des analyses avancées. En savoir plus sur LOGIFLY
Des ventes au marketing, des RH aux opérations, les équipes ont la possibilité de concevoir et de personnaliser Trello afin qu'il réponde à leurs besoins et styles de travail uniques. Avec plus de 100 intégrations à d'autres outils clés tels que Google Drive, Slack, Jira, etc., Trello est un centre de projet qui favorise la collaboration entre... En savoir plus sur Trello
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité destiné aux petites entreprises qui offre aux utilisateurs un accès en temps réel aux informations sur les clients, les employés et les fournisseurs. Le logiciel comprend des outils pour gérer les stocks, l'expédition, les ordres de vente, les tarifs, les tâches, la facturation, les rapports,... En savoir plus sur QuickBooks Desktop Enterprise
ShippingEasy est un logiciel de traitement des expéditions en ligne destiné aux vendeurs e-commerce qui souhaitent bénéficier des meilleurs tarifs d'affranchissement et automatiser les processus d'expédition en back-end. En savoir plus sur ShippingEasy
Utilisez ShipStation pour importer, gérer et expédier vos commandes à partir de plusieurs canaux de vente en employant le transporteur de votre choix. Accédez à des tarifs réduits et automatisez tous vos processus. En savoir plus sur ShipStation
JobBOSS est un système de gestion de magasin pour les fabricants de petites et moyennes tailles dotés d'outils de devis, de traitement des commandes, de planification avancée, d'inventaire, etc. En savoir plus sur JobBOSS²
La gestion des stocks et de la fabrication de Fishbowl est une solution de gestion des commandes complète pour les fabricants, les distributeurs et les vendeurs de gros. La plateforme automatise le processus de fabrication de la commande à l'expédition, vous aidant ainsi à éliminer les étapes manuelles qui ralentissent le flux de production. En savoir plus sur Fishbowl
Shippo est une solution web d'expédition de colis multiples pour la vente en ligne qui permet aux utilisateurs de lier divers transporteurs, de comparer les tarifs en temps réel, d'imprimer des étiquettes d'expédition et de suivre les colis sur l'ensemble du processus de livraison. Le logiciel offre également des outils visant à rationaliser les... En savoir plus sur Shippo
La plateforme TradeGecko a été conçue pour les marques d'e-commerce à la croissance forte et qui pensent à demain, les distributeurs grossistes et les fabricants cherchant à automatiser leurs processus opérationnels, libérant ainsi le temps consacré aux tâches répétitives et de bas niveau sujettes aux erreurs et à l'inefficacité humaines. En savoir plus sur QuickBooks eCommerce
Cin7 intègre les canaux de vente en ligne et physiques ainsi que les lieux de stockage et automatise la gestion des commandes pour un traitement rapide et efficace. Cin7 est idéal pour les entreprises qui ont besoin d'un système de gestion des stocks central pour relier l'e-commerce, les PDV (point de vente), les entrepôts, les EDI (Electronic... En savoir plus sur Cin7 Omni
inFlow Inventory est votre solution de gestion des commandes à guichet unique. Les équipes d'achat peuvent générer et envoyer par e-mail des commandes aux fournisseurs, les équipes de réception peuvent mettre à jour l'inventaire au fur et à mesure que les palettes arrivent et les équipes de vente auront toutes les informations sur les stocks et... En savoir plus sur inFlow Inventory
DEAR Inventory est une application cloud dédiée à la gestion d'inventaire et des commandes pour les PME. Celle-ci offre une solution de back-end complète avec des fonctionnalités de gestion des achats, des ventes, de la gestion des entrepôts, d'industrie légère, de livraison, de vente en ligne et de passerelles de paiement. En savoir plus sur Cin7 Core
Un système de gestion des commandes qui permet de gagner du temps, d'améliorer votre précision et de stimuler votre rentabilité. En savoir plus sur Sage Intacct
Optimisez vos bénéfices grâce à des informations intelligentes sur les commandes. Utilisez des outils de reporting avancés pour obtenir des informations précieuses sur les performances de vos plats. En savoir plus sur Epos Now
ERPAG est un système ERP basé sur le cloud destiné aux petites et moyennes entreprises. Il couvre les ventes, les achats, les stocks, la production, la gestion de la paie, les analyses commerciales, etc. En savoir plus sur ERPAG
Sage 100cloud est une solution ERP (planification des ressources d'entreprise) conçue pour aider les entreprises à gérer les processus liés à la fabrication, à la production et à la distribution. La solution personnalisable offre des fonctionnalités telles que la gestion financière, le suivi de la chaîne logistique, le reporting en temps réel, etc. En savoir plus sur Sage 100
PrestaShop est la solution open-source e-commerce leader en Europe et en Amérique latine. En savoir plus sur PrestaShop
Gérez les commandes entrantes et sortantes avec Unleashed Software. Créez des bons de commande, assemblez des nomenclatures et des kits, suivez les commandes, etc. En savoir plus sur Unleashed
Orderhive met à jour le statut des commandes et les informations d'expédition sur vos canaux en temps réel. En savoir plus sur Orderhive
Logiciel d'ERP pour les PME. Gérez tous les aspects de votre petite ou moyenne entreprise avec SAP Business One. En savoir plus sur SAP Business One
