Un logiciel de gestion de stocks (« inventory management software » en anglais) est considéré comme un outil digital essentiel à la mission des entreprises. Il contribue à simplifier l'achat, le suivi et la gestion des stocks en automatisant les opérations des entrepôts. Cet outil de gestion de stocks offre aux responsables des stocks de nombreux secteurs un accès permanent aux données de stock et la prise en charge de différents types d'inventaires, comme JIT (Just-in-Time), DSI (Days Sales of Inventory) et EQC (Economic Order Quantity). Grâce à des informations en temps réel, cet outil permet aux entreprises des secteurs du commerce de détail, de l'hôtellerie, du stockage en entrepôt, de la logistique et de l'e-commerce d'appliquer le modèle du système d'inventaire perpétuel, en fournissant en permanence des données de stock à leurs services de comptabilité et de consulting. Une application de gestion de stock peut aider les entreprises à conserver une visibilité sur la localisation d'une UGS (unité de gestion des stocks) dans des sites de production, des centres de distribution et des nœuds de transit grâce à des QR codes, des codes-barres standard de l'industrie et des étiquettes RFID qui peuvent être scannés tout au long du cycle de vie de l'UGS. Cela aide les responsables à transférer des stocks entre différents centres de distribution pour répondre aux pénuries et aux fluctuations de la demande. Un logiciel de gestion des stocks permet souvent aux responsables d'anticiper les ventes, de prévoir la demande, de recommander des articles et d'éviter de se retrouver en rupture de stock. Cet outil présente un autre avantage : il réduit le risque de double saisie et d'autres types d'erreurs humaines grâce au lien avec les logiciels de comptabilité et le risque de rupture de stock grâce à l'intégration aux logiciels d'e-commerce. Parmi les fonctionnalités standard d'un logiciel de suivi des stocks, on peut citer les notifications et les alertes, la création et le partage de rapports, l'optimisation des stocks, la gestion des fournisseurs et la gestion automatisée des bons de commande. Vous pouvez également sélectionner un logiciel de gestion des stocks gratuit. Voir aussi : logiciel pour inventaire, logiciel pour la distribution, logiciel de supply chain management, logiciel d'e-commerce et logiciel WMS (Warehouse Management System).

Classer par

328 options de logiciels métiers disponibles

Oracle Fusion Cloud ERP est une suite de solutions conçue pour aider les entreprises à gérer divers processus administratifs liés à la gestion des risques, à la chaîne d'approvisionnement, aux achats, à la gestion de projet, etc. Avec Oracle Financials, les superviseurs peuvent tenir un registre des comptes fournisseurs/clients, gérer les revenus... En savoir plus sur Oracle Fusion Cloud ERP
Jira Service Desk est un logiciel de gestion de service qui relie l'informatique à l'entreprise grâce à une résolution rapide et transparente des demandes des clients. Basé sur le moteur de flux de travail Jira d'Atlassian, Jira Service Desk propose une plateforme collaborative, une base de connaissances à faible coût, facile à configurer et... En savoir plus sur JIRA Service Management
Salesforce B2C Commerce aide les entreprises à concevoir, lancer et gérer des sites web d'e-commerce pour gérer les commandes, les prix, les catalogues de produits, les hiérarchies de comptes, les paiements, etc. Il permet aux agents de service d'accéder aux vitrines et à l'historique des commandes en temps réel pour traiter les commandes et les... En savoir plus sur Salesforce Commerce Cloud
Le système de gestion des stocks de NetSuite gère automatiquement les inventaires de votre entreprise, réduit les coûts de manutention et optimise vos flux de trésorerie. NetSuite propose de nombreux outils natifs pour vous aider à y parvenir, notamment le suivi de l'inventaire sur plusieurs sites, le stock de sécurité et les points de réapprovisio... En savoir plus sur NetSuite
Monstock permet de gérer au mieux les stocks afin de rationaliser le processus au sein des entrepôts tout en détectant à l'avance les produits inconnus, mais aussi de voir en temps réel les éventuels produits manquants et/ou les éventuelles divergences. En savoir plus sur Monstock
