Applications de gestion de projet pour iPhone et iPad : notre top 7

Publié le 21/03/2017 par La Rédaction de GetApp

Partager cet article

Il existe de nombreuses applications de gestion de projet et de planification basées sur le cloud, mais toutes ne disposent pas d’applications mobiles accessibles depuis un iPhone ou un iPad.

La possibilité d’accéder, de contribuer, d’organiser et de modifier des projets à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad est essentielle pour toute entreprise utilisant un logiciel de gestion de projets. Et les tendances telles que le BYOD (Bring Your Own Device), permettant aux employés d’accéder aux données de travail depuis leurs smartphones, viennent appuyer cette thèse. Heureusement, beaucoup de solutions de gestion de projet et de planification ont leurs propres applications pour iOS (et Android) qui vous permettent de suivre facilement vos projets en dehors du bureau.

gestion de projet

Voici quelques-unes des meilleures applications de gestion de projets pour iPhone et iPad. Elles offriront la même expérience utilisateur sur votre appareil iOS que sur votre ordinateur.

Wrike

Outil populaire de gestion de projet et de collaboration, Wrike a repensé son application native iOS. Elle vous permet de réaliser sur mobile une grande partie des opérations disponibles sur la version de bureau. Sur une plate-forme centralisée, et depuis votre mobile, vous pouvez créer et affecter des tâches, participer aux discussions et joindre des photos ou fichiers. Vous pouvez même prendre des photos à partir des tâches et les partager immédiatement avec vos collègues, ou encore rester à l’affût des dernières discussions grâce aux fonctionnalités de messagerie directe.

Wrike for iPhone

Wrike a également été optimisé pour iPad, où il présente une interface simple et interactive.

Tarifs : la version gratuite de Wrike, pour une équipe de 5 membres maximum, vous donnera un accès basique aux listes de tâches partagées et à l’application iOS. Pour obtenir les fonctions de planification et de collaboration complète, les prix débutent à 9,80 $ par utilisateur et par mois pour un maximum de 15 utilisateurs. Il existe aussi des plans aux tarifs plus élevés si vous souhaitez obtenir des fonctionnalités supplémentaires comme la gestion des tâches et la création de rapports exécutifs.

Asana

L’outil de productivité créé par le co-fondateur de Facebook Dustin Moskovitz et l’ingénieur Justin Rosenstein est arrivé sur le marché avec un certain battage médiatique. La facilité d’utilisation d’Asana, qui se présente comme le substitut de l’e-mail, en fait l’un des meilleurs choix pour la gestion de projet et la productivité sur iOS.

Asana for iOS

L’application native d’Asana pour iPhone a un aspect minimaliste, ce qui facilite la création et l’édition des tâches, l’ajout de notes, le choix des dates d’échéance et la création de conversations. Le meilleur : la liste de notifications qui décrit vos tâches pour la journée, vous donnant un aperçu du travail à faire sur votre écran d’accueil.

Tarifs : vous pouvez obtenir l’application iOS avec un compte Asana basique, gratuit jusqu’à 15 utilisateurs. Pour des fonctionnalités plus avancées, les prix débutent à 8,33 $ en fonction du nombre d’utilisateurs.

Basecamp

Si vous recherchez un outil plus libre, mais qui soit toujours adapté au suivi de vos projets, Basecamp est une bonne option. Publié en mars 2012, Basecamp 3 est une mise à jour majeure de cette solution de gestion de projets en version iOS. Elle offre une refonte complète des versions précédentes, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités incluant  des groupes de discussions “Campfire”, des pings pour les messages directs ou instantanés, une section pour les retours clients, et même une fonctionnalité d’applaudissements pour virtuellement “aimer” une contribution à un projet ou à une conversation.

Basecamp for iPhone

Plus important encore, vous avez accès en permanence à tous vos fichiers de projet, documents et commentaires depuis la version web de l’application.

Tarifs : Basecamp a un prix fixe, quel que soit le nombre d’utilisateurs. Il gérera votre équipe pour 99 $/mois, ce qui donne accès à son application Web et iOS et à toutes ses fonctionnalités.

