7 applications qui remplacent Mailbox : adoptez la méthode “inbox zero” !

Publié le 02/06/2016 par La Rédaction de GetApp

Partager cet article

alternatives à l’application Mailbox

Il nous a fallu trouver des applications qui remplacent Mailbox. Mailbox, la célèbre application d’e-mails qui garde votre boîte de réception propre a fermé. Cette dernière faisait pourtant les gros titres pour son rachat estimé à 100 millions de dollars seulement un mois après son lancement. L’innovante application de courrier électronique a été rachetée par Dropbox en Mars 2013, pour finalement être arrêtée le 26 février 2016.

Si vous êtes un adepte comme moi, la disparition de Mailbox est vraiment embêtante. Il n’y a rien de pire que d’essayer de trouver une alternative à quelque chose qui selon vous fonctionnait parfaitement. Mais ainsi va le monde volatile des applications e-mails. À part ça, la bonne nouvelle est que ce qui était très innovant chez Mailbox lors de sa création est maintenant un élément de base dans la plupart des meilleures apps d’e-mails alternatives, que ce soit pour l’envoi d’un message, l’organisation ou le nettoyage de la boîte de réception, également appelé “inbox zero”.

Pour votre travail ou votre vie privée, les alternatives à Mailbox ci-dessous vous permettent de rester à jour dans vos e-mails et de ne rien rater d’important.


Outlook


Le service de messagerie classique de Microsoft a une application étonnamment solide pour iOS et Android. Claire et simple d’utilisation, l’application Outlook, comme Mailbox auparavant, vous permet d’archiver, de supprimer ou de programmer vos emails en les faisant glisser sur le côté. Outlook propose des fonctionnalités telles qu’une boîte de réception intelligente qui montre d’abord les messages importants, ou un calendrier et un emploi du temps intégrés, mais surtout la possibilité d’accéder et de joindre des fichiers provenant de Dropbox, OneDrive ou Box, directement depuis l’application. Cela inclut les fichiers Office, Word et Excel.

Screenshot Outlook for iOS

 

Il est possible d’accepter les invitations directement depuis l’onglet calendrier sans avoir à les accepter dans l’email lui même. Cela fait de Outlook une option pratique pour les personnes disposant de peu de temps.

 


Boxer


Que ce soit d’un coté esthétique ou fonctionelle, Boxer pour iOS et Android offre une expérience de gestion d’emails très similaire à Mailbox, avec des gestes personnalisables pour archiver, supprimer ou étiqueter les emails. L’interface est agréable, avec de grandes icônes qui permettent de reconnaître très rapidement qui a envoyé l’email, une navigation simple pour accéder facilement à des fonctions supplémentaires comme un calendrier intégré ou une liste de tâches. Bonus : Boxer est compatible avec Evernote.

Screenshot Boxer for iOS

Le principal bémol de Boxer est le prix qu’il faut payer pour pouvoir gérer plusieurs comptes, utiliser des modèles rapides, et avoir un PIN protégant l’accès à l’application. Cependant, si vous ne comptez gérer qu’un seul compte, la version gratuite de Boxer est une bonne option.

 


Gmail


Si vous cherchez à gérer plus d’un compte et que vous utilisez déjà le service d’email de Google, l’application Gmail pour iOS et Android est un choix évident. Elle offre une experience semblable que Gmail sur ordinateur mais retranscrite sur mobile. L’interface familière de l’application est complète, elle comporte des dossiers accessibles sur le coté, et elle vous permet de gérer jusqu’à 5 comptes à la fois. La manière d’étiqueter et d’archiver les emails est à peu près la même que sur ordinateur, ce qui rend l’utilisation de l’app assez intuitive.

Screenshot Gmail for iOS

Le gros avantage de l’application Gmail est le fait de pouvoir la synchroniser immédiatement avec Google calendar directement depuis l’app.