monday.com Work OS offre une gestion des stocks basée sur le cloud qui vous permet de gérer et d'optimiser l'inventaire sans effort. Les fonctionnalités personnalisables sans code incluent le suivi des stocks, le suivi des expéditions, les automatisations et les intégrations. monday.com Work OS permet aux équipes de personnaliser leurs flux de... En savoir plus sur monday.com
Logiciel de gestion des stocks pour réguler le niveau des stocks et gérer l'entrée et la sortie des consommables de l'entreprise. Codes-barres, bons de commande, etc. Essai gratuit. En savoir plus sur EZOfficeInventory
Odoo Inventory offre une méthode de stockage des plus efficaces, tout en améliorant l'ensemble de vos opérations internes. Les gestionnaires d'entrepôt peuvent gérer intelligemment leur entrepôt et maximiser l'efficacité de leur inventaire en réduisant les niveaux de stock et en évitant les ruptures. En savoir plus sur Odoo
Freshservice est un centre de service ITIL en ligne doté de fonctionnalités de cas d'assistance et de gestion des actifs, ainsi que d'outils de gestion des connaissances, versions, modifications, problèmes et incidents. En savoir plus sur Freshservice
Gardez le contrôle sur votre inventaire à tout moment. Surveillez vos stocks de la commande à la livraison et ne manquez plus jamais une vente avec Zoho Inventory. En savoir plus sur Zoho Inventory
Booqable est un logiciel de location tout-en-un qui aide les entreprises à rationaliser les opérations liées aux commandes, à la gestion des stocks, aux documents, aux paiements et aux réservations en ligne. En savoir plus sur Booqable
EZRentOut prend également en charge la gestion complète de vos articles à la vente. Suivez les stocks d'inventaires par emplacement avec des alertes en cas de faible niveau de stock. Obtenez des informations relatives à la consommation et au réapprovisionnement des stocks. Vous pouvez louer et vendre des articles avec une même commande. En savoir plus sur EZRentOut
Gérez les stocks sur plusieurs sites, utilisateurs, langues et devises, recevez des alertes sur le niveau des stocks, automatisez les retours de marchandises des clients/fournisseurs, suivez les stocks dans le temps, etc. Une interface conviviale, une assistance complète et un investissement rentable. En savoir plus sur Megaventory
Logiciel de gestion des stocks et plateforme commerciale tout-en-un pour la location et la vente de produits en tant que service. Rentle permet aux entreprises de vendre leurs produits et services en ligne et en personne et de gérer leur catalogue de produits, leurs commandes et leur inventaire en un seul endroit. En savoir plus sur Rentle
Le module de gestion des stocks de Prodsmart est un moyen mobile et convivial pour les PME de suivre et de gérer les matières premières jusqu'au produit final. En savoir plus sur Prodsmart
eLabJournal est un logiciel de cahier d'ELN (Electronic Lab Notebook) sécurisé et conforme. Il permet aux utilisateurs d'accéder de manière collaborative à tous les échantillons, documents ou données. Il peut être personnalisé en fonction du flux de travail de l'utilisateur et du laboratoire. En savoir plus sur eLabJournal
Shippingbo est la 1ère solution logistique entièrement dédiée à la performance e-commerce. Facilement connectable à + de 70 sources de ventes, Shippingbo est le logiciel SaaS ultime pour le traitement de vos commandes e-commerce. Combinant Order Management System, Warehouse Management System et Transport Management System, notre technologie... En savoir plus sur Shippingbo
EFI PrintStream Fulfillment est un logiciel de gestion de l'inventaire et des entrepôts conçu pour aider les agences de publicité, les imprimeurs commerciaux et les centres de traitement à gérer les opérations de distribution et de planification des supports. La plateforme permet aux entreprises de rationaliser les processus de prise de commande,... En savoir plus sur PrintStream Fulfillment
INTUENDI est un outil de gestion des stocks conçu pour réduire les ruptures de stock et les stocks excédentaires, ainsi que pour simplifier le processus de gestion des bons de commande. Abordable et facile à utiliser, basé sur l'IA, il vous propose des suggestions automatisées pour stocker les bonnes UGS au bon endroit et au bon moment. En savoir plus sur INTUENDI
