Un logiciel de gestion des interventions est un outil qui peut potentiellement automatiser le suivi et le déploiement des personnels d'intervention. Cet outil facilite la gestion des garanties et des contrats de services, aide les techniciens d'intervention et génère des rapports analytiques à destination des décideurs. Il est souvent proposé sous forme de logiciel doté d'applications web et mobiles qui répondent aux besoins des techniciens, de leurs responsables et de leurs collègues du support client. Il est adapté aux travaux d'installation, de maintenance et de réparation. Un logiciel de gestion des services a de nombreuses applications. Les entreprises manufacturières des secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale, de la défense et des produits grand public peuvent l'utiliser pour les travaux de maintenance et de réparation des équipements sous garantie. Les secteurs du transport et de la logistique peuvent l'utiliser pour donner aux techniciens d'intervention l'accès aux actifs et aux données de stock, comme les journaux des chauffeurs, la consommation de carburant, les pièces détachées et les plannings des quais de chargement. Les techniciens des services publics peuvent utiliser cet outil à des fins de géolocalisation, tandis que les entreprises de l'industrie pétrolière et gazière peuvent s'en servir pour standardiser les pratiques de maintenance à des fins de sécurité et de conformité. Un outil d'intervention peut également simplifier le planning des interventions, l'affectation des techniciens et l'allocation des ressources. En coordonnant les processus, les superviseurs peuvent prévoir plus précisément les délais de réalisation des ordres de mission. Cet outil aide les responsables à affecter la meilleure personne disponible pur chaque mission et, idéalement, à améliorer la satisfaction client. Il peut également accélérer les paiements et dégager de la trésorerie en facturant et traitant les paiements rapidement. Les fonctionnalités courantes d'un logiciel de planning des interventions sont la facturation, des outils de base de données de contacts pour stocker un référentiel des coordonnées importantes, des fonctionnalités de gestion des interventions, la gestion des ordres de mission et la gestion de la répartition des techniciens. Voir aussi : logiciel de gestion des ordres de mission, logiciel de gestion des activités sur le terrain et logiciel de gestion du personnel.
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