Pourquoi GetApp est gratuit

Les 5 meilleurs outils no-code gratuits

Publié le 05/12/2022 par Sabrina Khoulalène

Créer une application sans avoir de notions en programmation informatique, c’est possible grâce aux outils no-code. En masquant la complexité du code source, ces logiciels peuvent être les bienvenus pour les PME ne disposant pas du budget nécessaire pour faire appel aux services d’un développeur. Pour les aider à y voir plus clair, cet article leur présente les cinq produits les mieux notés sur le catalogue GetApp et disposant d’une version gratuite !

Les meilleurs outils no-code disposant d’une version gratuite

Qu’est-ce qu’un outil no-code ?

Un outil no-code permet aux développeurs et débutants de créer des applications logicielles sans codage par le biais de techniques de modélisation et de configuration visuels. Ainsi, la maîtrise d’un langage de programmation informatique n’est pas nécessaire, ce qui rend ces logiciels accessibles par tous. Leurs fonctionnalités principales comprennent la gestion du déploiement, la fonction de glisser-déposer, le développement sans code et la modélisation visuelle.

La complexité du code source masquée, l’utilisation d’outils no-code peut supposer un gain de temps, une réduction des coûts ainsi qu’une accélération du développement d’application et de l’automatisation des processus pour les entreprises, notamment les PME.

Top 5 des meilleures applications no-code gratuites 

Pour permettre aux PME de choisir le produit le plus adapté à leurs besoins, GetApp a sélectionné les 5 applications no-code gratuites les mieux notées sur son catalogue. Toutes répondent à la définition de cette catégorie d’outils et proposent les fonctionnalités principales de gestion du déploiement, de glisser-déposer, de développement sans code et de modélisation visuelle. Une méthodologie complète est indiquée à la fin de cet article.

Découvrez ci-dessous les solutions, classées ici par ordre alphabétique :

  • Bubble
  • Caspio
  • Involve.me
  • Jestor
  • Softr

1.

Application no code gratuite Bubble
Aperçu de Bubble (source)
  • Note globale :  4,5/5
  • Fonctionnalités : 4,5/5
  • Simplicité : 4,2/5
  • Support client : 4,3/5
  • Rapport qualité-prix : 4,6/5

Destiné à tous les types d’entreprise, Bubble est un outil de développement permettant de créer sans code des applications interactives multi-utilisateurs pour les navigateurs web ou mobile. Ce logiciel tend à offrir la possibilité de concevoir du contenu dynamique et personnalisé en se fondant sur la fonction glisser-déposer qui  suppose l’ajout ou le retrait de composants prédéfinis. Il vise à privilégier l’expérience utilisateur en aidant les entreprises à élaborer une logique et déterminer un parcours spécifique à travers notamment une bibliothèque d’éléments visuels. L’application Bubble peut être étendue grâce à l’ajout de plugins Javascript.

Quelques fonctionnalités de la version gratuite : la version gratuite de Bubble offre les fonctionnalités de base de la plateforme comme la fonction glisser-déposer ainsi que des options de marquage, un stockage de fichiers de 0,5 Go et une assistance à travers le support communautaire.

Quelques fonctionnalités des versions payantes : les versions payantes de Bubble comprennent les fonctionnalités de la version gratuite ainsi que notamment l’exportation des données, la personnalisation de son nom de domaine, l’utilisation d’options API, une sauvegarde et restauration des données et un stockage de fichier à partir de 10 Go.

Disponible en français : non

2.

Logiciel sans code
Aperçu de Caspio (source)
  • Note globale :  4,6/5
  • Fonctionnalités : 4,4/5
  • Simplicité : 4,3/5
  • Support client : 4,5/5
  • Rapport qualité-prix : 4,4/5

Caspio est un outil de base de données en ligne no-code et low-code qui aide les entreprises et les entrepreneurs, qui ne disposent pas nécessairement de connaissances en programmation, à concevoir des applications professionnelles, des rapports et des formulaires. À travers un générateur d’applications visuel, ce logiciel qui se veut intuitif a pour but d’aider les utilisateurs novices à mettre au point des outils personnalisés, évolutifs et sécurisés, adaptés à leurs besoins et ceux de leurs clients. Caspio peut s’intégrer aux systèmes existants d’une entreprise pour permettre une centralisation des activités et des informations.

Quelques fonctionnalités de la version gratuite : la version gratuite de Caspio offre des fonctionnalités de base comme, entre autres, un générateur d’application “pointer-cliquer”, une base de données intégrée, un nombre d’utilisateurs illimité et un stockage de fichier de 500 Mo.

Quelques fonctionnalités des versions payantes : les versions payantes de Caspio comprennent les fonctionnalités de la version gratuite ainsi que notamment un déploiement en marque blanche, une formation privée, un support en direct par chat et un stockage de fichier à partir de 5 Go.

Disponible en français : oui

3.

Plateforme sans code avec version gratuite
Aperçu d’involve.me (source)
  • Note globale :  4,5/5
  • Fonctionnalités : 4,3/5
  • Simplicité : 4,5/5
  • Support client : 4,5/5
  • Rapport qualité-prix : 4,2/5

Logiciel d’engagement client, involve.me met à la disposition de tous les profils d’entreprise un générateur de contenu sans code leur permettant de concevoir notamment des questionnaires, formulaires et enquêtes en ligne ainsi que des configurations de produits. Tendant à participer à l’amélioration de l’expérience client, cet outil no-code offre la possibilité de créer des entonnoirs interactifs pour l’acquisition de leads, des quizs pour renforcer la segmentation ou encore des assistants numériques afin de stimuler la conversion des ventes. L’application involve.me s’intègre avec une variété de logiciels comme

, ou .

