Blog de GetApp sur les applications métiers

Bug tracking : 9 logiciels pour gérer vos tickets informatiques

Publié le 25/10/2018 par Sonia Mokrani

logiciel bug tracker

Tous les développeurs vous le diront : identifier rapidement les bugs qui viennent parfois s’immiscer dans les lignes de code est la clé du succès ! Le suivi des bugs est essentiel, et bien heureusement il existe des solutions ciblées et efficaces dont l’objectif est de vous aider à suivre les problèmes et leur évolution. Mais quel logiciel bug tracker choisir ?

Dans cet article, nous nous penchons sur 9 des logiciels de suivi des problèmes les plus efficaces sur le marché, classés par ordre alphabétique.

Airbrake

logiciel bug tracker

Airbrake est capable de gérer les exceptions logicielles rapidement (en trois minutes, d’après eux) et de résoudre les bugs avec efficacité, grâce à ses traces d’appels (stack traces) détaillées.

Ce logiciel bug tracker est également capable d’organiser ces exceptions de façon intelligente dans le tableau de bord intégré, caractérisé par ses fonctions de suivi, d’enregistrement et de détection des doubles. Une solution rapide et intelligente : que demander de plus ?

Backlog

logiciel bug tracker

Backlog est une solution complète qui vous permet de gérer les projets et les tâches, de collaborer et de suivre les problèmes. Ses fonctionnalités principales incluent le tri des problèmes, en fonction des jalons, de l’état et des individus auxquels les tâches ont été attribuées, ainsi que l’historique complet de l’évolution de chaque problème.

Plateforme collaborative, Backlog vous permet d’inviter les utilisateurs à vous signaler les bugs et de suivre leurs contributions, afin d’établir une liste des fonctionnalités et améliorations potentielles.

Elementool

logiciel bug tracker

Plateforme web et intégrée, Elementool est un logiciel de gestion IT qui dispose d’une impressionnante clientèle, composée de Motorola, Wendy’s, BP et Best Buy, parmi d’autres.

Basée sur le cloud, ce logiciel vous permet d’affecter et de hiérarchiser les problèmes, d’y joindre des fichiers et de générer des rapports. En cas de modification ou de mise à jour d’un problème particulier, votre workflow automatisé l’indiquera sur l’écran d’accueil.

JIRA

logiciel bug tracker

JIRA est un outil complet de gestion de projets qui vous permet de planifier et de suivre vos équipes en toute simplicité.

Particulièrement efficace dans le suivi des bugs, JIRA offre une fonctionnalité pratique à base d’incitations, qui vous permet d’encourager votre équipe à résoudre les bugs rapidement et efficacement. Un logiciel our ticket informatiques incontournable.

Pivotal Tracker

logiciel bug tracker

Quand les réunions, les activités administratives et les e-mails font obstacle au développement de logiciels (votre activité principale), Pivotal Tracker vient à la rescousse. Outil agile de gestion de projets, il simplifie le processus de signalement des bugs affectant votre logiciel, tout en vous permettant de diviser votre workflow et vos processus en étapes plus digestes et faciles à gérer.

Toutes les communications associées à vos projets de développement étant stockées en un seul endroit, vous passerez moins de temps à rechercher les e-mails, les compte-rendus ou les rapports associés aux problèmes et aux bugs que vous suivez. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur vos activités principales : le codage et le développement de logiciels.

Rollbar

logiciel bug tracker

Offrant des alertes et des fonctionnalités d’analyse spécifiquement conçues pour les développeurs, Rollbar vous permet de contrôler les bugs et les erreurs en temps réel. Ce logiciel de suivi des bugs se base sur des règles prédéfinies pour regrouper les erreurs automatiquement et vous permettre de les résoudre de façon plus rapide et systématique.

Rollbar vous donne également les moyens de suivre les bugs au niveau de l’utilisateur et de surveiller le déploiement de nouveau code, ainsi que son impact sur les taux d’erreur.

Spiratest

logiciel bug tracker

Si votre entreprise souhaite tester ses applications en vue d’identifier et de résoudre les problèmes, nous vous conseillons d’essayer SpiraTest, un excellent logiciel d’assurance qualité et de testing. Simplifiant le suivi des tests manuels et automatisés, ce logiciel vous permet d’identifier rapidement les bugs critiques lorsqu’ils surviennent.

Vous recherchez un logiciel de gestion des tickets informatiques offrant des fonctionnalités de testing, sans pour autant avoir besoin d’une solution mobile ? Ne cherchez plus, SpiraTest est le logiciel bug tracker le mieux adapté à vos besoins.

Usersnap

logiciel bug tracker

Basé sur des fonctionnalités de suivi en ligne, Usersnap s’appuie sur un module complémentaire, compatible avec tous les navigateurs (sur poste de bureau ou appareil mobile). Il vous permet de signaler les bugs, en cliquant tout simplement sur le bouton de signalement du site. Vous pourrez ainsi produire des captures d’écran annotées indiquant les bugs en question et les envoyer à des individus spécifiques, sans avoir à rédiger d’e-mail ni à remplir de formulaire.

Rapide et intuitive, Usersnap est un logiciel bug tracker qui vous permet de suivre les problèmes en toute simplicité.

Zoho BugTracker

logiciel bug tracker

Zoho est connu pour sa gamme étendue de logiciels cloud pour entreprises, permettant de partager les ressources ainsi que de rationaliser le service client et d’autres tâches de gestion. Cet éditeur dispose aussi d’un logiciel bug tracker : Zoho BugTracker. Cet outil vous présente les informations dont vous avez besoin sous forme de tableau de bord intuitif. Il est également doté d’une fonctionnalité d’affichage Kanban pour la gestion de projets.

Zoho BugTracker offre de nombreuses fonctionnalités de gestion des tickets informatiques, dont des réponses personnalisables et automatisées aux bugs, la capacité d’ajouter des bugs par e-mail et d’en configurer le classement de sévérité, ainsi qu’une intégration avec le logiciel de codage social GitHub.

Qu’en pensez-vous ?

Un de ces outils de suivi des tickets informatiques vous a séduit ? En avez-vous déjà testé certains ? Expliquez-nous votre expérience en commentaires !

Et évidemment, il existe bien d’autres logiciels de bug tracking efficaces ! Vous pouvez les comparer et décider par vous-même en consultant le répertoire GetApp.


Certains liens dans cet article de blog peuvent être des liens affiliés ou PPC ("Pay Per Click"), c'est-à-dire que nous pouvons obtenir une modeste commission si vous cliquez dessus et finissez par acheter un produit.