Cloud Business Apps

Les français influents du webmarketing sur la toile : notre sélection

Par
Publié le 10 décembre 2014
Trouvé dans Applications Business Marketing

Les influenceurs français du webmarketing notre sélectionLe numérique évoluant constamment. Pour conserver une stratégie webmarketing efficace, il est primordial de vous adapter à ces changements, notamment grâce aux ressources disponibles en ligne et les solutions SaaS. En ce qui concerne les ressources numériques, avec la multitude de sites, de blogs, de pages de réseaux sociaux disponibles sur la toile traitant du sujet, il est parfois difficile de cibler les sources qui vous intéressent vraiment. Pour vous faire gagner du temps et vous permettre d’aller droit au but dans votre veille et vos lectures, voici notre sélection des français influents du webmarketing sur la toile. Actualités, grandes tendances et innovations, trouvez les dernières informations en matière de webmarketing en quelques clics !


Frédéric Cavazza (FredCavazza.net)

Frederic Cavazza - français influents du marketingFrédéric Cavazza est consultant et conférencier. Parmi les français influents du webmarketing, il fait figure d’incontournable : il est suivi par près de 100 000 followers sur Twitter ! Au cours de sa carrière, il a travaillé pour différents types d’entreprise : des agences de communication (SQLI, Wcube), de grands comptes (AXA, Bouygues Telecom,L’Oréal, FNAC) mais aussi de grandes marques. Frédéric Cavazza s’est fait connaître sur le web par l’édition de nombreux sites dédiés à des problématiques spécifiques du webmarketing. Il a ainsi créé RichCommerce.fr, MediasSociaux.fr ou encore SimpleWeb.fr. Il est aussi l’auteur de deux ouvrages : “Social Business” et “Internet Mobile”.


Sylvain Lembert (Webmarketing&Com)

Sylvain Lembert - français influents du webmarketingSylvain Lembert est co-fondateur de l’agence Webmarketing&Com. Il fait aujourd’hui partie des français influents dans le webmarketing et fête cette année ses 10 ans dans le domaine. L’une de ses principales spécialités est le SEO (Search Engine Optimisation). En 2006 il crée le blog Webmarketing&Com qui devient progressivement une ressource de référence sur le webmarketing. Il est aujourd’hui suivi par près de 50 000 followers sur Twitter et 56 000 followers sur Facebook. Auparavant, il avait travaillé chez l’assureur Assu 2000. Il a aussi participé à la conception et à la mise en place d’une stratégie de search marketing pour la plateforme de blog française OverBlog.


Isabelle Mathieu (Emarketinglicious)

Isabelle Mathieu - français influents du webmarketingIsabelle Mathieu est consultante, conférencière et formatrice en médias sociaux. C’est l’un des personnages français influents du webmarketing en matière d’astuces et de conseils pour mener une stratégie de communication sur le web et en particulier sur les réseaux sociaux. Fondé en 2010, son blog Emarketinglicious est une référence du marketing digital. On y retrouve des conseils social media : pages Facebook, taux d’engagement, analytics. Tout les sujets sont traités ! Certains de ses articles sont également consacrés au marketing de contenu et notamment au blogging. Elle est suivie par près de 40 000 followers sur Twitter.


Willy Braun (France Digitale)

Willy Braun - français influents du webmarketingWilly Braun est Directeur Général de France Digitale, une association constituée par des start-ups et des VC du secteur numérique. Il est connu pour avoir co-écrit l’édition 2013 d’ »Internet Marketing », l’ouvrage référence du marketing édité par EBG (Electronic Business Group). Dans ce livre, on retrouve de nombreuses fiches explicatives de différents concepts du webmarketing et 80 études de cas issus de stratégies mises en place par les marques. Willy Braun apparaît aussi régulièrement dans des conférences (comme Web2Day) et sur la chaîne Youtube Startupfood de l’accélérateur de start-ups The Family.


Christophe Ramel (Kriisiis)

Christophe Ramel - français influents du webmarketingChristophe Ramel est le social media manager de l’agence Acti. En 2013, il a été élu deuxième meilleur community manager européen par le Community Manager Appreciation Day (#CMAD). C’est en 2009 qu’il fonde Kriisiis, un site d’analyse et d’actualité sur le community management et les médias sociaux. Depuis, le blog a beaucoup évolué et est devenu une véritable plateforme dédiée aux réseaux sociaux. On y retrouve toujours des actualités et astuces mais aussi de nombreuses autres ressources. En effet, il est désormais possible d’accéder à des offres d’emploi ou de lire des dossiers complets sur différentes thématiques.


Clément Pellerin (Consultant)

Clément Pellerin - françasis influents du webmarketingClément Pellerin est formateur réseaux sociaux et consultant social media. Sur son blog, il décrypte l’actualité des médias sociaux et a pour objectif de vulgariser les concepts du marketing digital pour les non initiés. Clément Pellerin a travaillé avec de nombreuses agences de renom telles que Publicis Verb et Publicis Activ. Il est l’auteur de nombreux livres blancs dont “Communication de crise à l’heure des médias sociaux” et “Community Management : outil indispensable des entreprises”.


Camille Jourdain (909c)

Camille Jourdain - français influents du webmarketingCamille Jourdain est le social media manager de l’agence 909c. En 2013, il a été élu meilleur community manager d’Europe par le Community Manager Appreciation Day (#CMAD). Camille Jourdain s’est fait connaître en éditant le blog qui porte son nom et traite de Community Management. Camillejourdain.fr est régulièrement cité comme l’une des sources les plus influentes sur le community management en France. Camille Jourdain est aussi l’auteur de “Tout savoir sur… Twitter” édité aux éditions Kawa.


Alexi Tauzin

Alexi Tauzin - français influents du webmarketingAlexi Tauzin est community manager à l’agence de communication Tiz. Il est l’un des community manager français influents du webmarketing sur Twitter avec plus de 7 000 followers. Lorsqu’il faisait ses études, il a écrit un mémoire : “Dans quelle mesure le Community Management peut-il permettre de répondre aux besoins des PME ?”. Alexi Tauzin est très actif sur Twitter, n’hésitez pas à le suivre pour être tenu au courant des dernières tendances sur les réseaux sociaux.


Cédric Deniaud (The Persuaders)

Cédric Deniaud - français influents du marketingCédric Deniaud est fondateur de The Persuaders, un cabinet de conseil internet. Le cabinet fournit aux entreprises des conseils dans leur passage au numérique : social media, social CRM, social business… Sur son blog, Cédric Deniaud traite de différents sujets en rapport avec le webmarketing : e-commerce, social media, e-marketing, transformation digitale. Cédric est également très suivi sur Twitter sur lequel il est suivi par plus de 20 000 followers.


Djivan Minassian

Djivan Minassian - français influents du webmarketingDjivan Minassian est le créateur du blog My Community Manager et de My Guerilla Marketing. Il est aussi le gérant de la société Spitak. Cette société accompagne les entreprises dans leurs stratégies de communication sur le web. My Community Manager est devenu l’une des références dans le domaine du social media avec plus de 35 000 followers sur Twitter. Aujourd’hui, My Community Manager est un blog collaboratif qui rassemble près de 45 rédacteurs et attire 45 000 visiteurs par mois.


Notre sélection des français influents du webmarketing sur la toile vous permettra de connaître toutes les actus et tendances du domaine, mais aussi de bénéficier de conseils d’experts. Si vous souhaitez vous mettre plus concrètement au webmarketing, n’hésitez pas à comparer et choisir le logiciel de marketing qui vous correspond le mieux dans notre catalogue.

Source de l’image à la Une : Pixabay