
Le management est une discipline transversale qui touche tous les secteurs d’activités et fait appel à des compétences variées. Nombreux sont les logiciels de management pour vous accompagner et simplifier les diverses tâches qui vous incombent : ressources humaines, gestion de projets, collaboration… Alors pour vous aider à trouver les outils les plus adaptés à vos besoins, voici une sélection “made by GetApp”. Un panel de logiciels pratiques, utiles et performants pour manager vos équipes.
Constituer votre équipe et recruter
En tant que manager, vous accomplissez des tâches très variées, à commencer par le recrutement. Pour mener à bien ce processus, il vous faut un outil performant pour gérer la lecture des CV, la sélection des candidats, l’organisation des entrevues, puis la finalisation du recrutement, avec le choix et l’accueil des nouveaux collaborateurs de votre entreprise. Dans cette perspective, des logiciels de recrutement et suivi des candidats comme InKoming vous simplifient la tâche. Cette solution en ligne vous permet de générer des formulaires à partir desquels les candidats postuleront en ligne, de créer un agenda pour vos entretiens, de visualiser les différents profils de postulants d’un seul coup d’œil et même d’étudier les profils de façon collaborative. Vous pouvez également vous tourner vers le logiciel de gestion de RH Talentsoft ou la solution de recrutement en ligne InterviewApp(anciennement BuzzleMe).
Travailler en mode collaboratif
Pour gérer votre équipe, il devient indispensable d’utiliser un outil pour coordonner les tâches de vos collaborateurs et connaître les avancées de chacun, idéalement en temps réel. En effet, rien de tel pour structurer et répartir le travail entre vos collaborateurs et gérer l’état d’avancement des différents projets, voire même de chaque tâche au sein des projets. Un gain de temps donc, et une meilleure vision d’ensemble de votre travail. Les logiciels collaboratifs, en particulier, vous seront très utiles.

Planzone, solution collaborative de gestion des tâches et des projets, vous propose de nombreuses fonctionnalités pour mener à bien des projets en collaboration. Il met notamment à disposition : des plannings et un diagramme de Gantt pour gérer les délais et les effectifs, des wikis afin de fournir toutes les informations utiles pour la compréhension du projet par l’ensemble des collaborateurs et un outil de discussion pour une communication simple et rapide. Qui plus est, Planzone s’intègre à Google Drive, de quoi faciliter le partage et le stockage de documents dans le cloud.

Wrike, logiciel tout-en-un de collaboration et de gestion de projets, permet de planifier des tâches en les assignant aux différents collaborateurs. Il est également possible de savoir sur quelles tâches travaillent chaque collaborateur en temps réel. Le suivi des temps et des effectifs s’effectuent, comme pour Planzone, grâce au calendrier et au diagramme de Gantt. Enfin, Wrike s’intègre à différents logiciels de stockage dans le cloud comme Google Drive, Dropbox et Box.
Utilisez la fonctionnalité de comparaison que nous mettons à votre disposition pour faire votre choix !
Faciliter l’échange et la communication
Les canaux de discussion tels que le téléphone, les SMS et les e-mails ne conviennent pas quand il s’agit de discuter à plusieurs, sur une longue période. Il existe des logiciels de management qui permettent (outre les fonctionnalités classiques de gestion des ressources humaines, des projets et du budget) de créer des salons de discussion permanents où les messages et les fichiers à partager sont stockés.

Sellsy Teamwork remplit ces fonctions. L’avantage de cet outil de collaboration et de travail en équipe en temps réel est son intégration à la suite Sellsy, ce qui peut s’avérer très utile dans le cadre de projets nécessitant une collaboration étroite avec un service spécifique de l’entreprise. Par exemple, si l’un de vos projets est particulièrement lié au service commercial, le partage d’informations est simplifié grâce à Sellsy CRM. De plus, il est accessible depuis tous les terminaux.
Essai gratuit de Sellsy Teamwork
Gérer la formation de vos collaborateurs
L’objectif de toute entreprise est d’amener ses collaborateurs à évoluer et à gagner en compétences. Pour cela, de nombreux logiciels d’e-learning performants et faciles à mettre en place sont à votre disposition. 360Learning, outil d’e-learning pour les entreprises en croissance, en est un bon exemple : cette solution vous permet de créer des formations et de les diffuser, en gérant les droits pour restreindre l’accès et vérifier “qui a fait quoi”. Il est également possible de suivre en temps réel l’évolution des apprenants et de générer des tests pour contrôler leurs connaissances. De quoi mettre à jour tous les savoirs théoriques ou pratiques de votre équipe !
Gérer les fiches de paie
Utiliser un logiciel de paie efficace vous permet de vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous : vos objectifs personnels et d’équipe. L’outil de gestion du personnel et des documents AK Control en est une bonne illustration : ce logiciel se charge de tous vos documents, prend en compte les situations particulières (RTT, congés, arrêts maladie…) et met à jour les compteurs d’heures travaillées. Il est également capable de traiter les contrats des salariés.

Mon Intranet est une solution d’intranet en ligne composée de différents modules de gestion : congés, notes de frais, dossiers RH, personnel, annuaire interne ou structure hiérarchique. Mon Intranet permet aux entreprises de mettre en œuvre très rapidement une solution complète qui leur permettra de dématérialiser de nombreux processus très coûteux, réalisant ainsi rapidement des économies d’échelle.