EQUP est conçu pour combler le fossé entre les solutions actuellement disponibles et les exigences des gérants de petites entreprises. Découvrez les avantages EQUP : - Mise en commun des stocks - Version gratuite sans restriction sur les fonctionnalités - Ressources de gestion de compte entièrement dédiées - Solutions spécifiques à votre... En savoir plus sur EQUP
Bulbthings est un logiciel de gestion des actifs qui aide les entreprises de divers secteurs verticaux, tels que le bâtiment, la fabrication, l’hôtellerie, le transport, les soins de santé, l’éducation, le divertissement, les produits pharmaceutiques, etc. En savoir plus sur Bulbthings
eLabInventory est un logiciel cloud de gestion des échantillons spécialement créé pour les laboratoires. En savoir plus sur eLabInventory
sedApta S&OP est un logiciel de gestion de la chaîne logistique conçu pour aider les entreprises des secteurs de l'automobile, des produits pharmaceutiques, de la chimie et autres à optimiser les processus de planification des ventes et des opérations. En savoir plus sur SedApta S&OP
Solution clé en main pour l'inventaire physique, la réconciliation comptable, l'inventaire immobilier et la réconciliation avec le Trésor public. En savoir plus sur LIRAO
Matrix Stock est un module autonome qui peut être combiné à tous les programmes Matrix et à tout type d'entreprise. En savoir plus sur Matrix STOCK
PackageX Inventory propose un système complet de gestion des stocks qui aide les entreprises d'entreposage, de fabrication et d'e-commerce à automatiser leurs opérations d'inventaire. En savoir plus sur PackageX Inventory
Améliorez considérablement vos processus en magasin et la disponibilité des produits en rayon en effectuant quelques modifications simples. La solution en magasin de ZetesAthena permet aux magasins de gérer efficacement leurs tâches et processus clés pour fonctionner de manière plus fluide et améliorer la satisfaction client. En savoir plus sur ZetesAthena
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité destiné aux petites entreprises qui offre aux utilisateurs un accès en temps réel aux informations sur les clients, les employés et les fournisseurs. Le logiciel comprend des outils pour gérer les stocks, l'expédition, les ordres de vente, les tarifs, les tâches, la facturation, les rapports,... En savoir plus sur QuickBooks Desktop Enterprise
Gérez votre stock avec les simples outils de gestion des stocks de Xero. Utilisez Xero pour obtenir une vue d'ensemble actualisée de vos gammes de produits les plus vendues. Découvrez les bénéfices que vous générez et utilisez ces informations pour prendre les bonnes décisions sur ce qu'il faut commander et comment en fixer le prix. En savoir plus sur Xero
La plateforme sur cloud de gestion et de suivi des biens d'Asset Panda prend en charge la gestion des ordres de travail, des ordres d'achat et de la conformité, les enregistrements et les départs, l'amortissement, la gestion des services, les solutions de centre de service à l'échelle des grandes entreprises, des applications mobiles pour iOS et... En savoir plus sur Asset Panda
UpKeep est un logiciel mobile de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) qui permet aux utilisateurs de gérer leurs équipes, d'attribuer des ordres de travail, de synchroniser des appareils, etc. En savoir plus sur UpKeep
Utilisez Lightspeed pour acheter des stocks auprès des fournisseurs, consulter les données de stock, transférer des stocks, concevoir des étiquettes de produits personnalisées, générer des rapports, etc. En savoir plus sur Lightspeed Retail
ShipStation aide les entreprises de vente en ligne à regrouper facilement les commandes provenant de plusieurs canaux de vente (tels qu'eBay, Amazon, Magento et plus encore) et à les exécuter via divers fournisseurs de services d'expédition et de fournisseurs de services de traitement des commandes. Associée à des fonctionnalités d'automatisation,... En savoir plus sur ShipStation