shopVOX est une solution de fabrication sur mesure basée sur le cloud, avec des fonctionnalités de gestion des pistes de vente, de devis, de business intelligence, de gestion des employés, etc. En savoir plus sur shopVOX
Caspio est l'une des principales plateformes low code du marché, conçue pour créer des applications de base de données en ligne sans codage. En savoir plus sur Caspio
Gestion cloud des inventaires et des commandes pour les PME. S'intègre parfaitement à de nombreuses plateformes de vente en ligne pour éviter les surventes. Associez le logiciel de l'éditeur avec du matériel de lecture de codes-barres pour bénéficier d'une solution complète de gestion des stocks. En savoir plus sur Finale Inventory
GOFRUGAL propose aux secteurs du commerce de détail, de la restauration, de la distribution et aux grandes entreprises une gamme de solutions ERP et de PDV à de multiples professions. Ils sont dotés d'une option cloud offrant une gestion multimagasin, d'un contrôle de l'inventaire, d'une automatisation des achats, d'un reporting de veille et d'une... En savoir plus sur GoFrugal
Stitch Labs aide à gérer toutes les commandes provenant de plusieurs canaux. Enlevez, emballez et expédiez des produits, suivez les expéditions et gérez les commandes des commerces de détail. En savoir plus sur Stitch Labs
Sage 300cloud est une solution cloud de gestion d'entreprise qui permet aux PME de gérer leur activité sans nécessiter de logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) traditionnel. Le système prend en charge plusieurs entreprises, devises et langues pour simplifier le reporting de résultats, les rapprochements bancaires, etc. En savoir plus sur Sage 300cloud
La gestion automatisée des commandes de Brightpearl dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour prendre le contrôle de vos commandes sur tous les canaux de vente et maintenir une forte fidélisation des clients et des relations clients. En savoir plus sur Brightpearl
JD Edwards EnterpriseOne d'Oracle est une suite intégrée d'applications de logiciels ERP complets combinant valeur commerciale, technologies basées sur des normes et expérience approfondie du secteur dans une solution d'entreprise à faible coût de propriété. C'est la première solution ERP à exécuter toutes les applications sur un iPad Apple. JD... En savoir plus sur JD Edwards EnterpriseOne
Un logiciel de fabrication et d'inventaire moderne pour les petites entreprises en pleine croissance. Interface visuelle et planification principale en temps réel. Hiérarchisez l'ordre des commandes et consultez la disponibilité des matériaux et des produits. Une application de contrôle d'atelier qui vise à recueillir des informations sur les... En savoir plus sur Katana Cloud Manufacturing
Craftybase est un logiciel de gestion des stocks qui aide les petits fabricants d'articles faits main à suivre leur stock, leurs dépenses et le COGS en temps réel. La solution permet de recommander des prix de vente de produits en calculant les coûts de production, les marges bénéficiaires et d'autres commissions. En savoir plus sur Craftybase
La gestion des dépenses de Procurify simplifie vos flux de travail d'achat et d'approbation tout en centralisant les données financières. En savoir plus sur Procurify
Passez moins de temps à gérer les commandes individuelles en optimisant vos processus de gestion des commandes avec les puissants outils de SalesPad de Cavallo, conçus pour Microsoft Dynamics GP. En savoir plus sur Cavallo SalesPad
Repsly permet aux équipes de terrain d'enregistrer, d'exécuter et d'exporter plus facilement des bons de commande avec des fonctionnalités telles que des formulaires personnalisables et la saisie de signature électronique. En savoir plus sur Repsly
Logiciel de gestion des commandes et plateforme commerciale tout-en-un pour la location et la vente de produits en tant que service. Rentle permet aux entreprises de vendre leurs produits et services en ligne et en personne et de gérer leur catalogue de produits, leurs commandes et leur inventaire en un seul endroit. En savoir plus sur Rentle
Megaventory est une application web de gestion des commandes et des stocks qui permet de préparer les ventes et les achats pour les clients et les fournisseurs, ainsi que de suivre les stocks et de créer des rapports. Il est possible de réaliser tout cela sur plusieurs sites et pour plusieurs utilisateurs. Une interface facile à adopter, une... En savoir plus sur Megaventory
ShipMonk aide les marques d'e-commerce à se développer grâce à des solutions d'exécution axées sur la technologie qui permettent aux entrepreneurs de réduire leur charge de travail et de se développer davantage. L'éditeur est le principal fournisseur de logistique tiers en Amérique avec plus de 2 000 membres d'équipe dans 11 installations 3PL... En savoir plus sur ShipMonk
Un meilleur moyen pour les distributeurs et les fabricants de gérer les commandes, de suivre les informations, de consulter la disponibilité des produits et d'exécuter les commandes plus rapidement dans QuickBooks. En savoir plus sur Acctivate Inventory Management
Infoplus est une solution sur le cloud de gestion d'entrepôt et d'inventaire qui propose une gamme d'outils pour la gestion des clients, des fournisseurs, des stocks, des commandes, des expéditions, etc. Le système est destiné aux PME B2B et B2C pour le commerce de détail et de gros en ligne ainsi que les prestataires logistiques. En savoir plus sur Infoplus

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