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4 applis iPhone pour booster votre service client

Publié le 21/11/2018 par Sonia Mokrani

Applis iPhone pour booster votre service client

La dernière fois que vous êtes entré dans un magasin et que vous n’avez pas eu droit au moindre “Bonjour”, comment avez-vous réagi ? Êtes-vous retourné dans cette boutique ? Probablement pas.

Le service client est un ingrédient essentiel pour fidéliser votre clientèle et pour faire croître votre entreprise. Vous le savez sans doute déjà.

Mais le service client mobile ? Plus précisément, le service client sur iPhone ? Eh bien, c’est possible ! Plusieurs applications peuvent vous aider à offrir une expérience client efficace et de qualité à tout moment et en tout lieu.

Cet article fait le point sur les fonctionnalités et les tarifs de quatre applications de service client iPhone pour que vous puissiez faire du service client mobile une réalité.

Vision Helpdesk

Avec l’application iPhone de Vision Helpdesk, vous pouvez gérer votre support client où que vous soyez pour améliorer votre service sans perdre de temps. L’application vous permet de contrôler entièrement la gestion des tickets depuis votre iPhone : classement des demandes, hiérarchisation et redirection.

Vision Helpdesk automatise le processus en convertissant les e-mails en tickets pour que vous puissiez vous concentrer sur leur résolution. Les tickets peuvent être personnalisés avec les données associées à vos clients (profil, notes, historique des échanges ou encore factures). E-mail, Twitter, Facebook, téléphone, portail web, chat… L’application iPhone de Vision Helpdesk prend en charge toutes vos interactions.

Tarif : à partir de 12 $ (environ 10 €) par utilisateur par mois

Service client dans Vision Helpdesk

Vue générale des tickets dans Vision Helpdesk pour iOS (source : visionhelpdesk.com)

Zoho Desk

L’application iPhone Zoho Desk classe vos tickets selon leur échéance et le type de client concerné. Les agents peuvent directement modifier et commenter les tickets à partir des conversations enregistrées dans leur iPhone. Ils peuvent aussi transférer des tickets à des collègues ou à un autre service pour s’assurer qu’ils soient pris en charge de manière optimale. Et pour faciliter l’identification des tickets, il est possible d’ajouter une image associée à votre client.

Zoho Desk envoie des notifications push pour que les agents puissent suivre en temps réel les commentaires, les réponses et les discussions associés à un ticket. Les utilisateurs peuvent accéder à tous les éléments attachés à un ticket et taguer leurs collègues pour améliorer la collaboration. Zoho Desk permet aussi de sauvegarder des brouillons de réponses et d’y revenir ensuite pour les modifier et les envoyer.

Tarif : à partir de 12 $ (environ 13 €) par utilisateur par mois (version gratuite disponible pour 3 utilisateurs et une adresse email)

Organisation des tickets dans l'app iOS de Zoho Desk

Organisation des tickets dans l’app iOS de Zoho Desk (source : iTunes)

LiveChat

Avec l’application LiveChat pour iPhone, vous pouvez chatter avec vos clients où que vous soyez et discuter avec des prospects de passage sur votre site web en utilisant des réponses types adaptées à vos conversations.

Les agents du support client peuvent hiérarchiser les conversations et se concentrer sur celles qui requièrent leur attention immédiate. L’application iPhone LiveChat vous permet de superviser les discussions et de guider vos agents pour qu’ils s’améliorent constamment. Si vous devez revoir un point important, vous pouvez consulter les messages les plus anciens en déroulant une conversation en cours.

Tarif : à partir de 16 $ (environ 14 €) par utilisateur par mois

Chat en direct avec un visiteur du site web

Chat en direct avec un visiteur du site web dans LiveChat (source : iTunes)

Zoho Assist

Zoho Assist vous permet de gérer vos interventions à distance en vous connectant, via votre iPhone, à n’importe quel ordinateur par proxy ou firewall. L’application vous permet de dépanner vos clients par des gestes simples et intuitifs, où que vous soyez.

Avec Zoho Assist, les techniciens peuvent se connecter et intervenir à distance ainsi que naviguer entre plusieurs moniteurs. La fonctionnalité de chat intégrée dans l’app iPhone permet aussi de guider les clients en direct. Le service client mobile à l’état pur.

Tarif : à partir de 10 $ (environ 8 €) par technicien par mois (version gratuite disponible pour un technicien à distance)

Navigation entre plusieurs moniteurs dans Zoho Assist

Navigation entre plusieurs moniteurs dans Zoho Assist (source : iTunes)

Vous souhaitez en savoir plus sur les applications de service client iPhone ? Consultez notre catalogue ! Et si vous êtes plutôt Android, nous avons aussi ce qu’il vous faut pour améliorer votre service client mobile.


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