Bénéficiez d'une fonctionnalité de facturation et de suivi des missions sur votre appareil mobile, ainsi que d'un accès instantané aux informations client via n'importe quel appareil. Inclusion d'outils pour les devis, la planification, le suivi des travaux, la facturation, les paiements électroniques, l'intégration QuickBooks et une liste... En savoir plus sur mHelpDesk
Fonctionnalités avancées de gestion des stocks pour tout, de la préparation, l'emballage, l'expédition à l'optimisation de l'entrepôt. En savoir plus sur Fishbowl
QuickBooks est une solution de gestion d'entreprise et de comptabilité qui permet aux PME de suivre les ventes, l'inventaire, les comptes financiers et la paie à partir d'un tableau de bord unique. En savoir plus sur QuickBooks Online Advanced
Conçu pour permettre aux propriétaires et aux développeurs de boutiques de créer et exécuter des sites d'e-commerce, WooCommerce est une plateforme d'e-commerce open source extensible et adaptable pour WordPress. En savoir plus sur WooCommerce
La plateforme logicielle d'e-commerce Magento fournit des solutions de boutiques en ligne pour les grandes entreprises en croissance et peut être utilisée pour gérer les opérations front-end et back-end. En savoir plus sur Adobe Commerce
La plateforme TradeGecko a été conçue pour les marques d'e-commerce à la croissance forte et qui pensent à demain, les distributeurs grossistes et les fabricants cherchant à automatiser leurs processus opérationnels, libérant ainsi le temps consacré aux tâches répétitives et de bas niveau sujettes aux erreurs et à l'inefficacité humaines. En savoir plus sur QuickBooks eCommerce
Une solution basée sur le cloud pour gérer les stocks en temps réel sur plusieurs canaux. Cin7 intègre les canaux de vente en ligne et physiques ainsi que les lieux de stockage et automatise la gestion des commandes pour un traitement rapide et efficace. En savoir plus sur Cin7 Omni
Square for Retail est un système de POS pour les commerces de détail avec gestion des stocks intégrée, profils clients, fiches de présence des employés, etc. En savoir plus sur Square for Retail
inFlow Inventory est spécialisé dans la gestion des stocks depuis plus de treize ans et couvre l'ensemble du flux de produits. Qu'il s'agisse de réapprovisionnement, de réception, d'exécution ou d'expédition, la solution inFlow vous permet de réaliser toutes ces tâches. En savoir plus sur inFlow Inventory
Articles d'inventaire illimités. Gestion simplifiée avec l'outil de modification d'inventaire en masse. Séparez les stocks neufs, d'occasion et appartenant au magasin de ceux qui sont consignés. En savoir plus sur SimpleConsign
Le système de gestion des stocks Sage Intacct vous aide à optimiser vos flux de trésorerie et à réduire les risques. En savoir plus sur Sage Intacct
DEAR Inventory est une application cloud dédiée à la gestion d'inventaire et des commandes pour les PME. Celle-ci offre une solution de back-end complète avec des fonctionnalités de gestion des achats, des ventes, de la gestion des entrepôts, d'industrie légère, de livraison, de vente en ligne et de passerelles de paiement. En savoir plus sur DEAR
Passez moins de temps à gérer l'inventaire et plus de temps à gérer votre restaurant. Avec Epos Now, il vous suffit de quelques minutes pour gérer votre inventaire. En savoir plus sur Epos Now
Revel, système de point de vente d'iPad pour les restaurants, les bars, les commerces de détail, les établissements de restauration rapide et les entreprises. Voici une aide pour réaliser vos rêves ! En savoir plus sur Revel Systems
ERPAG est un système ERP basé sur le cloud destiné aux petites et moyennes entreprises. Il couvre les ventes, les achats, les stocks, la production, la gestion de la paie, les analyses commerciales, etc. En savoir plus sur ERPAG
SAP S/4HANA Cloud est un système cloud ERP intelligent et développé pour offrir un vaste ensemble de fonctionnalités flexibles aux entreprises de tous secteurs confondus. En savoir plus sur SAP S/4HANA Cloud
Sage 100cloud est une solution ERP (planification des ressources d'entreprise) conçue pour aider les entreprises à gérer les processus liés à la fabrication, à la production et à la distribution. La solution personnalisable offre des fonctionnalités telles que la gestion financière, le suivi de la chaîne logistique, le reporting en temps réel, etc. En savoir plus sur Sage 100

Catégories connexes