Argumentaire en faveur d’un nouveau logiciel : notre modèle à télécharger

Publié le 28/12/2021 par Pritam Tamang et Caroline Rousseau

Quelle est la meilleure façon de convaincre votre responsable d’acheter un logiciel ? Consultez ce modèle de proposition d’achat pour accélérer le processus de validation.

Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi votre responsable rechigne à acheter un logiciel particulier qui pourrait automatiser les tâches redondantes. Après tout, éliminer ce type de processus répétitif facilite la vie de tous et améliore la productivité. N’est-ce pas ?

Peut-être que votre responsable a simplement besoin qu’on lui présente les avantages de ce nouvel outil. Pour ce faire, rien de tel que de concevoir un argumentaire solide.

Assurez-vous d’aborder tous les aspects essentiels pour faciliter la prise de décision. Avant d’envoyer votre argumentaire, vérifiez les points suivants : 

  • Le coût du logiciel excède-t-il votre budget ?
  • L’installation et la configuration prennent-elles beaucoup de temps ? 
  • L’usage de cet outil est-il réservé à quelques équipes ?

Cela vous semble complexe ?

Ne vous inquiétez pas. Grâce à ce modèle, vous pourrez présenter le logiciel de votre choix à votre responsable de façon organisée et professionnelle.

Téléchargez notre modèle d’argumentaire logiciel au format Google Slides

Téléchargez notre modèle au format Google Slides, renseignez les informations nécessaires (en suivant les lignes directrices indiquées dans la présentation) et passez à l’action.

Et maintenant ? Consultez notre catalogue de logiciels professionnels pour trouver l’outil qu’il vous faut.

Cet article peut faire référence à des produits, programmes ou services qui ne sont pas disponibles dans votre pays, ou qui peuvent être limités par les lois ou règlements de votre pays. Nous vous suggérons de consulter directement l'éditeur du logiciel pour obtenir des informations sur la disponibilité du produit et le respect des lois locales.


Partager cet article

À propos de l'auteur

Analyste de contenu spécialisée dans les tendances et enjeux des nouvelles technologies dans l'univers professionnel. Passions : Albert Camus, l'art, les énigmes.

Analyste de contenu spécialisée dans les tendances et enjeux des nouvelles technologies dans l'univers professionnel. Passions : Albert Camus, l'art, les énigmes.