Quelques fonctionnalités de la version gratuite : la version gratuite d’involve.me offre plusieurs fonctionnalités comme entre autres la mise en page personnalisée, plus de 2 000 modèles de conception, l’ajout d’images et de vidéos, la personnalisation du thème et de la police ou encore un suivi sur Google Analytics de base.

Quelques fonctionnalités des versions payantes : les versions payantes d’involve.me comprennent les fonctionnalités de la version gratuite ainsi que notamment l’exportation de données, des analyses détaillées et des informations sur l’entonnoir de conversion, des intégrations ou encore un suivi sur Google Analytics avancé.

Disponible en français : oui

4.

Plateforme sans code avec version gratuite
Aperçu de Jestor (source)
  • Note globale :  4,3/5
  • Fonctionnalités : 4,3/5
  • Simplicité : 4,5/5
  • Support client : 4,5/5
  • Rapport qualité-prix : 4,4/5

Adressé aux entreprises dont les opérations sont complexes, Jestor est un outil no-code permettant aux personnes ne disposant pas de connaissances techniques de développer des applications et des solutions sur-mesure. Ce programme propose aux utilisateurs de créer des tableaux de bord personnalisés pour qu’ils puissent visualiser toutes les métriques en temps réel. L’ajout, l’extraction et le partage de données sont également rendus possibles pour assurer un meilleur suivi. Jestor s’intègre avec un large éventail d’autres applications afin de garantir une centralisation des informations.

Quelques fonctionnalités de la version gratuite : la version gratuite de Jestor offre, dans la limite d’un utilisateur, les fonctionnalités d’automatisation et d’intégration, la création de tableaux Kanban, de formulaires et d’applications, 100 passages par mois, 500 enregistrements de lignes par tableau et une assistance à travers le support communautaire entre autres.

Quelques fonctionnalités des versions payantes : les versions payantes de Jestor comprennent les fonctionnalités de la version gratuite ainsi que notamment un nombre illimité d’utilisateurs, la création de rapports, l’utilisation de blocs et de champs premium et une assistance par e-mail.

Disponible en français : non

5.

Application de création d’applications no code
Aperçu de Softr (source)
  • Note globale :  4,7/5
  • Fonctionnalités : 4,5/5
  • Simplicité : 4,8/5
  • Support client : 4,9/5
  • Rapport qualité-prix : 4,7/5

Logiciel de création d’applications sans code destiné aussi bien aux PME qu’aux entrepreneurs ou organismes à but non lucratif, Softr propose de convertir des documents

ou en applications, portails clients, marketplaces, sites internet, outils internes ou encore répertoires de ressources. Alimentés par les données de l’utilisateur, ces contenus personnalisés peuvent être conçus à partir d’un modèle ou d’une centaine de blocs prédéfinis. En plus de favoriser la collaboration d’équipe, Softr s'intègre à d’autres logiciels sans code et offre la possibilité aux professionnels plus expérimentés d’ajouter leur propre code personnalisé.

Quelques fonctionnalités de la version gratuite : la version gratuite de Softr permet notamment l’adhésion de 5 membres, la création d’applications illimitées, une intégration à Airtable (200 enregistrements) ainsi qu’une assistance par chat.

Quelques fonctionnalités des versions payantes : les versions payantes de Softr comprennent les fonctionnalités de la version gratuite ainsi qu’une intégration à Airtable avec plus de 1 000 enregistrements, l’ajout de code personnalisé (HTML/CSS/JavaScript), l’adhésion de plus de 5 membres, l’ajout de collaborateurs ou encore des demandes de transferts.

Disponible en français : non

Et maintenant ? Consultez notre catalogue de logiciels no-code pour trouver l’outil qu’il vous faut.


Méthodologie

Les logiciels cités dans cet article ont été choisis selon les critères suivants :

  • Outils no-code disponibles dans le catalogue GetApp
  • Disposant d’une version gratuite
  • Proposant les fonctionnalités de base suivantes :  gestion du déploiement, fonction de glisser-déposer, développement sans code et modélisation visuelle
  • Ayant reçu au moins 20 avis d’utilisateurs vérifiés au cours des 2 dernières années (entre novembre 2020 et novembre 2022)
  • Ayant obtenu une note globale d’utilisateurs supérieure à 4,3 sur 5 sur getapp.fr au moment de la publication.


Cet article peut faire référence à des produits, programmes ou services qui ne sont pas disponibles dans votre pays, ou qui peuvent être limités par les lois ou règlements de votre pays. Nous vous suggérons de consulter directement l'éditeur du logiciel pour obtenir des informations sur la disponibilité du produit et le respect des lois locales.

À propos de l'auteur

Sabrina, analyste de contenu pour GetApp, suit les dernières tendances technologiques et donne des conseils stratégiques aux PME. Fan de cinéma, rock et tennis.

Sabrina, analyste de contenu pour GetApp, suit les dernières tendances technologiques et donne des conseils stratégiques aux PME. Fan de cinéma, rock et tennis.