Sept outils pratiques pour gagner du temps en marketing

Publié le 19/12/2018 par Sonia Mokrani

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Gagner du temps en marketing

Entre les réseaux sociaux, les campagnes financées, le SEO et l’e-mail marketing, pas toujours facile de gérer vos campagnes marketing tout en continuant à prendre soin de vos utilisateurs. Si vous vous demandez comment vos clients atterrissent sur votre site web ou quelle campagne lancer en premier, un outil de marketing automation pourrait vous être bien utile. Ce type de logiciel prend en charge plusieurs tâches pour que vous puissiez gagner du temps, vous concentrer sur des activités plus créatives et mieux gérer vos campagnes et vos clients. Le marketing automation présente de nombreux avantages :

  • Augmentation de l’efficacité des employés
  • Amélioration de la cohérence de la marque
  • Création et nurturing de leads
  • Simplification de la gestion des campagnes e-mail et réseaux sociaux
  • Maîtrise des données analytiques
  • Mesure du RSI
  • Projections financières

Dans cet article, nous vous présentons sept outils de marketing automation qui vous permettront de gagner du temps et d’améliorer votre taux de conversion. Ils sont classés par ordre alphabétique.

Act-On

Act-On rassemble expérience client et marketing automation en une plateforme de création et de gestion de parcours client. Grâce à ses fonctionnalités d’inbound et d’outbound marketing, ce logiciel vous aide à bâtir la visibilité de votre marque, à générer de la demande et à fidéliser vos clients. Il inclut la programmation de publications sur les réseaux sociaux, les formulaires adaptatifs et la génération de leads. Son système de gestion des informations vous permet d’exporter et d’exploiter toutes vos données dans votre outil de veille économique. Ses fonctionnalités prédictives uniques se basent sur les informations et les historiques client pour programmer automatiquement l’envoi de message sur certaines plateformes.

Fonctionnalités clés :

  • E-mail marketing
  • Segmentation adaptative
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Lead scoring
  • Rapports et analyses

Campaign Monitor

Campaign Monitor, c’est l’application marketing incontournable pour créer, optimiser et distribuer des campagnes d’e-mail marketing. Le logiciel inclut une variété de modèles et de motifs que vous pouvez glisser-déposer dans son éditeur pour créer des campagnes marketing en un tour de main même sans expertise en la matière. Grâce à ses parcours personnalisés et à ses fonctionnalités de segmentation, vous êtes sûr de cibler les bons clients avec les messages adéquats pour atteindre d’excellents taux de conversion.

Fonctionnalités clés :

  • Modèles adaptés aux appareils mobiles
  • Segmentation et ciblage
  • Suivi des e-mails et statistiques d’engagement
  • Marketing e-mail drip
  • E-mails transactionnels

Delivra

Delivra est un outil d’e-mail marketing et d’automatisation qui vous aide à envoyer le bon e-mail aux bonnes cibles au bon moment. En l’intégrant avec votre CRM, vous obtenez une vue d’ensemble de vos actions et vous pouvez envoyer des e-mails selon l’historique de chaque client. Pour aller plus loin, utilisez l’intégration e-commerce avec Shopify ou Magento pour optimiser vos conversions en envoyant des relances aux clients qui n’ont pas validé leur panier d’achats. Le tableau de bord de Delivra vous indique quelles campagnes remportent le plus de succès pour vous aider à orienter correctement votre stratégie.

Fonctionnalités clés :

  • Gestion e-commerce
  • Segmentation de clientèle
  • Marketing e-mail drip
  • Optimisation des taux de conversion
  • Testing A/B

Marketing 360

Marketing 360 est un outil de marketing tout-en-un équipé de modules couvrant toutes les fonctions d’automatisation des processus marketing, de l’e-mail marketing à la gestion des réseaux sociaux en passant par le web design et le reciblage. Le logiciel vous permet même de demander de l’aide à des spécialistes du marketing et il inclut un module de CRM pour petites entreprises qui vous assure de cibler les bons clients avec les messages adéquats selon leur statut dans l’entonnoir de vente.

Fonctionnalités clés :

  • Création de site web et de landing page
  • SEO
  • Ciblage démographique
  • Annonces locales
  • Segmentation des campagnes

Net-Results

Net-Results est une plateforme marketing robuste qui se présente comme “le premier choix de ceux qui achètent un logiciel de marketing automation pour la deuxième fois”. Son éditeur en glisser-déposer vous permet de créer e-mails, formulaires, landing pages, campagnes et testing A/B. Ses outils de création de formulaires et de landing pages contribuent à la génération et au nurturing de vos leads tandis que le testing A/B vous permet de vérifier que vos campagnes sont prêtes à convertir. Net-Results automatise aussi vos ventes grâce à son intégration avec des CRM bien connus comme Salesforce et SugarCRM. Au niveau des réseaux sociaux, l’application inclut notamment des outils d’écoute qui vous permettent de surveiller ce qui se dit sur votre marque, ainsi que des options de programmation pour vous assurer que votre contenu est publié au bon moment.

Fonctionnalités clés :

  • Campagnes de trigger marketing
  • Marketing multicanal
  • Analyses de campagnes
  • Données et analyses en temps réel
  • Automatisation des ventes

TractionNext

TractionNext est un outil marketing automation adapté aux petites et aux grandes entreprises idéal pour la création et l’automatisation de campagnes, de promotions, des sondages et d’enquêtes. Il inclut la gestion standard des listes de contact, la segmentation, des modèles en glisser-déposer et des designs adaptés à la navigation mobile, ainsi qu’un aperçu client par client reprenant le nombre et la disponibilité des profils en fonction du type de licence. Si vous avez besoin d’un logiciel qui pourra évoluer avec votre entreprise, son tarif à trois niveaux vous permet de passer à une version supérieure et à des fonctionnalités supplémentaires quand vous le souhaitez.

Fonctionnalités clés :

  • Gestion et segmentation des contacts
  • E-mail marketing
  • Création de landing page
  • Formulaires d’inscription, sondages et enquêtes
  • Aperçu client par client

Zaius

Créé pour les marketeurs B2C, Zaius est un outil polyvalent de marketing automation, d’analyse et de CRM qui vous permet d’optimiser vos campagnes marketing. Il vous permet de créer un parcours client sur-mesure, à partir des informations enregistrées sur vos clients, grâce à ses fonctionnalités de marketing automation et d’attribution sur différents canaux. Toutes les interactions avec votre clientèle sont centralisées dans un aperçu client par client. Grâce aux attributions multicanaux, vous êtes sûr de rassembler les informations provenant de toutes les sources pertinentes pour analyser vos campagnes dans le détail.

Fonctionnalités clés :

  • Suivi des activités client
  • Coordination de campagnes de marketing multicanal
  • Aperçu client par client
  • Suivi de la valeur de durée de vie
  • Campagnes e-mail drip

Ce n’est pas tout !

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