Pourquoi GetApp est gratuit

Top 10 des applications pour vos campagnes d’e-mailing

Publié le 22/10/2014 par La Rédaction de GetApp

e-mailing

L’e-mail est plus vieux que le web. Depuis les premiers messages envoyés via ARPANET dans les années 1970, le développement du commerce en ligne a largement transformé l’e-mailing en outil marketing incontournable. Bon marché, traçable, direct et personnalisable, l’e-mail est utilisé par toutes les entreprises pour communiquer avec leurs prospects et clients.

Selon Oxatis, expert en e-commerce, 43% des e-mails envoyés dans le cadre d’une campagne marketing  et ouverts par leurs destinataires mènent à une transaction. On comprend mieux l’intérêt de choisir avec précaution son logiciel de gestion d’e-mail marketing, que l’on soit travailleur indépendant, start-up, PME ou grosse entreprise.

En personnalisant ses messages pour répondre au mieux aux besoins de ses destinataires, on peut multiplier par 4 ses taux de clic et d’ouverture. C’est pourquoi il est essentiel de tester, d’analyser et d’adapter continuellement ses pratiques d’e-mail marketing pour s’assurer un taux de conversion optimal. Pour améliorer votre taux de délivrabilité, vous aurez besoin d’informations sur les destinataires de vos e-mails (comportement, qualifications, etc.), mais surtout d’un logiciel adapté pour piloter vos campagnes et analyser leurs performances.

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs logiciels d’e-mailing.


Logo sendinblue Logiciel d'emailing et SMS marketing

Ce logiciel d’e-mail marketing a tout ce qu’il faut pour gérer vos campagnes, de la création au reporting. Il intègre Google Analytics et s’intègre dans les CMS (Content Management Software) comme Magento, Prestashop ou WordPress. Il prend en charge les désabonnements et l’antispam, pour que vos e-mails atteignent toujours leurs cibles. De plus, vous pouvez géolocaliser vos clients et leur faire des offres personnalisées qui s’adaptent à leurs besoins.

permet également de mener des campagnes par SMS.


GetQuanty / Get+ est une solution de web analytics et de gestion de leads qui vous permet d’identifier et de contacter les visiteurs de votre site. Vous pouvez obtenir la liste des visiteurs ainsi que leurs informations de navigation et les analyser directement sur la plateforme. Ces visiteurs peuvent être relancés automatiquement et le logiciel dispose d’un système d’alerte qui transmet à vos commerciaux les informations sur le lead ainsi capturé.


Simplemail email marketing logo

Avec Simplemail, vous éditez vos messages à l’aide de plus de 60 templates personnalisables. Vous pouvez notamment gérer votre base de contacts en temps réel, supprimer les adresses invalides et administrer les désabonnements et les plaintes de spam. Votre base de contacts est toujours optimale et bien tenue. La délivrabilité du message étant primordiale, Simplemail utilise les systèmes d’authentification DKIM (DomainKeys Identified Mail) et SPF (Sender Policy Framework), parmi d’autres. L’application vérifie en outre les adresses IP.


Sarbacane_logo

est une solution d’e-mail marketing et de newsletter qui permet de créer et d’envoyer des campagnes, mais aussi de mesurer les retours (taux d’ouverture, taux de clic, etc.) en toute simplicité. Grâce à une interface qui vous guide pas à pas dans la conception de votre message, vous pouvez personnaliser vos newsletters afin de les rendre plus attrayantes.


mailjet_logo

est une application en ligne d’e-mailing tout-en-un. Elle met à votre disposition des outils intuitifs de gestion de campagnes d’e-mailing (marketing, transactionnels, etc.) afin d’améliorer leur impact en analysant leurs performances. Basée dans le cloud, vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion internet.


MailingPlus_logo

Mailing Plus est une solution e-mailing performante et accessible à tous. Elle est particulièrement efficace pour le routage et le suivi d’envoi d’e-mails et de SMS marketing. Accessible en ligne, Mailing Plus vous donne la possibilité de gérer autant de bases de données que vous le souhaitez.


DOlist_logo

Cette plateforme d’e-mailing en ligne est destinée aux professionnels du marketing et de la communication. Ses nombreuses fonctionnalités permettent aux utilisateurs de piloter leurs campagnes d’e-mailing de manière autonome et sécurisée. L’entreprise propose des formations pour utiliser les fonctionnalités avancées de son outil, mais même sans cela, vous serez en mesure de mener à bien vos campagnes tout seul, comme un grand.


SmartFocus_logo

Avec SmartFocus, votre marque peut piloter ses campagnes marketing sur différents canaux. Les outils d’analyse et de monitoring permettent de mieux appréhender le destinataire, qui recevra uniquement les offres les plus adaptées. SmartFocus vous assiste dans le ciblage de vos prospects et leur conversion en clients en leur proposant une expérience personnalisée, pour éviter le désabonnement et booster leur fidélité.


selligent_logo

La plateforme d’automatisation

aide les e-commerçants et spécialistes du commerce de détail désireux de renforcer leur engagement à l’égard des clients et visiteurs. Selligent vous permet de gérer votre système de manière centralisée et de partager les meilleures pratiques, tout en laissant aux équipes locales le soin de mener leur propre stratégie marketing.


(ExactTarget) est la solution Salesforce qui réunit tous les outils nécessaires à votre stratégie e-marketing. Ce logiciel vous aide à établir des relations directes avec le client, à grande échelle, et à travers tous les canaux de diffusion en ligne : e-mail, réseaux sociaux, mobile, web… Salesforce Marketing Cloud (ExactTarget) est une solution cloud de digital marketing sûre et disponible à tout moment où que vous soyez. Elle vous permet de gérer de manière complète et centralisée vos stratégies de diffusion marketing sur le net.


Il ne vous reste plus qu’à consulter toutes les applications SaaS d’e-mail marketing sur GetApp et à donner votre avis sur celles que vous préférez.


Sources

Oxatis  Wikipedia


Cet article peut faire référence à des produits, programmes ou services qui ne sont pas disponibles dans votre pays, ou qui peuvent être limités par les lois ou règlements de votre pays. Nous vous suggérons de consulter directement l'éditeur du logiciel pour obtenir des informations sur la disponibilité du produit et le respect des lois locales.