 


Inbox


Cette application pour laquelle les gens devaient supplier leurs amis de les parrainer jusqu’à il y a tout juste deux ans, a maintenant une légion de followers dévoués. Allant plus loin, Inbox, l’autre application d’email de Google pour iOS et Android (oui oui, il y en a deux), surpasse Gmail avec quelques fonctionnalités supplémentaires plutôt sympas. Bénéficiant de son intégration avec Gmail, l’app gère sans problème l’étiquetage et la catégorisation des paquets d’emails. Elle regroupe ceux qui sont similaires, vous permettant de supprimer de multiples emails d’un seul geste.

Screenshot Inbox for iOS

L’application permet aussi de mettre des emails “en sommeil”, ce qui les fera disparaître jusqu’au moment où vous serez prêts à les traiter, ou juste de programmer des rappels. La fonction de recherche intelligente permet de retrouver plus facilement un email dans un certain contexte au lieu de parcourir votre boîte de réception toute entière.

Bien que l’interface pleine de couleurs et chargée d’icônes rende l’application visuellement attrayante, elle n’est peut-être pas idéale pour ceux cherchant une approche plus propre et minimaliste dans la gestion de leurs emails.

 


Yahoo Mail


Voici une autre application fournie par un moteur de recherche. Yahoo Mail ne se restreint pas aux utilisateurs des services d’email de Yahoo, puisque l’application est aussi disponible pour ceux qui utilisent Gmail, Outlook et AOL. Vous pouvez la retrouver sur iOS et Android. En plus de son interface simpliste, Yahoo Mail possède toutes les fonctionnalités déjà mentionnées : actions par glissement, suppression de groupes d’emails et onglets ‘smart views’, qui facilitent l’organisation et le tri de votre inbox.

Screenshot Yahoo for iOS

Le petit plus de Yahoo Mail, c’est les notifications provenant de Yahoo News et Magazines, qui vous permettent de rester informés directement depuis l’application.

 


SalesforceIQ Inbox


Pour les accros du travail, qui ne peuvent tout simplement pas se passer de leurs téléphones, avoir une application d’email compatible à Salesforce est peut être exactement ce qu’il vous fallait. SalesforceIQ Inobx est disponible sur iOS et Android et se connecte à Gmail et Outlook. L’app permet d’identifier rapidement des leads, de créer des opportunités et d’enregistrer directement depuis votre boîte mail des informations sur Salesforce, ce qui vous évite de répéter deux fois la même action.

Screenshot SalesforceIQ Inbox for iOS

Encore mieux, vous avez des options vous permettant de tracker les ouvertures de vos emails, de programmer leur envoi à un horaire spécifique ou de vous rappeler qu’un des vos emails n’a toujours pas reçu de réponse. Évidemment, si vous n’utilisez pas Salesforce, vous n’avez pas grand intérêt à utiliser cette app.

 


Zoho Mail


Voici encore une application d’email professionnelle. Zoho Mail est parfaite pour ceux qui utilisent des produits Zoho sur leurs lieux de travail (et meme pour ceux qui n’en utilisent pas). Zoho mail, disponible sur iOS et Android, offre également la fonction permettant d’organiser les emails par glissement. De plus il y a un calendrier intégré, une option pour appeler les contacts directement de l’application et pour chercher et regarder les pieces jointes hors ligne.

Zoho Mail for iOS

Pour ceux qui sont trop distraits par leurs emails, l’une des fonctionnalités les plus intéressantes est de recevoir des notifications seulement pour certains contacts, ce qui vous permet de filtrer vos emails avant même de les recevoir.

 


Une de perdue, dix de retrouvée


Certes, Mailbox était très novateur quand il est sorti, cependant il est clair que la plupart des meilleures applications d’email sur le marché actuel ont repris ses fonctionnalités populaires, et les ont intégrées de manière plutôt sympa. Alors qu’une nouvelle application d’email s’éteint, espérons que ce groupe reste disponible assez longtemps pour que vous bénéficiez de leurs fonctions.

 

Quelle est votre application d’emails préférée ? Laissez un commentaire en dessous.

Partager cet article


This article may refer to products, programs or services that are not available in your country, or that may be restricted under the laws or regulations of your country. We suggest that you consult the software provider directly for information regarding product availability and compliance with local laws.