Pourquoi GetApp est gratuit

Les 10 applications essentielles pour une start-up

Publié le 20/03/2015 par La Rédaction de GetApp

génération Y au travail

L’histoire de votre start-up commence avec une idée. Nourrir et développer cette idée, c’est souvent la partie la plus difficile. Après avoir préparé et mis en place votre projet de start-up, vous devez maintenant vendre votre idée. Et c’est à ce moment qu’un arsenal d’applications soigneusement sélectionnées devient votre meilleur ami.

Dans notre liste des applications essentielles pour une start-up, vous trouverez bien évidemment des applications de comptabilité. Mais il existe d’autres outils que vous ne connaissez peut-être pas encore qui pourraient vous intéresser. En lançant votre business, vos “ressources humaines” sont surement limitées à vous-même et peut-être à votre collaborateur/co-fondateur. Heureusement, bon nombre de tâches et de rôles dans une entreprise peuvent désormais être remplacés par des applications basées dans le Cloud. C’est pourquoi nous avons sélectionné plusieurs applications qui vous faciliteront un maximum de tâches avec un minimum de personnel.


En tant que fondateur d’une start-up, vous aurez besoin d’applications pour vous aider dans les tâches suivantes :

  • Comptabilité
  • CRM (Customer Relationship Management)
  • Marketing
  • Opérations
  • Web Analytics
  • Réseaux Sociaux
  • Feedback et Avis Utilisateurs
  • Recrutement
  • Gestion IT
  • ERP (Enterprise Ressource Planning)

Cet article est fait pour vous aider à trouver la bonne application pour chaque tâche. Voici la liste des dix applications essentielles pour une start-up :


zervant logo

 (pour la comptabilité)

est une application qui s’adresse essentiellement aux petites entreprises et auto-entrepreneurs qui souhaitent utiliser une solution Cloud pour gérer leur comptabilité. Vous bénéficiez de tous les avantages d’un Software-as-a-Service (SaaS) : aucune installation, pas de perte des données, pas de mises à jour et une tarification adaptée à vos besoins. L’application est conçue pour les non initiés au domaine comptable, et se veut donc épurée, offrant une expérience utilisateur (UX) agréable.

Prix

A partir de 5.90 € / mois – Version d’essai gratuite


Insightly logo

 (pour le CRM)

est un logiciel de gestion de relation client et de gestion de projet destiné aux petites entreprises. L’application web permet aux start-up de mettre en place leur CRM avec une simple adresse e-mail et un navigateur internet. Insightly est simple à utiliser tout en proposant un CRM puissant, intégré avec Gmail, Evernote ou encore Dropbox. Tout ceci proposé gratuitement jusqu’à deux utilisateurs.

Prix

Gratuite (jusqu’à deux utilisateurs)


mailpro logo

 (pour le marketing automation)

offre toutes les fonctionnalités que peut attendre une start-up. Ne perdez plus de temps : avec sa prise en main intuitive et son outil de création de newsletters automatiques, vous avez toutes les cartes en main pour gérer vos campagnes d’e-mail marketing en autonomie. Mailpro propose également des outils avancés pour ses utilisateurs experts avec des tests Anti-Spam ou encore des statistiques poussées avec géolocalisation.

Prix

Consulter Mailpro – Version d’essai gratuite


(pour les interventions)

Avec

vous pilotez vos opérations terrain en temps réel. Cette application vous fait gagner du temps dans la planification, le reporting et l’analyse de vos interventions. Entièrement mobile, SimpliField vous permet d’écrire et de transmettre des rapports sur mesure, où que vous soyez. Avec son interface ludique et ses tableaux de bord personnalisés, vous êtes équipés pour améliorer la qualité de vos interventions.

Prix

A partir de 28 € / mois – Version d’essai gratuite


 (pour le web analytics)

On ne présente plus l’application web analytics du géant du net. Gratuite et puissante, elle vous procure des statistiques détaillées sur vos visiteurs (indicateurs démographiques, comportementaux, etc.). Logiquement intégrée avec vos campagnes AdWords, cette application contient tout ce dont une start-up a besoin pour optimiser son site web.

Prix

Gratuite


SociallyMap logo

SociallyMap (pour les réseaux sociaux)

SociallyMap est un logiciel de gestion des réseaux sociaux qui vous permettra d’alimenter automatiquement et qualitativement vos comptes sur les média sociaux. Relayez du contenu déjà présent sur le web et fluidifiez vos publications entre différents réseaux. SociallyMap vous permet à la fois de gagner du temps et de bénéficier d’une plus grande flexibilité mais surtout de garder le contrôle sur votre présence sociale.

Prix

Freemium, version Pro à partir de 9.90 € – Version d’essai gratuite


Freshdesk solution d'assistance client en ligne

 (pour le feedback et avis utilisateurs)

 est une application en mode SaaS d’assistance à la clientèle hautement personnalisable qui vous permet d’optimiser la satisfaction-client. Grâce à un système efficace de gestion de tickets, d’automatisation des tâches et de synchronisation de vos équipes, Freshdesk contient tous les outils nécessaires pour fournir une assistance de qualité à vos clients.

Prix

Freemium, version Pro à partir de 12 € / mois – Version d’essai gratuite


cornerstone solution RH logo

Cornerstone OnDemand (pour le recrutement)

Cornerstone OnDemand vous permet de gérer l’ensemble de vos processus de RH. Pilotez l’ensemble de vos activités relatives à la gestion des talents, comme le recrutement, la formation et le suivi des compétences et des carrières.

Prix

Consulter Cornerstone OnDemand


rg system logo

 (pour la gestion IT)

se présente comme une solution unique combinant monitoring d’infrastructure et sauvegarde/restauration de données. Avec cette application vous assurez la sauvegarde et la restauration rapide de vos données. Prenez les devants et anticipez toute défaillance du système informatique de votre start-up !

Prix

Consulter RG System – Version d’essai gratuite


elya erp logo

Elya ERP (pour l’ERP)

Elya est une solution ERP en ligne spécialement conçue pour la gestion des TPE et PME en proposant une méthode avancée de travail et de suivi. L’outil s’adapte au fonctionnement/process de votre entreprise. Elya est un ERP/CRM en mode SaaS vous permettant de gérer votre entreprise directement depuis votre navigateur internet préféré.

Prix

Consulter Elya ERP


Au fur et à mesure que votre start-up grandit, vos besoins deviennent inévitablement uniques. Il devient alors important pour vous d’utiliser une application business hautement personnalisée :


 (pour tout le reste)

, vous permet de créer et de déployer rapidement vos applications métiers, développées par clic ou par code, et connectées grâce à de puissantes API sur tous types de terminaux. Vous pouvez ainsi construire des applications interactives adaptées à vos besoins, automatiser vos processus métiers et les connecter sur une seule et même interface. Vous pouvez également créer votre intranet et votre propre réseau social d’entreprise pour faciliter la collaboration intra et inter équipes.


Êtes-vous équipé pour lancer votre start-up ?

Le lancement d’une start-up est un moment marquant dans votre vie d’entrepreneur. Pour vous accompagner dans la gestion de votre business, GetApp vous propose de comparer, d’analyser et d’évaluer plus de 300 applications en mode SaaS/Cloud.


Cet article peut faire référence à des produits, programmes ou services qui ne sont pas disponibles dans votre pays, ou qui peuvent être limités par les lois ou règlements de votre pays. Nous vous suggérons de consulter directement l'éditeur du logiciel pour obtenir des informations sur la disponibilité du produit et le respect des lois locales.