 

Trello

Connu pour son système de tableaux, les capacités d’organisation de Trello s’étendent au mobile avec son application iOS. Comme sur la version web, vous serez en mesure de déplacer des cartes d’une liste ou d’un tableau à l’autre pour modifier vos tâches tout au long du projet. L’interface vous permet de voir exactement ce qui doit être fait, et l’application est très flexible en matière de définition et d’organisation de vos tableaux.

Trello for iOS

Parmi les fonctionnalités supplémentaires, des avatars pour montrer qui fait quoi, les listes de tâches et la possibilité d’ajouter aux cartes des pièces jointes, comme des fichiers ou des photos.

Tarifs : Trello est gratuit dans sa version iOS et Web, mais vous obtiendrez quelques fonctionnalités supplémentaires si vous passez au plan Business pour 8,33 $ par mois et par utilisateur.

monday.com

Monday.com est une solution de gestion de projets conçue pour ceux qui aiment tout visualiser, et son application iOS pour iPad et iPhone est de la même veine. Vous pouvez obtenir une vue complète de vos tâches actuelles, voir qui est responsable de quelles tâches et discuter avec les membres de l’équipe au sujet de vos prochains projets. Vous pouvez également afficher un flux de notifications, ce qui vous donne un aperçu de qui a fait quoi et de l’avancement du projet.

Dapulse for iOS

Cette solution vous donne également la possibilité de trouver rapidement un élément dans votre projet en créant une base de connaissances qui vous permet de rechercher des tâches, des images ou les interactions de l’équipe.

Tarifs : monday.com pour web (et son application iOS) applique un système de tarification basé sur le nombre d’utilisateurs. Le prix est de 20 $ par mois pour 5 utilisateurs avec son plan Lite. Il augmente pour les plans offrant davantage de fonctionnalités.

Projectplace

Outil commun de collaboration et de gestion de projets, Projectplace est un nouveau venu qui a beaucoup à offrir, en particulier avec son application iOS. Avec les cartes, les conseils Kanban, la gestion des tâches personnelles, le partage de fichiers et la gestion des documents, Projectplace offre à peu près tout ce que vous pouvez attendre d’une solution de gestion de projet sur iOS.

Projectplace for iOS

Ses fonctionnalités de collaboration vous permettent d’assigner des tâches à d’autres, ainsi que laisser des commentaires sur les tâches ou projets pour vous assurer que votre équipe est au diapason.

Tarifs : pour un seul projet et une équipe de 5 membres, l’accès à Projectplace et à son application iOS est gratuit. Le Plan Pro est au prix de 49 $ par mois, pour 10 membres et 3 projets actifs. Les utilisateurs supplémentaires coûteront 5 $ par utilisateur et par mois.

Podio

Logiciel de gestion de projet connu pour sa flexibilité, il n’est pas surprenant que le principal argument de vente de l’application mobile de Podio pour iOS soit les nombreuses fonctions qui vous permettent d’organiser vos projets, de les adapter à vos préférences et de maximiser votre productivité. En créant des “espaces”, vous pouvez organiser vos projets de façon personnalisée, communiquer facilement via les conversations et ainsi réduire le nombre de courriels.

Podio for iOS

Si vous souhaitez augmenter davantage votre productivité, vous pouvez utiliser Podio pour gérer d’autres domaines de l’entreprise, y compris les ventes. Il offre également une intégration avec des applications telles que Dropbox et Google Drive, ce qui sera encore plus utile si vous les utilisez déjà sur votre iPhone ou votre iPad.

Tarifs : Podio commence à 9 $ pour le plan basique, avec gestion des tâches et contrôle des utilisateurs. Les prix vont jusqu’à 14 $ et 24 $ pour plus de fonctionnalités.

Quelle est votre application de gestion de projet préférée pour iPhone ?

Ou vous êtes peut-être un utilisateur Android ? Dans ce cas, consultez l’article sur les meilleures applications de gestion de projet pour Android.

 

Article publié initialement le 6 septembre 2013

Partager cet article


This article may refer to products, programs or services that are not available in your country, or that may be restricted under the laws or regulations of your country. We suggest that you consult the software provider directly for information regarding product availability and compliance with local laws.