Blog de GetApp sur les applications métiers

Top 7 des applications de gestion de projet et de planification pour Android

Publié le 09/05/2017 par La Rédaction de GetApp

De plus en plus d’employés apportent leurs appareils mobiles au travail.  Il est dès lors inévitable que les plateformes de gestion de projet les plus connues développent et intègrent des applications de gestion de projet et de planification pour Android (ou iPad et iPhone).

Aujourd’hui, les affaires ne se concluent pas toujours dans un bureau. Le BYOD (Bring Your Own Device, “apportez vos appareils personnels”) est devenu la norme et tout le monde a toujours un smartphone à portée de main, ou presque. De ce fait, il faut des outils qui permettent de suivre l’avancement des projets hors du bureau. Voici quelques-unes des meilleures applications de gestion de projets pour Android.applications de gestion de projet et de planification

 

Wrike

 

Wrike comporte un grand nombre de fonctionnalités, et beaucoup d’entre elles sont intégrées dans l’application Android. Hormis les options de gestion de tâches standard, les diagrammes détaillés de Gantt et les listes de tâches dynamiques, Wrike pour Android intègre des options telles qu’une fonction de caméra qui vous permet de joindre des photos et une gestion simplifiée des fichiers. Ce logiciel peut également prendre en charge avec simplicité des éléments complexes, telle que les diagrammes de Gantt. Un autre avantage : l’application est optimisée pour les tablettes.

 

Asana

 

Permettant de combiner parfaitement gestion de projet et collaboration d’équipe, Asana est une solution appréciée des utilisateurs Android. Ses fonctionnalités de gestion des tâches vous permettent d’organiser, d’ajouter et de finaliser des tâches sur votre appareil Android, tandis que ses fonctions de gestion de projets sont idéales pour la collaboration des membres de l’équipe sur des tâches ou des projets partagés. La possibilité d’ajouter des photos et des fichiers à chaque tâche garantit que tout le monde est au diapason. Et en cas de doute, les fonctionnalités de commentaire, d’annonce et de question permettent aux utilisateurs de communiquer.

 

Zoho Projects

Zoho Projects pour Android offre un ensemble puissant de fonctionnalités de suivi, de collaboration, de création de diagrammes et de génération de rapports qui vous aident à coordonner les projets avec beaucoup de contrôle et d’efficacité. L’application Android comprend également des fonctionnalités de communication entre équipes, de notification (pour obtenir des informations en temps réel sur l’avancement d’un projet), de gestion du temps (pour enregistrer le temps consacré aux tâches), et bien d’autres encore. Dans le cadre de la suite de logiciels Zoho, c’est une bonne option pour quiconque utilise déjà d’autres produits Zoho.

 

 

Trello

Trello et sa solution populaire de tableaux est disponible sur Android afin de vous aider à organiser toutes vos tâches et équipes. Vous pouvez accéder à tous vos tableaux Trello, déplacer des cartes pour prioriser les tâches, ajouter des “to-do lists” que vous pouvez désélectionner lorsque vous avez terminé, et même attacher des fichiers à partir de systèmes cloud tels que Google Drive et Dropbox. Si vous utilisez Android Wear, Trello dispose d’une application qui vous aidera à effectuer le travail encore plus rapidement, avec l’option de créer des cartes ou de répondre aux commentaires depuis votre smartwatch compatible avec Android.

 

Podio

 

Podio est une autre application de gestion de projet pour Android conçue pour la collaboration et idéale pour les chefs de projet constamment occupés. Elle possède toutes les fonctionnalités essentielles d’une application mobile de gestion de projets : suivi de l’état d’un projet, partage de fichiers et collaboration en temps réel avec les collègues. Une interface simple vous permet d’accéder à toutes vos tâches, votre calendrier, vos contacts et vos espaces de travail dans un menu latéral facilement accessible. Vous pouvez également voir la dernière activité effectuée sur vos projets.

 

Wimi


Wimi est une bonne option si vous recherchez une solution de gestion de projet moderne pour Android. Son interface intuitive vous permet de naviguer entre les projets en cours, d’organiser vos documents et tâches par priorité, ainsi que de prendre des notes et de suivre les avancements d’un projet en direct. Vous pouvez également créer des espaces de travail pour inviter les clients à collaborer, ainsi que définir des autorisations pour vous assurer que seules les personnes concernées ont accès au projet.

 

 

Smartsheet

 

Si vous êtes plus classique et que vous préférez utiliser des feuilles de calcul pour organiser vos projets, Smartsheet pour Android est l’application faite pour vous. C’est un logiciel facile à maîtriser pour quiconque utilise déjà n’importe quel type de feuilles de calcul pour suivre ou gérer ses projets. Flexible, il permet d’obtenir un très bon aperçu de tous vos projets, avec différentes vues pour les listes, les feuilles de calcul ou les diagrammes de Gantt. Vous pouvez créer une nouvelle feuille dans l’application, en utilisant des modèles prédéfinis ou en ajoutant une feuille vierge, puis donner accès à toute personne de l’organisation, pour une visibilité et une collaboration maximales.

Les applications de gestion de projet pour Android sont là pour durer

Il y a de plus en plus d’applications de gestion de projet mobiles natives, et il est difficile de trouver la bonne. Si vous êtes à la recherche d’une solution, notre liste vous aidera à choisir le bon outil pour organiser vos projets en cours.

 

Cet article a été publié à l’origine le 20 août 2014.

 

 


Certains liens dans cet article de blog peuvent être des liens affiliés ou PPC ("Pay Per Click"), c'est-à-dire que nous pouvons obtenir une modeste commission si vous cliquez dessus et finissez par acheter un produit.